Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Allumage Caddy motobécane

Aller en bas 
+7
le basque
xav
Neronde42
The_Antiz
fabien T
sergegazanhes
piegux
11 participants
AuteurMessage
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:32

Bonjour,
je restaure actuellement un petit caddy motobécane (blanc). Pas d'allumage.
Avez vous une idée : volant magnétique, bobine. Comment tester ? Je suis preneur de conseils avisés.
Merci par avance.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptySam 28 Mai 2011 - 9:39

Salut Piegux,....je possède un petit lexique assez complet intitulé: Mobylette et Cady Motobécane, caractéristiques, entretien et réglages. Dedans, on trouve toutes les valeurs de réglages, les astuces de démontage et remontages,...etc. Si ça t'intéresse, je peux le mettre a ta disposition.

A+, Serge. vvv salut! Allumage Caddy motobécane 926637
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptySam 28 Mai 2011 - 9:46

si des gardes boue chromés t'intéresse j'en ai une paire etat très correct mais pas neuf.
Revenir en haut Aller en bas
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:55

sergegazanhes a écrit:
Salut Piegux,....je possède un petit lexique assez complet intitulé: Mobylette et Cady Motobécane, caractéristiques, entretien et réglages. Dedans, on trouve toutes les valeurs de réglages, les astuces de démontage et remontages,...etc. Si ça t'intéresse, je peux le mettre a ta disposition.

A+, Serge. vvv salut! Allumage Caddy motobécane 926637
Merci, avec plaisir. Dis moi comment on peut faire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:11

Fastoche,...tu me passes en MP une adresse postale ou tu peux recevoir un courrier et je te le poste dès Lundi.
En fait j'ai peur que le fichier soit un peu trop gros pour l'envoyer par messagerie et d'autre part j'avais fait des photocopies dont une en réserve, alors, autant vaut-il qu'elle serve à quelqu'un...!

A te lire, amicalement, Serge. vvv salut! Allumage Caddy motobécane 926637
Revenir en haut Aller en bas
The_Antiz

The_Antiz


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Ville/Département : Tours
ma moto: : Motobécane Cady 1965
Date d'inscription : 14/08/2013

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:00

Hum je pense que mon post a sa place ici ! Je possède également une motobécane cady type M1, que j'ai récupéré complète mais non roulante !
Moteur non grippé, j'ai donc changé la bougie (elle a passé plusieurs mois/années ? dehors) et pédalé pour tenter ma chance, elle n'a pas démarré. J'ai ensuite démonté le carbu pour le nettoyer, il était impeccable, sauf le gicleur complètement bouché, immédiatement nettoyé lui aussi, ainsi que la boite a air (je ne voulais pas tout démonter si par miracle elle fonctionnait en en démontant un minimum)
Après quelques coups de pédales, elle a démarrée ( a ma grande surprise) et roulé impeccable, mais ne tenait pas le ralenti du tout, et au bout d'un moment, elle s'est coupé quand j'ai ralenti puis plus rien depuis..
Etant donné que le carbu fonctionne, que l'essence circule, que la boite a air fonctionne, j'en ai déduis que cela venait de l'allumage.. Je n'y connais absolument rien en mécanique et je peux me tromper.. J'ai donc commencé a la démonter, j'ai enlevé l'embrayage et j'ai atteint l'allumage.. Mais maintenant, je ne sais pas comment tester les différents composant afin de déterminer s'ils sont en bon état de fonctionnement.. Exterieurement il n'y a aucun point de corrosion dans l'allumage, mais ça ne veut pas dire que le condensateur ou la bobine a rendu l'âme..
Une idée de la façon de tester chacun des composant de cet allumage? Merci d'avance
Marc Allumage Caddy motobécane 328142
Revenir en haut Aller en bas
The_Antiz

The_Antiz


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Ville/Département : Tours
ma moto: : Motobécane Cady 1965
Date d'inscription : 14/08/2013

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:35

Re bonjour pour la suite de l'aventure !
J'ai testé mon allumage en enlevant l'embrayage et en fixant une perceuse sur l'axe, bougie touchant le cylindre et j'ai constaté que l'allumage était faible voir inexistant.. J'ai démonté et changé le condensateur, remonté le tout, ça n'a pas fonctionné longtemps.. En redémontant j'ai constaté que le fil de la bobine était dénudépartiellement, je l'ai donc re-isolé et fait passé par un autre chemin qui limite ses frottement, et revissé les vis platinés
On remonte le tout et.. Ça marche niquel, elle tient même le ralenti Allumage Caddy motobécane 583992 
Problème résolu ! Plus qu'à remonter le tout proprement et refaire l’électricité !
Au plaisir ! Allumage Caddy motobécane 328142 
Revenir en haut Aller en bas
Neronde42




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Ville/Département : PARIS
ma moto: : Terrot 125 ETM 45
Date d'inscription : 11/11/2012

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:37

Bonjour,
message plutôt destiné à serge
J'ai un caddy qi tourne mais j'aimerais
Si vous avez de la doc technique, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyLun 21 Avr 2014 - 16:37

Neronde42 a écrit:
Bonjour,
message plutôt destiné à serge
J'ai un caddy qi tourne mais j'aimerais
Si vous avez de la doc technique, je suis preneur.
Merci

 modère salut Neronde, une ptite présentation ( ICI ) serait sympa, merci  vvv

_________________
Allumage Caddy motobécane 30315210   Allumage Caddy motobécane Barre_10Allumage Caddy motobécane Imageo54
Allumage Caddy motobécane Imageo57
Allumage Caddy motobécane Image115
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4515
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:33

je crois que le forum est suffisamment explicite jeune homme !!!  Allumage Caddy motobécane 577969 
d'abord la case " présentation " et ensuite on papote !!


Allumage Caddy motobécane Page-p10

_________________
Allumage Caddy motobécane Barre_10

Allumage Caddy motobécane Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
fadu95




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 54
Ville/Département : Seraincourt 95
ma moto: : Une AV88 1971 et une Cady
Date d'inscription : 02/03/2017

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Allumage Cady   Allumage Caddy motobécane EmptyJeu 2 Mar 2017 - 17:45

Bonsoir a tous je serai intéressé par des astuces de démontage pour une cady j'ai actuellement un problème avec mon pédalier qui est super dur je n'arrive pas à faire un tour complet et donc n'arrive pas à démarrer Ma Ptite Mob donc si vous avez des solutions sur la cause du problème n'hésitez pas et pourquoi pas le lexique de Sergegazanhes serai bien intéressant si c’était possible de l'avoir aussi.
en attendant vos réponses je vais bricoler.mercii
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15956
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:12

Shocked menfin le basque  Shocked jeune homme  endesacord
Revenir en haut Aller en bas
Rem lwk




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Caddy 1969 motobécane mbk
Date d'inscription : 27/05/2017

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Allumage    Allumage Caddy motobécane EmptySam 27 Mai 2017 - 12:36

Bonjour, j'ai acquis il y a quelques mois un Caddy au près d'un petit papi qui s'en servait pour aller à son potager, mais ne pouvez plus monter dessus !
Il ne l'a jamais trop entretenu et avec quelques renseignements par ci par là j'ai pu nettoyer le moteur mais pas la bobine d'allumage, puis j'ai appris que le fait qu'elle accélére dans le vent viendrai des mâchoires encrassé. Je ne possède pas particulièrement les connaissances ni la clef afin de la démonter (le filtrage semble usé) mais je m'y suis mis récemment et en parcourant votre forum j'ai découvert que l'un d'entre vous et en particulier Serge, possède de la doc sur celle ci. Je serais ravis de pouvoir en obtenir une car cela est difficile de mettre les mains dans le cambouis lorsqu'on n'a pas connaissance du moteur. Bien que simple il me semble... Mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation quant à son entretien donc je me tourne vers vous les experts hé hé :-) merci pour votre retour.
Rem
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptySam 27 Mai 2017 - 17:19

Rem lwk a écrit:
Bonjour,  j'ai acquis il y a quelques mois un Caddy au près d'un petit papi qui s'en servait pour aller à son potager, mais ne pouvez plus monter dessus !
Il ne l'a jamais trop entretenu  et avec quelques renseignements par ci par là j'ai pu nettoyer le moteur mais pas la bobine d'allumage, puis j'ai appris que le fait qu'elle accélére dans le vent viendrai des mâchoires encrassé.  Je ne possède pas particulièrement les connaissances ni la clef afin de la démonter (le filtrage semble usé)  mais je m'y suis mis récemment et en parcourant votre forum j'ai découvert que l'un d'entre vous et en particulier Serge,  possède de la doc sur celle ci.  Je serais ravis de pouvoir en obtenir une car cela est difficile de mettre les mains dans le cambouis lorsqu'on n'a pas connaissance du moteur.  Bien que simple il me semble... Mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation quant à son entretien donc je me tourne vers vous les experts hé hé :-)  merci pour votre retour.
Rem


modère salut Rem lwk Allumage Caddy motobécane Captur31

_________________
Allumage Caddy motobécane 30315210   Allumage Caddy motobécane Barre_10Allumage Caddy motobécane Imageo54
Allumage Caddy motobécane Imageo57
Allumage Caddy motobécane Image115
Revenir en haut Aller en bas
Rem lwk




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Caddy 1969 motobécane mbk
Date d'inscription : 27/05/2017

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:58

J'ai peur de te ne pas comprendre... Qu'ais je fait de si différent que les précédents postes ? Mon prénom figure en bas de liste en guise signature, que souhaiteriez vous savoir de plus ?! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:28

Rem lwk a écrit:
J'ai peur de te ne pas comprendre... Qu'ais je fait de si différent que les précédents postes ? Mon prénom figure en bas de liste en guise signature,  que souhaiteriez vous savoir de plus ?! Cordialement


salutRem lwk, C'est la règle du forum

Allumage Caddy motobécane Forum12

_________________
Allumage Caddy motobécane 30315210   Allumage Caddy motobécane Barre_10Allumage Caddy motobécane Imageo54
Allumage Caddy motobécane Imageo57
Allumage Caddy motobécane Image115
Revenir en haut Aller en bas
Rem lwk




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Caddy 1969 motobécane mbk
Date d'inscription : 27/05/2017

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:42

Cela ne me dis pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:07

Rem lwk a écrit:
Cela ne me dis pas quoi faire !



Ben par exemple, ton prénom, âge, localisation ta moto, etc. vvv

_________________
Allumage Caddy motobécane 30315210   Allumage Caddy motobécane Barre_10Allumage Caddy motobécane Imageo54
Allumage Caddy motobécane Imageo57
Allumage Caddy motobécane Image115
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyDim 28 Mai 2017 - 19:38

Regarde donc dans les autres posts "présentation" sur le forum : ça te donnera plein de bonnes iodées scratch
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:46

Chronoyam a écrit:
Regarde donc dans les autres posts "présentation" sur le forum : ça te donnera plein de bonnes iodées  scratch


Allumage Caddy motobécane Smiley10

_________________
Allumage Caddy motobécane 30315210   Allumage Caddy motobécane Barre_10Allumage Caddy motobécane Imageo54
Allumage Caddy motobécane Imageo57
Allumage Caddy motobécane Image115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage Caddy motobécane Empty
MessageSujet: Re: Allumage Caddy motobécane   Allumage Caddy motobécane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage Caddy motobécane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage Motobécane Z22C
» CADDY
» Motobecane
» motobecane 99Z
»  Motobecane 50 VLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: