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 125 ACE réplique honda Dream

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MEREIN
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mer 20 Juin 2018 - 22:34

ce soir, retour du boulot puis roulage pour aller faire 2 course, donc en gros j'ai fait 10 bornes, démonté la bougies, RAS électrode crème, mais tour bien noir.




vous remarquerez que le système antipollution EGR n'est plus présent sur la nouvelle culasse. de même que celle ci possède une ailette supplémentaire.

quoi qu'il en soit, j'ai décidé de continuer à rouler pour voir si le cacardement en monté en régime au delà de 5000 continuait moteur chaud, et.......j'ai l'impression que plus je roule, moins ça le fait.
donc ceci m'a remis en tête que bricoler un moteur non rôdé.......ce n'est pas le top.
donc je vais rouler comme ça et j'ai l'impression qu'il est de plus en plus coupleux entre 2000 et 4500 trs.

conclusion :
Il est URGENT d'attendre !!! j'ai voulu tout faire trop vite....
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xav
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mer 20 Juin 2018 - 22:41

salut MEREIN, attention à la taille des images Rolling Eyes

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MEREIN
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 21 Juin 2018 - 9:02

la taille......moi, de toutes façons ça n'a jamais fonctionné correctement l'affichage de ce forum. je ne vois qu'un timbre poste et encore.....parfois c'est un carré et une croix
le jour ou un informaticien fera un truc simple, qui redimensionne automatiquement sans passer par des liens des truc et des bazars ou il faut bac +10 pour mettre une image......on sera tous mort

donc la taille je veux bien, mais à chaque fois je poste en aveugle sans pouvoir regarder le rendu....


bref, ce matin, 10 bornes couple en bas impec, et rebelote, passé 7000, ça ratatouille.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 21 Juin 2018 - 18:36

MEREIN a écrit:
la taille......moi, de toutes façons ça n'a jamais fonctionné correctement l'affichage de ce forum. je ne vois qu'un timbre poste et encore.....parfois c'est un carré et une croix
le jour ou un informaticien fera un truc simple, qui redimensionne automatiquement sans passer par des liens des truc et des bazars ou il faut bac +10 pour mettre une image......on sera tous mort

donc la taille je veux bien, mais à chaque fois je poste en aveugle sans pouvoir regarder le rendu....


bref, ce matin, 10 bornes couple en bas impec, et rebelote, passé 7000, ça ratatouille.



Salut MEREIN , quand tu es sur paint net, tu as juste qu'à prendre 320 px de largeur et  ta tof ne sera plus  grande ( voir tof ) vvv


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MEREIN
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 21 Juin 2018 - 20:42

ok.
bon, les news sur l'avancement du réglage, et autant vous dire que la chose n'est pas simple, et là, je vais avoir besoin de vos conseils :

pour revenir du boulot, j'ai rebranché mon CDI d'origine (donc avec avance normale).
et en haut régime, rebelote. donc ça ne vient pas de l'allumage mais bien du carbu.

de là, je suis allé dans mes vieilleries et ai repris mon carbu d'origine un CPZ26 et un PD (carbu d'origine CG 1978 ou 1980....) dont j'ignore l'état mais qui à été nettoyé au US il y a un an (Ultra Sons, et non Utited States )

j'ai déposé mon PZ30, et ai tout déboyauté pour voir (oui, par ce qu'un mec ça démonte tout ce que ça trouve, mais c'est juste pour voir..... :laught: )

et là......forcé de constater une chose, le 30 est plus grand que le 26 rire ça vous en bouche un coin !!!!

non, en fait, le 30 est plus grand que le 26 en diamètre, mais l'aiguille du 30 est plus fine que celle du 26 letonne donc du coup plus cônique et enrichirai plus.
l'aiguille du 26 est fixe (par de réglages possibles), celle du 30 est réglable sur 5 hauteur.
le boisseau du 26, fait 20mm de diamètre, le boisseau du 30 fait 24mm de diamètre.
donc pour faire simple, le 26 est plus petit en tout que que le 30, mais avec une aiguille plus grosse.

et le PD dans tout ça ?
et bien le PD il est bancale car comme son nom l'indique, on dirait un truc mais c'est autre chose paspossible
il à la taille du 26 en entrée sortie, il à l'aiguille du 26, mais qui est réglable sur 5 hauteur comme sur le 30, le Boisseau fait 24 (le diamètre du boisseau du 30)

alors qu'ais-je fait ?
élémentaire, mon chère....j'ai monté mon 26 à moi, car :
1-il est réglé.
2-je suis sur qu'il fonctionne.

après 30 minutes, je carbu 26 monté je pars faire un tour, le bruit est réduit et l'effet de couple moindre qu'avec le 30, le monté en régime sont laborieuse mais monte bien à 10.000
je reviens et.....bougie blanche, trop pauvre.....le soucis c'est que.....sur mon carbu, la richesse, on ne peut pas régler.....

là, franchement j'en suis à me dire que ça commence à bien faire.....j'en suis au point de me dire que finalement il n'y a que la carburation qui merdouille, mais je ne sais pas quoi faire.

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Ven 22 Juin 2018 - 22:06

bon, aujourd'hui, j'ai remonté mon 30 avec aiguille monté à fond, et ça fumme noire, ça ratatouille, et la bougie resemble à un morceau de charbon.

donc, pour faire simple :
sur les 2 crans les plus ouverts, c'est noire
sur les 2 crans les plus fermés, c'est limite blanc à l'électrode
au millieu c'est à peut près bons

mais ça ratatouille

là, je ne pige plus.

est-ce que ça pourrai venir du niveau de cuve du carbu ?
comment régler et quelle incidence ?
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Lun 25 Juin 2018 - 9:34

alors les new's :
hier j'ai fait un essaie avec un tube d'émulsion ayant des trous plus petits. et ça ratatouille à tout les étages, je suis donc revenu au moins pire, c'est à dire en réglage standard du PZ30.
réglage de la vis de richesse du ralenti......bizard, le ralenti ne prends des tours que la vis serré à fond.....
ce matin je prend l'ACE, je démarre au starter (tien, c'est la première fois...)
le moulin tournait comme d'hab, c'est à dire sous les 7000.
et au bout de 2km. patatoum patatoum patatoum. baisse de régine, sacadé au possible, obligé de m'arrêter.
j'ai du rentré sur 1,5 km, en première sur un ralenti instable.....
manquait plus que ça.....

j'en suis au point de me dire que ce moulin, je n'en ferai jamais rien. ça restera un veau. et pourtant je suis sur qu'il peut faire beaucoup, vu ce qu'il délivre en bas.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Lun 25 Juin 2018 - 10:26

un petit tuto de réglage carbu si ça peu t'aider ...

http://berna12.over-blog.com/article-reglage-de-carburation-moto-62382658.html
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Lun 25 Juin 2018 - 11:17

merci, mais déjà vu et déjà fait......
de même que ce post chez l'ennemie
http://www.mash70-75.com/t1836-Le-carburateur-comment-a-marche-et-comment-a-se-r-gle.htm

ce soir je regarde la bougie.
je me demande si tout ces problème ne viendrait pas d'une bougie à la mauvaise température......préco une D8EA j'ai une DR9EA donc un poil plus froide

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Lun 25 Juin 2018 - 22:17

panne trouve.
comme un con, je n'ai pas serré le gicleur.....il est tombé au fond de la cuve
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mer 4 Juil 2018 - 9:02

salut à tous.
j'ai un sèrieux soucis car je ne peux pas monter au dessus de 6000 trs. ça coupe quasi net comme si il y avait un limiteur.
j'ai testé plusieurs gicleurs de ralenti et principaux, et riche ou pauvre, j'ai toujours cette coupure au même régime.
du coup je me demande si ceci ne serait pas due à un problème électrique.
j'ai changé le boitier CDI racing ou origine, ce n'est pas mieux.
le fil de bougie, pas mieux non plus

je ne pense pas que ça vienne de la bobine.
est-ce qu'un antiparasite HS peut avoir ces symptomes ?
limaille sur le capteur PMH ?

vous avez des pistes ?
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MessageSujet: Ca me rappelle quelque chose !   Mer 4 Juil 2018 - 9:30

Je me trompe sans doute, mais la mienne a eu les mêmes symptômes (voir page 5, je crois ).

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mer 4 Juil 2018 - 22:04

hé oui, je sais bien ce qu'il t'es arrivé mon cher Twinair, mais ce n'est pas la cas pour moi, mes ressorts sont entiers.

ce soir, j'ai remis mon CPZ26 d'origine, et......ça sature à 6000.....donc, le problème est ailleurs.
je vais tomber le boulbif si ça continu et regarder de A à Z. et ça ne m'enchante pas.

limaille sur le capteur PMH, vous y croyez ?
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 5 Juil 2018 - 9:20

Ou perte d'information. au niveau électronique:

Plus ton capteur va tourner vite plus il va envoyer des signaux au CDI, comme tu as modifié pas mal de choses il est possible que le flux de signaux envoyées par le capteur soient devenus trop importants et ne soient plus gérés correctement par le CDI qui ferait comme un ordinateur dans ces cas là:
- Soit il se met à ramer et te bride à 6000 tours...
- Soit il envoie des informations d'allumage erronées par rapport à tes réglages générant un festival d'étincelles perdues qui ne servent donc à rien du tout, tandis que celles que ton moteur récupère dans le temps d'explosion ne l'envoient pas au delà de 6000 tours...

Je me demande si sur un moteur à allumage traditionnel tu aurais des contraintes semblables (Je ne suis cependant pas spécialiste).
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 5 Juil 2018 - 20:11

oui, sauf que.....jusque là ça marchait à 10.500trs
je vais voir si le capteur ne brigballe pas, mais c'est pas gagné......

est-ce qu'une bobine qui va claquer ne pourrait pas brider à un régime ?
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 5 Juil 2018 - 20:41

j'ai commencé à démonter pour accéder au capteur PMH.
juste une question (au risque de passer pour un idiot).
il est censé y avoir de l'huile sous le carter du volant ? (coté sélecteur)? Ca comunique avec l'autre côté ou c'est normalement sec et étanche ? Koi

car si ça doit être sec, il se peut bien que le souci vienne de là.....
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 5 Juil 2018 - 20:43

Pour la bobine, c'est possible, mais à ce moment là tu aurais surtout des coupures d'allumage, donc tu sentirais des à-coups en cours de route.

Non tu n'est pas sensé avoir de l'huile là dedans, car elle agit comme un isolant et peut nuire au fonctionnement du volant: Il y a un joint spi sur le vilbrequin situé derrière tout ça et si il laisse passer l'huile c'est qu'il est défectueux.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 5 Juil 2018 - 22:15

ok, mais ça c’est bizard quand même car comment se fait la lubrification de l'engrenage du démarreur ?

si mes souvenirs sont bons, le capteur PMH est là dedans derrière........facile et accessible en somme
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Ven 6 Juil 2018 - 10:55

Si c'est la même chose que sur la CG c'est la cascade de pignons qui lubrifie le démarreur par remontée d'huile. Mais bon comme ce n'est pas un moteur japonais, peut-être que tes Chinois ont eu une autre idée.

Si c'est une copie fidèle, le "coin" ou est le volant magnétique est indépendant de ce "circuit" et forcément protégé par ce joint spi dont je t'ai parlé...

Pour le capteur de PMH, je n'ai jamais eu affaire à lui (à part que je sais qu'il est activé par un aimant présent sur le vilbrequin) Il s'est tenu tranquille pendant les neuf ans que j'ai eu ma CG...
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MessageSujet: Joint   Ven 6 Juil 2018 - 12:43

Voici le joint spi dont vous parlez. On y accède après avoir "arraché" le volant magnétique


(Je ne sais même plus pourquoi j'l'ai changé ! scratch Shocked )


Quant à la lubrification des pignons du démarreur, y en a pas besoin, avec le kick ! Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Sam 7 Juil 2018 - 9:12

bon, b'ha c'est fait.
en fait, derrière le volant il y a une couronne qui sert pour le démarrage. donc oui, ça baigne dans l'huile.
j'ai tout nettoyé, vidangé et remonté. (à peinte de boue d'aluminium).
et maintenant je passe difficilement les 4000, et ça sature toujours à 6000trs

je vais monter une autre face avec capteur pour voir si en cause ou non
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Dim 8 Juil 2018 - 14:38

Montage nouvelle face avant avec capteur pmh et stator. la face de mon ancien moteur éprouvé sur 20.000 km.
le problème persiste.
donc il faut que je trouve une bobine.
savez vous ou en trouver une sans avoir 5 semaines de délais .......
ça commence par me gonfler cette histoire.
presque envie de remonté le moulin d'origine pour voir si ça marche....ou pas....
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Ven 13 Juil 2018 - 7:22

salut à tous.
voici les new's. il y a du bon, et du mauvais.
hier soir bobine reçue, je la monte, vais faire un tour et......toujours cet arrêt de monté en régime à 6000 trs.
je dépose la culasse après avoir en partie fait basculer le bloc moteur sur l'avant car la culasse plus grosse que celle d'origine coince sur son support en partie haute), la culasse est impeccable, pas de signe de soupape grillée, pas de moreceaux de ressorts qui bringballent dedans. (encore que je ne l'ai pas démonté, ça reste du visuel)
le piston est ok pas de soucis à ce niveau là non plus.
de rage je tombe le moteur pour remonter l'origine et.....ça tourne impeccablement bien.
donc le souci qui d'apparence est électrique (avec une coupure net de monté en régime avec n'importe quel carburateur), ne l'est pas. c'est bien mécanique. reste à déterminer d'ou cela vient.
le calage de la distribution ? (je n'y crois pas)
trop de compression ? (ça ferait le problème à tout les régimes, pas seulement en haut ou il y a justement moins d'air admis)
soupapes ? (le problème serait constant)
la came trop travaillé ? elle à déjà tourné à 11.000 avec l'ancienne config.
les ressorts de soupapes de la nouvelle culasse ? possible qu'ils ne soient pas assez raides, c'est à voir, mais je n'ai rien pour contrôler.

je suis preneur de toutes propositions
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Ven 13 Juil 2018 - 9:29

Ca vaudrait le coup d'essayer des ressorts plus durs. Compare les cotes de ceux pour CBS3 qui ont fait des challenges. scratch
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Ven 13 Juil 2018 - 16:00

à voir mais avant je vais quand même regarder le taux de compression, si ça se trouve c'est ça le soucis, encore que comme j'ai dis, ça m'étonnerai.
je dis ça car des ressorts raides c'est surtout à haut régime......il me semble

pas simple de voir ce qu'il se passe dans un moteur., de toutes façon ça le ferraille pas, donc les ressorts doivent suivre......toi ça ferraillait à mort avec ton bidule cassé.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   

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