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 Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930

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alex8889
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mar 9 Avr 2013 - 18:45

pour les adhesifs va chez un specialiste il te fais ce que tu veux

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lephil
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mar 9 Avr 2013 - 18:57

Merci Alex, une bonne idée, et ça ressemble plus a de l'ancien
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alex8889
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mar 9 Avr 2013 - 19:03

ca m'a couté 5 euro pour la moto !


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lephil
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Sam 13 Avr 2013 - 16:52

Petit contre temps et mauvaise nouvelles, surtout pour le porte-feuille, on a trouvé pourquoi elle ne pète pas, la magnéto ne débite pas assez............ a la main ou au kick c'est niet, si on la fait tourner avec une foreuse c'est ok elle donne, donc je vais certainement devoir passer par un r-bobineur, on me dit que ça coute bonbon Sad

Suite après quelques renseignements, maintenant si vous avez des idées ou des adresses..... Je prend
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marco
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Sam 13 Avr 2013 - 18:13

je viens de trouver ça

ets coulon 42460 jarnose tel 04 77 60 62 60
parait que tarif tres abordable

en Belgique ,y'a ce monsieur ; Monsieur Luc Clain 0032 477 237772 Framerie
voilà ce que j'ai trouvé
je ne connais personne sinon vvv

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Sam 13 Avr 2013 - 19:58

ce serait pas l'aimant en fer à cheval qui serait faiblard et démagnétisé des fois??? avant de mettre en cause le bobinage... pour le fer il y a des trucs pour le renforcer en y plaquant d'autres aimants plus puissants( j'ai plus l'article sous le nez mais si tu pense que c'est ça j'essaye de fouiller)
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le basque
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Sam 13 Avr 2013 - 21:25

si tes fils de bobinage sont rapés ,tu peux perdre en puissance ! je m'explique :
pour chaque spire de bobinage (chaque tour de fil ) correspond un pourcentage de voltage ; le fil est le même du début à la fin ;si au multimètre ( position Ohmmètre ) le chiffre " 1 " apparaît ou si l'aiguille ne décolle pas du 0 ,le bobinage est rompu et le jus ne passera pas !

un test à faire et surtout le concours d'un possesseur de même modèle de moto : il suffirait que la personne prenne la mesure de voltage .
il communique la valeur et tu testes ta magnéto ! , ensuite ,
si tu dois rebobiner toi-même ,tu devras être très méticuleux !!! le diamètre du fil et le nombre de spires doit être rigoureusement respecté ! le travail doit être soigné .... perso ,je ne suis pas assez patient pour le faire Confused

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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Sam 13 Avr 2013 - 21:38

en premier regarde si au kick tu as de l étincelle est bien bleu après de mémoire il faut que tu regle ta magneto et ensuite l avance pile poil je vais demander a une bible de la mécanique que je connais et qui a travailler sur c est machine il a 89 ans domage qu il veule pas se mettre sur le fofo
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Dim 14 Avr 2013 - 19:40

Un grand merci a tous, c'est sympa on se sent aidé et épaulé Wink vvv

Pour répondre a chacun,

Marco : merci pour l'adresse de Coulon, pour Luc Clain je connait, mais la il a eu un terrible accident, avant les fêtes il faisait du vélo et c'est fait éjecter dans le bas coté de la route par un chauffard, aujourd'hui il va mieux et est sorti de l'hosto, mais est toujours en rééducation Sad j'espère de tout cœur qu'il s'en remettra

Bon pour la panne je me ré-explique: au kick pas d'étincelles démonté et placé dans l'étau, tourné a la main rien non plus, il faut le faire tourner beaucoup plus vite pour avoir de l'étincelle, exp : avec une perceuse....................
Donc voila, qu'en pensez vous..............

Pour le rebobinage le Basque, je suis comme toi, je ne me sent pas cap et de plus je suis pas très patient non plus Wink

Christophe: dommage que la bible ne veut pas venir comme tu dit sur le fofo, cela aiderait sans aucun doute beaucoup de gars comme nous

Fabien: comment puis-je voir si le fer a cheval est trop faible scratch si je sais, je commencerait peu être par là
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Dim 14 Avr 2013 - 20:07

salut si tu peux met nous un photo de ta magneto je la montrerai a ma bible pour qu il m explique comment la regler salut!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Lun 15 Avr 2013 - 12:17

http://mototracteurs.forumactif.com/t6056-magnetiser-une-magneto
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet505408.htm
mais...
http://www.motos-et-passions.com/350_terrot_hlg_histoire.php?i=149

je fouille dans mes paperasses pour retrouver un article...patience je suis très bordélique.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mar 16 Avr 2013 - 16:27

Voici les photos de la magnéto


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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mar 16 Avr 2013 - 19:51

http://www.lva-moto.fr/forum/topic-15105-magneto-peugeot-p-107-page-1.html
vu ça sur le lien ci dessus, c'est le domaine de Franck

Salut ! Tu peux aussi renoncer à la magneto.
La laisser pour faire beau et faire un allumage électronique maison.

Il coûte 20 euros maximum.
Un transistor IGBT
Un transistor 2n2222
2 résistance de 1k ohm pour du 6 volts.
ou 2 résistances de 500 ohm pour du 12 volts.
2 diodes lumineuses
1 diode zener.
Un capteur à effet Hall.
Une simple bobine de mobylette novi ou une bobine de voiture. Et tu as le top du top les étincelles claquent fort car le temps de rupture est très court avec les transistors IGBT.

pas eu le temps de chercher l'article...
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mar 16 Avr 2013 - 21:00

et pour les motos qui ont 2 trous de culasse ,tu montes 2 bougies et une bobine de deudeuche ! cette bobine a deux sorties !

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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mar 16 Avr 2013 - 21:15

Salut. Super content pour tes collecteurs d'échappement. Ils ont de la gueule.

Pour les lettres j'ai trouvé à Leroy Merlin de bayonne vers le rayon boite aux lettres des lettres auto adhésives extérieur avec une grille en papier millimétrée enduite de cire ou autre qui te permet de coller les lettres et ensuite avec des bandes transparentes que tu colles dessus tu retire tes lettres et tu pose sur tes plaques. C'est droit, net et parfait si tu as pris les bonnes cotes de départ.
Voila ma plaque arrière homologuée car CG collection.


A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mer 17 Avr 2013 - 8:40

fabien T a écrit:

Salut ! Tu peux aussi renoncer à la magneto.
La laisser pour faire beau et faire un allumage électronique maison.

Il coûte 20 euros maximum.
Un transistor IGBT
Un transistor 2n2222
2 résistance de 1k ohm pour du 6 volts.
ou 2 résistances de 500 ohm pour du 12 volts.
2 diodes lumineuses
1 diode zener.
Un capteur à effet Hall.
Une simple bobine de mobylette novi ou une bobine de voiture. Et tu as le top du top les étincelles claquent fort car le temps de rupture est très court avec les transistors IGBT.

Bonjour
endesacord il ne te manque plus que l'élément principal: La batterie et le moyen de la recharger! scratch

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marco
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mer 17 Avr 2013 - 12:02

les horaires d'ouvertures ont-elles changées ?? mebien

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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mer 17 Avr 2013 - 21:47

Merci a tous pour vos conseils et adresse vebien

Pour Fabien, j'avais un doute vu qu'il n'y a pas de batterie sur la P108 et quelle n'est pas prévue,de plus j'aimerais mieux quelle fonctionne le plus possible comme a l'origine Wink et Domino vient de confirmer mes craintes, merci Domi

Pour Marco40, merci pour les lettres, par contre en Belgique pour la plaque même si la machine est en collection, pas question de déroger a la règle et a la plaque d'immatriculation fournie par la DIV ............. Même si c'est pas beau Confused
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Mer 17 Avr 2013 - 21:48

Merci Marco pour la photo de Charline en première page chop
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Jeu 18 Avr 2013 - 14:28

lephil a écrit:
Merci a tous pour vos conseils et adresse vebien

Pour Fabien, j'avais un doute vu qu'il n'y a pas de batterie sur la P108 et quelle n'est pas prévue,de plus j'aimerais mieux quelle fonctionne le plus possible comme a l'origine Wink et Domino vient de confirmer mes craintes, merci Domi

Pour Marco40, merci pour les lettres, par contre en Belgique pour la plaque même si la machine est en collection, pas question de déroger a la règle et a la plaque d'immatriculation fournie par la DIV ............. Même si c'est pas beau Confused

et zut paspossible
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Jeu 18 Avr 2013 - 19:47

alors la magneto est bien reglable si le reglage n est pas bon pas d etincelle je fait aller chez mon pot pour te faire des photocopie des reglage salut des que j ai le temps d aller chez lui
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Jeu 18 Avr 2013 - 20:08

lephil a écrit:
Merci Marco pour la photo de Charline en première page chop

Bravo lephil, c'est mérité ! vvv (heu, t'aurais pas oublié de remonter l'échappement par hasard ? :laught:
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Jeu 18 Avr 2013 - 20:21

J'arrive pas à retrouver l'article pour contourner les problèmes d'aimants qui chutent à répétition après re-magnétisation...les revues ont du partir à la benne Sad l'astuce consistait à remplacer le fer à cheval d'origine par un fer plat fabriqué maison quasi à l'identique (même section même courbe,mais métal plus facile à travailler)sur lequel était incorporé à chaque extrémités un aimant de disque dur d'ordi (mais d'autres types d'aimants puissants doivent pouvoir faire l'affaire) en respectant les polarités nord/ sud (incrustés ça aimante fort pas besoin de percer visser..une fois dans son logement ) , les aimants restituent ainsi leur super magnétisme au fer et vroom!!!
Peut être que des aimants beaucoup trop puissant peuvent générer des risques???
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Jeu 18 Avr 2013 - 21:14

Merci Christophe pour le réglage de la magnéto j'attends de tes nouvelles salut

Fabien, je sais pas répondre a ta question, si il y a des risques ou pas, je ne m'y connait pas assez, par contre si quelqu’un pouvait confirmer, je risquerais peu être bien de faire ça, avec un peu plus d'explications...... Car je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps :laught:

Mak, merci pour le bravo vvv et pour le pot, je sais mais il trempait encore dans le bain d'électrolyse a ce moment là :laught:
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   Lun 22 Avr 2013 - 20:36

j ai trouver une revue je l ai la semaine prochain ma bible a trouver dans ses archive un revue d époque je te ferai des photo si sa peux d aider salut
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MessageSujet: Re: Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930   

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Restauration d'une PEUGEOT P108 de 1930
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