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 Bonneville Project

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yann39
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Ven 19 Oct 2012 - 18:52

Super sujet le jour des essais préviens nous, le pays basque n'est pas très loin d'Andorre de plus j'ai de la famille sur Pamiers ça rapproche.Merci pour les photos ainsi que les explications techniques. vebien
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Ven 19 Oct 2012 - 20:35

Salut Yann
merci, j'y manquerais pas quand je ferais la démo je posterais un message.
Il reste du boulo mais sa avance,la plus grosse parti c'est de trouver des sponsor pour le voyage.
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 3:32

Salut a touts
Je tenais a vous remercier pour vos encouragement, vos conseil, et votre aide.
J'attends toujours mon moteur Honda 125 cg le vendeur na pas le temps de s'en occuper,
j'avoue que je commence a perdre patience.
Si quelqu'un a un moteur de Honda 125 cg a restaurer même bloquer dans son garage,
je suis preneur. Je me pause encore la question si pour la construction de mon cadre j'utilise
des tubes d'acier ou d'alu, je pence que l'acier est plus facile a travailler et que si je rencontre
des problèmes avec mon cadre sur le sel de Bonneville se sera plus facile de trouver le matos pour souder.
Mais j'avoue qu'un cadre en alu mise a part le guin de poids sa a de la gueule non ?
Donc je renouvelle mon annonce, si vous avez un moulin de 125 cg contacter moi, Merci @+


Dernière édition par totospeed le Mer 24 Oct 2012 - 18:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 11:54

salut toto,pour moi, sans hésiter,l'acier,pour des raison de facilité d'emploi ,et comme tu dis, si sur place t'as un pépin c'est quand même plus facile avec l'acier ...un petit inverter qui prend pas de place, et roule ma poule Very Happy
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 12:23

Pour un cadre en tube d'acier on ma conseille du 1mm ou 1,5mm d'épaisseur ca me parais juste non et pour le diamètre tu a une idée.
Peut être lundi (a confirmer)je dessends sur Narbonne, tu es d'où exactement.
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 12:44

je dirais min 2mm voir 2.5mm,j'ai déjà découpé quelques pièces de moto d'époque,et c'est assez épais ...Pour le diamètre,c'est en général,du 20mm pour les tubes fin, et 25mm pour les plus gros !!
je te renvoie mes coordonnées par mail ... a + Very Happy
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 12:58

Ok merci pour l'info. Je croie que je vais jouer la sécurité avec l'acier
@+ man
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 22:12

salut l alu c est plus leger si tu cherche un reccord mon pere est souder en mecano soudure il pourrai te faire un cadre fait un plan et on s arrange pour pas que sa coute un bras juste la matiere salut
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 22:51

Salut Ok!! c'est cool.
Le seul problème que j'ai avec l'alu c'est que si je dois intervenir sur le cadre a Bonneville du a une demande de modif
par les juges, pour non conformité au règlement. par exemple. c'est faisable sur de l'acier. Je travaille sur ce projet en paralèlle avec un autre gars qui construit une R5 ALPINE Turbo.
il vas me sortir une modélisation 3D avec toutes les contraintes. Mais pour commencer la maquette du cadre je dois avoir le moteur.
Un peut compliqué mais comme je ne soude pas, c'est donc un soudeur qui vas faire le travaille, si le travail est bien fait en aval on a moi de chance
d'avoir des soucis, car la brèle serra full rigide avec un frein AR de VTT. J'oubliais le moteur sera Turbo.
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 23:01

Sache que je suis très sensible a ton aide et j'en prend bonne note.
J'ai de bon prix sur les tubes alu (il faut que je trouve quel diamètre, épaisseur, pour mon cadre)
Ex: diamètre 2,5mm Par 2,5 c'est 24€ les 6 mètres.
Je vais y réfléchir.
@+
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 23:07

Je voulais préciser que toutes les personnes qui m'aide rentre dans mon book de recherche de sponsor les passionnés participe
a l'aventure les grosse boites pour le financement.
De ton coter avec un plan vous pouvez me construire un cadre alu ou acier, c'est bien sa?
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christophe14
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 23:30

en feraille tu devra prend du coustau sinon casse assurer il faut que je demande a mon pére il aime bien les projet un peu fou il pourrai te conseiller sinon j ai ma premeire mob a te filer 140 en pointe c est un proto maintenant j aurai plus le droit de rouler avec sinon prison :laught: :laught: non serieux un deux temps turbo sa pousse j ai vu un type qu il l avais fait sur une florette une bombe salut
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 23:42

je pense que par sécurité il sera en acier. Les conseils de ton père sont la bien venue.
Comme je te l'ai il y a une multitude de paramètre a prendre en compte la vitesse en fait partie.
Pour exemple le record en 125 2T le budget pour le moteur dépasse les 8.000€
Et le recorde en 125 2T est de 196Km/h accroche toi""!!!
en 50cc turbo 213Km/h .....
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 24 Oct 2012 - 23:47

dommage j ai vendu il y a peu un suzuki gt qui marcher du feu de dieu pour 85 euro sa prend deja 160 jusgte un peu gongler rien de mechant mais toi il faut un carton ou pas ? deja si on trouve une becane qui marche pas chere c est deja sa de gagner
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Jeu 25 Oct 2012 - 0:01

Les différent élements comme le choi du moteur, le type de cadre, et une 100ene d'autres élement mécanique sont déja valider
j'ai déja reçue le Kit 150cc Honda cg, culasse, le Turbo .....
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Jeu 25 Oct 2012 - 2:56

ne pas oublier qu'en alu, il faut sur dimensionner les sections !!!! tu garde pas ton cadre d'origine ??
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Jeu 25 Oct 2012 - 12:49

Oui, je croie que ce sera en acier, cela reste plus sure, et s'il est bien penser on peut faire quelque chose de léger et prendre un peut plus de risque, alors que l'alu..... surtout que sur le poids on peut jouer sur les jantes et les autres élément.
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Jeu 25 Oct 2012 - 13:01

salut toto,est ce que tu pourrais m'expliquer comment et ou trouver les records par categorie ???j'arrive pas à trouver,en fait la différence entre ton projet et le mien est que je serais en vintage because moteur avant 1956 et pushrod pour moteur culbuté si je trouve ... par contre j'imagine qu'avec ton 125cc cg tu ne peux pas être en vintage ???
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Dim 28 Oct 2012 - 21:55

Salut man
Oui c'est bien ça ton moteur est d'avant 1957 donc Cat Vintage
125cc et push Rod pour tige de culbuteur.
Mais fais attention il y a des impératifs pour être en Push Rod.
Comme tu le dit je ne peut pas courir en Cat vintage 125
car mon moulin en Post 1956.
Jai des news le cadre cera en acier de 25mm pour les gros tubes
20mm pour les petit
en 2mm.
J'ai trouver un moulin affaire conclue.
Dé que je reçois le moulin on me fournie les tubes pour le cadre,
merci a l'entreprise MOLES Andorra.
Il ce chargerons du travaille de soudure de cadre.


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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 7 Nov 2012 - 17:00

salut !


bon alors je dois dire que ce post J'ADORES !!!!! bon je vais vous reveler un secret , ce genre de projet me turbines dans la tete depuis plusieurs années. Je reves de pouvoir fouler le lac salé avec une bécane de ma propre fabrication.Le seul hic (mais ca visiblement tu as réussi) c'est que je n'arrive pas a savoir la reglementation, les conditions etc.... et puis mes lacunes dans le domaine de la motorisation...

je vais suivre ça de pres !

alex
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mer 7 Nov 2012 - 22:49

Salut, Alex
Tout d'abord, Cool""!!!!Tu veux aller a Bonneville ""!!!!!
Pour glaner les infos pour ce projet tu a deux option,
Les mec qui lâche rien ou pire encore, de fausse infos.
Et les mèc qui ont l'esprit Bonneville et qui vont partager leurs trouvaille.
Le plus importent c'est de commander la Bible des Fondue de Vitesse, les RULES ou règlement.
En suite tu n'a pas de compétence mécanique !? on s'en bas les Cou.....
Entour toi bien.
Et être patient, et surtout blinde toi de courage.
Je peux te filer un coup de mains.

Tu as une idée du type de Machine que tu veux construire ?
tu as des compétence dans se projet, soudure, travaille du métal, etc...??
si tu as besoin de quelque chose hésite pas.
Cordialement Toto d'Andorre.

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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Jeu 8 Nov 2012 - 15:50

salut !

tout d'abord merci pour ton message en privé, celà va sans aucun doute me servir !
La patience....et bien celà va faire maintenant 7 ans que ça me travaille,donc tu vois la patience....à ce jour je n'ai que de vagues idées un peu éparpillées sur un éventuel projet.Pour ma part mon projet serait un travail assez simple mais efficace, pas de machine a cout exhorbitant (de toute façon pas le budget pour....)
Pour le moulin, le problème c'est que si on insère un moteur à combustion traditionnel (même amélioré) avec mes faibles compétences mécanique je doutes de battre un record de vitesse (d'autre personnes plus pointues dans ce domaine on du exploiter dans les moindres détails du réglement cette aspect technique).Apres il reste un moteur à energie "vert" (ou là j'ai une petite idée sur un projet mais reste a voir si c'est réalisable....).
Niveau compétences je suis un peu un "touche à tout", Je fais un peu de soudure (pas comme un pro mais jusqu'a présent rien n'a laché...), électricité,un peu de mécanique hors moteur etc...
En tout cas merci pour ton aide ça fait plaisir de voir des gens comme toi !
a bientot
alex
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Jeu 15 Nov 2012 - 16:51

Salut a tous.
Bon et pas bon.
Le bon, c'est que j'ai reçus mon moulin (Honda 125 cg)
Le pas bon c'est que le vendeur m'avais annoncer qu'il étais de 76
mais en faite il est de 94 (Nº moteur JC 18E 50 04 98 3) si quelqu'un peux me confirmer??
Je vais commencer par démonter et changer les joins et les joins Spi.
Puis je vais monter un vilo neuf, le Kit 150cc avec sa culasse complet.
En même temps je vais construire le cadre en tube d'acier diamètre 20mm en 2mm.
Pour la soudure c'est un pote qui vas s'en charger, je préfère passer la main sur le travaille de soudure
J'en suis a la 5eme chute sur casse du cadre.
Si quelqu'un a des infos pour préparer mon moulin, Vilo, Soupape, Cam, Culasse.
Contacter moi je recherche un mécano qui pourrais me préparer mon moteur.
Je posterais des photos un peux plus tard.
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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Jeu 15 Nov 2012 - 19:00

totospeed a écrit:
Salut a tous.
Bon et pas bon.
Le bon, c'est que j'ai reçus mon moulin (Honda 125 cg)
Le pas bon c'est que le vendeur m'avais annoncer qu'il étais de 76
mais en faite il est de 94 (Nº moteur JC 18E 50 04 98 3) si quelqu'un peux me confirmer??
Je vais commencer par démonter et changer les joins et les joins Spi.
Puis je vais monter un vilo neuf, le Kit 150cc avec sa culasse complet.
En même temps je vais construire le cadre en tube d'acier diamètre 20mm en 2mm.
Pour la soudure c'est un pote qui vas s'en charger, je préfère passer la main sur le travaille de soudure
J'en suis a la 5eme chute sur casse du cadre.
Si quelqu'un a des infos pour préparer mon moulin, Vilo, Soupape, Cam, Culasse.
Contacter moi je recherche un mécano qui pourrais me préparer mon moteur.
Je posterais des photos un peux plus tard.

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MessageSujet: Re: Bonneville Project   Mar 20 Nov 2012 - 15:24

Salut
Un peut de new's j'ai enfin reçus mon moulin.
Et le père Noël vas me ramener un beau Kit 150cc avec culasse et gros soupapes.
Les tiges de culbu en titane vont pas tarder non plus.
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