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 GT 10 F3

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atron69



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MessageSujet: GT 10 F3   Dim 21 Oct 2012 - 16:31

Bonjour a tous,

Je souhaite remettre en marche le GT 10 F3 qui n a plus rouler depuis plus de 15 ans ms plutôt en bonne état.
De mémoire il était en panne à cause du piston et/ou cylindre.
Étant novice DS les 2 roues ms ayant quelques notions de mécanique j aimerais avoir des conseils sur la meilleur méthode à appliquer PR le remettre en marche.
C est modèle moins courant (3000 exemplaire) d ou certaines pièces assez rare et plutôt cher d après ce que j ai pu voir.
J ai pu voir également qu’il s agit du même moteur que la 104 F3 et même moteur BB.


Voici mes premières questions :

Quelles sont les étapes importantes PR pouvoir le remettre en marche?


Est il nécessaire de déposer l intégralité du moteur??


Pour le piston, cylindre (ai pu voir qu’il existe différents cylindre et piston avec différent diamètre, matériaux (alu, fonte)) et les pièces en général dois je chercher des pièces d origines ?



Y a t il un outillage spécifique qui serait indispensable pour la réparation??

J en oublie surement...



Merci d avance

voila quelques photos





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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: GT 10 F3   Lun 22 Oct 2012 - 18:35

Bonjour,
je ne pense pas qu'il te faut du matériel spécifique pour avoir ton cylindre. Si mes souvenirs sont bons, mon dernier 103 à l'age de 16 ans et maintenant 48, ça ne me rajeuni pas :laught: , il te faut retirer le câble venant du décompresseur sur ta culasse, ensuite dévisser l'écrou de pot d'échappement et pour finir les quatre écrous de ta culasse. Sur la partie arrière, tu regardes si ta pipe est sur le cylindre, si oui, tu la retire. Si ton moteur n'est pas bloqué, tu retires le cylindre gentiment du piston et tu verras l'état.
Il va falloir regarder dans ton réservoir si il n'est pas rouillé. Si oui, un traitement sera à faire.
Le robinet d'essence, voire si il n'est pas bouché par les restes d'essence séchés.
Le carburateur surement à nettoyer.
Le filtre à air à contrôler car de mémoire, c'est un petit mousse.
Pour finir contrôler si il y a de l'allumage.
Bon courage.
Yves. Smile

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atron69



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MessageSujet: Re: GT 10 F3   Lun 22 Oct 2012 - 21:54

Merci pr les conseils.
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atron69



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MessageSujet: Re: GT 10 F3   Sam 3 Nov 2012 - 20:10

Bonjour ,

J ai tenté de démonter le cylindre afin d atteindre le piston mais sans succès malheureusement. En effet je n arrive pas a retirer la culasse a cause des 4 tiges qui le bloque.
L axe de la culasse est ds le cadre. Dois je forcer pr l enlever??
Il y a probablement quelque chose d autre a démonter ou je n applique pas la bonne méthode.
J ai besoin de vos lumières svp???

Merci









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MessageSujet: Re: GT 10 F3   Sam 3 Nov 2012 - 20:16

scratch

met un peu de dégrippant , ca doit sortir

c'est bien le meme moteur que mon peugeot rallye


vvv
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MessageSujet: Re: GT 10 F3   Lun 5 Nov 2012 - 17:55

Bonjour,

J ai pu retirer la culasse(il fallait désaxer le cadre), le cylindre, pipe d admission ainsi que le carburateur. Néanmoins il n y avait plus de piston...
Que pensez vous de l etat de ces pièces?
Je pensais acheter un piston(forcement), un décompresseur, des joints ainsi que la carbu qui me parait très vetuste d autant plus qu il manque la partie pour le fermer.
Je pensais simplement nettoyer a l essence la culasse et le cylindre.
J aimerais votre avis svp

Merci




















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yves 9.9.64
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MessageSujet: Re: GT 10 F3   Mar 6 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir,
pas facile de te réponde pour ton cylindre. Il faudrait l'avoir en main. Pour faire dans les règles, il faudrait regarder si il n'y a pas eu de traces de serrages, si oui, peut être sauvable si ce n'est pas trop profond. Sinon, un déglaçage, mesure du cylindre et regarder pour remettre un piston en respectant les jeux cylindre-piston. Bon courage pour la suite.
Yves. Smile
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MessageSujet: Re: GT 10 F3   Mer 5 Déc 2012 - 16:03

salut!!
avant de te lancer dans quoi que ce soit, il faut d'abord décider si tu veut un véhicule qui roule dans son jus ou une belle restauration flambant neuve....

Pour le faire rouler ton GT 10 c'est rien. Un nétoyage de carbu un nouveau piston Smile et bien sure une bonne avance à l'allumage.

Mais là t'auras pas une machine fiable. Par exemple tes cables pourons petter d'un moment à l'autre. Si tu veux une mobe sans emerdes il faudra te lancer dans une restauration complette, c'est à dire démontage complet du moteur, changelment des joints, nouvaux caoutchous (poignés, pneux etc...) c'est pas le même budjet c'est sure mais c'est pas la même finalité non plus. Bon courrage et amuse toi bien!! salut! salut!
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