Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coni

coni


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Ville/Département : st éloi 01800
ma moto: : une MZ 125 ts
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit problème... Empty
MessageSujet: Petit problème...   Petit problème... EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:04

Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de démonter mon moteur de 125 ts pour changer les disques du vilo... j'en suis à démonter le pignon de chaine primaire... et en faite, j'ai le bouquin mais sur ce bouquin, il montre un pignon percer par 2 trous pour y insérer l'outil adéquate pour bloquer et extraire ce pignon... Quand moi je regarde ce pignon sur mon moteur, je ne vois pas de trous pour bloquer et pouvoir démonter ce pignon...!!! Et vous, vous connaissez un pignon de chaine primaire sans trous...? comment je peut faire pour extraire ce pignon... Merci par avance pour vos réponses... salut
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:17

qu'appele tu disque du vilo ?? oui sur les derniers modèles il n'y a pas de trou . il te faut un arrache , ou en faire un si tu a le nécessaire .... mais est-ce bien utile de changer les disques d'embrayage ??( ceux ci on une durée de vie trée longue , épaisseur limite est de 3,2 .. mais bon c'est MZ)
de plus ce n'est pas la peine de sortir le pigon pour changer less disques ... simplement déposer le plteau de pression de la cloche avec un tube de 9mm de diam avec une petite fente à une extrémitée
bon courage

_________________
Petit problème... Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
coni

coni


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Ville/Département : st éloi 01800
ma moto: : une MZ 125 ts
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:24

Salut Pepejules, merci bien pour ces réponses bien précienses... En faite, je veux changer ces disques car ma ts ratatouille à 5000 t/mn alors que normalement, il tourne à 8000 à 8500 t/mn. Dans un message précédant d'y a un moment, j’expliquais que le moteur ratatouillait à 5000 t/mn et on m'a dit, que le " disque du vilo avait pris du jeux" J'en ais conclue que c'était des roulements... Je les aie commandés sur pièces-mz.com comme toutes les pièces que j'ai déjà commandées... Mais maintenant plus moyens... Dommage, c'était un très bon site!!! Donc en faite, mon cousin m'a donner 2 mz ts à remettre en état... Je me met dessus de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:02

Tes roulements tu peux les commander dans n'importe quelle magasin de piéces détachées auto ou de méchanique générale, ou un copain mécano peut t'arranger ça, les cotes sont standardisées, de même pour les joints spi...par contre l'extracteur....mais bon si tu en as plusieurs en route c'est pas cher et vite ammorti...bon courage...attention à la revue technique...pas fiable à 100/100... tes roulements si tu a un jeux latéral à la came après quelques tours de chauffe y a pas photo c'est ça, mais une mauvaise carburation,une prise d'air, ou un allumage défectueux,voir un truc plus con,une cosse mal sérrée, un fil dénudé peut aussi être la cause de ta ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
coni

coni


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Ville/Département : st éloi 01800
ma moto: : une MZ 125 ts
Date d'inscription : 12/08/2009

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:29

Merci bien Fabien pour tes conseils... c'est clair, je doit trouver un extracteur... Ayant refais l'élec à neuf..., pas de ce coter... Peut-être alors le carbu... En tout cas, je vais changer ces roulements et je verrais après pour le carbu... Voila, bonne journée et merci encore pour toutes ces précisions... salut
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:50

Surtout pas de coups de marteau sur la queue de vilo pour démonter,elle aime pas ça ....et repére bien tout au démontage,ordre des rondelles,sens des spis...et tant qu'a ouvrir fait tout les roulements,comme ça t'est tout tranquille après... les posts de vibracox sont top bien suivi c'est du boulot pépére...attention: 2 types de moteurs, pour les roulements vilos et spi les cotes sont différentes et le sens de montage des spis aussi, la petite rondelle de séparation du graissage entre les 2 carters moteur commande la en même temps que l'extracteur, c'est pas la ruine et comme ça si besoin tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème...   Petit problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme cz
» petit probleme de joint
» Petit problème de rondelle
» Petit problême éclairage et cligno
» Solex petit petit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: