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 Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ?

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2 participants
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MAK
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MessageSujet: Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ?   Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:57

Plop !

Me voilà en plein doute métaphysique (nan, ça fait pas mal et j'ai l'habitude Very Happy), j'hésite à changer le vilo de l'ETZ tant que tout est en pièces.

Données usine tête de bielle:

- Jeu radial: 0,02 --> 0,035 Je n'arrive pas à percevoir de jeu.
- Jeu axial : 0,21 --> 0,523 La cale de 0,35 coulisse gras, la cale de 0,40 rentre si j'insiste.
- Oscillation à partir du pied de bielle (axe du piston): 2,2 mm.

Pour le jeu axial, l'indice d'usure selon MZ est de 1 mm. Je suppose que c'est la limite d'usure tolérée.
J'en déduis que mon vilo (tête de bielle) est usé à environ 40%, ce qui théoriquement laisse le temps de voir venir.

La sanction étant une dépose et une réouverture complète du moteur, je me pose des questions...

En fait, y a t-il d'autres considérations techniques à prendre en compte ?

Merci...
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Jef
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Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
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MessageSujet: Re: Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ?   Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:29

Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ta moto, si c'est pour faire 50 bornes par jour pour aller taffer c'est préférable de repartir à neuf, si non le remplacement ou la refection du vilo ne se justifie vraiment que si le roulement de tete de bielle a une usure trop importante, il ne faut pas sentir de jeu à la main lorsqu'on essaye de faire bouger la bielle de haut en bas;
Par contre les roulements de vilo et d'axe de piston peuvent etre changés car leur prix est peu élevé.

Si tu opte pour un changement, il y a deux solutions, l'achat d'un vilo neuf, ou juste un kit bielle, roulement, maneton que tu fera monter par un spécialiste.

Le prix à l'arrivée est quasi identique, la difference est que pour un vilo assemblé par un spécialiste tu sera sur d'avoir un bon équilibrage alors qu'un neuf peut avoir reçu de chocs au transport qui peuvent le déséquilibrer. Pour pouvoir faire réassembler il faut également que les soies soient en bon état.


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Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ? Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

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MAK
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MessageSujet: Re: Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ?   Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:41

Ok, merci Jef, je pense remonter ce vilo pour l'instant, j'ai démonté l'autre moteur et pas mieux, mais aucun n'a de jeu vertical..
Je changerai les roulements et les spis.

Je viens de passer une heure à essayer de comprendre comment fonctionne la boîte; pas si compliqué finalement (quand on a réussi à réaligner le tambour de sélection et les fourchettes nuts )

Demain pistons-cylindres: j'ai deux cylindres: 0 et +1, j'ai deux pistons, les deux en 51,98 . scratch :laught:
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MessageSujet: Re: Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ?   Vilo neuf: est-ce que ça vaut le coup ? Empty

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