Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 sécurié routiere

Aller en bas 
+5
yann39
fabien T
marco
Gilou
pipo
9 participants
AuteurMessage
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

sécurié routiere Empty
MessageSujet: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:36

sécurié routiere Furax se que le gouvernement prépare les contucteurs de motos devront porter un équipement réfléchissant sa y est ils vont nous deguiser . Et pourquoi pas un girophare sur le casque ?! sécurié routiere 412341 sécurié routiere Doh sécurié routiere 926637
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:54

les importateur de gilets jaunes vont encore s'en foutre plein les fouilles
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:35

il est dit

ou blouson avec bandes réfléchissantes

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

sécurié routiere Barre_10sécurié routiere Lh10sécurié routiere 68547110sécurié routiere Japane11
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:33

Incroyable ils réinventent la prévention et la sécurité routière après l'avoir quasi enterré faute d'y mettre des ronds ,préférant la pénalisation des usagers pour renflouer les caisses ,dans le même temps ils supriment des postes de policiers et gendarmes visbles et dissuasif et parfois pédagogues, c'est pas nicky président c'est UBU roi. Plus tu travailles stressé au rendement ,avec la pointeuse ou le petit chef qui se tiennent en embuscade plus tu risque le carton sur ton trajet aller comme retour mais ça jamais ils en parleront. La course à la pendule c'est peut être celle là qui tue le plus.
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:36

Pour rebondir sur le sujet j'ai du mal a croire a l'aspect pédagogique de la police ou gendarmerie,mais il faut bien avouer que leur présence sur les bord de routes est et restera toujours dissuasif
la formation c'est pas mal mais juste un moyen de faire raquer les petites gens , quand aux blousons j'ai pas trop hâte de voire la nouvelle collection :laught:
Mais la non sanction de tous les usagers de portables vissé sur l'oreil qui tape des écarts sans clignot ,cela est il pris en compte dans les stats letonne
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:49

y'a qu'en touchant le porte-monnaie que les gens réagissent ,ben y'a plus qu'à :furieux:
et encore parfois je me le demande quand on voit les comportements à la con des 3/4 des usagers Koi
en fait c'est bien les gens eux memes qui cherchent la punition ,bref des cervelles d'aliénés ,ben on les traite comme tels sécurié routiere 138135

ceux qui respecte n'ont rien de plus a craindre qu'avant sisi

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

sécurié routiere Barre_10sécurié routiere Lh10sécurié routiere 68547110sécurié routiere Japane11
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:51

yann39 a écrit:
Pour rebondir sur le sujet j'ai du mal a croire a l'aspect pédagogique de la police ou gendarmerie,mais il faut bien avouer que leur présence sur les bord de routes est et restera toujours dissuasif

La prévention dans les écoles...les brevets de prévention routiere, c'est de cela que je parlais, à la place on les envoi encore dans les écoles , 1/4 d'heure par classe pour dire à des petits de 10 ans que s'ils sêchent ou s'ils déconnent c'est les allocs tintin et la dass au tournant c'est quand même bien moins pédagogique que les voitures à pédales et les gamins qui font ensuite la morale aux parents quand ils se lachent.
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de décérébrés sur les routes mais je ne suis pas sur qu'en étant 100% réglo on passe à travers tout, les lois et l'esprit de la loi c'est une histoire d'interprétation et sur des véhicules anciens il y a matière à interpréter...sans compter le reste , qui n'a jamais franchi une bande blanche par ce qu'un abruti est stationé au mauvais endroit ou bien roule a 15 parce qu'il bigophone ou a abusé du rince cochon... le panneau pas vu parce qu'un camion est garré devant... Les petits points du permi ça tient à pas grand chose des fois.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyVen 13 Mai 2011 - 5:48

pleur on va bientôt tous ressembler à des clowns de kermesse sur nos vieilles motos ...

le gilet jaune + la plaque d'immatriculation de 15 m2 sur l'arrière ... vebien gen

ben moi j'ai toujours eu la même tenue depuis mes 18 ans, et je tant que je le pourrai, je ne changerai pas !!!

sécurié routiere Damarr11

c'est un peu "bad boy"... mais ça me convient sécurié routiere 138135
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:27

J'ai un peu de mal à comprendre les chiffres: on dit que 40% des accidents sont dus à l'alcool, donc on cherche à faire diminuer ce chiffre de 40%... donc indirectement, on cherche à augmenter le chiffre des 60% qui ne boivent pas alors qu'on ne sait pas comment faire pour qu'ils aient moins d'accidents...

On fait dire aux chiffres ce qu'on veut, l'important est de rester dans le politiquement correct... Et le politiquement correct, en ce moment, consiste à se laisser influencer par des assoc' genre lutte contre la violence routière, dont je comprends très bien la douleur des membres, tout en ne leur accordant aucune légitimité en matière de sécurité routière.

Je fais beaucoup de route, et je crois qu'il serait très éducatif de filmer ce qui s'y passe pour analyser certains comportements légaux et néanmoins dangereux, pour s'en servir lors de stages auto ecole ou autres...
J'ai de plus en plus peur, sur autoroute, à cause de véhicules qui roulent de front, de peur de se faire flasher,
les gens qui s'assoupissent, qui s'énervent...
Et dans des coins tranquilles, j'ai de plus en plus peur des gens qui se défoulent... faut pas leur en vouloir; faut bien se défouler quelque part, mais avec une vie de plus en plus difficile, il y a de plus en plus de gens qui ont besoin de se défouler, et de moins en moins d'endroits pour le faire...

C'est assez fou de voir comme il suffit d'avoir un peu plus d'insécurité pour que des gens croient se rassurer avec plus de contraintes, moins de liberté... Allez, encore un chouille d'insécurité, et on pourra crier ^***... pour le bien être de la communauté...
... 'tain, je ferais mieux d'aller boire l'apéro, sinon, je risque de dire d'autres c... sécurié routiere 101899
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:52

[quote]
La prévention dans les écoles...les brevets de prévention routiere


tu nous parlent d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitreeeeeeeeeee :laught:

cela devait couter trop cher,mais il est vrai que ces moments extra scolaire étaient bien sympathique.A nous de continuer de faire attention et espérer de ne pas ressembler a une guirlande qui vient de raquer 45euros pour le CT et qui pour y aller a mis 34euros d'essence paspossible
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyMar 17 Mai 2011 - 1:47

nouvelle plaque pour les 2 roues motorisés

sécurié routiere Plaque10


les manifs du 18 juin

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1912

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

sécurié routiere Barre_10sécurié routiere Lh10sécurié routiere 68547110sécurié routiere Japane11
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:35

salut voila j'attendais des infos pour les manifs dans mon département bien marco. sécurié routiere 830725
Revenir en haut Aller en bas
yann39
pilier du forum
pilier du forum
yann39


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 46
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx
Date d'inscription : 27/08/2010

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:01

Rien sur Toulouse letonne
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:48

LES PROPOSITIONS

J'ai pris le temps de lire le document; tout n'est pas à jeter ( mais une bonne partie quand même... ) On a vraiment l'impression que ces mesures sont prises "en réaction" à une situation grave et ne sont pas motivées par une étude sérieuse de la dite situation... enfin, voilà ce que j'en pense, une fois passé le temps de la réaction "à chaud"...

SOMMAIRE
I- DISSUADER LES EXCÈS DE VITESSE
Mesure 1 : Renforcer la sanction en cas de grand excès de vitesse. P. 5... OK, rien à dire
Mesure 2 : Interdire tous les avertisseurs de radars. P. 6... Si les radars sont effectivement installés dans des zones à risque, il faut au contraire encourager les avertisseurs. Si ce n'est pas le cas, ils ne sont qu'une parade à des pièges purement financiers sans aucun rapport avec la sécurité routière.
Mesure 3 : Supprimer l’annonce des radars. P. 7... S'ils sont installés dans des zones dangereuses, c'est dommage, s'ils ne le sont pas, c'est uniquement un moyen d'augmenter les rentrées d'argent
Mesure 4 : Poursuivre le développement des radars. P. 8 ... OK pour les zones à risque, sinon, c'est uniquement un moyen d'augmenter les rentrées d'argent
Mesure 5 : Lancer un label « voiture sûre »
pour promouvoir les équipements de sécurité. P. 9... OK pour un bridage de la vitesse à 150 KM/h, de manière à laisser 20km/h de marge sur autoroute, mais pas de bridage sur la puissance, qui peut être utile pour récupérer certaines situations.
II- LUTTER CONTRE L’ALCOOLÉMIE ET LES STUPÉFIANTS
SUR LA ROUTE
Mesure 6 : Étendre aux infirmiers la possibilité de procéder
à une prise de sang lors des vérifications
de l’alcoolémie et des stupéfiants. P. 11...Non; c'est un acte médical
Mesure 7 : Développer l’usage de l’éthylotest anti-démarrage. P. 12 ...Il y aura un coût d'entretien
Mesure 8 : Aggravation des sanctions en matière d’alcool au volant. P. 13...De même que pour la vitesse, c'est à échelonner; entre une légère alcoolémie avec conduite prudente et une conduite dangereuse due à une alcoolémie trop élevée
III- SÉCURISER L’USAGE DU DEUX-ROUES MOTORISÉ
Mesure 9 : Augmenter la taille des plaques d’immatriculation
des deux-roues motorisés et renforcer les sanctions. P. 15...275x200, c'est énorme pour un 2RM; il faut, soit la monter sur un bâti rigide – et dangereux en cas d'accient- soit la faire en plastique souple, cette mesure est difficilement applicable
Mesure 10 : Rendre obligatoire une formation après cinq ans d’interruption
de la conduite effective d’un deux-roues motorisé. P. 16... Sans commentaires
Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards. P. 17...à défaut de pouvoir améliorer la vigilence des autres sagers de la route ?
Hôtel de Matignon – 57, rue de Varenne 75007 PARIS 3
IV- RENFORCER LA VIGILANCE AU VOLANT ET COMBATTRE
TOUS LES FACTEURS QUI REDUISENT L’ATTENTION PORTöE A
LA CONDUITE
Mesure 12 : Renforcer la sanction pour usage du téléphone tenu en main
et lutter contre le téléphone au volant et les autres distracteurs :
réduire le nombre d’appels en situation de conduite. P. 19 ...bien sûr! Mais il faut distinguer le kit « mains libres pieton », avec oreillette, du kit « voiture » avec micro et hauts parleurs intégrés au véhicule et parfaitement adapté.
Mesure 13 : Renforcer la sanction pour conduite d’un véhicule avec un appareil
à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur. P. 21...sauf GPS, dans ce cas, celui ci doit être positionné de manière à ne pas gêner la visibilité.
Mesure 14 : Renforcer les sanctions pour le franchissement de
la bande d’arrêt d’urgence (BAU) et la circulation sur voie neutralisée. P. 22...OK, rien à dire
Mesure 15 : Installer des bandes de rives sonores sur les autoroutes. P. 23... mesure nécessaire suite à la généralisation des régulateurs de vitesse qui favorisent l'assoupissement au volant...
V. DONNER PLUS DE PLACE AUX CITOYENS
DANS LA POLITIQUE DE SÉCURITE ROUTIÈRE
Mesure 16 : Relancer le Conseil national de la sécurité routière. P. 25...En laissant s'exprimer des organismes impliqués dans les études d'accidentologie tels que la Prévention rouière ou la FFMC.
Les associations du type « ligue contre la violence routière » traitent de problèmes de délinquence mais ne sont pas qualifiées pour parler sereinement de problèmes de sécurité routière.

Mesure 17 : Développer la sécurité routière dans les lycées. P. 26...On ne peut pas aborder les problèmes de sécurité routière de manière uniquement théorique. Pour des formations pratiques, quel en serait le coût, que ce soit en terme d'argent ou en terme de temps ?
Mesure 18 : Développer la sécurité routière dans les entreprises. P. 27...même chose que pour les lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:36

trialxls a écrit:
il faut distinguer le kit « mains libres pieton », avec oreillette, du kit « voiture » avec micro et hauts parleurs intégrés au véhicule et parfaitement adapté.
Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, mais sur ce point précis c'est non, non et non ! L'interlocuteur n'est pas à bord, ne peut donc pas tenir compte du contexte et la vigilance est forcément nettement entamée. Il ne s'agit pas d'écouter la radio mais de tenir une conversation et les effets sont les mêmes quel que soit le dispositif utilisé.

Bref, je roule pas mal en voiture par tous les temps, mais aussi à vélo, et les " automo-phoneurs " sont un réel danger pour tous les autres usagers. Je ne suis jamais pour la limitation des libertés individuelles mais en l'espèce il me semble indispensable de prendre de VRAIES mesures de rétorsion !

Trefix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptySam 21 Mai 2011 - 17:49

Je ne sais pas si c'est un effet de la météo exceptionnelle dans le Nord, mais ici les gens sont fous, camions qui me doublent alors que je suis à 90 km/h ! : letonne ... en moto, voitures qui me frôlent alors que je suis en vélo, véhicules qui doublent sans visibilité ..., traversée au passage piètons qui deviennent de la roulette russe, ça devient hyper stressant de circuler !
Revenir en haut Aller en bas
Mzzzzzzzzz
Bidouilleur
Bidouilleur
Mzzzzzzzzz


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Ville/Département : Pays de Tronçais (Allier 03)
ma moto: : MZ 125 ts 1983
Suzuki DR 600 DJEBEL 1987
Date d'inscription : 05/04/2009

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptySam 21 Mai 2011 - 20:53

En attendant les plaques format "A4"

Free image hosting at imagecave.com
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptySam 21 Mai 2011 - 21:18

... Je crois que quelqu'un avait parlé d'en monter également à l'avant... Ca doit être pour déneiger l'hiver prochain... sécurié routiere 728987
Revenir en haut Aller en bas
Mzzzzzzzzz
Bidouilleur
Bidouilleur
Mzzzzzzzzz


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Ville/Département : Pays de Tronçais (Allier 03)
ma moto: : MZ 125 ts 1983
Suzuki DR 600 DJEBEL 1987
Date d'inscription : 05/04/2009

sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere EmptySam 21 Mai 2011 - 21:39

:lol:
Ou pour faire aérofrein, je roule beaucoup trop vite avec ma 125...
Salauds de motards !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurié routiere Empty
MessageSujet: Re: sécurié routiere   sécurié routiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurié routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» securite routiere
» prévention routière
» securité routiere
» Sécurité routière : toujours à côté de la plaque !
» un nouveau plan d’action de sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: