Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!

Aller en bas 
+3
ventre a choux
christophe14
vibracox
7 participants
AuteurMessage
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:53

salut

avant la bourse de saint pierre sur dives, je me suis replongé un peu sur les problemes de ma r2 motoconfort a moteur jap

j"avais arrete la resto a cause de ma magneto qui ne donnait plus d'etincelle suite a son demontage pour nettoyage

ce soir, j'ai trouvé la panne, un mauvais remontage d'un isolant de vis platinee !!!

et l'etincelle est revenue !!!!

mon probleme, c'est que la magneto a ete bricolee par l'ancien proprio, j'ai l'impression qu'il me manque un truc !!

comment marche l'avance variable (condamne par l'ancien proprio), et il me manque quoi

et est ce que le plateau a un angle preci, j'ai l'impression que l'etincelle se fait qu'a certaines positions du plateau

la magneto

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Dscf6440

le plateau et les vis

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Dscf6441

les vis

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Dscf6442

le plateau avec trois petites lumieres

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Dscf6443

le plateau et la grande lumiere

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Dscf6443


alors, si quelqu'un peu m'aider, car peu d'info sur ce modele, je suis preneur !!! Koi Koi Koi
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:46

salut je sais qu il y a un club les bielle de jadis je pense qu il auront des info au des document la dessus salut
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:53

scratch
il me semble bien que jp1102 a la meme que toi
il pourrait peut etre t'aider ...

salut!

Revenir en haut Aller en bas
ricin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Ville/Département : jonage
ma moto: : new map bl2, baby, nsu 251 osl
Date d'inscription : 15/09/2011

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:40

peut etre que............

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Magnet10

En faisant tourner le cône à la main tu règles l'écartement maxi des grains de contact au point d'ouverture.
Puis tu emboites la magnéto en place avec son cône en calant le piston. Ton piston au point mort haut. (il faut que la partie cylindrique du piston (la base) affleure le haut de chemise). attention ne pas se tromper de sens de rotation du moteur.
Le piston étant au PMH, il faut régler l'écartement des visse platinée du rupteur à une écartement de 4/10 de mm.
Normalement cela devrait être le bon réglage avec ton avance fixe.


Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:39

bonjour ricin, et bienvenue sur le forum !!!

tu est l'homme qui tombe a pic !!! car j'ai plein de questions !! c'est ma premiere avant guerre, et il y a plein de chose mysterieuses sur ces vieux moteurs !!!

j'avoue connaitre beaucoup mieux les mz !!! :laught: :laught: :laught:

bon, apres quelques essais, controles ohmetre et compagnie, je commence a y voir plus clair

donc, visiblement, c'est un plateau fixe, bizare, j'ai un passage de cable et une poignee d'avance variable , mais la magneto n'est peu être pas d'origine

je l'ai mis sur une perceuse, et j'ai tourné le plateau de came sur 360 degré,

l'etincelle se fait que sur deux positions precice a 180 °, sur environ 10/20 °, donc sur une magneto, faut déjà trouver l’étincelle par rapport a la rotation !!

pour le calage, je m’inquiète pas trop, j'ai la doc jap pour le calage de mon moteur, et je travaille au disque a diagramme

je ferais part de mes découvertes et méthodes de réglage, comme d'hab !!!

donc question pour ricin

sur tes magnetos, a tu le meme phenomene que moi (etincelle a 180 ° quand les vis de fixations sont allignée position veticale)

pfff, pas facile a expliquer ça !! j'espere que tu vois ce que je veut dire !!!

quelle huile on met dans un 4 temps jap ?? c'est con, mais j'en sait rien du tout

le reglage de la pompe, on m'avait dit une goutte toute les trentes secondes, c'est bon ou pas ??

et comme c'est en huile perdue, est ce qu'il faut quand meme de l'huile dans les carter (qui on pas l'air tres etanche au niveau des bagues d'ailleurs )

Revenir en haut Aller en bas
ricin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Ville/Département : jonage
ma moto: : new map bl2, baby, nsu 251 osl
Date d'inscription : 15/09/2011

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:17

°pour ta magneto l'etincelle se produit au moment de l'ouverture, lorsque les vis platinées sont à droite et que les fixation sont à gauche.(180°horizontale)

il n'y a plus que le reglage pignonS magneto...........quand tu as l'etincelle tout est nickel vvv

pour ton huile, moteur avec pompe met de la 15w40 c'est la meilleur fluidité (huile 15\froide et 40\chaude)pour ces jap

il faut toujours de l'huile dans le moteur quand tu démarre, sinon BING paspossible BOUM paspossible PAF paspossible CRAC paspossible
Revenir en haut Aller en bas
ricin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Ville/Département : jonage
ma moto: : new map bl2, baby, nsu 251 osl
Date d'inscription : 15/09/2011

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:56

pour les gouttes j'en mettrais 30 , à voir avec d'autres pour un 250
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptySam 17 Sep 2011 - 9:20

je vous met une petite video pour expliquer un peu le fonctionnement de la magneto
et les plages de fonctionnement sur la mienne

j'ai tellement ramé la dessus, (stand by de la moto pendant 2 ans en croyant que la magneto ne marchait pas), j'espere que ça aidera certain, moi j'aurai ete vachement content de trouver ce genre de video il y a 2ans paspossible paspossible

donc voici un moyen simple pour tester une magneto, fixation sur l'etabli, et perceuse

Revenir en haut Aller en bas
magnus




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 67
Ville/Département : ESSONNE
ma moto: : MOTOBECANE 250
Date d'inscription : 07/11/2011

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:58

Bonjour Vibracox,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis tombé par hasard sur ton message concernant la restauration de ta R2. Je possède quant à moi une M2 (1928) . Les différences entre les deux modèles ne doivent pas être fondamentales.

J'ai un sousi avec mon embrayage. En fait je reste toujours en prise Conséquence levier d'embrayage encore dans la main (serré) je passe la première et je cale dans la mesure où il n'y a aucune progressivité dans l'énergie transmise par le moteur à l'embrayage.
Certains me disent que c'est la tige d'embrayage qui est trop courte. Je suis pas convaincu mais il est vrai qu'ils en savent beaucoup plus que moi dans ce domaine.
Pourrais tu me communiquer la longueur exacte de la tige. J'ai essayé avec différente longueur .. sans succès.
Merci d'avance
Magnus
Revenir en haut Aller en bas
jp1102
Expert
Expert
jp1102


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 66
Ville/Département : 54 Hablainville
ma moto: : 750 HONDA VFS 86
° quelques autres

Date d'inscription : 11/08/2007

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:49

salut!
Il y a 2 tiges d'embrayage avec une bille au milieu (si boite straub )
R2 M 2 même chose Motobecane Motoconfort
vvv
jp
Revenir en haut Aller en bas
magnus




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 67
Ville/Département : ESSONNE
ma moto: : MOTOBECANE 250
Date d'inscription : 07/11/2011

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:17

Merci JP, je ne savais pas que la R2 et la M2 étaient deux machines identiques. je me disais bien qu'il y avait un air de famille !!!

La longueur de tige qui m'intéresse est celle de la tige qui pousse la cloche et donc décolle les disques lorsque tu débrayes.

Celle qui était en place faisait 22 Cm. Trop usée par la bille j'en ai fait une avec +1cm la seconde avec +5 mm. La premikère est beaucoup trop longue. La seconde ne m'apporte rien de plus. Je reste toujours en prise.

Des infos ?

Merci
Magnus

Revenir en haut Aller en bas
steph84

steph84


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Ville/Département : vaucluse / cavaillon
ma moto: : une 350 terrot hlg de 1938
Date d'inscription : 16/07/2015

y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! EmptySam 18 Juil 2015 - 15:20

bonjour, comment se branche le fil de bougie sur se magneto ? il n y a pas de fixation a l interieur du mien et le fil et petit , merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty
MessageSujet: Re: y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!   y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il des pros de la magneto avant guerre sur le forum !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de vous a déjà essayé une DKW 250 ou 350 d'avant guerre
» huile de boite pour machine avant guerre
» CHARTE du FORUM - A lire avant de poster
» liste des pros
» magneto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: