Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Motobécane B1C RS de 1932,

Aller en bas 
+4
Luc94
christsanglas
Tof 79
Navigateur29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:54

Bonjour,

Après m'être présenté comme il se doit sur le forum, je reviens vers vous en ouvrant ce post sur la restauration de ma Motobécane B1C RS de 1932,

Je l'ai rapatrié il y a 2 jours, après 600 laborieux kilomètres dans les bouchons et sous une chaleur accablante (si si, c'est possible même dans le Finistère Very Happy ),
Après les premières poses photos de l'arrivée au bercaille, je rentre dans le vif du sujet avec les premiers démontages et la première inspection mécanique des entrailles du monstre :laught: (100 Cm3 quand même) et attention les bras trop faibles, il y a 1 bourrin sous le capot de la cullase nuts
Les Japanesses n'ont qu'a bien se tenir Very Happy Very Happy Very Happy Motobécane B1C RS de 1932, 926637 Motobécane B1C RS de 1932, 18875
Oui je sais, ça parait un poil chauvin, mais bon on ne se refait pas que voulez-vous Very Happy
Bon, j'en reviens à mes moutons...
Ma première crainte et non des moindres, était que le moteur soit serré car pas moyen de le faire tourner d'un quart de poil à la main, mais les démontages suivants viendront fort heureusement me rassurer, juste un pète de rouille de surface dans le cylindre et sur la bielle, Ouf !!! rien de bien méchant.
Voilà les premières photos de la bête, (et dans un format correct en plus :laught: )

Motobécane B1C RS de 1932, 504b79c83a1de
Motobécane B1C RS de 1932, 504b79942382a
Motobécane B1C RS de 1932, 504b79b1c5486
Motobécane B1C RS de 1932, 504b79c83a1de
Motobécane B1C RS de 1932, 504b79eaafc17
Motobécane B1C RS de 1932, 504e1bc27e347
Motobécane B1C RS de 1932, 504e1cd5b7722
Motobécane B1C RS de 1932, 504e1cf963035
Motobécane B1C RS de 1932, 504e1d2e084d1
Motobécane B1C RS de 1932, 504e1d9a91325
Motobécane B1C RS de 1932, 504e1dc8847ca
Motobécane B1C RS de 1932, 504e1e294c79c
Motobécane B1C RS de 1932, 504e1e6150218
Motobécane B1C RS de 1932, 504e1e92928ef

Voilà !!!
Alors vous en pensez quoi de mon bébé ???
Je n'ai pas encore démonté le stator d'allumage, peut-être aujourd'hui si j'ai du temps, mais j'ai déjà besoin de vos avis éclairés sur certains points.
Il y a une rondelle (certainement d'étanchéité), qui se ballade librement sur l'axe, derrière l'embrayage.
C'est celle que j'ai volontairement positionnée de travers sur une des photos pour mieux la repérer.
Alors à votre avis, faut-il que je démonte tout, au risque de compromettre les roulements de vilebrequin pour remplacer cette rondelle ???
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur son importance ???

Merci d'avance de vos réponses et au plaisir de vous lire,

@+,
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:05

Bonne rénovation vebien
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:07

la rondelle me fait penser a celle d'étanchéité du roulement , si cela est le cas roulement étanche a changer

ton moteur a déja été ouvert récemment , j'ai aperçu de la pâte bleu ( silicone ) a l'emplacement du joint de culasse

_________________
Motobécane B1C RS de 1932, Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Luc94
Chef mecano
Chef mecano
Luc94


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 71
Ville/Département : Saint maur des fossés 94
ma moto: : BMW R80ST /1984 pour tous les jours , tous les temps (sauf verglas)
usage quotidien et grosses balades
Date d'inscription : 25/08/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:35

bravo et bonne chance pour la suite

quel pied de refaire une bécane pour rouler avec
une deuxième vie sct
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:56

christsanglas a écrit:
la rondelle me fait penser a celle d'étanchéité du roulement , si cela est le cas roulement étanche a changer

ton moteur a déja été ouvert récemment , j'ai aperçu de la pâte bleu ( silicone ) a l'emplacement du joint de culasse

Salut,

Je pensais moi aussi à une flasque d'étanchéité de roulement, mais comme tu l'a si bien remarqué, le moteur a déjà été démonté par l'ancien propriétaire, qui avait mis de la pâte à joint bleue en lieu et place des joints d'origines, alors s'agit-il bien de cela ou d'une erreur de remontage ??
Affaire à suivre... il va falloir que j'y regarde de plus près, sauf si quelqu'un connaît déjà ce moteur ??
Mais au fait, en parlant justement de joints de moteur, est-ce que c'est efficace ce type de pâte ou vaut-il mieux essayer de refaire des joints découpés dans une planche, vu que ceux-ci ne se font plus de nos jours ??

A bientôt, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:58

Luc94 a écrit:
bravo et bonne chance pour la suite

quel pied de refaire une bécane pour rouler avec
une deuxième vie sct

Merci Bricoleur, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:59

Tof 79 a écrit:
Bonne rénovation vebien

Merci Mecano, Wink
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:58

ce type de pate a joint résiste bien a la température , mais attention il en faut juste assez , car au serrage des bourelet de silicone risque de se promener dans le circuit d'huile

l'ancien proprio a confondu plant de joint et sa tartine :laught:

_________________
Motobécane B1C RS de 1932, Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
tobec




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Ville/Département : Lozére; 48
ma moto: : des motobécanes,une yam 250, une 125 kdx et un petit solex aussi
Date d'inscription : 03/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:22

elle est bien belle cette motobécane Very Happy c'est un poney en 63cc non ?
bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:27

Bien aujourd'hui suite des inspections et découvertes,
Vu que je suis plutôt curieux je décide de tout démonter et là c'est une pluie d'aiguilles de roulements qui se barrent dans tous les sens par terre :furieux: letonne
C'est mon premier moteur d'avant guerre (la seconde), que je démonte et j'ignorais que les roulements n'étaient pas scellés fermés comme ceux d'aujourd'hui, quelle galère et vu que je réfléchi beaucoup je démonte aussi l'axe d'embrayage et qu'est-ce qui se passe...ben rebelote des aiguilles partout et double roulements en plus :laught: :laught: pleur
Maintenant que j'ai tout foutu en vrac j'en profite pour inspecter un peu et je constate que derrière la fameuse rondelle baladeuse de la veille il y a une autre rondelle de feutre et encore derrière celle-ci une autre métallique, c'est donc bien un ensemble qui forme une sorte de joint spi en quelque sorte et ces éléments devraient être comprimés les uns aux autres pour assurer l'étanchéité.
Bon ben je continu par la cloche d'embrayage que je dépose aussi et c'est là que se cache la coupable.
En effet la vis d'axe d'embrayage est à peine serrée et je là desserre sans mal à la main, donc je test un serrage toujours manuel et constate que l'embrayage avance vers le bloc moteur et comprime l'ensemble de rondelles en assurant ainsi l'étanchéité du bas moteur.
Bien y reste plus qu'a tout remonter et réussir à mettre en place les aiguilles des roulements sans quelles tombent, solution choisie, un cordon de graisse verte marine qui à la particularité d'être relativement adhérente tout en graissant très bien et je remet les petits rouleaux métalliques en place un à un et surtout sans trembler ni tousser ou c'est la sanction immédiate.
Ensuite il faut encore remettre tout ce petit monde dans les logements du carter sans que tout se barre à nouveau...Ouf!!
Voilà c'est tout pour aujourd'hui et je vous joint quelques photos du jour,

Motobécane B1C RS de 1932, 504f779b9ac50
Motobécane B1C RS de 1932, 504f77b3806d5
Motobécane B1C RS de 1932, 504f77e150e7a
Motobécane B1C RS de 1932, 504f7801a800b
Motobécane B1C RS de 1932, 504f781a594aa

@+,
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:29

christsanglas a écrit:
ce type de pate a joint résiste bien a la température , mais attention il en faut juste assez , car au serrage des bourelet de silicone risque de se promener dans le circuit d'huile

l'ancien proprio a confondu plant de joint et sa tartine :laught:

Ok, bien noté, si j'utilise cette solution de joints au remontage j'irais mollo sur le dosage,

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:31

tobec a écrit:
elle est bien belle cette motobécane Very Happy c'est un poney en 63cc non ?
bon courage ;)

Salut Tobec,

Non c'est une B1C rs de 100 cm3, mais il y a beaucoup de similitudes avec la poney.

Merci pour l'encouragement,
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:54

merci à toi pour les photos , on apprend aussi

sur mon moteur mosquito les rouleaux du vilebrequin n'ont pas de cage


_________________
Motobécane B1C RS de 1932, Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:55

moi personnellement la pate c est a bannir pour refermer tes carter utilise de la pâte loctit je de donnerai le ref exacte je crois que c est de la 510 en plus la pate bleu sa fait bricolo du dimanche elle merite pas sa ta becanne
Revenir en haut Aller en bas
Luc94
Chef mecano
Chef mecano
Luc94


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 71
Ville/Département : Saint maur des fossés 94
ma moto: : BMW R80ST /1984 pour tous les jours , tous les temps (sauf verglas)
usage quotidien et grosses balades
Date d'inscription : 25/08/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:00

christsanglas a écrit:
ce type de pate a joint résiste bien a la température , mais attention il en faut juste assez , car au serrage des bourelet de silicone risque de se promener dans le circuit d'huile

l'ancien proprio a confondu plant de joint et sa tartine :laught:

vu tous les soucis connus qu'engendre cette "pate bleue" , autant bien resurfacer les plans de joints et mettre des joints fait maison , ou même de l'Hermetic ( peu ) la marque existe toujours
l'avantage , ça adhère bien , on en mets moins , ça "cuit" de suite

enfin , juste mon avis ..
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:08

d accord avec luc pate bleu a banir salut!
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:17

christophe14 a écrit:
moi personnellement la pate c est a bannir pour refermer tes carter utilise de la pâte loctit je de donnerai le ref exacte je crois que c est de la 510 en plus la pate bleu sa fait bricolo du dimanche elle merite pas sa ta becanne


Salut Christophe,

Je suis preneur de toute info utile de connaisseurs car jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des joints moteur neufs en rechange sur mes anciennes restaurations (surtout des solex).
Donc si tu as une référence de produit de qualité, je suis preneur,car j'utilise déjà de la loctit scelle roulements sur mes solex et c'est un très bon produit, même si depuis j'ai aussi un autre produit professionnel plus polyvalent.
J'ai aussi du joint spécial anaérobic au boulot, mais je sais pas comment ça tiendrai sur un carter de moteur.
Le principe de ce produit est de rendre tout raccord étanche en absence d'oxygène.

J'essaierais peut-être un jour, mais sur un moulin basic pour essais, pas sur une machine comme celle là, alors je suis preneur de ta référence produit de chez loctit.

@+,
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:23

perso je suis pour les joints papier et huile

_________________
Motobécane B1C RS de 1932, Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:27

christsanglas a écrit:
perso je suis pour les joints papier et huile

Est-ce qu'il existe pas des planches de matière à joint à découper soit même ??

Revenir en haut Aller en bas
Luc94
Chef mecano
Chef mecano
Luc94


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 71
Ville/Département : Saint maur des fossés 94
ma moto: : BMW R80ST /1984 pour tous les jours , tous les temps (sauf verglas)
usage quotidien et grosses balades
Date d'inscription : 25/08/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:40

christsanglas a écrit:
perso je suis pour les joints papier et huile

le best !! , avec les plans de joints bien propres , et assembler en serrant au couple , et en croix , svp!!
on trouve facilement du papier à joints de toutes épaisseurs chez les accessoiristes auto indépendants , ils en vendent parfois aux garages
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:40

joint papier et de l huile bonne solution moi j utlise de loctit 510 sa marche super pour les carter joint papier pour l embase du cylindre et je pense qu il y a pas de joint de culasse non ?? les plus expert de ce moteur te le dirons moi sur mes mz pas de joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:42

oui les feuille de papier a joint existe et de plein d épaisseur diferrente
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:48

Ok les gars,

Ce sera Loctit 510 pour le carter du bas moteur et plans de joints découpages maison pour le reste.
Je vais me renseigner pour trouver des planches de joint.

Bonne fin de soirée à vous, moi je suis debout à 5H30 tous les matins, alors au dodo.

@+,
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3408
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:58

un lien

http://www.lebonjoint.fr/312-papier-a-joint-indechirable-au-ms.html

et pis un autre

http://www.mir35.com/282-papier-a-joint

Motobécane B1C RS de 1932, 926637

_________________
Motobécane B1C RS de 1932, Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Navigateur29
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 55
Ville/Département : Finistère
ma moto: : BMA Motobécane B1C RS de 1932
Date d'inscription : 10/09/2012

Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:59

Merci pour les liens, Wink

Aujourd'hui, je vais commencer à préparer la partie cycle pour les futures peintures.
Je sais que le cadre est noir émaille brillant vernis avec des liserés dorés, mais quand est-il du réservoir ??
J'ai vu des photos d'époque de la belle qui donne une idée des différents tracés de réservoir mais les photos étant en noir et blanc, je n'ai pas idée des couleurs connues sur ces modèles ???
Si quelqu'un à des infos ou connu ces machines dans leur jus, je suis preneur ???

@+,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobécane B1C RS de 1932, Empty
MessageSujet: Re: Motobécane B1C RS de 1932,   Motobécane B1C RS de 1932, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobécane B1C RS de 1932,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour ma TerroT 250 OLG de 1932 ?
» Motobecane D52
» motobecane sp 98 et spr 50
» motobecane 125 LT
» Motobecane d98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: