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 KREIDLER Florette 1966

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Marco40
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Jeu 25 Juil 2013 - 18:54

Salut. Si c'est comme les anciennes il n'y a pas de joint spy mais une bague bronze, donc obligé de démonter et retrouver une bague, ça se change facilement en chauffant l'alu au décapeur et en chassant l'ancienne bague.

Il fraudais voir la RT. Koi Koi 

Sinon, quel bel engin. A plus. Marc.
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Marco40
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Jeu 25 Juil 2013 - 19:01

Re. J'ai trouvé ce lien, même s'il y a de l'allemand, les schémas peuvent t'aider. salut 

http://mob50.fr/kreid.html
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Tof 79
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Ven 26 Juil 2013 - 22:51

Les demi-carters sont séparés et vive le tournevis à frapper   .

La cause de la fuite : un joint torique abîmé dans la gorge de l'arbre du kick :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:  .

Y'a plus qu'à bien nettoyer, remettre un joint neuf (peut-être à changer d'autres s'il le faut), décalaminer le piston et la sortie d'échappement, mettre du joint et remonter le tout :Very Happy .

A suivre Very Happy.
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nahakapuk
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Ven 26 Juil 2013 - 23:03

Tof 79 a écrit:
nahakapuk a écrit:
Elle est chouette cette mob !

Tu n'as pas réussi a garder les roues chromées ?

Non, le chrome était attaqué.

Et vu le prix des jantes, je me dis qu'un bon sablage et une bonne peinture dessus fera l'affaire Very Happy .

D'accord ! Bonne continuation en tout cas ! Very Happy 
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fabien T
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Sam 27 Juil 2013 - 18:01

Tof 79 a écrit:
Les demi-carters sont séparés


Y'a plus qu'à bien nettoyer, remettre un joint neuf (peut-être à changer d'autres s'il le faut), décalaminer le piston et la sortie d'échappement, mettre du joint et remonter le tout :Very Happy .

A suivre Very Happy.

Tant qu'à faire quand c'est ouvert...fait tout, roulements et joints, comme ça après tu es pénard et tu roules tranquille
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Tof 79
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Lun 30 Sep 2013 - 14:45

Petite question :
Comment on fait pour mettre un coupe-circuit (pour couper le moteur) sur un allumage avec 3 fils sortants (noir, jaune-rouge et vert-rouge) ?
Je n'ai pas le schéma de câblage dans le contacteur au niveau du guidon, seulement le schéma de câblage général et j'ai du mal à comprendre...
Le moteur ne peut-il pas tourner sans connectique de ces 3 fils ? ce n'est pas du tout clair sur les schémas généraux...

J'ai un peu de mal à comprendre le principe car j'ai toujours dans la tête que l'allumage est comme sur un 103 et que pour couper le moteur, il fallait décompresser...

Merci de vos lumières Very Happy 
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Marco40
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Lun 30 Sep 2013 - 20:52

Salut. Pour ton problème va falloir décortiquer l'affaire.

Primo: Ton allumage est il avec rupteur et bobine secondaire à l'extérieur du volant?.

Photo stp.

Si c'est direct bobine bougie, il y a peut être un fil sur la même sortie de bobine qui monte au guidon pour le coupe contact. (le noir par exemple) et les autres sont certainement pour le code phare et feux arrière, la masse se faisant par le cadre.

Peut tu faire un scan  de ton plan de circuit et des photos de ta sortie de volant et les fils a brancher.?.

A plus. Marc.
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Tof 79
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Mar 19 Nov 2013 - 21:52

Ça avance tout doucement Very Happy 


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fabien T
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Mar 19 Nov 2013 - 21:59

belle bête, vivement que ça pète !!!
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Papi max
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Mar 19 Nov 2013 - 23:15

Est ce que tu peux nous mettre le schéma électrique de ton Kreidler sur le forum, on pourrait t'aider pour les branchements.
Max
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Tof 79
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Ven 27 Déc 2013 - 17:02

J'ai un problème au niveau de mon éclairage du phare avant  :furieux:  :furieux:  :furieux:  crazy  crazy  paspossible .
Quand je connecte mon chargeur de batterie sur les pôles, l'ampoule ne s'allume pas. Il faut que je créé une étincelle en bougeant une des pinces croco pour que l'ampoule s'allume.
Quand je débranche mon chargeur, l'ampoule s'éteint (normal). Par contre, quand je rebranche mon chargeur, l'ampoule ne se rallume pas, il faut que je recréé une étincelle letonne ...

J'ai gratté tous les contacts, fait plusieurs essais, essayer de mettre le phare à la masse, chuinter..... Mais rien n'y fait :furieux: :furieux: .

Je cale (déjà que j'étais une brêle, mais alors là, c'est le pompon crazy ).

Quelqu'un a la solution, ou déjà eu le problème ?
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Ven 27 Déc 2013 - 18:22

euh, c'est quoi comme chargeur ???
parce qu'un petit chargeur (moto) y'a très peu d'amperage(de 01 à 1 environ) donc normal que ça ne marche pas top

pourquoi tu ne fais pas normalement ............. avec batterie (si il y a) branchée ?????

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Ven 27 Déc 2013 - 20:23

eh oui ,évidemment que le chargeur moto ne donnera que peu de puissance pour ta lampe !  paspossible 

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Ven 27 Déc 2013 - 22:11

Pas de batterie sur les KREIDLER.

J'ai enfin compris le système : il faut que je branche sur la petite puissance de l'ampoule pour ensuite passer en grande puissance. Et en cas d'arrêt, je peux ré-allumer l'ampoule en petite puissance Very Happy .
Je ne comprend pas comment ça peut marcher mais ça marche crazy :laught: :laught: :laught: .

Et je pense que j'ai aussi compris et trouvé le truc pour le coupe-circuit Very Happy .
Il faudra que j'essaie ce week-end Wink .

Merci encore pour vos lumières chop .
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Sam 28 Déc 2013 - 6:16

Tof 79 a écrit:
Pas de batterie sur les KREIDLER.

J'ai enfin compris le système : il faut que je branche sur la petite puissance de l'ampoule pour ensuite passer en grande puissance. Et en cas d'arrêt, je peux ré-allumer l'ampoule en petite puissance Very Happy .
Je ne comprend pas comment ça peut marcher mais ça marche crazy :laught: :laught: :laught: .

Et je pense que j'ai aussi compris et trouvé le truc pour le coupe-circuit Very Happy .
Il faudra que j'essaie ce week-end Wink .

Merci encore pour vos lumières chop .

la lumière ,c'est toi qui l'as ,puisque ta lampe s'allume !   

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Sam 28 Déc 2013 - 10:30

J'adore ta pensée Le Basque chop chop chop chop 
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Sam 28 Déc 2013 - 11:39

un conseil : prends une batterie de bagnole ,tire les fils batterie bagnole - moto et vérifies toute ton électricité moto avec ce montage barbare !

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Lun 30 Déc 2013 - 12:03

Photos de mon avancement :




La partie cycle avance pas mal.
Concernant le cache-guidon, j'avais laissé un trou pour mettre un coupe-circuit mais au final j'ai laissé le coupe-circuit dans le commodo de gauche. Il n'était pas aussi dans un bel état (un collègue a refait des soudures car il y avait plusieurs trous) mais j'en avais qu'un seul dans mon stock, donc je l'ai utilisé.
Le compteur ne possède pas le même diamètre de filetage que le câble de compteur, j'ai donc enfoncé la tige carrée et mis des serflex pour tenir le tout (l'aiguille bouge mais elle n'est pas précise... Mais de toute manière, je ne fais pas un avion de chasse...).
Le klaxon ne fonctionne plus correctement et il n'est pas branché (les fils du klaxon arrive dans le phare mais sans plus).

Aujourd'hui, je vais passer une commande pour un pot, des joints-spie et autres babioles chez Kreidlerparts ou Kreidler Original (selon les prix).
Je continue de modifier mes carters-moteur car je leur avais fait faire des soudures alu pour remettre la patte cassée et pour refaire des fixations cassées.

Je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Lun 30 Déc 2013 - 12:38

pour le trou du coupe circuit ,ce n'est pas méchant ! tu as en vente des caches en caoutchouc que tu poseras pour obturer...
pour tes câbles ,je te recommande ma recette à l'huile de tronçonneuse ! "PUB "  :laught: 

je rérécacapitule ! tu fauches une casserole à maman ,tu y mets tes câbles ,chaîne ,roulements de roue,de direction ,etc ; tu verses de l'huile de tronçonneuse et tu mets à chauffer ,pas bouillir !!!
tu attends que le jus refroidisse ,tu pends pour égoutter et un coup de chiffon !

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Lun 30 Déc 2013 - 20:41

8-) 

c'est une belle machine !

 vvv 
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Mar 31 Déc 2013 - 14:33

Beau résultat.
Bientôt sur les routes donc.
Chez Kreidler Parts le prix du port est assez dissuasif. Intéressant en cas de grosse commande supérieure à plusieurs dizaine d'euros.
Je n'ai eu aucun problème avec Kreidler Original. Ils parlent en plus le français sans se faire prier et j'ai même réussi à me faire reprendre des pièces commandées par erreur.
N'oublie pas de commander les autocollants divers qui donneront une touche finale du meilleur effet.
Sur ces modèles, les jantes et les moyeux étaient peints d'origine, ou c'est une interprétation de ta part ?
Beau boulot néanmoins.
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Mar 31 Déc 2013 - 15:51

J'ai déjà commandé des pièces chez chacun des deux, et je n'ai pas eu de problème (mis à part une mauvaise fabrication sur un joint de pipe et sur le pignon de sortie de boîte de vitesse).

Concernant les stickers, j'en ai un paquet dans mon stock de pièces et de différentes tailles et couleurs.

Pour la peinture, j'ai fait repeindre de la même couleur les cerclages, les rayons et les cerclages centraux.
Pour les moyeux, je les ai fait sabler et j'ai seulement passé une couche de vernis.
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Dim 26 Jan 2014 - 9:43

Bon j'ai remonté le moteur dans le cadre, mais j'ai pris un ancien bloc car le nouveau que j'avais remonté présentait encore des problèmes de passage de vitesses   :furieux:  :furieux:  :furieux:  ... Je verrais sur le 2ème au moment voulu...

Par contre, j'ai commandé un kit de réparation du carbu BING de 18 mm mais Kreidler's Part se sont plantés de kit (2ème plantage en 2 commandes  :furieux:  :furieux:  :furieux:  :furieux:  ).
Mais bon, on fait avec...
Donc ma question est : est-ce que quelqu'un a une astuce pour faire des joints de carbu (en contact permanence avec l'essence) au niveau de la cuve (à l'origine, ce sont de joints toriques) ?
J'ai bien pensé à de la corde élastomère, mais je n'en trouve pas dans les commerces de proximité (même chez un grossiste de pièces automobile).

Qu'en penser vous ?
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Dim 26 Jan 2014 - 10:34

Tu utilises de la klingérite ! elle résiste à la pression ,aux solvants !   

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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Dim 26 Jan 2014 - 19:47

le basque a écrit:
Tu utilises de la klingérite ! elle résiste à la pression ,aux solvants !   

Même pour remplacer des joints toriques ???
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MessageSujet: Re: KREIDLER Florette 1966   Aujourd'hui à 4:02

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