Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement d'heure !

Aller en bas 
+3
alexdu16
christsanglas
Cantalou
7 participants
AuteurMessage
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:04

Cela fait longtemps que je trouve cela totalement stupide et inutile, ou alors je suis un grand couillon Rolling Eyes car il m'est impossible de comprendre où se trouve les fameuses économies d'énergie que ce changement devrait soit disant engendrer Koi

Quel sont vos avis la dessus salut

_________________
Changement d'heure ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:54

moi ca me permet d'enlever la poussière en mème temps :laught:
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:56

Cantalou a écrit:
Cela fait longtemps que je trouve cela totalement stupide et inutile, ou alors je suis un grand couillon Rolling Eyes car il m'est impossible de comprendre où se trouve les fameuses économies d'énergie que ce changement devrait soit disant engendrer Koi

Quel sont vos avis la dessus salut

tiens ! ça me faitpenser que j'ai une pendule qui n'etait pas a l heure ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:57

Il n'a jamais été démontré sur le long terme que ça occasionnait une économie quelconque, mais si je me souviens bien, ça date du premier choc pétrolier (1973 ou un peu plus tard).
A l'époque, on pouvait penser que le prix du pétrole allait exploser, ce qui ne fût pas le cas (par contre, les taxes...) le changement d'heure aurait eu alors un effet marginal, plus par le changement de comportement que par l'économie induite...
Je crois qu'il est tout bêtement plus simple de continuer comme ça que de changer (tout le monde râle, mais râlerait peu-être encore plus du simple fait du changement).

Reste que tous les ans, je trouve ça de plus en plus pénible (enfin, s'il n'y avait que ça... :laught: ).
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:44

Je suis persuadé , que si , pour exemple, en fin d'été prochain , on ne dit rien ( les média pour une fois la fermerait ...) cela passerait comme une lettre à la poste , et à part un ou deux illuminé , je ne vois pas qui irait se plaindre que l'on ne soit pas passé à l'heure d'hiver Wink

_________________
Changement d'heure ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:19

Tous ceux qui auraient le sentiment d'avoir "perdu" une heure de sommeil le dernier week-end d'Octobre, tout l'industrie du transport, les télécoms, l'industrie informatique, les calculateurs embarqués un peu partout , les politiques (t'es pour, j'suis contre)... Changement d'heure ! 18875
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:39

MAK a écrit:
Tous ceux qui auraient le sentiment d'avoir "perdu" une heure de sommeil le dernier week-end d'Octobre, tout l'industrie du transport, les télécoms, l'industrie informatique, les calculateurs embarqués un peu partout , les politiques (t'es pour, j'suis contre)... Changement d'heure ! 18875

Les politiques , aucune importance, .........les calculateurs, ben ils auront qu'a calculer...........l'industrie informatique fera appel à ses informaticiens pour remettre les choses à la normale , .......... les Télécom stopperont peut être leur pub , celle avec les deux guignols du 118 et qqchose , .... l'industrie du transport , vu le cirque actuel, et l'habitude qu'ils ont des décalages horaires , je m'inquiète pas pour eux et concernant l'heure de sommeil .....à chacun de se gérer :laught: lol!

_________________
Changement d'heure ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:40

Il n'y a pas de petites économies lorsqu'elles sont appliquées à un grand nombre d'acteurs.
Par exemple dans chaque foyer il y a 5 ou 6 diodes d'allumées en permanence, plus une box, 3 transfos et souvent une VMC!
Allez, visons bas et estimons ça à 10 W/H. Ca fait 87 kW/h. par an, à multiplier par combien ? 15 millions de foyers ?... Ca fait combien en réacteurs nucléaires ?
Alors, s'adapter au "créneau jour", c'est logique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:45

Twinair a écrit:
Il n'y a pas de petites économies lorsqu'elles sont appliquées à un grand nombre d'acteurs.
Par exemple dans chaque foyer il y a 5 ou 6 diodes d'allumées en permanence, plus une box, 3 transfos et souvent une VMC!
Allez, visons bas et estimons ça à 10 W/H. Ca fait 87 kW/h. par an, à multiplier par combien ? 15 millions de foyers ?... Ca fait combien en réacteurs nucléaires ?
Alors, s'adapter au "créneau jour", c'est logique à mon avis.

Justement, en passant à l'heure d'hiver , les lumières sont allumées plus longtemps Wink

_________________
Changement d'heure ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:48

moi la VMC c'est comme dans l'temps cheminée a foyer ouvert ( modulable avec la trappe ) :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:06

Bonjour,
Je suis pour l'heure d'été... je m'explique, fi des économie ou pas ! mais moi qui aime vivre dehors les jours sont longs les soirs d'été..et lorsque j'habitais dans le sud, nous profitions bien de la soirée prés de mon ex piscine, et comme il faisait encore trés chaud à 10 ou 11 h voir plus, pour moi c'est ( c'était) super !
Ici en Vendée les soirées sont rarement trés chaudes c'est vrai mais j'apprécie beaucoup de rester dehors le soir tard !
A+

NB: ma femme est contre les changements d'horaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:44

en retraite c'est un peu différent , on se fait ses horaires
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:52

Stricker Daniel a écrit:
Bonjour,
Je suis pour l'heure d'été... je m'explique, fi des économie ou pas ! mais moi qui aime vivre dehors les jours sont longs les soirs d'été..et lorsque j'habitais dans le sud, nous profitions bien de la soirée prés de mon ex piscine, et comme il faisait encore trés chaud à 10 ou 11 h voir plus, pour moi c'est ( c'était) super !
Ici en Vendée les soirées sont rarement trés chaudes c'est vrai mais j'apprécie beaucoup de rester dehors le soir tard !
A+

NB: ma femme est contre les changements d'horaires Wink


Idem !!

_________________
Changement d'heure ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:02

Ah... je voulais dire aussi !
Que nous pouvons aussi faire des économies de jus..en eteignant tout le soir, télé et ordi et rien laisser en veille (ce que je fais) .
Les industriels sont coupables eux aussi de faire des transfos qui ne se coupent si ils sont pas utilisés, il y a plein d e petites choses comme ça qui mis bout a bout, mes 3 derniéres factures ont baissé de façon drastique en faisant simplement attention, à force de rouspéter avec ma femme, qui avait tendance à rien éteindre et autres choses.... comme laisser couler la flotte, enfin bref vous devez savoir aussi ... : Changement d'heure ! 138135 Changement d'heure ! 138135 Changement d'heure ! 138135
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:42

Et ne parlons pas des éclairages publiques , il en faut , mais à ce point :surprise:

_________________
Changement d'heure ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:22

Cantalou a écrit:
Et ne parlons pas des éclairages publiques , il en faut , mais à ce point :surprise:

Hé oui, une vraie plaie l'éclairage public, plus moyen de voir les étoiles, à cause d'une soi-disant trouille des agressions.
Peut-être encore au fin fond du désert de Gobi Morvan, et encore... :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:54

Et on ne peut même plus se déplacer avec un

Changement d'heure ! Sextan10

:laught:

_________________
Changement d'heure ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:16

Re,
Dans ma commune Vendéenne, le soir vers 21h30 plus du tout de lumiére( 2800habitants ) le soir tard ça fait drôle ..
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:39

en camping car on apprend à ètre attentif avec l'eau et l’électricité ( surtout en hivers )
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! EmptySam 26 Nov 2011 - 19:07

scratch moi je pense que l'heure d'été c 'est fait pour mieux dépensé dans les commerces le soir car on sort mieux Changement d'heure ! 728987
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'heure ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure !   Changement d'heure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'heure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement !!
» changement carbu 125 etz
» Changement de pneu sur etz 125
» Help me !
» Changement ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: