Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les acheteurs chiants ...

Aller en bas 
+8
nono06480
plumzouk
Rosso
baroca
Cantalou
marco
fred115
alexdu16
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptySam 7 Jan 2012 - 16:41

alex en mode furax ! :furieux:

j'adores !

je devais vendre ma moto cet apres midi, l'acheteur présumé m'avait d'ailleurs contacté et confirmé vouloir prendre le ninja. j'avais au préalable fait la vidange histoire d'etre réglo. arrivé sur place nous faisons le tour de la moto ensemble , je lui fait état des frais faits dessus, l'entretien etc... il démarre la moto et là elle ratatouille un peu des que l'on accelere comme si elle s'engorgait. par contre sur route ras.... je lui dit que c'est peu etre du a la condensation au nveau des carbus vu que je n'ai roulé que 2 fois avec depuis septembre 2011. lui me dit que ce doit etre une synchro déréglée (faite en juin 2011 .....) . bref comme je ne suis pas le genre a faire de diagnostic vu que je n'y connais pas grand chose le gars me propose de a baisser a nouveau, j'ai donc refusé !

autant dire que ça m'enerve ! les gars font miroiter comme quoi ils prennent puis arrivés sur place je me prends des reflexions du genre : " les freins sont mous d'origines ! (beh oui mais j'y peux quoi c'est d'origine ! :furieux: ), l'amortisseur arriere est mou (voui voui mais c'est d'origine aussi.... :furieux: ), le levier d'embrayage est souple ( moui encore d'origine :furieux: autre chose?). bref j'ai remballé ma moto insenssible au fait que le potentiel acheteur m'ai fait comprendre qu'il avait fait 8 heures de route en tout pour ne pas la prendre et que je voulais pas faire un petit geste sur le prix...

ce qui m'enerve c'est que je suis pas le genre de gars a arnaquer les gens ! :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
fred115
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 56
Ville/Département : AISNE
ma moto: : peugeot P 105.108.110.111.112.115.55.S57C;automoto A17.150ch;Terrot 175 L.100.ETM ;SOLEX 1947.1949.660.1400.2200.3300.3800;ETC,etc
Date d'inscription : 18/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptySam 7 Jan 2012 - 21:23

je te comprend je vend mon ZX9R de 99,et je n'ai que des gignoles ..y en a je me demende si y ont leur permis......
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptySam 7 Jan 2012 - 22:28

8 h de route ??
y venait d'où ??
c'est pas du mensonge ??
il voulait que tu aies pitié de lui ,c'est tout salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

les acheteurs chiants ... Barre_10les acheteurs chiants ... Lh10les acheteurs chiants ... 68547110les acheteurs chiants ... Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:12

marco a écrit:
8 h de route ??
y venait d'où ??
c'est pas du mensonge ??
il voulait que tu aies pitié de lui ,c'est tout salut!

non non 8h aller/retour....
mais bon je me suis renseigné il s'agit sans doute du gicleur de ralenti bouché grace au ss plomb de m..... et comme elle a pas tournée depuis quelque temps... bref rien de specialement méchant.Bon je trouves ça pénible de dire qu'on me prend la bécane et puis arrivé sur place on te trouves pleins de défauts histoire de te faire baisser un peu plus le prix....
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:27

alexdu16 a écrit:
marco a écrit:
8 h de route ??
y venait d'où ??
c'est pas du mensonge ??
il voulait que tu aies pitié de lui ,c'est tout salut!

non non 8h aller/retour....
mais bon je me suis renseigné il s'agit sans doute du gicleur de ralenti bouché grace au ss plomb de m..... et comme elle a pas tournée depuis quelque temps... bref rien de specialement méchant.Bon je trouves ça pénible de dire qu'on me prend la bécane et puis arrivé sur place on te trouves pleins de défauts histoire de te faire baisser un peu plus le prix....


Déjà en temps normal , les gens sont étranges , mais depuis quelques temps et en ces périodes troubles , ils deviennent carrément débiles :laught: Rolling Eyes

_________________
les acheteurs chiants ... Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
baroca
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Ville/Département : rocbaron/var
ma moto: : yamaha tw2003
Date d'inscription : 26/12/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:50

et encore il s'est déplacé
le sport national par chez nous est de demander le rabais ++ de suite au tél
sans même avoir vu la marchandise paspossible
en fait ce qu'ils achètent c'est du rabais endesacord
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:49

baroca a écrit:
et encore il s'est déplacé
le sport national par chez nous est de demander le rabais ++ de suite au tél
sans même avoir vu la marchandise paspossible
en fait ce qu'ils achètent c'est du rabais endesacord

beh s justement j'ai bien voulu baisser de 300 euros juste par mail, mais arrivé sur place il negocie encore 100 euros pretextant une synchro a refaire alors qu'en fin de compte il s'agit d'un gicleur de ralenti obstrué (vu que je n'ai pas trop fait tourné la moto ces derniers temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Rosso
Expert
Expert
Rosso


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ville/Département : Toulon 83000
ma moto: : Tracteur agricole de Mandello
Date d'inscription : 11/12/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:03

Juste par curiosité c' était une annonce passer sur leboncoin coin ?
Revenir en haut Aller en bas
plumzouk
Bidouilleur
Bidouilleur
plumzouk


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 68
Ville/Département : rendeux ardennes belge
ma moto: : BMW r 80 1983, MZ 250 side car 1970 ,
DUCATI 900ss1993,
honda xv1000 varadéro 2002
Date d'inscription : 19/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:01

sans compter les marchands qui veulent tout pour rien :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
baroca
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Ville/Département : rocbaron/var
ma moto: : yamaha tw2003
Date d'inscription : 26/12/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:29

plumzouk a écrit:
sans compter les marchands qui veulent tout pour rien :furieux:

:furieux: deuxième problème entièrement d'accord avec toi :furieux:
on vit dans un monde de dingues crazy crazy
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:52

Rosso a écrit:
Juste par curiosité c' était une annonce passer sur leboncoin coin ?

oui pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:53

baroca a écrit:
plumzouk a écrit:
sans compter les marchands qui veulent tout pour rien :furieux:

:furieux: deuxième problème entièrement d'accord avec toi :furieux:
on vit dans un monde de dingues crazy crazy

franchement vu le prix auquel j'ai baissé je penses etre vraiment en dessous de ce qu'elle vaut, jevais la faire reviser mais là je baisses pas, faut pas deconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rosso
Expert
Expert
Rosso


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 55
Ville/Département : Toulon 83000
ma moto: : Tracteur agricole de Mandello
Date d'inscription : 11/12/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:41


alexdu16 a écrit:
Rosso a écrit:
Juste par curiosité c' était une annonce passer sur leboncoin coin ?

oui pourquoi ??
Nan juste parceque chaque annonce que j' ai passer sur ce site j' ai été emmerder comme pas possible comme toi pour 2 bécanes que j' ai vendue , même coup baisse de prix par mail sans avoir vu les bécanes et rebaisse de prix une fois sur place , avec le même coup du je vient de loin , et patati et patata alors je me demande si c' est pas ce site en particulier qui attire les gros relous
Revenir en haut Aller en bas
baroca
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Ville/Département : rocbaron/var
ma moto: : yamaha tw2003
Date d'inscription : 26/12/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:04

personnellement j'ai déja vendu et acheté sur ce site et aucun soucis Very Happy
j'aime bien on trouve de tout
et malheureusement on trouve de tout paspossible
il y a de l'arnaque et des gens de mauvaise foie partout...................... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nono06480
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Ville/Département : la colle sur loup 06
ma moto: : plus pour le moment
Date d'inscription : 27/12/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:12

Pour ma part, je suis tombé sur des escrocs du burkina fasso (pas sûr de l'orto.) 2 fois et 2 fois le même mec, j'ai donné rdv avec la moto devant chez les gendarmes de cagnes sur mer pour contrôler les papiers et la machine, mais avant que son "livreur"se déplace, il fallait que j'envoie de l'argent, dommage que la rencontre n'est pas eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:32

non d'habitude moi aussi je n'ai aucun soucis avec le bon coin.Juste des gars qui t'ecrivent pour echanger avec voiture alors que tu marques que tu ne veux aucun échange...
pour l'histoire des mandats cash j'ai un copain qui s'est fait avoir pour un canapé, il s'est fait grillé 300 euros.D'ailleurs il s'est fait avoir comme un ane et je l'ai engueulé.

rapellez vous du temps ou ebay c'était la folie , il y avait le meme genre de problemes.....
Revenir en haut Aller en bas
baroca
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Ville/Département : rocbaron/var
ma moto: : yamaha tw2003
Date d'inscription : 26/12/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:47

il faut aussi se méfier du Bénin
c'est un pays en vogue en ce moment
les acheteurs chiants ... 18875
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:00

baroca a écrit:
il faut aussi se méfier du Bénin
c'est un pays en vogue en ce moment
les acheteurs chiants ... 18875

moi je me demandes comment les gens arrivent a se faire avoir, tout de meme ça sent l'entourloupe a 100 km a la ronde...
Revenir en haut Aller en bas
nono06480
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Ville/Département : la colle sur loup 06
ma moto: : plus pour le moment
Date d'inscription : 27/12/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:30

Quand ça dure trop longtemps, mail sur mail, pas de coup de tél en vu, c'est l'arnaque, mais ça va vite, personne n'est dupe, ils sont incontrôlable, de plus utiliser un livreur, il m'a donné un numéro de tél à la con avec un bon accent africain, là ça sent la patate, mais certainement qu'il y en a qui sont plus intelligents et qui ont des techniques d'escroqueries plus perfectionnées.
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:52

Rosso a écrit:


Nan juste parceque chaque annonce que j' ai passer sur ce site j' ai été emmerder comme pas possible comme toi pour 2 bécanes que j' ai vendue , même coup baisse de prix par mail sans avoir vu les bécanes et rebaisse de prix une fois sur place , avec le même coup du je vient de loin , et patati et patata alors je me demande si c' est pas ce site en particulier qui attire les gros relous

Le problème vient moins du site que du volume d'annonces publiées et donc d'acheteurs potentiels.
Dans la mesure où la presse d'annonce gratuite a quasiment disparu en France, on y trouve un volume d'annonces énorme.
Forcément dans le tas, on trouve des margoulins et des pénibles.

Maintenant, négocier au téléphone avant de voir, faut oser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roch

Roch


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Ville/Département : Ajaccio 2A
ma moto: : MZ 125 ETZ 1986
Vespa 200 1980
Royal Enfield (s)
Side Royal Enfield Black Pearl
Date d'inscription : 06/01/2012

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:00

nono06480 a écrit:
Pour ma part, je suis tombé sur des escrocs du burkina fasso (pas sûr de l'orto.) 2 fois et 2 fois le même mec, j'ai donné rdv avec la moto devant chez les gendarmes de cagnes sur mer pour contrôler les papiers et la machine, mais avant que son "livreur"se déplace, il fallait que j'envoie de l'argent, dommage que la rencontre n'est pas eu lieu...


voila l'arnaque la plus rependue mais attention depuis quelques temps une autre méthode très malhonnête sévit par l'intermédiaire du bon bon coin ou viva street : vous recevez un texto disant que la personne est intéressée par votre annonce et vous prie de la rappeler et la .................................le numéro rappelé est gravement surtaxé et le temps que l'on comprenne la supercherie on se fait un peu alourdir la note de téléphone :furieux:

passez une bonne soirée

sincères salutations motardes

Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:38

mo je vend souvent des voiture et parfois des motos je discute jaimais le prix je pense mon chemin et vend a quelqu un d autre ceux qui discute le prix c est souvent ceux qui on pas un rond et qui sont le plus casse couille j en est eu un il ya pas longtemps je vendait une 530 i de 1996 et quand il a essayer la voiture il me dit purer elle consomme ben oui c est un 3.0 l essence :laught: alex baisse pas le prix si elle est propre
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:08

christophe14 a écrit:
mo je vend souvent des voiture et parfois des motos je discute jaimais le prix je pense mon chemin et vend a quelqu un d autre ceux qui discute le prix c est souvent ceux qui on pas un rond et qui sont le plus casse couille j en est eu un il ya pas longtemps je vendait une 530 i de 1996 et quand il a essayer la voiture il me dit purer elle consomme ben oui c est un 3.0 l essence :laught: alex baisse pas le prix si elle est propre

merci pour le consreil je te rassures le prix va pas descendre maintenant, marre d'etre sympa avec des gars comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:32


Salut alex salut ,
ça gaze
vvv

_________________
les acheteurs chiants ... 30315210   les acheteurs chiants ... Barre_10les acheteurs chiants ... Imageo54
les acheteurs chiants ... Imageo57
les acheteurs chiants ... Image115
Revenir en haut Aller en bas
alexdu16
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
Ville/Département : angoulême
ma moto: : zx7r de 99
Date d'inscription : 16/09/2011

les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:33

xav a écrit:

Salut alex salut ,
ça gaze
vvv

salut xav oui nickel , t'as vu je suis de retour !

et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les acheteurs chiants ... Empty
MessageSujet: Re: les acheteurs chiants ...   les acheteurs chiants ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les acheteurs chiants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: