Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Commando en rideau

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Commando en rideau Empty
MessageSujet: Commando en rideau   Commando en rideau EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:54

Catastrophe, la Norton est HS!

C'était hier soir,en pleine bourre sur la route d'Angouleme . Le moteur a commencé par changer de bruit puis par ne plus faire de bruit du tout.
A mon avis:gros pb de distribution... chaine de distrib? tige de culbu pétée?
ou pire...arbre à cames? pleur javascript:emoticonp('pleur')
pleur
Y a plus qu'à démonter.
Faut bien reconnaitre que sur une anglaise les boulons ont pas le temps de gripper!

Décidemment,entre la boite de la Bullet ,La MZ et la Norton, je pourrais presque embaucher un mecano à temps plein ou arreter de bosser!

à bientot pour des nouvelles...suspens!
Revenir en haut Aller en bas
boozefig
Invité




Commando en rideau Empty
MessageSujet: Re: Commando en rideau   Commando en rideau EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:55

bon courage... paspossible
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Commando en rideau Empty
MessageSujet: Re: Commando en rideau   Commando en rideau EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:37

Confused Oups du boulot en perspective !! salut c'est 'cor du pas withworth et du filet a gauche là dessus ? avec la bonne clef de 12 usée pour dévisser les vis de 12 3/4!! paspossible Bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commando en rideau Empty
MessageSujet: norton   Commando en rideau EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:31

bonsoir tono,

l'anglaise j'ai donné pas mal aussi!

peu etre souci avec l'huile ?

les vieilles anglaises apprécient souvent pas autre chose que l'huile minérale
ma triumph me faisait des amorces de serrage à répétition avant- coureurs!
c'est peu etre que çà ?

c'est un 750 ou 850 ?
commando , interstate ?

bon courage
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commando en rideau Empty
MessageSujet: Re: Commando en rideau   Commando en rideau EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:32

AAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGLLLLL!!!!!!!!! letonne
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Commando en rideau Empty
MessageSujet: Re: Commando en rideau   Commando en rideau EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:51

... ou comment faire avoir une crise cardiaque à son fils...

Tommy : un indice pour toi : Bullet Fumel...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Commando en rideau Empty
MessageSujet: Re: Commando en rideau   Commando en rideau EmptyMer 20 Déc 2006 - 6:46

Les anglaises sont parfois joueuses, et cette fois c'était le cas!
Je commence par verifier l'allumage: y en a.
Je depose les caches culbu: les 4 soupapes fonctionnent.
J'ouvre le capot d'allumage:pas de trace d'huile; donc palier d'arbre à cames OK.
Je re controle l'allumage: y en a plus!
Le fusible n'est pas pété et le porte fusible est propre...?? scratch
Mais en regardant de plus près, je constate que la partie en plastique du fusible est légèrement "tassée" (vibrations?) et donc le fusible se trouve plus court de quelques 1/10e et ne porte plus correctement. :laught:
La j'ai mis un fusible de la Rancho et c'est reparti!
Sur ce coup, je m'en sors bien.Mais c'est l'occasion d'un petit check up necessaire aux british avant que la vrai casse ne survienne: resserrage des boulons, tension des 3 chaines, niveaux, raccords banjo, jeu aux soupapes etc... Very Happy vvv
Revenir en haut Aller en bas
boozefig
Invité




Commando en rideau Empty
MessageSujet: Re: Commando en rideau   Commando en rideau EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:10

happy end ! vvv
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Commando en rideau Empty
MessageSujet: Re: Commando en rideau   Commando en rideau EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:03

En reponse à Spazio:
Il s'agit d'une 850 Commando Interstate MK 3 de 1977, derniere année de production de la marque, que j'ai achetée en 1986.A l'epoque elle etait à peine roulante.Peu de temps apres, un poussoir s'est arrondi entrainant la casse d'une tige de culbu.C'etait la 1ere grosse réparation.Quelques milliers de km plus tard, c'est le palier d'arbre à cames coté chaine de distrib. qui s'est bouffé. Là, réfection complète du bas moteur:Roulements de vilo,paliers d'arbre à cames, coussinets, embrayage,chaine de distrib et primaire.
Maintenant je roule avec un allumage electronique et en mono carbu.C'est à ce prix qu'aujourd'hui elle est fiable moyennant un entretien regulier et pas mal d'attention. salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commando en rideau Empty
MessageSujet: 850 norton   Commando en rideau EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:55

salut tono ,

c'est une sacrée bécane que tu as là! Shocked

pour l'alimentation tu as bien fait de virer un carbu, moins de risques!
ma triumph était une tiger monocarbu aussi , des potes en bonnies doubles carbu amal donc, se déréglaient, et ne tournaient pas à plein et fatiguaient l'embiellage :furieux:

sur ton norton si tu as autant de vibrations c'est des fois du aux silents -blocs , (isolastic si mes souvenirs sont bons ) sur qui repose toute la mécanique qui se ramollissent avec l'age crazy

moi je suis monté rigide ( canne anglaise) pas de risque de ramollissure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commando en rideau Empty
MessageSujet: Re: Commando en rideau   Commando en rideau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commando en rideau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ' Armée Service ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: