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 DEMONTAGE ROUE ARRIERE

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steff
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MessageSujet: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Dim 4 Mar 2012 - 13:25

Bonjours tout le monde apprêt plusieurs mois d’absences et enfin de retour il me reste deux ou trois travaux à effectués pour les beaux jours.
Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour le démontage de la roue arrière (démontage cache chaine...) et me dire s il y a des points sensibles à respectés.

A bientôt pour les photos de la nouvelle bête restaurée 2012 !!
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Jef
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Dim 4 Mar 2012 - 18:23

Pas besoin de démonter le cache chaine pour déposer la roue.

Coté gauche de la moto
-1 Déposer l'écrou papillon de la tige de frein
-2 Désaccoupler la barre de maintien du flasque de frein (écrou de 13)
-3 Débrancher le câble du contacteur de stop (ancien modèle)
- 4 Déposer l'axe de roue
- 5 Déposer l'entretoise en alu (entre flasque et bras oscillant)
- 6 Déposer la flasque de frein
- 7 Dégager la roue de l'entrainement en tirant vers soit
- 8 sortir la roue par l'AR en l'inclinant

La couronne et la chaine restent en place

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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Dim 4 Mar 2012 - 18:27

Salut, ben la roue se démonte facilement...tu retires l'axe de roue(coté gauche) tu retires ta roue...et ton carter étanche reste en place(tu le dévisses pas compltement). à moins que tu ai besoin de le démonter , dans un second temps..mais pareil rien de sorcier.
sinon quand on le refixe, il faut l'incliner un peu vers le haut...ça empeche qu'il se pète à l'usage!! c'est une astuce que j'avais lu dans un "conseil et astuce de l'amicale MZ des années 90"...alors moué je le fais!!!;;;après des experts te diront si oui ou non c'est ben vrai!!
bon courage.
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Dim 4 Mar 2012 - 18:30

désolé jef ,tu as fais ton message en meme temps que moi!! le tien est bien + complet salut
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Dim 4 Mar 2012 - 18:30

Bonjour,

Pas de difficultés particulières pour sortir la roue.
L'axe est constitué de deux demi- broches vissées l'une dans l'autre.
J'ai déposé d'abord celle du côté tambour de frein, ce qui donne ensuite assez de jeu pour enlever l'ensemble.

Attention quand même, le cache-chaîne en plastique est relativement fragile surtout là ou sont emmanchés les guides chaîne haut et bas.

Oups, y'avait déjà du monde... :laught:
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steff
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MessageSujet: DEMONTAGE REUSSI   Mar 6 Mar 2012 - 19:51

Merci a tous démontage réussi,par contre,je fais suivre des photos du pignon sortie de boite et couronne arrière (avec une certaine usure !!!!).
Je pense qu il reste malgré tout quelques Kms à faire.Après nettoyage complet couronne + pignons sortie boite + cache chaine et intérieur coté allumage à l'essence et compresseur , quelqu'un pourrait il me dire si il y a une graisse préconisée pour les roulement et chaine.

Merci et à bientôt pour la suite....


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Jef
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Mar 6 Mar 2012 - 20:25

Le pignon et la couronne n'ont pas l'air trop usés, par contre il serait utile de changer l'amortisseur en caoutchouc, pour la graisse une ordinaire suffit, éventuellement au bisulfure de molybdène ça resiste mieux à l'eau, mais c'est assez bien protégé.

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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Mar 6 Mar 2012 - 22:55

Merci de cette réponse aussi rapide,effectivementc'est ce que je pensais faire ( ne changer que le flasque caoutchouc pour l'instant)

@+javascript:emoticonp('salut!')
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Mer 7 Mar 2012 - 7:42

vebien
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MessageSujet: Merci!   Sam 18 Aoû 2018 - 8:27

Bonjour à tous!

Un petit message pour vous remercier sur ces infos pour le démontage de la roue arrière de MZ. je viens de suivre toutes les étapes et aucuns soucis pour la dépose de la roue.

Je vais également changer l'amortisseur de chaîne en caoutchouc qui est quasiment fendue en deux Shocked  
Prochaine étape contrôle de la chaîne et démontage du pignon de sortie de boite et couronne arrière. Comme à fais steff.

Je solliciterais vos avis d'experts quand à l'état de ces pièces dans un prochain post avec photos.
La suite au prochain épisode... Very Happy

Bonne journée à vous! vvv
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MessageSujet: Prochain épisode...   Sam 18 Aoû 2018 - 11:18

Voilà le nouvel épisode!

Couronne arrière démontée, pignon de sortie de boite... Heuuu pas réussie à le retirer nuts
après vérification, ces deux pièces ne me semble pas abîmées et/ou suffisamment usées pour les remplacer. Mais je vous laisse quelques clichés pour avoir vos avis avant de remonter le tout.

Je comptais tout nettoyer et régresser la chaîne, la couronne, le pignon. Enfin je vais aussi regarder pour mon problème de compteur de vitesse, car ce dernier m'annonce des vitesses VERTIGINEUSES jusqu'à 140km/h!!!!!! Shocked Puis redescend à 50, remonte aussi vite alors que mon allure ne change pas!
Je me demande si l'engrenage du câble de compteur de vitesse s’emboîte bien dans celui de la couronne arrière? scratch




D'autres photos arrivent...
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MessageSujet: dernières photos...   Sam 18 Aoû 2018 - 11:35




Merci d'avance pour vos regards avisés!!!
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Papi max
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Sam 18 Aoû 2018 - 11:40

A la vue des photos la grande couronne et le pignon de sortie de boîte sont a changer, les dents sont pointues trop usées.
Max
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MessageSujet: Merci!   Sam 18 Aoû 2018 - 12:32

Merci beaucoup Max!

Je ne pensais pas que c'était autan usés.
Je vais suivre tes conseils et changer ces deux pièces. salut
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MessageSujet: Me revoilà...   Mar 28 Aoû 2018 - 11:29

Bonjour à tous amis motards!

Après quelques recherches de tarifs de pièces (crise financière oblige!) et pas mal de temps occupé par une petite puce de 4 mois.
Me revoilà!
Je vais commander les pièces à changer aujourd'hui je pense.

J'ai trouvé sur un site spécialisé MZ Jawa CZ... un kit chaine (couronne, pignon, chaine). Je me suis dit que tant qu'à faire j'allais égallement changer les petites pièces qui gravite autour de ce kit (anneau de retenue, anneau élastique axe de couronne, entretoise etc...). Afin que l'usure soit la même pour toutes ces pièces qui travaillent ensembles!
A titre indicatif, 143E (fdp inclus) pièces et visseries. C'est chère?

Le soucis (oui vous m'avez vue arriver...!) nuts , je souhaiterais démonter ma couronne (axe, engrenages...) histoire de voir comment c'est fichus et faire un repérage pour quand j'assemblerais les pièces neuves.

Je ne voie pas comment retirer cet axe, le deviser...?
Pouvez-vous m’éclairer?

Merci d'avance, je vous enverrez des photos une fois tout le kit changé et vous donnerez des nouvelles de l'avancées des travaux.
vvv
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MessageSujet: Pièces reçus!   Sam 8 Sep 2018 - 7:21

Bonjour!

Commande de pièces reçut (en 6 jours), je m'attendais à plus, une bonne surprise!
Je n'ai "plus qu'à" monter tout ça, en prenant mon temps car c'est une première pour moi. J'en ai profité pour bien nettoyer la dame de fer. Ressortir la paille de fer 000 et le bon vieux miror, avec un chiffon microfibre et une burette d'huile de coude! Je lui prépare une deuxième jeunesse lol.

Voilà, je vous tiendrais au courant de mon avancé dans le remontage du kit chaîne.
Bonne journée à tous!

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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Sam 8 Sep 2018 - 13:46

anexate a écrit:
Merci beaucoup Max!

Je ne pensais pas que c'était autan usés.
Je vais suivre tes conseils et changer ces deux pièces. salut

montes une chaîne à attache rapide . pour lever la moto inspires toi de mon lève moto en bois ( pour éviter de rayer le cadre ). ici prévu pour BMW .
il te faut un cric rouleur auto et deux chandelles pour caler ensuite sous les repose pieds .


le côté "fourches "prend sous le bras oscillant et ta moto sera levée de 20 cm au moins ,de quoi pouvoir travailler tranquillement


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MessageSujet: Question technique...   Sam 8 Sep 2018 - 14:00

Encore moi!!!

Une petite question technique :

Il me semble que je dois faire rentrer "en force" la bague de roulement à billes (pièce N°13) dans le centre de la couronne (pièce N°12)? J'imagine en y mettant au préalable de la graisse et en utilisant une "presse" ou peut-être un autre système?
Car bien entendu je n'ai pas de presse!

Si vous avez des trucs et astuces, je suis preneur lol!

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MessageSujet: Merci!   Dim 9 Sep 2018 - 8:06

Salut à tous!

Merci le basque, pour tes conseils et astuces! vvv
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Dim 9 Sep 2018 - 9:45

salut
Une douille du diamètre extérieur du roulement posée dessus,ou alors un ancien roulement et tu tapes bien dans l'axe (pas comme un sourd... 8-) ).
Si ça force, tu mets le nouveau roulement au congélo quelques heures, ou au pire tu chauffes un peu le logement dans lequel il doit rentrer.
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MessageSujet: Merci!   Dim 9 Sep 2018 - 10:08

Salut Mak!

Merci beaucoup pour tes conseils, je pensais aussi à m'aider avec l'ancien roulement ou une douille.
Ma crainte est surtout de ne pas être dans l'axe. Je vais de suite poser le roulement au congèl pour mettre toutes les chances de mon coté.
Et ne pas taper comme un sourd lol

Merci beaucoup, je vous tiens au courant! vvv
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Dim 9 Sep 2018 - 14:50

anexate a écrit:
Salut Mak!

Merci beaucoup pour tes conseils, je pensais aussi à m'aider avec l'ancien roulement ou une douille.
Ma crainte est surtout de ne pas être dans l'axe. Je vais de suite poser le roulement au congèl pour mettre toutes les chances de mon coté.
Et ne pas taper comme un sourd lol

Merci beaucoup, je vous tiens au courant! vvv


une autre astuce de vieux : tu prépares un bain chaud d'huile de tronçonneuse .une fois que l'huile frémit arrêtes de chauffer et laisses refroidir . l'huile sera devenue si fine qu'elle pénètrera dans le roulement ,enrobant les billes .
une fois refroidie l'huile deviendra plus visqueuse et restera dans le roulement . ensuite tu pourras refrigérer ledit roulement pour mise en place !




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MessageSujet: Terminée!   Sam 6 Oct 2018 - 14:29

Bonjour!

Comme promis voici les nouvelles de mon changement de kit chaine. Après avoir mis en applications vos conseils et astuces, le tout sans taper comme un sourd. J'ai terminé de changer le kit, enfin! Bon, l'aiguille de mon compteur de vitesse s'agite toujours comme une folle entre 70kmh et 120kmh (oui Monsieur, 120!) Et ceux malgré l'engrenage qui entraine le câble changé... Bref déjà elle roule! Very Happy

Tout du moins, elle roulait car après m'avoir plantée à 80km de chez moi la dame de fer ne veux plus riens entendre! Dépanneuse et rapatriement dans mon garage pour savoir d'où viens la nouvelle panne. Vive les anciennes lol!
Je vais donc fouiller dans vos posts pour trouver des infos sur cette panne qui semble être électrique. En effet le moteur tourne parfaitement mais quand j'allume mes feux ce dernier diminue ses tours minutes jusqu'à s'arrêter...

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils! Je ne baisse pas les bras, force et honneur! Very Happy
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Sam 6 Oct 2018 - 21:16

Bonjour,
On dirait que le système électrique n'arrive plus à alimenter tous les consommateurs en même temps; avec un allumage batterie-bobine, panne assurée.
Soit la batterie ne tient pas la charge, soit l'alternateur ne fournit plus assez de jus, soit le régulateur ne fait plus son boulot.
A vérifier en premier: tenue en charge de la batterie.
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   Sam 6 Oct 2018 - 21:40

anexate a écrit:
Bonjour!

Comme promis voici les nouvelles de mon changement de kit chaine. Après avoir mis en applications vos conseils et astuces, le tout sans taper comme un sourd. J'ai terminé de changer le kit, enfin! Bon, l'aiguille de mon compteur de vitesse s'agite toujours comme une folle entre 70kmh et 120kmh (oui Monsieur, 120!) Et ceux malgré l'engrenage qui entraine le câble changé... Bref déjà elle roule! Very Happy

Tout du moins, elle roulait car après m'avoir plantée à 80km de chez moi la dame de fer ne veux plus riens entendre! Dépanneuse et rapatriement dans mon garage pour savoir d'où viens la nouvelle panne. Vive les anciennes lol!
Je vais donc fouiller dans vos posts pour trouver des infos sur cette panne qui semble être électrique. En effet le moteur tourne parfaitement mais quand j'allume mes feux ce dernier diminue ses tours minutes jusqu'à s'arrêter...

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils! Je ne baisse pas les bras, force et honneur! Very Happy

Bonsoir !
pour tout ce qui concerne les compteurs et compte tours électroniques en général ,un défaut de charge d'une batterie entraînera l'affolement des aiguilles de ces appareils...


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MessageSujet: Re: DEMONTAGE ROUE ARRIERE   

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