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 125 ACE réplique honda Dream

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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Ven 13 Juil 2018 - 21:58

prise de compression :
moteur origine rodé 7,5 bars
moteur kalif non rôdé 6,5 bars
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MEREIN
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mar 31 Juil 2018 - 15:53

Bon, après X recherche le pense que mes basculeurs ne suivent pas la came avec les grosses soupapes.
mes ressorts sont à 50 Psi, soir 3,5 kg/mm.

j'ai envie de tenter des ressorts racing de CBR 125, mais Est-ce que l'un d'entre vous connait les tailles ? CBR et CG ?

à part ça je ne vois pas
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Twinair
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mer 1 Aoû 2018 - 12:53

Et si tu tentais les cames standard? ….Juste pour voir ! scratch
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mer 1 Aoû 2018 - 20:49

bha non, je ne puis point puisque c'est la came d'origine qui à été retaillé.... donc j'ai plus !!!
à moins de la recharger en soudure paspossible
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Ven 12 Oct 2018 - 10:51

Salut à tous.
mon moteur d'origine accuse maintenant quasi 25000 km (le moteur kalif reste dans un carton tant que je ne trouve pas de ressorts racing)

ce que je peux dire de l'ACE, c'est que hors sa vitesse limite (113 avec un pignon de 17 à l'entrainement sur moteur origine),ce n'est que du bonheur.
Mais il y a 2 choses qui pourrissent la vie à la longue.
-la pression des pneus qui baisse constamment.. pas possible de rester à 2,3 bars. tout les 10 jours faut en remettre 500 grammes, et ce n'est pas faute d'avour changé les chambres à air !!!
-la chaise toit être constamment retendue. tout les 3 à 500 km.......une chose que je ne comprends pas, et pourtant j'ai une DID renforcée.
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Twinair
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Dim 14 Oct 2018 - 22:52

Les Chinois vont te contacter: il ne doit pas en avoir beaucoup qui ont 25000 bornes (en France tout du moins !).
Pour les pressions d'air c'est à peu près pareil (chambres remplacées aussi) mais je gonfle moins: 2 kg maxi, c'est quand-même une mob avec un jockey dessus ! Il faut que le pneu "travaille" pour prendre de la température.
La tension de chaîne: il vaut mieux trop de battement que pas assez. Je règle à 3,5 cm. au point le plus tendu, ce qui peut donner 5cm. ailleurs. Pas grave.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Dim 18 Nov 2018 - 20:48

bon, aller, ça y est j'ai remisé la bête sous un abris pour l'hivers.
pour ses 25000 km, je lui ai offert une ampoule H4 led



Jusque là, je roulais en H4 avec ampoule Philips extrême vision +150% pour voir à peut près  clair (en zone non hurbaine par nuit sombre on y voyait à peine), et là.....cette ampoule est franchement bluffant d'efficacité. reste à voir dans le temps si ça tien, mais là je n'ai aucuns regret. on peut dire que ça éclabousse bien.
bien faire attention à la longueur de l'ampoule qui comme dans mon phare peut presque venir toucher le verre car très longue.
le ventilateur fait un peut de bruit à l'arrêt, mais sans plus
même si déçu que code phare ne s'allume pas ensemble, ça reste un super produit et pour 20€, elle est presque  aussi efficace que mes ampoule auto H4 à 110€ la paire

en plus le balast est intégré et le ventilateur est sur le devant de l'ampoule et non au cul, donc ça passe dans le bol de phare

alors oui, il y a beaucoup meiux que cette ampoule, mais faut compter 60 à 80€
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Dim 18 Nov 2018 - 23:07

Je suis très intrigué par ces lampes qui, semble-t-il, produisent autant de chaleur que de lumière ! scratch
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mer 21 Nov 2018 - 8:32

alors oui et non, en général, les ampoules qui ne chauffent pas (sans dissipateur) n'éclairent pas.
celels avec dissipateur éclairent très bien avec un coef quasi égale à 5 par rapport à une ampoule halogène.

sur ma dacia j'ai monté une paire d'ampoule 4200lm/pièce et je peux te dire que ça watt fort (équivalent à une C5 Xenon) pour une consso de 30W.
et 30W au lieu de 60 sur nos engins c'est apréciable, la charge n'en est que meilleur pour la batterie.

juste se méfier des ampoules de Stop qu'il faut prendre blanc chaud voir jaune sinon, ça éclaire violet/mauve avec une ampoule blanc froid.

de plus une bonne ampoule led résiste très bien aux vibrations, chauffe moins consomme moins et éclaire mieux.

je suis un traditionaliste et préfère les choses éprouvées, mais là.......j'en équipe un max de mes véhicules tellement c'est efficace.
puis en réfléchissant, entre 20 et 50€ pièce.....une apoule extrême vision c'est entre 12 et 22€.
en plus sur France xenon ils garantissent à vie les ampoules, donc......
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mar 8 Jan 2019 - 12:43

Compteurs encore et toujours......en rade.
bon, je commence à en avoir marre des compteurs donc la qualité d'indication est aléatoire.
c'est vrai, il me faut un abaque à 2 entrée pour avoir la vitesse réelle. car les compteurs universels à câbles n'indiquent pas la même vitesse s'il fait 30 ou 0 °c....et j'en ai pris 3 différents.

j'avais don cherché un compteur d'origine qui est fiable et très précis (le mien est mortellement décédé site à un perçage malencontreux d'une lumière en vue d'améliorer l'éclairage.

donc en réfléchissant (oui, c'est ma résolution 2019....de réfléchir) je me suis dit : qu'Est-ce qu'il existe dans la gamme skyteam comme compteur sensiblement ressemblant à mon compte tours ?
DAX....pas beau
Trex, Vraptor ACE, APE....cher et franchement pas très addéquat avec le compte tours

et c'est là que je vois pour 40€ des combinés compteur compte tours pour PBR de toutes beauté. (avec l'avantage qu'ils fassent 95mm de diamètre chaquns alors que les compteurs universels fon environ 60, au moins ça remplirai assez bien la tête de fourche)

du coup, je me dit que si c'est comme les compteurs d'ACE, c'est fiable (hors coup de perceuse malencontreux), mais je me pose une question :
qu'en est il de la précision kilométrique et vitesse sur un ACE, car je rappelle que l'on passe de roues de 10" à 18". Est-ce que la démultiplication de l'entraineur est fonction du diamètre de la roue ou......... ??????
merci à vous


voici la bête
https://www.youtube.com/watch?v=tcn9P5xH_6s
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mar 8 Jan 2019 - 18:32

Superbe cet ensemble ! Mais pour être sûr, il vaut mieux le même diamètre de roue avant.

En 2012, j'avais acheté un ensemble similaire chez China-Parts pour 88€,(port et tva compris), c'était du Ø95 également.

Aujourd'hui ils ont un ensemble comparable encore moins cher:
www.china-parts.co.uk/acatalog/Speedo_Instruments.html



C'est pour une moto HN 125-8 Vixen qui a une roue de 18" à l'avant:


Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mar 8 Jan 2019 - 21:40

très bien ça, mais en vitesse tu es réaliste ?
je dis ça car je me suis encore pris un radar à 57 alors que j'étais à 50 compteur...
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 10 Jan 2019 - 23:49

C'est quoi un "radar à 57" ? Moi pas comprendre.
Ici en Bretagne, y a bien des trucs cramés au bord des routes, mais on ne s'en préoccupe plus ! Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Dim 13 Jan 2019 - 19:44

bha c'est simple, un radar à 57 ça fait 52km/h retenu.
ici ce n'est pas la Bretagne.

to compteur est juste ? tu l'as vérifié ?
Est-ce que la démultiplication de l'entraineur est fonction du diamètre de la roue ?
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Lun 14 Jan 2019 - 14:25

MEREIN a écrit:
Compteurs encore et toujours......en rade.
bon, je commence à en avoir marre des compteurs donc la qualité d'indication est aléatoire.
c'est vrai, il me faut un abaque à 2 entrée pour avoir la vitesse réelle. car les compteurs universels à câbles n'indiquent pas la même vitesse s'il fait 30 ou 0 °c....et j'en ai pris 3 différents.

j'avais don cherché un compteur d'origine qui est fiable et très précis (le mien est mortellement décédé site à un perçage malencontreux d'une lumière en vue d'améliorer l'éclairage.

donc en réfléchissant (oui, c'est ma résolution 2019....de réfléchir) je me suis dit : qu'Est-ce qu'il existe dans la gamme skyteam comme compteur sensiblement ressemblant à mon compte tours ?
DAX....pas beau
Trex, Vraptor ACE, APE....cher et franchement pas très addéquat avec le compte tours

et c'est là que je vois pour 40€ des combinés compteur compte tours pour PBR de toutes beauté. (avec l'avantage qu'ils fassent 95mm de diamètre chaquns alors que les compteurs universels fon environ 60, au moins ça remplirai assez bien la tête de fourche)

du coup, je me dit que si c'est comme les compteurs d'ACE, c'est fiable (hors coup de perceuse malencontreux), mais je me pose une question :
qu'en est il de la précision kilométrique et vitesse sur un ACE, car je rappelle que l'on passe de roues de 10" à 18". Est-ce que la démultiplication de l'entraineur est fonction du diamètre de la roue ou......... ??????
merci à vous


voici la bête
https://www.youtube.com/watch?v=tcn9P5xH_6s

J'avais un PBR et le compteur était totalement fantaisiste, il vaudrait mieux trouver un compteur japonais d'occas...
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Lun 14 Jan 2019 - 23:22

Pour le compteur de vitesse j'ai gardé celui d'origine car il m'avait semblé assez juste sur toute la plage (enfin : 10-120 km/h): à peu près 5 km/h de plus que le GPS.

Autrement je m'étalonne sur les "radars pédagogiques" et là, c'est pile-poil.




Pour savoir si c'est le mécanisme du compteur ou la "prise" sur la roue qui change, suivant la jante, j'en sais rien.
Logiquement ça devrait être l'engrenage sur l'axe car ces mécanismes à "frein magnétique" équipaient des compteurs divers et nombreux. Un peu comme les mouvements des montres équipent plusieur fabricants.
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