Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 tige embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piotr
Bidouilleur
Bidouilleur
piotr


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 57
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : MZ 125 TS, année 1985
Date d'inscription : 14/05/2012

tige embrayage Empty
MessageSujet: tige embrayage   tige embrayage EmptyJeu 31 Mai - 20:18

J'avoue, c'était fastoche de changer ce câble. J'ai trouvé une tige de poussée abimée. Commandée une neuve. Reçu une qui curieusement est un peu plus courte que l'original. Du coup, la vis de "garde d'embrayage" s'engage tant que l'écrou de serrage ne prend que par une moitié (vous suivez). Ca vous dit quoi? Ca craint un peu, non?Je remplace cette tige neuve par une tige d'acier coupée sur mesure? J'intercale un petit segment de tige entre la vis et la bille? Je laisse comme-ça-puisque-ça-marche?

Et en passant, si quelqu'un peu me dire pourquoi j'ai des "freins moteurs" brefs et furtifs autour de 80km/h et 5000tr/mn? L'allumage semble calé, l'avance aussi( elle démarre au poil). Rupteurs, bobines, bougie neufs, richesse règlée ( bougie"couleur chocolat")... J'ai peur de chauffer, ça peut faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

tige embrayage Empty
MessageSujet: Re: tige embrayage   tige embrayage EmptyVen 1 Juin - 10:35

ta tige c'est pas une tige d'etz des fois???
ça me revient...il y a deux types de moteurs sur les ts...l'"ets" plus étroit et le ts avec prise compte tour comme le tien... plus large tu dois avoir reçu une tige pour moteur "étroit" n'essayes pas de bibouiller retourne la tige et rectifie ta commande si c'est possible si non c'est possible de la remplacer par une tige acier que tu coupe toi même mais attention à la qualité du métal vu la pression exercée et la fréquence d'utilisation... s'agirait pas qu'elle se torde dedans.
Pour ton histoire de frein moteur??? une rupture dans l'alimentation essence? (réglage carbu?mauvaisse richesse?) ou electricitée? (mauvais contact du aux vibrations à certain régime?...état des charbons et du collecteur? anti parasite qui bouge?)...Fait un essai sans filre à air voir si ça fait une différence?
Revenir en haut Aller en bas
 
tige embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tige de poussée embrayage BMW
» Refection Tige Bouchon De Reservoir
» CHERCHE TIGE DE COMMANDE DE FREIN ARRIERE ETZ
» J'ai dit stop à la clope, la cibiche,la tige ...la cigarette
» embrayage de 250 ts-1 dur,dur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: