Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

qu'est ce qui doit bouger ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 12805
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /Harley Dyna 1690

MessageSujet: qu'est ce qui doit bouger ???   Jeu 10 Nov 2011 - 21:07

le forum va bien mais :

avez vous des inspirations ,doléances ,idées , une attente quelquonque ,un truc nouveau?

des rubriques à jeter ,et des nouvelles à la place ??

j'attends vos commentaires vvv

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
christophe14
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1469
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Jeu 10 Nov 2011 - 22:54

salut marco il serai bien de faire une rubrique pour les nouveau arrivant ou on pourrai repondre a leur question et donner des conseil sur les produit a utiliser ou comment faire sa ou sa en mecanique de base par des petit reportage car souvent sa parait evident pour nous mais pas pour les autre je pense que sa pourrait etre meme intructif pour nous vieux motard (enfin jeune pour moi :laught: ) salut
marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Jeu 10 Nov 2011 - 23:00

il suffit de faire des bons Tuto et on les mets en post-it dans "restauration" par exemple

christophe14
expert Pro

ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
xls 125 et 250

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Jeu 10 Nov 2011 - 23:07

je voulait te dire une mimi rubrique ou on expliquerai les principe de base et expliquer les therme employer par nous les gens qui connaise un peu la mecanique
vibracox
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1175
Ville/Département : orne, normandie

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Jeu 10 Nov 2011 - 23:42

justement non, un forum ou il y a toutes les info disponibles facilement et un forum mort
les nouveaux viennent chercher les infos sans s’inscrire, et repartent sans rien dire

le problème est justement de faire dans la nouveauté, mais les sujets s’épuisent, car tous évoqués !!

de plus chaque motos ou presque, chaque marque a sont propre forum!! avec encore plus d'info sur leur moto, et un centre commun unique !!

moi je pense qu'une bonne partie de l'ambiance est partie avec la création de l'autre forum mz, mais c'est peu être juste un ressentit personnel...

et aussi, au risque de me faire un peu mal voir, mais ça rumine depuis un moment::

pourquoi enlever systématiquement les petites prise de bec, les avis contradictoires, les enflammements de certains membre sur des sujet des fois un peu chaud !!
c'est ce qui donne du piment et de la vie sur un forum, ça attire l'oeil, la curiosité
des personnes, dont je fait partie, se sont deja fait censuré, et certain membres reconduit a la sortie (parce qu'il avait des basket ???)
l'humour et parfois mal compris, et il est puni a mon avis un peu trop vite !!

sinon, j'aime bien ce forum car pas mal de mes passions y sont regroupée, l'enduro, la mz, les motos ancienne d'autres marques, les choppers, les cafes racer, et le plus important, les ballades, et les rencontres faite grace a ce forum

on a la chance en normandie d'avoir un groupe d'acharné de la mz, et une ambiance exellente quand on se rencontre, donc on passe souvent voir le forum pour les nouvelles !!!

mais que dire quand tout est presque dit !!
pourquoi tant de passage éphémère dans les nouveaux, c'est le problème de beaucoup de forums maintenant
franck
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 699
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Ven 11 Nov 2011 - 10:06

Qu'il y ai plusieurs forums ne me semble pas un problème, j'y interviens avec la même volontée d'aider (quand je le peux).

Les deux forums cités ont de plus des vocations différentes : l'un est exclusivement dédié aux mz (trophysport), l'autre (celui-ci) est consacré aux motos anciennes donc avec un spectre nettement plus large.

Pour ce qui est d'édulcorer les patates chaudes : je pense que de les laisser des topics conflictuels, notamment lorsqu'il s'agit de conflits de personnes et non des conflits techniques, est une erreur.
Ces discussions stériles qui devraient être résolues en MP ou par téléphone ne peuvent que laisser une mauvaise image du forum.

Pour l'humour, il doit forcément être utilisé, à la seule condition qu'il ne serve pas de prétexte pour agresser gratuitement autrui.

De manière générale, j'aime bien ce forum, et c'est pour cette raison que j'y viens quotidiennement comme chez trophysport ou mon investissement est plus important. Merci à toute l'équipe (admin + mod.) vebien

Dernière édition par franck le Ven 11 Nov 2011 - 14:02, édité 2 fois
michelTS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 856
Ville/Département : caen 14
ma moto: : MZ125TS

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Ven 11 Nov 2011 - 13:36

qu'il y est plusieurs forums, bof rien de gênant au contraire si cela peut créer une émulation, cela dépend de ce que l'on y cherche aussi.

""pourquoi enlever systématiquement les petites prise de bec, les avis contradictoires, les enflammements de certains membre sur des sujet des fois un peu chaud !!
c'est ce qui donne du piment et de la vie sur un forum, ça attire l'oeil, la curiosité
des personnes, dont je fait partie, se sont deja fait censuré, et certain membres reconduit a la sortie (parce qu'il avait des basket ???)
l'humour et parfois mal compris, et il est puni a mon avis un peu trop vite !!""

entièrement d'accord

forum: place ou peut ce tenir les assemblées du peuple pour discuter des affaires publiques ou chacun peut y apporter son avis.

tout le temps que l'on ne vise pas l'intégrité d'une personne volontairement, que cela reste des différences d'avis propre au sujet du forum, peut mettre du piment et de la vie au débat. sinon usant de toujours aller dans le sens du poile :laught:
il y a des modérateurs qui doivent pouvoir arrondir les angles non?????
parce que c'est vrai que l'on est puni vite, sans explications

sinon l'avis et les questions des néophytes sont toujours intéressantes, si elle peuvent permettre a ceux qui y répondent d"affûter leurs réponses pour que même les néophytes puisse comprendre :laught: :laught:

salut! salut
marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Ven 11 Nov 2011 - 13:45

michelTS a écrit:

1 forum: place ou peut ce tenir les assemblées du peuple pour discuter des affaires publiques ou chacun peut y apporter son avis.

2 parce que c'est vrai que l'on est puni vite, sans explications

salut! salut

1 ,pas vraiment puisqu'on est sur un forum moto Wink

2 manquerait plus qu'on fournisse une explication ,d'autant que les angles ont été arrondis un peu avant salut

michelTS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Ven 11 Nov 2011 - 14:01

marco a écrit:
michelTS a écrit:

1 forum: place ou peut ce tenir les assemblées du peuple pour discuter des affaires publiques ou chacun peut y apporter son avis.

2 parce que c'est vrai que l'on est puni vite, sans explications

salut! salut

1 ,pas vraiment puisqu'on est sur un forum moto Wink

2 manquerait plus qu'on fournisse une explication ,d'autant que les angles ont été arrondis un peu avant salut

1 la précision avait été mise Very Happy Very Happy

"propre au sujet du forum"

2 il est des sujets qui ont été supprimé sans avis :laught: :laught:

mebien mebien

salut! salut
vibracox
expert Pro

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Ven 11 Nov 2011 - 14:05

ohh mais je ne critique absolument les autres forums, au contraire

je trouve juste dommage que certain ancien de ce forum se soit carrément désactivés , ou ne postent plus du tout

et pour le reste, je parle bien d'humour, de débat, et d’échange d'avis opposé dans le respect des personnes, et pas de conflit mechant, meme si des fois on comprend pas tout !!! :laught: :laught: :laught: :laught: je pense que gtf avait bien compris ce principe ...

mes premières infos sur la mz, ben je les ai trouvée sur le forum ifa, mon premier démontage moteur, c'est en suivant le post de ctp (cylindre a trou qui pue) dont j'aimais bien d’ailleurs l'humour un peu décalé

je suis inscrit sur plein de forums, dont certain ou je n'ai jamais posté, juste pour avoir l'info que je désirait !! c'est comme ça

de plus, la plupart des conflits que j'ai pu constatée dans mes années mz, c'est souvent des conflits commerciaux, des fois même un peu sectaire (comprenne qui doit, ou qui peu), et il est évident que internet a fait du mal a certains.

moi, je fait partie des personne qui partage mes info a titre non commercial, juste dans le but d'aider, comme toi franck

mais j'ai pu constater que dans le monde des motos de l'est, dniepr, oural, mz, etc, qu'il y avait l'avant internet, ou la pas le choix!!! enfin bref, et après internet, ou chacun pouvait faire ses achat et aller chercher des infos librement

mais la n'est pas le sujet !!!
marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Ven 11 Nov 2011 - 14:41

christophe14 a écrit:
expliquer les therme employer par nous les gens qui connaise un peu la mecanique

ok pour les termes employés ,(pas les Thermes du mot Thermale ;ex cure thermale nuts )
mise en place du dico patois mécanique ,qui s'y colle ??

christophe14
expert Pro

xls 125 et 250

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Sam 12 Nov 2011 - 0:15

salut marco moi je fait faire des petite video pour expliquer les garnd ligne du fonctionneemnt des moteur deux temps que je connais un peu :laught: on connais jamais tout des que c est fait je te les envoye en mp car je suis pas assez caler pour faire un montage qui marche bien et si je fait des connerie vous me le direr avant salut j essaye de faire sa rapidement j ai des moteur a refaire et d autre a degripper ou a mettre en pieces salut
christophe14
expert Pro

xls 125 et 250

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Sam 12 Nov 2011 - 0:25

salut didier moi je suis que sur deux forum je l avoue mais je fait rien dans un but comercial je fait partie de ce qui aime l entraide et l amitie c est se que j aime dans le monde des vieux cyclo ou veille voiture si je peux depanner un mec je le fait sans me dire je fait gagner des sous c est ma passion et de plus si je peu faire plaisir en reparant une pieces et que le gas me dis qu il est content de rouler avec sont brelon ou sa voiture et se faire un delire et ban moi sa me vas je roule avec lui on se fait une bonne bouffe et on se dit a plus sur la route c est pour sa que j ai des connaissance dans tous la france et meme plus loin mais il y a beaucoup de profiteur donc je rend moi de service ou que au personne que j apprecie salut je sais que l on pense un peu pareil salutation didier a plus sur la route (mais roule pas trop vite car je pense que un certain cylindre 150 va me mettre a la ramasse a la prochaine ballade en normandie :laught: :laught: :laught: )
michelTS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Sam 12 Nov 2011 - 12:08

[quote="marco"]
christophe14 a écrit:
expliquer les therme employer par nous les gens qui connaise un peu la mecanique

"pas les Thermes du mot Thermale ;ex cure thermale" nuts

et pourquoi pas les thermes plutôt que les termes ternes???? nos motocyclettes en thermes en n'ont cure des ternes termes, sur le forum ne sont elles pas aux termes de thermes de cures de jouvences nos chères motocyclettes a moteur thermique du terme thermos du terme thermes nuts :laught: :laught: :laught:

salut! salut
marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Sam 12 Nov 2011 - 13:44

pas d'accord
quelqu'un qui ecrit bien s'il cherche terme sur le forum ,et bien si partout c'est ecrit TH
rien ne remontera salut

Jef
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 3819
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Sam 12 Nov 2011 - 16:22

Faudrait peut etre mettre un peu d’ordre dans certaines rubriques et regrouper certains post notamment MZ, je veux bien m’y coller dès que ça ira mieux.
Pour le reste continuons à favoriser les rencontres, le forum est un bon moyen, pour les sujets polémiques vaut mieux éviter ça devient vite gonflant.

https://www.youtube.com/watch?v=ao_71WkV338

http://mzchopau.over-blog.com/
christophe14
expert Pro

xls 125 et 250

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Sam 12 Nov 2011 - 17:47

d accord avec jeff le but du forum et de faire connaissance avec des gens qui on la meme passion que nous apres les polemique sur si ou sa c est prise de tete nous ne somme plus des enfant et chacun pense se qu il veut du moment ou il respect mes ideé (je suis pas dieu pour juger qui que se soit ) je viens ici pour aider ou donner des conseil parfois mauvais peu etre c est aussi sa le but d un forum a plusieur on fait des miracle et moi quand j aide un type a sauver une vielle moto je suis content il me faut npas grand chose :laught:
Pepejules
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 3438
Ville/Département : Chalmaison 77650
ma moto: : MZ TS 125 1981

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Sam 12 Nov 2011 - 20:00

je suis en accord avec Jef .... de mettre un peu d'ordre dans les rubriques
mais aussi un peu d'humour qui ne fait de mal à personne (sans pour autant poluer les sujets) car il ne faut pas oublier que nous sommes tous la , pour la même passion "la moto ancienne" et que faute de se rencontrer (sauf pour certains d'entre nous) pour une bonne partie de rigolade et bien rigolons aussi sur le (s) forum(s) car je pense que tous venons sur un forum pour quelques instants de détente

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Cantalou
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7287
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Mer 16 Nov 2011 - 15:22

Une rubrique sur les grands voyages que l'on à pu faire ou encore maintenant , avec nos montures favorites pourrait vous intéresser scratch

Sur le matériel que l'on emploie pour bivouaquer , les retours d’expériences ..... Wink

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
christophe14
expert Pro

xls 125 et 250

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Mer 16 Nov 2011 - 19:17

cantalou bonne ideé je mettrai mon tours de france :laught: :laught: que les bonne photo je craint la panne paspossible paspossible
yann39
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1719
Ville/Département : saint etienne de baigorry
ma moto: : 750cbx

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Mer 16 Nov 2011 - 21:55

Rubrique voyage/matos serait pas mal dac
,pour ce qui est du forum la première chose qui frappe lorsque l'on s'inscrit c'est l'accueil,on se sent tout de suite bien,voila ce qu'il faut perdurer,sans compter les coup de pouces mécanique .Et que serait se forum sans les coups de gueule de Marco :laught:
marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Jeu 17 Nov 2011 - 2:29

bonne idée Cantalou

quand à yann

yann39 a écrit:
.Et que serait se forum sans les coups de gueule de Marco :laught:

salo1

tu vas au coin

rire

vibracox
expert Pro

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Jeu 17 Nov 2011 - 9:17

on est de plus en plus aussi a présenter nos 4 roues de collection au fil des discutions, des 2 cv, cox, dauphine gord, 203, etc

on est sur un forum moto, c'est sur, mais un tout petit coin auto juste pour les gars du forum, bien discret, y a du potentiel la je pense
marco
Admin
Admin

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Jeu 17 Nov 2011 - 11:25

un sondage a été fait y'a quelque temps déjà
c'etait non pour beaucoup ,donc ça reste non crazy

mais rien ne vous empeche de faire des post dans discussions générale Wink

Cantalou
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7287
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Jeu 17 Nov 2011 - 14:00

Et ces posts peuvent avoir un fil continu , tout sera dans le titre , par contre et après discussion , une rubrique que pour cela peut à terme compliquer , car certains en profiteront pour s'inscrire car ils ont un vieux deux roue d' un ancêtre d' Amérique au fond d'une grange en Laponie du sud et ne seront là que pour les 4 roues et in fine on sort de l'essence même du Forum Wink

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce qui doit bouger ???   Aujourd'hui à 9:51

qu'est ce qui doit bouger ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant