Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment sa marche !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
twin40




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Ville/Département : Landes
ma moto: : Aiglon 175cc de 1955
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:27

Nouveau posésseur d'une Aiglon 175 de 1955 qui est réstée arrêté une cinquantaine d'année, aprés avoir nettoyer le carbu le rupteur et réveiller un peut tous ça, j'ai réussi a la faire pété, le problème c'est que je ne sais pas comment l'arrêter sans la faire câlée, j'ai beau toucher a tous les boutons mais il n'y en a aucun qui coupe le moteur, je n'arrive pas non plus a faire tenir le ralentie, j'ai beau tourner la vis d'air dans tout les sens, mais rien n'y fait, je suis obligé de gardé la poignée de gaz un petit peu accéléré si je la met a zero elle câle sistématiquement, voila autre chose, et t'il possible de téléchargé la RMT de cette moto ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:39

Mettre un coupe-circuit peut-être intéressant Very Happy .
Un bon nettoyage et un bon réglage du carbu : ATTENTION aux prises d'air sur les 2 Temps vvv
Revenir en haut Aller en bas
luc
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 61
Ville/Département : Strasbourg
ma moto: : Jawa 355 junior 1960
Acma 1954
Motoconfort U2c 1953
Peugeot P57 TLS 1957
Date d'inscription : 29/11/2011

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:11

Pas de système d’arrêt sur ces machines. Faire caler ou couper l'essence et pencher à gauche (de mémoire). La vis d'air règle la richesse mais pas le ralenti. Il n'y a pas de circuit de ralenti sur ces bécanes. Pour que le ralenti tienne il faut tendre le câble d’accélérateur (un arrêt gaine réglable est prévu à cet effet).
bonne restau
Luc
Revenir en haut Aller en bas
twin40




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Ville/Département : Landes
ma moto: : Aiglon 175cc de 1955
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:49

Tof 79 a écrit:
Mettre un coupe-circuit peut-être intéressant Very Happy .
Un bon nettoyage et un bon réglage du carbu : ATTENTION aux prises d'air sur les 2 Temps vvv

Heu... un réglage du carbu !! mais il n'y a pas grand chose a réglé sur ces cardus, a part la vis d'air
Revenir en haut Aller en bas
twin40




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Ville/Département : Landes
ma moto: : Aiglon 175cc de 1955
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:51

luc a écrit:
Pas de système d’arrêt sur ces machines. Faire caler ou couper l'essence et pencher à gauche (de mémoire). La vis d'air règle la richesse mais pas le ralenti. Il n'y a pas de circuit de ralenti sur ces bécanes. Pour que le ralenti tienne il faut tendre le câble d’accélérateur (un arrêt gaine réglable est prévu à cet effet).
bonne restau
Luc
le problème c'est quant tu tend le cable et que tu tourne le guidon a gauche ou a droite la bécane accélère toute seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:27

gaine trop courte...ou pas assez libre...
Revenir en haut Aller en bas
twin40




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Ville/Département : Landes
ma moto: : Aiglon 175cc de 1955
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:05

fabien T a écrit:
gaine trop courte...ou pas assez libre...
ok je vai vérifié tous ça !! au fait tant que jy suis j'ai quelques questions a poser a propos de cette moto :
- comment règle ton l'avance a l'allumage sur cette moto ??
- la tenssion sur ces modèle c'est du 6 volts ou 12v ??
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 8:01

l'aiglon c'est peugeot il me semble,vas voir sur le site des" pétochons du lion",il me semble que des revues techniques existent et sont réeditées et je tu aura besoin d'outil spécifiques peugeot pour l'alumage,genre extracteur,atention à pas foirer des filetages, pour la tension je pense que c'est 6v mais pas sûr(j'ai eu une griffon 125 il y à bien longtemps) regarde sur les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
fred115
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 293
Age : 56
Ville/Département : AISNE
ma moto: : peugeot P 105.108.110.111.112.115.55.S57C;automoto A17.150ch;Terrot 175 L.100.ETM ;SOLEX 1947.1949.660.1400.2200.3300.3800;ETC,etc
Date d'inscription : 18/09/2011

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:13

bonjour,
pour les 175 aiglon,le calage de l'allumage est de 3,5a 4Mm;le carbu qui est monté d'origine est un gurtner M20D;gicleur de ralenti 35/36;buse de 20et 22 sur les GS,a toi de jouer et voir si tout est correct sur ta machine
Revenir en haut Aller en bas
twin40




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 57
Ville/Département : Landes
ma moto: : Aiglon 175cc de 1955
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:15

fred115 a écrit:
bonjour,
pour les 175 aiglon,le calage de l'allumage est de 3,5a 4Mm;le carbu qui est monté d'origine est un gurtner M20D;gicleur de ralenti 35/36;buse de 20et 22 sur les GS,a toi de jouer et voir si tout est correct sur ta machine
Oui tout est correct sur ma machine, en fait c'est un papi qui me la vendu est c'est presque une première main il là acheter a un copain un an aprés quelle soit sortie en 1956 et depuis 1958 elle dormais dans son garage couvertte et bien au chaud, il s'en est servis 2ans !!! la carte grise le prouve et elle n'as que 30000km alors il ma garantie que tout été d'origine et 56ans aprés je lui est nettoyer le carbu, le reservoir, le rupteur et vrommm au premier coup de kick
voilà j'ai pas mal de connaissence en mecanique mais il me faut la rmt, je ne sais pas comment réglé l'allumage juste pour vérifier, comme j'ai démonter le rupteur si non elle a l'air de tourner correctement a part le ralenti qui ne tient pas !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sa marche !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Comment sa marche !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sa marche !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 250 ts '74,comment ça marche?
» Une belle TS 125 de 1984.......sans papier.....
» MZ DUR A DEMARRER
» Shootbox
» Petite marche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: