Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Immatriculation obligatoire en France risque

Aller en bas 
+6
marco
plumzouk
fabien T
Daniel S le Vendéen
Cantalou
zzarv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:00

bonjour,
étant belge nous n'avons pas encore l'obligation d'immatriculer les 50 cc sans vitesse.
je compte aller me promener en France, qui sait ce que je risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:22

N'étant pas Français rien 8-) et que tu puisses prouver que ton 50 cc est à toi et n'est pas assuré en France ...épicétou

_________________
Immatriculation obligatoire en France risque Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:26

Bonjour,
Ici en Vendée, j'en vois encore qui roule sans plaques ...si tu es Belge et que chez toi c'est pas obligatoire tu risques rien ...je pense !
De toute façon ce truc c'est une vaste fumisterie comme tout ce qui se passe en ce moment !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:36

Stricker Daniel a écrit:
Bonjour,
Ici en Vendée, j'en vois encore qui roule sans plaques ...si tu es Belge et que chez toi c'est pas obligatoire tu risques rien ...je pense !
De toute façon ce truc c'est une vaste fumisterie comme tout ce qui se passe en ce moment !
A+


Approuved !! sisi

_________________
Immatriculation obligatoire en France risque Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:12

Quant j'étais p'tiot c'était l'inverse...avec la peugeot rallye...jamais été embêté par les pandores belges...pas sur que ça marche dans l'autre sens...prépare toi à des arrêts inatendus et prévois une récitation par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:01

en fait je suis assuré en belgique comme véhicule ancêtre (beaucoup plus intéressant, surtout quand j'ai vu les sommes que vous payez dans un autre poste) .
Le courtier pour véhicule ancien m'a dit que chaque année il a des assurés qui vont en Espagne avec leur mob belge non immatriculée et que certains se la faisaient saisir !
mais pour la France l'obligation d'immatriculer étant récente, il n'a pas encore eu d'échos négatifs.....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:33

Re,
Dans ma Traction j'ai pas de ceintures..je risque rien niveau poulaille, car non installés d'ORIGINE,
A+
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:51

Stricker Daniel a écrit:
Re,
Dans ma Traction j'ai pas de ceintures..je risque rien niveau poulaille, car non installés d'ORIGINE,
A+

en belgique j'ai eu des soucis.. avec ma 2cv de 1967, j'ai eu un pv....

mais c'est moins visible qu'une mob sans plaque lol
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:53

Stricker Daniel a écrit:
Re,
Dans ma Traction j'ai pas de ceintures..je risque rien niveau poulaille, car non installés d'ORIGINE,
A+

en belgique j'ai eu des soucis.. avec ma 2cv de 1967, j'ai eu un pv....

mais c'est moins visible qu'une mob sans plaque lol
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:54

juste pour info.......

http://www.diplomatie.be/madridfr/default.asp?ACT=5&content=82&id=61&mnu=61
Revenir en haut Aller en bas
plumzouk
Bidouilleur
Bidouilleur
plumzouk


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Ville/Département : rendeux ardennes belge
ma moto: : BMW r 80 1983, MZ 250 side car 1970 ,
DUCATI 900ss1993,
honda xv1000 varadéro 2002
Date d'inscription : 19/09/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:08

zzarv a écrit:
Stricker Daniel a écrit:
Re,
Dans ma Traction j'ai pas de ceintures..je risque rien niveau poulaille, car non installés d'ORIGINE,
A+

en belgique j'ai eu des soucis.. avec ma 2cv de 1967, j'ai eu un pv....

mais c'est moins visible qu'une mob sans plaque lol

une 2 cv avec des ceintures c'est pas considérer comme sac a dos Koi :laught: ok suis deja sorti nuts
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16963
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:14

plumzouk a écrit:


une 2 cv avec des ceintures c'est pas considérer comme sac a dos Koi :laught: ok suis deja sorti nuts

rire dg

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Immatriculation obligatoire en France risque Barre_10Immatriculation obligatoire en France risque Lh10Immatriculation obligatoire en France risque 68547110Immatriculation obligatoire en France risque Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:46



une 2 cv avec des ceintures c'est pas considérer comme sac a dos Koi :laught: ok suis deja sorti nuts [/quote]

tout tout bon Immatriculation obligatoire en France risque 328142 Immatriculation obligatoire en France risque 328142 ...
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:25

tout en restant dans les plaques et autres conneries étatiques:

Pour les conducteurs de deux-roues d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, le port d'un équipement rétro-réfléchissant d'une surface au moins égale à 150 cm2 sera obligatoire à partir du 1er janvier 2013, sous peine d'une amende de 68 euros et du retrait de 2 points.

Et dès le 1er juillet, les plaques d'immatriculation des deux-roues vont augmenter en taille. Cette mesure concerne les véhicules neufs ou les ré-immatriculations, le décret n'impose aucune obligation de changement des plaques existantes (ah !!! content hein ???!!!). L'usage de plaques non conformes sur deux, trois ou quatre-roues coûtera alors 135 euros d'amende, contre 68 auparavant.


Bon avec UN PEU DE CHANCE (je sais c'est con mais on en est là....)dans les mois suivant la prochaine pseudo élection présidentielle (donc inutile...) ceux qui votent encore car ils croient malgré tout encore en leurs

escrocs/assassins/pédophiles/dictateurs Immatriculation obligatoire en France risque 18875 politiques vont une fois de plus déchanter et avec un peu de bol (beaucoup à vrai dire...) ce sera la fois de trop,Sad ils se verront pousser 2 petites billes entre les pattes et viendront grossir nos rangs...

Haa c'est beau de rêver.. Rolling Eyes .mais bon,nous sommes sur un forum moto alors avant d'être censuré pour "esprit rebelle et refus de pliage d'échine",je vais en rester là. Immatriculation obligatoire en France risque 138135


Juste en passant un petit lien sur les radars automatiques et futures plaques dignes de JC Decaux :


http://www.liguedesconducteurs.org/enquete-nationale.html
Revenir en haut Aller en bas
Rosso
Expert
Expert
Rosso


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ville/Département : Toulon 83000
ma moto: : Tracteur agricole de Mandello
Date d'inscription : 11/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:59

chappy a écrit:


Bon avec UN PEU DE CHANCE (je sais c'est con mais on en est là....)dans les mois suivant la prochaine pseudo élection présidentielle (donc inutile...) ceux qui votent encore car ils croient malgré tout encore en leurs

escrocs/assassins/pédophiles/dictateurs Immatriculation obligatoire en France risque 18875 politiques vont une fois de plus déchanter et avec un peu de bol (beaucoup à vrai dire...) ce sera la fois de trop,Sad ils se verront pousser 2 petites billes entre les pattes et viendront grossir nos rangs...

Haa c'est beau de rêver.. Rolling Eyes .mais bon,nous sommes sur un forum moto alors avant d'être censuré pour "esprit rebelle et refus de pliage d'échine",je vais en rester là. Immatriculation obligatoire en France risque 138135

Moi je dis que pour un centenaire t' as encore un sacré esprit révolutionnaire Immatriculation obligatoire en France risque 583992 vebien
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:45

[color=red]Pour les conducteurs de deux-roues d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, le port d'un équipement rétro-réfléchissant d'une surface au moins égale à 150 cm2 sera obligatoire à partir du 1er janvier 2013, sous peine d'une amende de 68 euros et du retrait de 2 points.

chez nous il est nécessaire d'avoir aussi cet équipement !! mais avec des gants, des bottes, même pour les 50cc et pour le velovap et le solex!!!
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:41

de retour de France,
je n'ai pas été arrêté avec le solex mais j'ai été "averti" de manière tout à fait correcte par un mec qui surveillait le littoral entre wimereux et wuissant car le littoral est interdit aux vtts, pour info l'amende est de 135 euros et selon le mec c'est valable de breduine (frontière belge à ajaccio).....

mais j'insiste le mec était vraiment cool..



Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:56

Ci joint le lien d'un des nombreux sites qui parle de cette nouvelle [strike]loi mesurette inutile réservée au moto de + de 125cc.....bien sur.... :furieux:




http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4514

En clair, un brassard rétro-réfléchissant de 30 cm sur 5 enfilé sur la manche fera l'affaire... ce qui n'est curieusement pas le cas de celui distribué aux journalistes par le ministère des transports ! Avec ses 25 cm sur 5,8 (soit 145 cm2), le brassard officiel "Sécurité routière tous responsables" (photo ci-dessus) n'est tout simplement pas conforme...

Amende de 3ème classe et retrait de 2 points


Immatriculation obligatoire en France risque Brassa10


[b]Et voila la preuve une fois encore de l'incompétence de vos dirigeants...!!!
Immatriculation obligatoire en France risque 18875
Revenir en haut Aller en bas
Rosso
Expert
Expert
Rosso


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ville/Département : Toulon 83000
ma moto: : Tracteur agricole de Mandello
Date d'inscription : 11/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:33

chappy a écrit:







Et voila la preuve une fois encore de l'incompétence de vos dirigeants...!!! Immatriculation obligatoire en France risque 18875

Ce ne sont pas mes dirigeants j' ai pas votre pour eux crazy
Revenir en haut Aller en bas
zzarv
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 60
Ville/Département : hainaut belgique
ma moto: : etz 251 1993 solex velovap cyclemaster motobecane
Date d'inscription : 16/12/2011

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:40

ben dis donc vive l'europe!!!
pas moyen de s'y retrouver, à la frontiere de chaque pays chacub fait son marché!!! il faudra une remorque pour transporter le matos scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:42

zzarv a écrit:
ben dis donc vive l'europe!!!
pas moyen de s'y retrouver, à la frontiere de chaque pays chacub fait son marché!!! il faudra une remorque pour transporter le matos scratch

justement bientôt une loi pour la remorque obligatoire....('crazy')
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:53

FLUO la remorque...FLUO,ou plutôt rétro réfléchissante (ca en fait au moins une...)
sinon c'est pas légale,trop dangereux....!!! :laught:
Immatriculation obligatoire en France risque 18875
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16963
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:23

editions Ffmc 2005

Avant dernier point en bas à droite:

Immatriculation obligatoire en France risque PropoFFMC7-2

des vendus Mad

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Immatriculation obligatoire en France risque Barre_10Immatriculation obligatoire en France risque Lh10Immatriculation obligatoire en France risque 68547110Immatriculation obligatoire en France risque Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:00

Perso,jamais eu de bon rapport avec la FFMC,ils me font penser à des syndicats,ça gueule mais pas trop longtemps,ou alors dans le sens du vent..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:50

un soir bien noir en voiture je remarquais un rectangle blanc qui montai et descendai comme un piston en somme

puis me rapprochant vu un minuscule feu rouge .......c'était un vélo

le gars avait mis sur son habit noir un rectangle réfléchissant derrière son mollet gauche ( environ 3cm sur 15 )

j'ai pu constater que c'est vraiment efficace

ainsi que les liseret sur les vétements ou sur les cartable des écoliers

sur mon vélo j'ai changé le phare ridicule( 2cm par5,5cm ) par un plus gros( diam 75 ) je voie pas beaucoup plus mais on me voit


_________________
Immatriculation obligatoire en France risque Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation obligatoire en France risque Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation obligatoire en France risque   Immatriculation obligatoire en France risque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation obligatoire en France risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Immatriculation
» Gilet Jaune Obligatoire
» Plaques d'immatriculations moto obligatoire 210 x 130
» trajectoire virage obligatoire..
» immatriculation des 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: