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 125 ACE réplique honda Dream

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Twinair
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mer 7 Juin 2017 - 23:52

Oups, en fait c'est pas Vert/Blanc, mais Vert/Rouge:




Donc Noir et Vert/Rouge, c'est le témoin de neutre (Noir l'alim. et V/R va à la masse par le contact de boîte).

Orange et Bleu clair ce sont les clignos (Orange=gauche, Bleu clair = droite)

Vert clair et Bleu, c'est le témoin plein phare.

Ca ne correspond pas beaucoup au schéma ! Confused
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MEREIN
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 8 Juin 2017 - 10:43

merci mais en fait c'était la couleur sous le réservoir que je cherchait. (au niveau des cosses) excuse moi, je n'avais pas précisé. les fils des indicateurs ne sont pas forcément les mêmes.
je n'arrive pas à comprendre si le capteur N est un normalement ouvert ou Normalement fermé...... si ça se trouve c'est lui qui déconne mais....ce serait vraiment aps de bol vu qu'il fonctionnait avec l'ancien compteur.

sinon, pour finir, hier soir en cherchant le fil de ce putaing de Neutre, j'ai rebranché mon CDI OOracing bleu histoire de savoir combien ça prend maintenant que j'ai mon compte tours.
et ce matin, je peux le dire fièrement, ça prend entre 3000 et 3500 trs en pétaradant......surement une cosse d'oxydé nuts
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Twinair
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Jeu 8 Juin 2017 - 14:19

Je crois que le contact point mort est normalement "ouvert". Il ne ferme le circuit qu'en position "neutral". C'est facile à contrôler avec un Metrix ou un contrôleur de continuité.
Pour la couleur, ça peut être différent au sortir de la boîte et jusqu'à la 1er cosse, mais c'est facile à suivre. Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Ven 9 Juin 2017 - 12:11

ouai, enfin c'est vite dit, car à la première broche c'est simple à suivren mais après ça part dans les ramifications du faisceau donc il va falloir jouer du cutter et déhabiller tout ça, sinon je fais un piquage sur le fil façon préparation de parking de supermarché affricain
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Twinair
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Ven 9 Juin 2017 - 15:04

MEREIN a écrit:
ouai, enfin c'est vite dit, car à la première broche c'est  simple à suivren mais après ça part dans les ramifications du faisceau donc il va falloir jouer du cutter et déhabiller tout ça, sinon je fais un piquage sur le fil façon préparation de parking de supermarché affricain

Non-non, le fil Vert/rouge part direct de la lampe-témoin jusqu'au contact de boîte, sans aucune dérivation en route, sinon ça ne marcherait pas. L'arrivée du fil est dans le carter d'alternateur (si je me souviens bien), et il suit les autres fils de l'alternateur jusqu'au faisceau sous le réservoir avec peut-être un changement de couleur à cet endroit. Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Dim 11 Juin 2017 - 17:39

mouai, bon, en tout cas, même si ce n'est pas indispenssable j'ai un souci car à l'homemètre, aucune différence entre les rapports et le neutre.......aurais-je un souci au contacteur de neutre ?

bref, hier une nouvelle emmerde. mon interrupteur de démarreur c'est mis à fumer. la cause est simple après démontage, le courant passe par le ressort du contacteur et celui ci à rougi, le déprempant au passage et laissant le contact fermé.

après avoir étudié le shéma électrique, il s'avère que ce n'est pas une simple fermetur du relais de démarrage, mais le fil + passe dabord par  le fusible de 15A, puis par le neiman, pour passer par le relais de démarrage, et enfin un contacteur de poignée d'embrayage dont je ne vois pas l'interet (puisque avec le jeu de la poignée le contact est toujours fermé).... bref, je vais refaire cette partie du faisceau, car c'est vraiment une bouse

un truc simple, +- et basta.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Lun 12 Juin 2017 - 20:15

bon, alors essaie routier fait (l'avantage en condamnant le démarreur sur l'ACE c'est qu'il reste le kique nuts .

maintenant je peux le dire. le CDI d'origine prend....10500 trs
le CDI OO racing

https://www.ooracing.com/cdi-6-pin-easy-start-performance-chinese-plug-switchable-rev-control-works-with-all-flywheels.html

il prend....10500 trs

peut être un léger guain de couple, mais rien de transcendant faudrait passer au banc.
on va voir en jouant sur la petite vis laiton si ça monte ou non le régime max.

cependant mon blocage à 3500trs venait du fait que j'avais branché les 2 fils pour les ramasser.
c'est sur ces 2 fils que l'on peut monter un réhaustat pour limiter le régime au guidon.
je vais m'en servir pour limiter dans le but de rôder le moteur kalif.
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MessageSujet: Rev'it !   Lun 12 Juin 2017 - 22:03

Gaffe, c'est quand même un moteur culbuté ! Shocked
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Mar 13 Juin 2017 - 9:06

culbuté ou ACT n'a rien à voir, un affolement des soupapes arrive à un certain régime.
seul inconvénient du moteur culbuté c'est la mise en mouvement de 3 pièces supplémentaires (levier, tige et culbu) ce qui à 10.000 trs fait un sacré poids à lever.
l'affolement des soupapes est surtout due à une résonnance des ressorts. mais nous avons un avantage c'est d'avoir une seule came ce qui écarte pas mal les coisés de soupapes.
après, il ne faut pas passer les 20m/s pour me pas souffrir de dégradations
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Sam 17 Juin 2017 - 20:47

Bon, hier une panne de chez panne.
plus d'allumage en pleine accel........et plein soleil.
après dépannage par un pote (changement bougie en vain ) remorquage.
ce matin j'ai trouvé.....le fil de l'impulsion à sauté côté bobine crazy paspossible j'avais l'ai con.
bref....ça laisse humble
cela dit, ma batterie commence à rendre l'âme, et impossible de trouver cette ref.
est-ce que l'un d'entre vous connait la correspondance en "norme européenne" ?
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Sam 17 Juin 2017 - 22:33

MEREIN a écrit:
cela dit, ma batterie commence à rendre l'âme, et impossible de trouver cette ref.
est-ce que l'un d'entre vous connait la correspondance en "norme européenne" ?

La référence qui va bien c'est: "Le Kick" Wink
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   Dim 18 Juin 2017 - 18:33

certes, mais ça ne doit pas durer car tourner au régulateur de tension..... c'est pas le top.
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MessageSujet: Re: 125 ACE réplique honda Dream   

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