Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
armito
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Ville/Département : VILLERUPT MEURTHE ET MOSELLE
ma moto: : La Française Diamant 1952 125cc 2T boite séparée
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Mar 9 Avr 2013 - 14:13

hey c'est vrai, je viens de voir ca sur le net, bien vu..je vais aller voir de ce coté là pour le moment merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twinair
expert Pro
avatar

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 68
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Mar 9 Avr 2013 - 14:28

Autrement tu trouveras des raccords bi-cône chez le plombier du coin pour du tube Ø6, 8,10,12 etc, et avec des écrous de 3/8" et 1/2" (soit 12 et 15 mm sur filets).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armito
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Ville/Département : VILLERUPT MEURTHE ET MOSELLE
ma moto: : La Française Diamant 1952 125cc 2T boite séparée
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Mer 10 Avr 2013 - 11:31

en fait les raccords plombiers n'existent pas dans ces dimensions, je viens d'aller dans deux magasins de bricolage et les plus petits "raccords rapides" sont de diametre bien plus important. Faut que je trouve un bon quincailler en ligne car dans le coin je n'en connais pas. Et le probleme c'est que c'est bien du métrique en 10mm qu'il me faut, mais en PAS FIN, et non l'actuel qu'on voit partout. J'avais deja eu le meme soucis a retrouver un boulon de moyeu de jante arriere qui est aussi en PAS FIN....une vraie galere. Si je retrouve pas ca, il faudra que je refilte mon embout femelle a un pas actuel...mais ca sera en ultime recours, pas envie de bousiller le carbu. Je continue a chercher la piece magique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum


Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 55
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Mer 10 Avr 2013 - 15:15

Et en cherchant dans l'autre sens...côté réservoir et robinet d'arrivée il y a peut être des trucs correspondants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco40
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
125 Honda NX Transcity de 1990
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Mer 10 Avr 2013 - 20:55

Salut.

Je t'ai trouvé ça.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/444745628.htm?ca=12_s

Tu desserti au niveau de la durite sans abimé le tube (j'ai fait de la chirurgie au Dremel) et tu mets de la durite de chez ton SAV tondeuse avec un filtre à essence au milieu. les fixation à olive des durites des Peugeot sont en diamètre 10 et ton carbu était monté sur certain modèle.

C'est ce que j'ai fait et plus tard je remettrai une durite aviation pour la beauté d'origine.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armito
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Ville/Département : VILLERUPT MEURTHE ET MOSELLE
ma moto: : La Française Diamant 1952 125cc 2T boite séparée
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Jeu 11 Avr 2013 - 12:08

oh, bien joué ! merci .j'avais trouvé un raccord de terrot sur le bon coin aussi mais sans savoir si rellement il était adaptable.. par contre ce que je n'ai pas compris c'est l'histoire de dessertir les embouts du tube, parce que le tube est vieux ou a l'air mal en point ? ou parce qu'il faut l'enlever pour pouvoir en mettre un neuf, et ainsi pouvoir le coupler a un filtre a essence ? a l'origine, il n'y avait pas de filtre a essence, ou alors les filtres a essence de l'epoque se vissait sur ce genre d'embout a olive ? en sortie de reservoir, j'ai mis un robinet d'essence "d'époque", mais qui n'etait pas d'origine, j'ai du retaraudé le filetage du resevoir. J'ai donc une sortie de reservoir canelée, qui s'adapte sur une durite essence de 8mm je crois, qui va donc devoir aller sur un filtre a essence (que je n'ai pas encore), et du filtre, on repart avec la durite vers le carbu, mais donc, si je comprends bien, il faut absolument que je trouve un filtre qui s'adapte sur l'embout du tube ( de l'annonce du boncoin) ... ou alors est ce que je peux couper le tube (du bon coin) d'un coté, et l'adapter sur un filtre a essence "quelconque" avec un collier, et ne garder que l'embout de 10mm en pas fin (de l'annonce bon coin) qui irait sur mon carbu


Je suis désolé, j'ai pas plus faire moins chinois...LOL.....je contacte deja le vendeur savoir s'il est toujours en vente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
avatar

Masculin Nombre de messages : 4227
Age : 60
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Jeu 11 Avr 2013 - 12:19

A tu essayer mon truc de l'injecteur , Du tuyau d'injecteur je veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armito
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Ville/Département : VILLERUPT MEURTHE ET MOSELLE
ma moto: : La Française Diamant 1952 125cc 2T boite séparée
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Jeu 11 Avr 2013 - 13:57

bein j'ai pas eu le temps d'aller dans une casse, j'ai essayé d'en trouver sur le net mais c'est souvent des injecteurs de BMW qui coutent un bras, je vais essayer d'aller voir ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco40
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
125 Honda NX Transcity de 1990
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Jeu 11 Avr 2013 - 18:59

Salut.

Ok, je vais essayé de faire simple. La durite caoutchouc de l'époque est enfermée dans une cote de maille en métal. Le métal peut être bon mais le caoutchouc vu les années c'est à voir.

Ton écrou avec l'embout olive est récupérable des deux cotés à condition de supprimer l'ancienne durite sertie sur le bout.

Maintenant si tu décape complètement le réservoir et le traite à la résine ou au produit de chez Restom, tu peut monter la durite tel que. Si tu as ton réservoir d'origine il y a certainement dés tas de petites particules dégueulasses qui vont se faire un plaisir de pourrir ton carbu. Sad

C'est mon cas, j'ai juste nettoyé mon réservoir au pétrole avec des boulons dedans et c'est pour ça que par sécurité que j'ai mis un filtre plastique transparent à 1,50€ qui me permets de voir des tas de petites particules qui se balade. Une fois que ce réservoir sera net je remettrai une durite aviation (avec la cote de maille) pour être à l'ancienne. Mais je pense que je conserverai un filtre à essence en verre et chromé, ce n'est pas inutile.
Pour les olives d'injecteurs de voiture, c'est une super idée (merci mon amis Basque), il faut juste prendre ton carbu pour aller à la casse pour que le pas de vis soit identique.
A plus. Marc.

Une astuce aussi: j'ai un réparateur de tondeuse et autres qui passe les carbu à l'ultrason, c'est super efficace et pas cher si le tiens est un peu pourri, demande chez les spécialistes et tu leur dit que c'est pour une moto après guerre, en général une bonne discussion s'en suit pour le plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armito
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Ville/Département : VILLERUPT MEURTHE ET MOSELLE
ma moto: : La Française Diamant 1952 125cc 2T boite séparée
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Ven 12 Avr 2013 - 10:24

encore merci a vous c'est gentil de prendre du temps. Ok pour les filtres, normalement j'ai assez bien nettoyé mon reservoir, j'y ai mis un film restom en résine a l'interieur ( du moins sur le fond du reservoir parce que vu la dose , j'ai pas pu faire tout le tour et surtout c'etait pas hyper liquide, donc effectivement il risque d'y avoir de la particule. Pas pu passer a la casse hier, je tente demain matin. Le carbu je l'ai normalement bien bien nettoyé, maintenant vu la taille d'un gicleur, le moindre quiquile dedans et c'est bouché...on verra...je reve de l'entendre ronronner un jour... je vous tiens au courant ! bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armito
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Ville/Département : VILLERUPT MEURTHE ET MOSELLE
ma moto: : La Française Diamant 1952 125cc 2T boite séparée
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Lun 15 Avr 2013 - 10:49

je suis allé dans une casse samedi et effectivement les injecteurs sont une bonne idée, le hic c'est que l'ecrou est un ecrou de 13 alors qu'il me faut du 10, le type m'a dit que tout ce qu'il connaissait comme taille sur tous ses moteurs dispos étaient également en 13, mais l'idée était bonne car effectivement le tuyau avec l'espece d"olive" au bout coincidait parfaitement sur mon entrée carbu...mais pas le boulon.. alors je vais me mettre a chercher ce type de boulon sinon je pense adapter un manchon en plastique avec deux colliers en attendant, sinon je risque pas de la demarrer cette brele a force d'attendre ! :furieux: :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armito
Bricoleur
Bricoleur
avatar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Ville/Département : VILLERUPT MEURTHE ET MOSELLE
ma moto: : La Française Diamant 1952 125cc 2T boite séparée
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   Lun 22 Avr 2013 - 15:31

bon j'ai reussi a adapter ma durite sur le carbu, en l'ecartant a mort et en la chauffant... du coup j'ai pu me lancer dans les tests de démarrage...sans succés.j'ai l'impression qu'il y a des fuites quelque part quand je kick pour la démarrer, je ne sens pas l'aspiration au niveau du filtre a air pendant la compression...je crois que l'étancheité entre la pipe d'admission et l'arrivée sur le carbu est pas géniale...et j'ai de l'essence qui coule par le trop plein, (ya meme un petit trou sur la cuve du flotteur au dessus et ca dégueule par la...) mais je m'en doutais, je vais donc tout redemonter, et revoir l'étancheité générale du carbu.......un jour viendra....un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc   

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME CARBURATEUR SUR FRANCAISE DIAMANT DE 1952 , 125cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme carburateur urgent!!!!!!
» PROBLEME: Carburateur a dépression
» Probleme de raccord entre boite à air et carburateur!
» probleme carburateur holley
» probleme carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: