Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De l'importace de cacher ses plaques ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stricker Daniel
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 71
Ville/Département : Nesmy ( Vendée)
ma moto: : 125 ts,125 ETZ,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: De l'importace de cacher ses plaques ..   Ven 14 Oct 2011 - 13:20

Lisez ...
Il me semble que les N° de cyclo non pas la même numérotation que les caisses ???? scratch


De Lest Républicain...
Wisembach. Le 22 septembre dernier, Michel Voinson habitant à Wisembach a reçu un avis de contravention émanant du centre automatisé de Rennes pour avoir roulé le 17 septembre à 1 h 46 à 105 km/h sur la RN 113 entre Salon-de-Provence et Nîmes ! Les services de l’État lui réclament 68 € pour cette infraction routière. Le véhicule incriminé correspond à… son cyclomoteur d’une puissance de 49,9 cm3. De plus, Michel Voinson ne se trouvait pas dans le sud au moment des faits. Au compteur, son deux-roues affiche 42.000 km effectués en 15 ans. « La vitesse maximale est de 55 km/h ! Je ne roule plus que sur la RN159 et le CD 23 », assure le retraité surpris par un tel courrier.

Et pourtant, le numéro de sa plaque d’immatriculation est bien reporté sur le document officiel. Le lendemain, le retraité de 81 ans s’est rendu à la brigade de gendarmerie de Provenchères-sur-Fave pour porter plainte pour usurpation de plaque d’immatriculation.

Une lettre recommandée avec accusé de réception a été envoyée à l’officier du ministère public à Rennes avec copie de la plainte. Michel Voinson pensait bien en avoir terminé avec cette mésaventure. La veille de son anniversaire, l’homme recevait le samedi 8 octobre un nouvel avis de contravention de 68 €. Cette fois, son, cyclo rouge était flashé sur l’autoroute A9 entre Montpellier et Nîmes, le 30 septembre à 16 h 07. La vitesse retenue est de 146 km/h !

Actuellement, la procédure oblige Michel Voinson à contester tous les procès-verbaux qu’il recevra, si d’aventure d’autres infractions étaient commises. En plus, il faut à chaque fois envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception et le prix de la missive est évidemment à sa charge. « Cette situation me stresse, on n’a jamais eu de problème avec la Justice. Je ne comprends pas. Nous ne pouvons même pas changer de plaque », explique son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 61
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: De l'importace de cacher ses plaques ..   Ven 14 Oct 2011 - 20:23

en voici d'autre


24/11/2006 : Une Citroën de 1930 flashée à 139 km/h !
Le propriétaire d'une voiture de collection, une Citroën de 1930, a reçu un procès-verbal pour excès de vitesse après avoir été flashé par un radar à 139 km/h sur l'A9 dans le Gard, alors que son véhicule ne peut dépasser les 70 km/h...
"Cette histoire me chagrine beaucoup, on ne m'a jamais retiré un point sur mon permis", a déclaré le propriétaire qui se demande si quelqu'un d'autre roule avec la même immatriculation que la sienne et a décider de porter plainte.
28/06/2005 : Le tracteur flashé à 91 km/h
Le tracteur de Claude 63 ans agriculteur de profession a été flashé à 91 km/h dans les rues de Chateau-Thierry (02- Aisne), très exactement route de Fossoy vers Crézancy. Pour Claude, c'est vrai que son tracteur possède "un nouveau moteur 24 soupapes, mais vraiment, vraiment au maximum, il peut rouler à 40 km/h et encore.". Après vérification de tous les papiers et justificatifs envoyés par Claude, l'affaire vient d'être classée sans suite par la gendarmerie mais un véhicule possédant la même immatricualtion que le tracteur de Claude a bien été flashé ce jour-là.
Tout cela ne serait pas arrivé avec un traitement manuel des excès de vitesse, en effet, on imagine mal un engin agricole traverser une agglomération à vive allure et doubler une voiture! Il suffisait de vérifier la carte grise pour se rendre compte de l'erreur.

19/01/2005 : La voiturette sans permis flashée
à 120 km/h
Une septuagénaire de Fronsac (Gironde) a reçu une contravention pour avoir été flashée à 120 km/h par un radar automatique le 12 janvier à Angoulême au volant d'une voiturette qui se conduit sans permis.
"Je ne vais jamais plus loin qu'autour de chez moi. Je roule au plus à 50 km/h et je n'ai jamais été à Angoulême ce jour-là, pas plus qu'un autre jour", a indiqué la septuagénaire, 71 ans, encore sous le choc du courrier reçu.
Selon le courrier du Centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR) de Rennes, ellen roulait avec sa voiturette à 120 km/h le 12 janvier à 22h43 sur la voie de contournement d'Angoulême, à plus de 100 km de son domicile, une voie où la vitesse est limitée à 110 km/h. Conseillée par le maire de son village, elle contestera le bien-fondé de la contravention mais en attendant elle devra s'acquitter des 45 euros qui lui sont réclamés.


24/05/2004 : Le radar fou - Etape nº2 Paris
En ce début de soirée, le périphérique extérieur bouchonne encore... Le radar automatique installé Porte de Châtillon crépite sans relâche ni raison, et flashe à tout va d'innocents automobilistes. Devenu fou, le féroce boîtier verbalise une plaque minéralogique par seconde alors que les voitures sont loin, très loin de la vitesse maximale...
07/04/2004 : Une Mini flashée à 3.381 km/h !!!
En Belgique, sur le Boulevard Lambermont dans la banlieue de Bruxelles, une Mini été prise en infraction par un radar automatique à la vitesse hallucinante de 3.381 km/h, soit Mach 3 !
Sans avoir établi avec précision ce qui c'est passé, ce résultat vient visiblement du fait que la date a été mal encodée et en plus dans la section vitesse de la machine.
L'appareil s'étant déclenché, l'automobiliste concerné a probablement réellement dépassé la vitesse autorisée, mais vu les circonstances, cette fois, le procès-verbal a volé... à la poubelle.

21/11/2003 : Le radar fou - Etape nº1 Strasbourg
Un radar automatique situé sur la RN4 à l'entrée de Strasbourg a été détérioré dans la nuit de mardi à mercredi et s'est mis à "flasher" tous les automobilistes, y compris ceux ne dépassant pas la limitation de vitesse, a-t-on appris jeudi de source policière. Effrayés, plusieurs automobilistes ont prévenu la police qui s'est aussitôt rendue sur place. Selon les premières constatations effectuées par le peloton autoroutier de la CRS de Strasbourg, la mise hors d'usage d'un hublot et de la visée du radar a provoqué des secousses intempestives à l'origine de l'emballement de l'appareil. Des réparations ont aussitôt été effectuées et le radar devrait à nouveau être opérationnel jeudi soir. La police a lancé un appel à témoins par l'intermédiaire de la presse locale.
05/11/2003 : Un automobiliste girondin a reçu un PV pour excès de vitesse mesuré par un radar automatisé, alors qu'il se trouvait tranquillement chez lui
Un automobiliste girondin a reçu un PV pour excès de vitesse mesuré par un radar automatisé, alors qu'il se trouvait tranquillement chez lui. L'erreur a été reconnue.
Il aurait été flashé à 141 km/h au lieu des 130 km/h maximum autorisés et avait reçu une amende de 135 euros avec un retrait d'un point de permis.
"Cet après-midi, le centre de Lille m'a appelé et m'a expliqué que le véhicule flashé était une BMW alors que je possède une Peugeot 806 et que je n'étais donc pas concerné", a-t-il raconté. "L'immatriculation était proche de la mienne mais difficilement lisible et une lettre a été transformée par un fonctionnaire de police, qui n'a pas vérifié si le cliché correspondait à un véhicule de même gamme". Le préfet Raphaël Barthold, chargé du dossier des contrôles automatisés, avait affirmé fin octobre qu'au moindre doute sur les numéros, les procès-verbaux ne seraient pas traités.
09/11/2003 : Un tracteur sarthois roulait à 120 km/h sur l'A6, selon un radar
Un agriculteur sarthois d'une soixantaine d'années a reçu, non sans étonnement, une contravention d'excès de vitesse mentionnant que son vieux tracteur avait été flashé par un radar roulant à 120 km/h sur l'autoroute A6 dans l'Essonne.
Dans un entretien au quotidien Ouest-France, l'agriculteur a relevé que "c'est plutôt étonnant. On n'a pas quitté notre exploitation ce jour-là. Et sur une autoroute en tracteur, j'aurais sans doute été arrêté avant d'être flashé à 120 km/h".
La circulation des tracteurs agricoles est strictement interdite sur les autoroutes.

12/11/2003 : Une jeune femme sans voiture ni permis verbalisée par un radar
Une jeune Roubaisienne ne possédant ni voiture ni permis de conduire a reçu une notification d'excès de vitesse après qu'un véhicule à son nom a été flashé par un radar automatique dans la Somme, sur l'autoroute A1 (Paris-Lille) le 12 novembre.
Au moment de l'infraction, Gwenaëlle, 19 ans, sans emploi, était en train de suivre un cours de code dans une auto-école de Roubaix (Nord).
Elle a reçu en début de semaine une contravention à son nom pour un dépassement de vitesse de 10 km/h commis au volant d'une Renault Scenic immatriculée dans le Nord.
"Il ne s'agit pas d'une erreur du radar", a-t-on expliqué à la préfecture. "Cette immatriculation a bien été attribuée, il s'agit d'une identité usurpée, probablement d'un trafic de carte grise. L'affaire va être classée, une enquête va aussi être menée à partir de la photo prise où l'on distingue nettement plusieurs personnes dans la voiture".

14/11/2003 : Une voiture au garage à Pont-Aven verbalisée à Orsay pour excès de vitesse
Un retraité breton résidant à Trégunc (Finistère) a été verbalisé par un radar automatique pour un excès de vitesse à Orsay (Essonne) alors qu'il affirme que son véhicule était en réparation dans un garage de Pont-Aven.
Le retraité aurait été chronométré à 111 km/h sur la RN 118, selon le procès verbal reçu jeudi à son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ttfr
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 57
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: De l'importace de cacher ses plaques ..   Sam 15 Oct 2011 - 9:46

J'ai eu le même genre de mésaventure :

Je reçois un premier rappel de contravention de 75€ pour stationnement sur emplacement de livraison dans le 18ème pour ma Moto-Guzzi ? je conteste l'infraction en recommandée. Pas de réponse à mon courrier.
Je reçois un deuxième rappel de 75€ pour une autre contravention dans le 18ème, toujours pour la Guzzi, je conteste en recommandé. pas de réponse à mon courrier.

3 mois plus tard je reçois un rappel de 2x75€ pour ces deux contraventions, avec menace de saisie sur mon compte bancaire, ce qui a été fait ! donc on m'a pris directement sur mon compte 150€, je me suis dit heureusement que ce n'est pas 15000€, dans ces cas là l'administration n'a aucun mal à trouver votre compte pour se servir ! je conteste en recommandé resté sans réponse !

3 mois plus tard je reçois sans aucune explication, si ce n'est 'veuillez trouver ci-joint un chèque de 75€ comme trop perçu sur amende ....)
2 mois plus tard un deuxième chèque de 75€ ? sans explication .

Que de temps perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stricker Daniel
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 71
Ville/Département : Nesmy ( Vendée)
ma moto: : 125 ts,125 ETZ,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: De l'importace de cacher ses plaques ..   Sam 15 Oct 2011 - 10:00

Re,
Comme quoi on à pas fini d'être em... ! en plus ces p.. de N° nationaux tout ça à caude des parisiens... ( plus assez de N° 75) : c'est une belle blague...avant chaque département avait son N° propre, ça limitait dans l'espace un peu ce genre d'ânerie !
Je sais pas comment faire pour floutter les N° lorsque je fais des photos , donc dorénavant je les prendrais sans que le N° soit visible ! Rolling Eyes
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marco
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12805
Age : 54
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: De l'importace de cacher ses plaques ..   Sam 15 Oct 2011 - 11:55

c'est ce qu'il faut faire salut

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
charlie-AMK
Bidouilleur
Bidouilleur


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Ville/Département : Bretagne NORD - Vendée SUD
ma moto: : Terrot 100cc MTR de 1944
Terrot 100cc M344 de 1946
Solex 1700 de 1960
Date d'inscription : 15/07/2010

MessageSujet: Re: De l'importace de cacher ses plaques ..   Sam 15 Oct 2011 - 17:37

Ne vous affolez pas plus que ça,
si d'aventure ça arrive, demandez la photo et dans la majorité des cas le véhicule n'a rien à voir avec celui qui est rattaché à vos plaques.
La technique de la "doublette" existe également mais c'est moins répandu (même maruqe, modèle jusqu'à la couleur) nous sommes bien d'accord, mais la plupart du temps, les numéros sont prit un peu au pif et le manque de bol tombe sur vous.

Tu utilises quoi comme logiciel Daniel pour tes photos ? en général, une sélection de la plaque, une application de flou et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stricker Daniel
expert Pro


Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 71
Ville/Département : Nesmy ( Vendée)
ma moto: : 125 ts,125 ETZ,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: De l'importace de cacher ses plaques ..   Sam 15 Oct 2011 - 18:00

Re,
Logiciel...heu oui : FinePixviewe c'était avec mon APN Lumix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'importace de cacher ses plaques ..   Aujourd'hui à 9:08

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importace de cacher ses plaques ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cacher ses plaques d'immatriculation
» [TUTO]: Cacher ses plaques sur ses photos pour les nuls
» Comment cacher les plaques d'immatriculation (Paint)
» masquer les plaques d'immatriculation
» TUTO Photo : Cacher la plaque d'immatriculation [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: