Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tc 4 premiere main probleme de demarrrage

Aller en bas 
+2
fabien T
philbcn
6 participants
AuteurMessage
philbcn




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Ville/Département : 93
ma moto: : Peugeot 175 TC4
Date d'inscription : 09/07/2012

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:36

Bonsoir comme explique dans ma presentation je possede une 176 tc4 une rarerépuisque premiere main de 1956 la moto possede meme encore la plaque proprietaite de l'epoque et je possede la carte grise d'epoque et sa facture d'achat .elle est dans un superbe etat d'epoque mais dans son jus .
Le pme est que je l'ai fait demarrer une fois puis maintenant plus rien . Il y a compression etincelle mais je crois qu'elle s'engorge, ai nettoyé carbu un gunther mais je pense pme de reglage aiguille etou flotteur ? Sinon je ne vois pas sauf peut ztre pme au niveau du on of sous le reservoir le commutateur electrique ? Quid???,?,
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:08

la bougie elle est sêche ou humide???
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:22

essais en l'alimentant a une autre source que ton reservoir, c'est peut etre là que c'est encrassé, ou le trou d'air du bouchon est peut être bouché du coup l'essence arrive pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Expert
Expert
romain


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 57
Ville/Département : lesconil/29
ma moto: : Des BMW , une MZ et une GUZZ
Date d'inscription : 16/12/2009

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyMar 10 Juil 2012 - 6:42

fabien T a écrit:
essais en l'alimentant a une autre source que ton reservoir, c'est peut etre là que c'est encrassé, ou le trou d'air du bouchon est peut être bouché du coup l'essence arrive pas assez vite.


Tc 4 premiere main probleme de demarrrage 138135 oui , c'est sans doute un truc comme ça ...

nettoyage du robinet d'essence et de son filtre et vérification du bouchon de réservoir dans un premier temps ... il faut que ça coule bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
philbcn




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Ville/Département : 93
ma moto: : Peugeot 175 TC4
Date d'inscription : 09/07/2012

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:39

Bonjour ok je regarde cela effectivement je n'y avais pas pensé je pense de tout facon que le robinet est un
Peu faiblard et certainement a changer , merci des info je vous tiens informé si la bete demarre
Revenir en haut Aller en bas
philbcn




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Ville/Département : 93
ma moto: : Peugeot 175 TC4
Date d'inscription : 09/07/2012

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:40

La bougie est humide tres repidement
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:13

carburation ou alumage...ton etincelle elle est belle avec un petit bruit sec ou rose pallote...
Revenir en haut Aller en bas
philbcn




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Ville/Département : 93
ma moto: : Peugeot 175 TC4
Date d'inscription : 09/07/2012

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:27

cela y est elle a enfin demarrée !!! un fuite au niveau du kick mais par compte elle ne Demarre uniquement sans bouchon de reservoir et le ralanti ne tient pas , il faut aussi que je change le robinet essence quelque sait il ou je peux en trouver un car c'est du 8mm et je ne trouve que du 10 mm?
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:06

Very Happy

tu devrait trouver ça dans un magasin de cyclo voir de motoculture ...

ou alors il faudra en commander un chez un pro comme chambrier ou henoux

vvv
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Ville/Département : Marseillan/34
ma moto: : Peugeot 175 TC4 de 1954
Date d'inscription : 23/01/2016

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: J'ai le même problème   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptySam 23 Jan 2016 - 19:14

Bonjour et désolé de remettre ce sujet sur le tapis mais j'ai le même problème que l'auteur du sujet.
J'ai démarré ma moto deux fois de suite il y a une semaine sans problème mis à part le fait qu'elle cale à bas régime mais ça sera une histoire pour plus tard.
Entre temps j'ai fais quelques bricoles dessus mais je n'ai touché à rien qui pourrait nuire au démarrage et maintenant que j'essai à nouveau elle ne démarre plus.
J'ai de la compression, l'allumage fonctionne, le kick aussi je ne comprend pas.
J'ai téléchargé la fiche technique du carbu qui indique de "donner des coups de kick en décompressant" si le moteur s'engorge mais je ne comprend pas ce que ça veut dire.

Enfin voila si quelqu'un à quelque chose à proposer merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptySam 23 Jan 2016 - 22:02

même chose que précedemment essaies sans le bouchon...je ne connais pas la moto s'il y a un décompresseur c'est une espèce de soupape sur la culasse (comme les mobs)et il doit y avoir une manette sur le guidon. Essayes aussi un peu d'essence(un dès à coudre) par le puit de bougie
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Ville/Département : Marseillan/34
ma moto: : Peugeot 175 TC4 de 1954
Date d'inscription : 23/01/2016

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:30

Elle a redémarré !
Alors merci pour la réponse rapide déjà.
Je pense que le problème venait du cylindre engorgé du coup j'ai suivi les instructions trouvées sur internet sur la notice Gurtner qui ne correspond pas exactement à mon carbu me semble il mais qui a marché (je vous posterai bien la photo du catalogue mais je ne sais pas le faire).

Du coup je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais j'ai un problème plus compliqué à résoudre.
La moto cale si j’enlève le starter ou arrête d’accélérer alors j'ai pensé au réglage du carbu cette fois mais j'ai un doute car mon câble et ma poignées d'accélérateur sont durs et la poignée de revient pas du coup l'accélération n'est pas franche et je pense que ça peut jouer.

Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour les rendre plus souples sachant que j'ai déjà démonté la poignée puis remonté après l'avoir aspergé de WD40net que je suis pas sur que ça soit le ressort dans le carbu qui servent à faire revenir la poignée (mais il est pas mort non plus)
Le guidon est de type AMAC tout d'origine et bien rouillé du coup je compte le changer à terme mais j'aurai préféré la mettre en route telle quelle et voir après (puis je veux pas le démonter 10 fois ce système parce que on a passé une heure à deux pour le remettre la dernière fois).

Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:11

Déja si c'est les cables d'origine peut être vaut il mieux changer les gaines tu as peut être des vieux restes de graisse rancie(+ tout ce qui peut si trouver avec) à l'intérieur. Le ressort carbu assure le rappel , s'il n'est pas suffisant c'est le reste qui est mal lubrifié ou un cable qui filoche, ou un passage de gaine qui coince(gaine trop cintrée écrasée ou déformée) ou le ressort qui est resté trop longtemps comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Ville/Département : Marseillan/34
ma moto: : Peugeot 175 TC4 de 1954
Date d'inscription : 23/01/2016

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyLun 25 Jan 2016 - 8:40

d'ac merci je vais changer les gaines et les câbles alors ça devrait le faire !
En tout cas merci bien pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:50

Pour ce qui est du ressort dans le carbu, c'est bien lui qui fait revenir la poignée à sa place. vvv
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Ville/Département : Marseillan/34
ma moto: : Peugeot 175 TC4 de 1954
Date d'inscription : 23/01/2016

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:30

Alors peut être que pour cette tache il ne fait plus l'affaire.
Je pensai qu'il venait simplement en complément d'autre chose.
Je vais donc essayer de me trouver un ressort du même genre et le changer en même temps que les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
pierre34
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Ville/Département : Marseillan/34
ma moto: : Peugeot 175 TC4 de 1954
Date d'inscription : 23/01/2016

Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:33

Je crois avoir trouvé comment on met une image alors je vous montre la moto comme je l'ai récupéré (et qui n'a pas beaucoup changé depuis
Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty
MessageSujet: Re: Tc 4 premiere main probleme de demarrrage   Tc 4 premiere main probleme de demarrrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tc 4 premiere main probleme de demarrrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première balade et première questions
» Ma nouvelle René Gillet
» Un coup de main pour mes freins (MZ 250 ETZ)
» voila une première resto
» ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: