Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiles




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : blois
ma moto: : mz etz 250 de 1983

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:20

bonjour a tous
j'ai besoin de lumière,
je restaure une tez 250 de 82, quand je l'ai eu (pas chère) elle démarrai puis calais, il fallait attendre pour redemarrer, donc, bobine neuve, condo neufs, fil bougie , bougie neuf, j'ai acheté des vis patinés sur un site allemand récupéré sur le forum, et a ma surprise en les montants elle ne correspondent pas du tout, j'ai du modifier l'écatement du passage de la vis de réglage d'écartement des rupeurs, et la je les monte et quand j'ai voulu réglé, je me suis rendu comptequ'ils ne souvrent pas assé, même réglé l'ecartement a fond, je les redemonte et les comparent aux anciens et le je me rend compte que la partie qui frotte sur le vilo, est beau coup plus petite (dégouté) du coup je remonte les anciens et la je n'arrive pas a caler l'allumage, quand je suis au point mort haut et que je descent de 3 mm (avec une pige) et que je veux regler les rupteurs, meme réglé au maximun du réglage ils restent toujours fermés, je n'arrive pas a avoir un bon calage, j'ai esssayé de démaré, elle a pété une fois et plus rien, j'ai une belle étincelle, mais ne sais plus quoi faire. merci de vos aides
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:13

Là tu as tout Wink et en vidéo , faut avoir le reflex de la fonction recherche , Wink lol!

https://motoancienne.superforum.fr/t5170-reglage-allumage-en-video-mz?highlight=r%E9glage+allumage+250etz

_________________
Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:56

vvv salut, comme dirais cantalou, d'ici peu tu devrais solutionner le bin's...par contre pas compris l'histoire des pièces d'allumage qui ne s'adaptent pas!!!?? p comp
Revenir en haut Aller en bas
guiles




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : blois
ma moto: : mz etz 250 de 1983

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:17

bonjour,
en fait j'ai commandé des pieces sur le site MZP, je les ai bien reçu, sauf que les vis patinés ne sont pas tout a fait les mêmes, et au moment du réglage, même réglées a fond elles ne s'ouvre presque pas
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:12

salut letonne letonne tu n'aurais pas des photos de tout ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:57

guguz a écrit:
salut letonne letonne tu n'aurais pas des photos de tout ça? scratch


Ouaips, et si ce n'est pas les bonnes , tu renvoies épicétou , bon tu as visionné la vidéo ....tu l'as vu au moins qu'il y avait un petit film sur le sujet :laught:

_________________
Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
guiles




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : blois
ma moto: : mz etz 250 de 1983

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: etz 250 tout essayé mais ca démarre pas   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 3:31

bonjour,
je viens de remonté mo etz 250, quasi tout est neuf au niveau de l'allumage, j'ai une superbe éteincelle bleu, mais impossible de caller l'allumage, j'ai suivi pas à pas les recommandations, et rien a faire elle ne tousse même pas, alors que ma bougie est noyé, e tque j'ai une eteincelle, par curiosité j'ai démonté ma came, et la je crois avoir découvert le pourquoi du comment, normalement la came se place dans son axe via une encoche????, mais la aucun ergo de callage de came, donc comment puis je savoir que ma came est a sa place
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 6:43

Il te faut vérifier que ton étincelle est émise entre 2.5mm et 3mm avant le PMH.

Pour cela, tu dois placer à la place de la bougie un comparateur ou un outil spécifique, repérer le PMH en déplacant le villebrequin et vérifier que l'étincelle est déclenchée avant ce PMH.

Peux tu faire une photo de ce que tu as installé comme système d'allumage ?

Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:01

Je viens de remettre le sujet à la suite de celui que tu avais fait initialement , sinon cela en faisait deux identiques pour le même soucis Wink

_________________
Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:23

Normalement à l'interieur de l'alèsage du rotor ou passe la vis qui fixe le la came, il y a un petit téton qui dépasse, d'un autre coté sur la came il y a une encoche, lorsque tu enfonce la came dans l'alèsage, tu mets le téton et l'encoche en face et c'est calé, une fois la vis serrée, la came est solidaire du rotor.
Si il n'y a ni téton ni encoche sur la came c'est que ce ne sont pas les bonne pièces.

D'autre part, le rotor est monté sur le cône du vilo et calé par un petit pion enfoncé sur le cône, il faut vérifier que tout ça est en place.

Si tu est patient, comme je dois m'occuper de la future bécane de Franck samedi, je ferais une vidéo du montage de l'alternateur.

_________________
Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:26

salut Moi je dis chapo jef!! ça c'est du coach!! (j'aime pas le mot) mais c'est ce qui se passe! vvv
comme dab, et ton problème se solutionnera sisi
Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! 328142
Revenir en haut Aller en bas
guiles




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : blois
ma moto: : mz etz 250 de 1983

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 6:51

merci de votre aide,

A l'interieur de l'alésage du rotor ou passe la vis de la came, je n'ai pas de petit tétons qui dépasse, par contre sur la came j'ai bien l'encoche, je pense donc que vu qu'il n'y a plus ce téton, ma came n'est pas totalement solidaire, et du coup cela doit bouger des que je tente defaire tourner le moteur, il a du exister à une époque car j' ai un espèce d'amat de métal écrasé a l'interieur de l'alésage du rotor, la du coup je ne sais pas quoi faire, mais je suis preneur de ta video jef
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:40

Si le rotor est un MZ l'encoche doit exister, en attendant, voilà à quoi ça ressemble

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Came_110

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Came10

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Vis10

_________________
Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:53

Ne pas oublier que sur la queue de villebrequin, on doit trouver une clavette qui positionne de manière très précise (d'un point de vue angulaire) le rotor.

Il faut comprendre que ton étincelle doit arriver à un moment très précis correspondant également à une hauteur bien précise du piston.

Donc les montage mécaniques rotor sur villebrequin et came sur rotor sont forcément imposés par un élément mécanique permettant d'approcher au plus près le réglage final (rôle de la clavette et du système d'encoche)

Ce réglage final sera ensuite réalisé par léger déplacement du rupteur (ou du capteur électronique le cas échéant).

Pour conclure, avant d'aller plus loin, je démonterais l'ensemble et vérifierais déja que la clavette est bien présente, si ce n'est pas le cas, tu as très peu de chance d'avoir positionné ton rotor convenablement.


Dernière édition par franck le Ven 2 Mar 2012 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiles




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Ville/Département : blois
ma moto: : mz etz 250 de 1983

Date d'inscription : 16/01/2012

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:17

merci pour toutes les infos , je vais tout redemonter et tout recontroler
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! EmptySam 24 Mar 2012 - 21:40

Ou en es tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !   Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mz etz 250 ne démarre toujours pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha 400 xj ne démarre pas
» Peugeot 56 TL4 qui ne démarre pas.
» Simson S51 ne démarre pas
» Yamaha XJ 400 ne démarre plus
» Flandria démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: