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 Bing versus BVF

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MessageSujet: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:39

Avez vous du recul sur les vieux carbus pour ETZ?

Sont ils franchement plus pourris que les Bing, ou plus chiants à régler?

Parceque je sent que j'ai ruiné le filetage de l'orifice du cable de starter de mon bing en voulant visser plus loin pour donner du jeu à la manette de starter....
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franck
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:52

Je trouve les BVF plus solides.
J'ai un bing sur l'ETZ251 et je ne suis pas très fan.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:56

BVF for ever

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:12

Cool! Intuitivement, j'ai commandé un BVF hier vu que j'avais envie de me la jouer old school...

Par contre je pense que je vais essayer de conserver la pompe à huile en utilisant une bague à deux gorge au guidon pour les gaz (à ce propos je n'ai pas trouvé de cable de pompe à huile chez Schubert du coup j'ai pris un cable de gaz en me disant que ça pouvait être les même).

Ma réflection sur les pompe à huile c'est que le mélange est plus optimisé avec une pompe, et j'ai du mal à comprendre comment dans le réservoir le mélange reste homogène (quand je prend ma débroussailleuse je mélange le bidon de mélange avant ou je la secoue s'il en reste dans le réservoir).
Pour le graissage du moulbif et donc sa longévité....ça peut pas être mieux?
A moins que l'huile deux temps ait des propriétés de dissolution spéciale...
je fais un peu plus d'un plein par semaine, rien qui reste à trainer au fond d'un garage, je serai curieux de voir ce que vous en pensez.

Franck, est ce que c'est bien le régulateur qui était cramé ou le bobinage sur ce que je t'ai envoyé?

Vous verriez ma brelle les mecs, ça avance, j'ai reçu le kit de fourche pour lui faire retrouver ses gambettes du siècle dernier (enfin faut que je réussisse à décaper le reliquat de joint spi recuit et collé sur la portée des tubes...) Pour le guidon et le tableau de bord, ça en jette avec le guidon cross, j'ai peut être même trouvé une solusse pour faire sabler et peindre en noir la ligne d'échappement corrodée que j'ai en rab, le bonheur quoi!
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:00

J'ai fait un post sur l'expertise de ton l'ensemble : l'alternateur présentait un défaut majeur d'isolement par rapport à la masse et le pont de diodes avait trinqué (de mémoire).
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:36

Désolé pour le post, je vais fouiner...

Tu m'étonnes que j'ai passé du temps à la pousser pour aller au boulot faute de jus! Merci de l'info.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:52

Bon!
Carbu BVF monté,
cablage électrique compatibilisé avec celui d'une 250 ETZ NVA (à déconseiller car beaucoup de boulot avec l'aide d'un technicien pourtant , la 251, c'est pas la 250 question schéma élec'), il me reste qu'à éclairer le compteur et les diodes qui vont dedans...
fourche vidangé, joints spi changés (230cc dans chhaque tube, je trouve ça un peu mou, mais bon...combien vous mettez vous?)

Premier essai routier ce soir:
-le compteur me semble vachement optimiste, bon y avait pas de vent mais il faut que je me trouve un radar préventif quelque par pour l'étalonner... Wink
-le moulin avait du mal à descendre en régime après un coup de gaz, j'ai donc dévissé le truc au dessus du bouchon du carbu et ça a l'air d'aller un peu mieux, vis d'air dévissé pas mal. A quoi faut il que je pense d'autre? scratch
-le guidon plus haut c'est vachement mieux pour mon gabarit, je pense que je vais m'y retrouver avec le temps. Penser à le bomber en noir, même si le vert, ça fait hiver.... Rolling Eyes
-maintien de la pompe à huile avec double cablage dès le guidon, système bien plus simple et robuste que le truc plastoque d'après la chute du mur.

Photos à suivre...
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:50

Penses à vérifier le jeu aux câbles de starter et d'accélération (2 à 3mm minimum)
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:49

J'étais à vraiment plus, du coup je pense que la gaine de cable se calait sur le rebord de la gorge de l'orifice du bouchon de carbu....
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:50

Jeu aux cables corrects,
bon retour de la poignée de gaz,
pas de fuite sur le circuit d'admission (testé au starpilot sur tout le parcours),
Le truc coulisse bien dans le carbu,
l'aiguille est bien mise,
le ressort est calé et fait son boulot,
le joint de capot de carbu est inséré,

le moteur s'emballe à l'arrêt en débrayant ou au point mort,
Il ne se calme que quand je met le starter ou si je roule, il se remballe au stop, ou dès que je m'arrête....

Est ce que chez Schubert ils vendrait des carbu avec la vis d'air obturée ou avec une pastille?
En plus la misère en resserrant tout c'est que j'ai fendillé le collier de serrage de la pipe d'admission côté carbu et qu'il sont en rupture chez Schubert....Je dois être envouté, si prêt du but...
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:19

Comment ça marche un starter? Parceque si quand je met le starter ça calme la bête, qu'est ce qui lui manqe sans starter?
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:28

Peut être la prise d'air au niveau de la pipe d'admission.

Sinon, vérifie bien que le boisseau principal est capable de fermer complêtement la fenêtre d'admission.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:59

Ouais, merci Franck,
c'est vraiment pas flagrant à l'inspection,
du coup j'ai téléphoné à mon gris et j'irais dans son bouclard demain matin pour qu'il reluque la bête,
il vaut mieux que je passe la main avant de serrer ou d'abimer autre chose.
Fait vraiment chier pour la pipe d'admission....enfin demain il fera jour! Confused
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:05

Pour la pipe j'ai ça aussi (en tout bien tout honneur ça va de soit) :laught:

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:15

Je l'entendais bien comme ça :laught: , bécane transportée ce matin, longue conversation autour de la curiosité de la chose.... On verra.

PS, je suis preneur pour la pipe, dans les mêmes conditions, c'est à dire en tout bien tout honneur. Wink
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:54

Le mécano a appelé ce matin, il a poli le boisseau, joué sur l'aiguille qui n'étais pas forcément bien axée et n'obturait pas grand chose. Par contre il trouve que la vis de ralenti ne peut guère faire son boulot au vu de la configuration. Il avait une expression attendrie au bigophone, ça lui a rappelé les jikov qu'il y avait sur les Dnepr et ural à une époque.....En fait les carbus neufs méritent parfois quelques aménagements... Wink

Du coup je vais pouvoir avancer sur le compte tour,échange de la pipe d'admission massacrée par mes soins paspossible , et modif de la pignonnerie pour le compteur de vitesse.

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:56

Depuis le Bing, une fois sur deux je me loupe au démarrage à froid et je finis par la faire péter à la poussette. ça a un petit côté folklo pour aller chercher la baguette mais quand il s'agit d'aller au boulot, je sature un peu, surtout à 22h après une journée de merde. Sinon la bécane tourne nickel et à chaud c'est tranquillou sur le démarrage mais à froid...

A froid, j'ouvre le starter en grand et contact et essence coupé je met deux ou trois coups de kick poignée de gaz dans le coin.
Puis contact, essence, demi starter, compression et coup de mollet.
Pas de fuite testée au starpilot sur le trajet carbu, pipe, cylindre, bougie serrée, carbu agréablement réglé par un pro scratch je sèche un peu, j'ai connu une 500 bullet pas simple à démarrer, mais là :furieux:
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:49

A froid, sur ma ETZ251 équipée bing 84

J'ouvre l'essence,
J'ouvre le starter au max,
Je kick mollement une ou deux fois sans toucher au gaz
Je kick franchement et elle démarre à 99%

Si ce n'est pas le cas, un deuxième coup de kick
Si elle ne démarre toujours pas, j'ouvre les gaz au max et je kick .


Si le moteur est encore chaud, je tente le coup sans starter et ca passe à 99.9%.
Dès que le moteur démarre, je referme le starter.


Bien entendu, la batterie est nickelle, l'allumage et le carburateur corectements réglés.

A+
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:41

Merci Franck, la batterie et le reste sont testés (tout est ok), par contre je vais utiliser ton mode opératoire pour voir et je te tiens au jus....
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:05

alors ??

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..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:56

Ben rien je bosse,
je verrais ce soir pour le retour, la chance que j'ai c'est que c'est en haut de côte,
mais j'aimerais quand même me démerder du truc.
C'est pas de la faute de la bécane hein,
c'est moi qui m'y prend mal, j'en suis certain.... crazy

Peut être que je ne suis pas digne de la bécane Bing versus BVF 215871 J'y ai quand même passé pas mal de temps, mais après tout, on a tous nos limites. letonne
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:26

nuts Ah ,t'es au boulot letonne

bon courage salut!

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https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:35

Merci salut ça se tire, on verra tout à l'heure.
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:00

Hier soir même galère,
ce matin idem, on dirait mon voisin quand j'étais môme avec sa vélocette... :laught:
alors qu'elle pète comme une fleur à chaud et que pour le reste tout baigne.
La batterie est OK, bougie B8HS NGK, et le cable de sarter fonctionne.

Comment on vérifie que le truc est bien vissé au carbu ou fait bien son boulot?

Est ce qu'il faut que je me retrouve un Bing scratch

Je vois pas trop où je merde mais ça doit être comme le nez au milieu de la figure....
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MessageSujet: Re: Bing versus BVF   Bing versus BVF EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:39

c'est surement ton starter qui merde
tu as vérifié que le joint était bon et qu'il reposait bien sur la butée .
pour vérifier , mets un coup de craie sur le joint, tu le remontes , tu actionnes ton stater et tu vérifies
tu dois avoir la marque de la butée dans la craie
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