une belle trompe achetée 10 € dans une bourse ;
la trompe en laiton est magnifique ,style corne de chasse :le corps lui même a eu les outrages du temps !
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quand on doit restaurer quelque chose ,il est primordial de bien prendre ses repères : photos ,dessins,notes !!
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ici ,j'ai pris comme exemple cette merde ,mais quand vous vous attaquez à un véhicule ,l'ordre ,la propreté et surtout les repérages ,vous devez être très pointilleux !! un exemple
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on voit que l'intérieur est pourri par la rouille ;l'utilisation de dégrippant sera obligatoire ,avant même de penser à choisir quelque clé pour démonter.....
je teste les bobines dès que je les ai débranchées ;cette fois ,je suis bon ,la continuité est au rendez vous ,question bobinage ; cela m'évitera de devoir rebobiner ...
pour ceux qui veulent se lancer dans un rebobinage ,n'oubliez pas de choisir le même diamètre de fil et surtout le même nombre de tours (spires )
avec un croquis et quelques infos ,on peut commencer le démontage ! bien penser à prendre un ou des bacs propres et étanches pour les pièces !!!
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les enchaînements de pièces : (exemple :un axe de roue avec ses rondelles et entretoises ) sont enfilés avec du fil de fer ; tout en mettant dans cet enchaînement ,la place de la roue par un bout de bois percé ou polystyrène ( histoire d'avoir la place exacte...)
la suite au prochain épisode !