Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une MZ ça pollue ??

Aller en bas 
+4
michelTS
franck
fabien T
piegux
8 participants
AuteurMessage
piegux
Expert
Expert
piegux


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 73
Ville/Département : POITIERS (86)
ma moto: : MZ ETZ 250 1986
CZ 250 mod 471 1974



Date d'inscription : 12/08/2009

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? EmptySam 28 Mai 2011 - 18:25

Bonjour,
J'utilise une ETZ 250 tous les jours pour aller bosser et je me pose la question du niveau de pollution engendrée par les gaz d'échappement de nos machines 2 temps, équipées de carbu plutôt rudimentaire. Il faut intégrer aussi que roulant avec des machines construites depuis longtemps,On n'est pas dans une posture consummatrice puisque l'on répare au lieu de "jeter".
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Re: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? EmptySam 28 Mai 2011 - 19:28

il faut pas avoir honte! toute les saloperies ramasée dans un pot catalitique elles partent ou quand on change de pot...et pour les fabriquer ça demande quelle dépense énergétique?certains malins ont trouvé des astuces pour laver leur pot catalitique, et ça part ou?à l'égout ou dans les nappes préatiques, si l'usage est raisonné y a pas de raison de culpabiliser, la pollution est relative à la consommation et de ce côté la on est dans les clous et même par rapport au diésel on est peut être light sur la pollution (pas sur mais...)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Re: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? EmptySam 28 Mai 2011 - 20:54

Les poids lourds et les avions ne polluent plus, seules nos mz polluent endesacord endesacord endesacord endesacord endesacord
Revenir en haut Aller en bas
michelTS
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 70
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS
Date d'inscription : 05/02/2009

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Re: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? EmptySam 28 Mai 2011 - 21:15

et on va nous demander d'arrêter de respirer, cul sec chop

salut! salut
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Re: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? EmptySam 28 Mai 2011 - 22:32

Ce soir aux infos il était évoqué des dépots illicites de tonnes de déchets amiantés et il faudrait qu'avec nos pétoires nous ayons honte de polluer !!!!

Je pense que nos législateurs perdent la tête, cependant il est tellement plus facile de nous emm..... que d'aller faire appliquer la législation à des industriels peux scrupuleux.

Et c'est avec une profonde délectation que j'ai garé récemment ma mz juste devant un ecolo qui traquait près du marché de Nanterre Une MZ ça pollue ?? 18875
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Re: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? EmptySam 28 Mai 2011 - 23:04

MZ ça fume mais ça pollue pas
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Re: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? EmptySam 28 Mai 2011 - 23:46

franck a écrit:


Et c'est avec une profonde délectation que j'ai garé récemment ma mz juste devant un ecolo qui traquait près du marché de Nanterre Une MZ ça pollue ?? 18875
Qui traquait? qui troquait? qui tri...cotait? ou qui tractait?
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: nè   Une MZ ça pollue ?? EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:24

Les catalyseurs (bientôt 6 pour les oxydes d'azote, si j'en crois ce que j'ai lu chez mon coiffeur ! ) partent dans les anciennes républiques soviétiques pour que le platine y soit récupéré dans des conditions HSCT que l'on peut imaginer et finissent ensuite en décharge. La m... qui y est agglutinée (à condition encore que les voitures -monstrueusement alourdies d'électronique- roulent pour de vrai et pas au ralenti dans les bouchons) finit donc dans l'eau de leurs biberons...

Tout comme nos belles éoliennes, ces p... de catalyseurs utilisent des terres rares dont le principal gisement (limité, lui aussi) profite aux capitalistes de la merveilleuse République DÉMOCRATIQUE de Chine...

Ceci dit, Areva ne recycle réellement que 4% du combustible nucléaire (fossile, au passage) et le reste finit en décharge à ciel ouvert (en conteneurs réputés étanches) non loin de l'Oural. Quant aux rejets " légers " mais continuels (et autorisés Shocked ) ou aux déchets ultimes enterrés à La Hague, fussent-ils coulés dans des colonnes de verre ?...

L'écologie ? C'est d'abord de limiter l'ensemble des consommations, y compris et surtout industrielles.

La sauvegarde de la planète ? C'est d'accélérer la disparition de l'espèce humaine !!!

Quant au " bio-néo-cévenol " qui viendra me faire des reproches sur mes choix de vie (à base de vieilles mécaniques " polluantes " mais économes d'énergie et fiables), je ne saurais trop lui conseiller de réécouter Brassens et de d'abord me donner l'exemple !

Évidemment, aucune de ces idées ne sied à " l'économie de marché "...

VOTEZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Re: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:35

Shocked une mz ne pollue pas plu qu'une tondeuse Une MZ ça pollue ?? 138135 Une MZ ça pollue ?? Icon_wav
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Re: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:58

On situe les véhicules polluants par rapport à leur emission de gaz d'échappement, de ce point de vue les moteurs 2T rudimentaires sont effectivement mal placés, cependant si ont tient compte de tout, le bilan carbone d'une MZ est excellent par rapport à une moto moderne.
- Les emissions pour sa fabrication ont eu lieu il y a 30 ans pour une seule fois et c'est tout
- Elles ont été moins nombreuses car le nb des pièce est moins important que sur une machine actuelle.
- Ses consommables sont moins importants et durent plus longtemps (pneus, chaine, frein...) donc une économie de polluants à leur fabrication et recyclage.
- Elles sont constituée essentiellement d'acier et d'aluminium facilement recyclable (souvent en pièces de rechange d'ailleurs)
- On peu également les utiliser facilement en roue libre en descente :laught: :laught:
- Certaines passent plus de temps sur les remorques que sur la route :laught: :laught:

Donc ne culpabilisez pas vous etes écolo à rouler en MZ

_________________
Une MZ ça pollue ?? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une MZ ça pollue ?? Empty
MessageSujet: Re: Une MZ ça pollue ??   Une MZ ça pollue ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une MZ ça pollue ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La madame qui me pollue mon affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 250-
Sauter vers: