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 Comment sa marche !!!!

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twin40



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MessageSujet: Comment sa marche !!!!   Lun 24 Sep 2012 - 21:27

Nouveau posésseur d'une Aiglon 175 de 1955 qui est réstée arrêté une cinquantaine d'année, aprés avoir nettoyer le carbu le rupteur et réveiller un peut tous ça, j'ai réussi a la faire pété, le problème c'est que je ne sais pas comment l'arrêter sans la faire câlée, j'ai beau toucher a tous les boutons mais il n'y en a aucun qui coupe le moteur, je n'arrive pas non plus a faire tenir le ralentie, j'ai beau tourner la vis d'air dans tout les sens, mais rien n'y fait, je suis obligé de gardé la poignée de gaz un petit peu accéléré si je la met a zero elle câle sistématiquement, voila autre chose, et t'il possible de téléchargé la RMT de cette moto ??
merci
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Tof 79
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MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Mar 25 Sep 2012 - 10:39

Mettre un coupe-circuit peut-être intéressant Very Happy .
Un bon nettoyage et un bon réglage du carbu : ATTENTION aux prises d'air sur les 2 Temps vvv
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luc
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MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Mar 25 Sep 2012 - 11:11

Pas de système d’arrêt sur ces machines. Faire caler ou couper l'essence et pencher à gauche (de mémoire). La vis d'air règle la richesse mais pas le ralenti. Il n'y a pas de circuit de ralenti sur ces bécanes. Pour que le ralenti tienne il faut tendre le câble d’accélérateur (un arrêt gaine réglable est prévu à cet effet).
bonne restau
Luc
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twin40



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MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Mar 25 Sep 2012 - 21:49

Tof 79 a écrit:
Mettre un coupe-circuit peut-être intéressant Very Happy .
Un bon nettoyage et un bon réglage du carbu : ATTENTION aux prises d'air sur les 2 Temps vvv

Heu... un réglage du carbu !! mais il n'y a pas grand chose a réglé sur ces cardus, a part la vis d'air
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twin40



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MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Mar 25 Sep 2012 - 21:51

luc a écrit:
Pas de système d’arrêt sur ces machines. Faire caler ou couper l'essence et pencher à gauche (de mémoire). La vis d'air règle la richesse mais pas le ralenti. Il n'y a pas de circuit de ralenti sur ces bécanes. Pour que le ralenti tienne il faut tendre le câble d’accélérateur (un arrêt gaine réglable est prévu à cet effet).
bonne restau
Luc
le problème c'est quant tu tend le cable et que tu tourne le guidon a gauche ou a droite la bécane accélère toute seule !!!
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fabien T
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MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Mar 25 Sep 2012 - 22:27

gaine trop courte...ou pas assez libre...
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twin40



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MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Mar 25 Sep 2012 - 23:05

fabien T a écrit:
gaine trop courte...ou pas assez libre...
ok je vai vérifié tous ça !! au fait tant que jy suis j'ai quelques questions a poser a propos de cette moto :
- comment règle ton l'avance a l'allumage sur cette moto ??
- la tenssion sur ces modèle c'est du 6 volts ou 12v ??
Merci d'avance pour vos réponses
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fabien T
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MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Mer 26 Sep 2012 - 8:01

l'aiglon c'est peugeot il me semble,vas voir sur le site des" pétochons du lion",il me semble que des revues techniques existent et sont réeditées et je tu aura besoin d'outil spécifiques peugeot pour l'alumage,genre extracteur,atention à pas foirer des filetages, pour la tension je pense que c'est 6v mais pas sûr(j'ai eu une griffon 125 il y à bien longtemps) regarde sur les ampoules.
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fred115
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MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Mer 26 Sep 2012 - 18:13

bonjour,
pour les 175 aiglon,le calage de l'allumage est de 3,5a 4Mm;le carbu qui est monté d'origine est un gurtner M20D;gicleur de ralenti 35/36;buse de 20et 22 sur les GS,a toi de jouer et voir si tout est correct sur ta machine
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twin40



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MessageSujet: Re: Comment sa marche !!!!   Mer 26 Sep 2012 - 19:15

fred115 a écrit:
bonjour,
pour les 175 aiglon,le calage de l'allumage est de 3,5a 4Mm;le carbu qui est monté d'origine est un gurtner M20D;gicleur de ralenti 35/36;buse de 20et 22 sur les GS,a toi de jouer et voir si tout est correct sur ta machine
Oui tout est correct sur ma machine, en fait c'est un papi qui me la vendu est c'est presque une première main il là acheter a un copain un an aprés quelle soit sortie en 1956 et depuis 1958 elle dormais dans son garage couvertte et bien au chaud, il s'en est servis 2ans !!! la carte grise le prouve et elle n'as que 30000km alors il ma garantie que tout été d'origine et 56ans aprés je lui est nettoyer le carbu, le reservoir, le rupteur et vrommm au premier coup de kick
voilà j'ai pas mal de connaissence en mecanique mais il me faut la rmt, je ne sais pas comment réglé l'allumage juste pour vérifier, comme j'ai démonter le rupteur si non elle a l'air de tourner correctement a part le ralenti qui ne tient pas !!
merci
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