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 Restauration Peugeot P 56 1949

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MAK
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 30 Déc 2012 - 21:10

Super boulot (de patience)...
Où as-tu pris les bandes-caches, si ce n'est pas indiscret ? Pas facile de choisir, on trouve de tout...
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le basque
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 31 Déc 2012 - 7:01

tu as bien travaillé dis donc ,joli !
sisi
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 31 Déc 2012 - 9:36

Merci. Ca me donne du courage.

Pour les bandes, MAK, je commande chez STDS. Très bon site, rapide et frais de port gratuit si tu fait livré en point relais.
Voila le lien: http://www.stds.fr/films-et-rubans-adhesifs,fr,2,10.cfm

A plus et BONNE ANNEE. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 31 Déc 2012 - 10:52

Marco40 a écrit:
Merci. Ca me donne du courage.

Pour les bandes, MAK, je commande chez STDS. Très bon site, rapide et frais de port gratuit si tu fait livré en point relais.
Voila le lien: http://www.stds.fr/films-et-rubans-adhesifs,fr,2,10.cfm

A plus et BONNE ANNEE. Marc.

je suis allé voir le site . Bien ,très bien même ,je ne connaissais pas !! je me coucherai moins couillon ce soir ! tu es un artiste !

BONNE ANNEE à toi et à tous les amoureux de vieilles bécanes ! sisi sisi sisi sisi sisi
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 31 Déc 2012 - 21:55

tiens ,j'ai vu la même que ta moto , mais en bleu ! je ne connaissais pas de cette teinte !
http://www.leboncoin.fr/motos/368850806.htm?ca=2_s
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 2 Jan 2013 - 11:25

Salut, l'ami. Oui en bleu à partir des années 50 en grand luxe because les suspensions, mais je trouve qu'elles ont moins de cachet.

Cet après midi, je tente la peinture de la virgule ainsi que des lignes du réservoir et celles des gardes boue.

J'ai posé les "fine line" et je viens de recouvrir tous au scotche de camouflage, j'y ai passé des heures. Verdict demain en enlevant les caches.

Voici la pose des lignes.


A plus, et bonne année. Marc.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 2 Jan 2013 - 15:33

Le sort en est jeté. Vu la belle météo, j'ai fait 3 couches du marron.

Verdict en enlevant les caches demain. La je stresse.



A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 2 Jan 2013 - 20:21

Marco40 a écrit:
Le sort en est jeté. Vu la belle météo, j'ai fait 3 couches du marron.

Verdict en enlevant les caches demain. La je stresse.



A plus, Marc.

PRENDS TON TEMPS avant de décoller les papiers cache !!! laisse sécher la peinture à coeur surtout ! il vaut mieux stresser un jour de plus plutôt que de ruiner ton travail....
si tu as un radiateur à bain d'huile ,tu mets au dessus (pas dessus ! ) une grille de séchoir à linge et tu poses ton réservoir dessus ; la peinture peut cuire doucement à coeur

je suis branché car en vacances cette semaine ;mais la semaine prochaîne ,si je n'ai pas reçu mon nouveau téléphone samedi , ,je ne pourrai pas avoir internet au camion !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 3 Jan 2013 - 11:38

Salut. Pour les lignes au contraire il ne faut pas attendre le séchage complet. Regarde sur le site. Sinon risque de casser les petites lignes sous la peinture et la bonjour les dégâts.

Voici quelques photos. Je vais pouvoir attaquer les filets noirs. Sur les lignes droites pas de soucis par contre en cercle je ne sais pas si ça va le faire. J'ai intérêt à préparer les cotons tiges avec du diluant.









J'espère que tu auras ton nouveau téléphone car la semaine prochaine, j'attaque le remontage.

Une seule ombre au tableau, je me suis aperçu qu'il manquait la commande d'embrayage en sortie de boite, le levier. Je cherche sur le Net une équivalence, mais pour l'instant je n'ai pas le bon diamètre.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 3 Jan 2013 - 19:20

fais moi une photo de l'endroit exact et le diamètre ; peut être que si nous cherchons chacun de notre côté ,nous trouverons plus facilement !

pour ce que je te disais ,c'était poue éviter le risque d'arracher de la peinture fraîchement peinte mais avec le papier cache ! j'ai eu l'aventure...

le réservoir et garde boues sont magnifiques ,preuve que je me trompais ! vebien vebien

pour le téléphone ,j'attends pour samedi ,sinon ,hors Mc Do et son wifi ,je ne pourrai pas me connecter !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 3 Jan 2013 - 19:42

Salut. Pour la pièce c'est un diamètre de 10 sur les cannelures de sortie de boite voila la planche. C'est la pièce 22951E



J'ai contacté par mail plusieurs magasins pour des pièces similaires, mais elles sont toutes en diamètres 12. Sinon fabriquer une bague, pourquoi pas.

J'ai attaqué les filets noirs, voila le garde boue avant. C'est un jeu de patience et de concentration. Je suis allé cherché de la visserie à la quincaillerie pour mettre les vis de tôlerie à neuf. Je me suis ruiné: 7,32 euros. Very Happy



Les filets font 0,39 mm. La j'ai utilisé la peinture noire de carrosserie qui me restait de la restau du MBK du fiston avec 60% de durcisseur mais pas de diluant pour éviter les infiltrations. Ouf, ça marche, je me voyait mal tout recommencer. Maintenant reste le vernis pour durcir tous ça et faire le garde boue arrière et le réservoir. Demain je passe la journée dessus s'il le faut.

J'espère que tu auras ton téléphone. Les livraisons dés fois c'est la galère.
Marc.



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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 5 Jan 2013 - 14:39

attends un peu ! cette biellette est similaire à celle équipant les pompes à injection RENAULT camions et BERLIET ; c'est en fait la commande de pompe et même l's vieux régulateurs de vitesse de RENAULT R 340 / R 365 en ont !! il suffirait d'aller butiner chez AD ( les équipementiers auto et industrie ) ou un garage PL de Mont de marsan ! il suffit que tu prennes la planche technique sur papier et les dimensions exactes de la pièce manquante !
donnes moi la dimension exacte de cette biellette ,je ferai un mot à mon chef d'atelier ,au cas où ......

j'ai reduit au maxi mon forfait BOUYGUES et pris un forfait " balaize "chez ORANGE . mais j'ai le téléphone tout neuf ,sans avoir reçu le N° ;sans ça ,je ne peux pas le paramétrer !!!
la semaine prochaine....walou internet ! j'ai les sms illimités sur le N° que je te donne en MP
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 5 Jan 2013 - 15:55

Salut et merci pour le renseignement. Je vais aller chez Sarrat à Mont de Marsan. Ils ont tout, poids lourd auto et se décarcasse quand tu leur amène une pièce. Super renseignement, je leur indiquerai.

Aujourd'hui galère, j'ai fait le calage de l'allumage et je me suis aperçu que mon moteur était très dur à entrainer avec le kik sur l'établis pour tester l'allumage.

J'ai ouvert le carter coté boite, dés que les écrous sont desserrés, la rotation est bien libre, dés que je resserre, c'est dur. J'ai réouvert deux fois, bien vérifié et les vitesses passent quand je teste mais toujours cette dureté pour entrainer le moteur. J'y perd mon latin.

De plus, pas d'étincelle à la bougie, fil, cabochon et bougie neuve. Je pense au condo, le rupteur est bon. J'ai un peu de jus sur le voltmètre mais très faible.

C'est pas pour maintenant les pétarades.

A plus, Marc.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 5 Jan 2013 - 18:45

Marco40 a écrit:
Salut et merci pour le renseignement. Je vais aller chez Sarrat à Mont de Marsan. Ils ont tout, poids lourd auto et se décarcasse quand tu leur amène une pièce. Super renseignement, je leur indiquerai.

Aujourd'hui galère, j'ai fait le calage de l'allumage et je me suis aperçu que mon moteur était très dur à entrainer avec le kik sur l'établis pour tester l'allumage.

J'ai ouvert le carter coté boite, dés que les écrous sont desserrés, la rotation est bien libre, dés que je resserre, c'est dur. J'ai réouvert deux fois, bien vérifié et les vitesses passent quand je teste mais toujours cette dureté pour entrainer le moteur. J'y perd mon latin.

De plus, pas d'étincelle à la bougie, fil, cabochon et bougie neuve. Je pense au condo, le rupteur est bon. J'ai un peu de jus sur le voltmètre mais très faible.

C'est pas pour maintenant les pétarades.

A plus, Marc.


une huile trop vieille ou trop épaisse peut très bien freiner l'effort de démarrage ; vidange et ,sans huile , re-essai !
sinon ,une trace de frottement dans le carter devrait se voir !

pour l'allumage un condensateur neuf devrait lui faire du bien ( au cas où ,garde le vieux...)
as-tu le manuel technique ?
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 5 Jan 2013 - 18:47

tiens , cadeau !
http://www.chambrier.com/Fichiers/C7.pdf
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 5 Jan 2013 - 19:31

Oui, pour le condo, j'ai vu chez Chambrier mais pour l'huile, elle est neuve SAE30 préconisée et avec ou sans le point dur est le même.

Sur différent forum, j'ai vu un pb d'épaisseur de joint, ce n'est pas le cas, il était déjà refermé à la pâte et j'ai mis un joint neuf plus pâte.

Je n'ai pas touché à la boite, j'ai uniquement ouvert pour vérifier les joints spy et refermé. letonne

Je testerai dés que j'ai l'allumage.

Par contre, un gros bug, les décalcomanies que j'ai acheté ne supporte pas le vernis, j'ai les boules ils ont croutés, je vais être obligé de re-poncer, vernir et faire les décalcs par dessus.

Voila le dégât.


Dés heures foutues en l'air à cause de ça.

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 5 Jan 2013 - 19:43

je crois que pour la boîte ,il va te falloir rouvrir pour voir si rien ne touche ! peut être le joint est-il trop fin et qu'un axe ou une pièce frotterait ? je dis peut être des bêttises ,je ne connais pas cette moto ,j'envisage,j'imagine...
un joint en klingérite serait assez épais pour eviter tout frottement éventuel ;si tu ne connais pas ,la klingérite est une sorte de carton couleur marbre rouge ,utilisé pour la confection de joint de boite,carter,pont ,etc

pour la peinture du réservoir ,c'est moche ce qui s'est passé ,franchement dégueulasse cette incompatibilité entre produits !!!

tu devras sacrifier un autocollant neuf pour faire un test sur une tôle ,peinte comme doit l être le réservoir ; mêmes produits !

je suis sincèrement déçu pour toi .
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 7 Jan 2013 - 19:42

Salut l'ami.

Je ne sais pas si tu as reçu ton numéro pour ton portable Internet mais je te donne les dernières nouvelles.

J'ai trouvé le point dur du moteur. Le roulement du vilebrequin coté boite avait du bougé lors du démontage et me causait ce point dur. Un coup de chauffe deux coup de marteau avec une douille du diamètre du roulement et c'est rentré dans l'ordre. En mesurant il y avait un millimètre de différence d'enfoncement.

Pour l'allumage le condo est commandé, le P'tit gars de chez Sarrat m'a trouvé la concordence, condo de 4L, j'ai juste à faire la patte de fixation. J'ai pris celle de l'autre que je souderai à l'étain.

Voila la photo avec le vilo recentré.


Je commence le remontage du cadre. Voila la fourche, un jeu de patience car après deux mois le cerveau se vide. On a plus 20 ans.



Bonne route pour la semaine, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 10 Jan 2013 - 19:53

Bonjour à tous.Mon problème d'allumage étant réglé, je commence le remontage de la bête. Un condo de 4L en modifiant la patte me donne une superbe étincelle bleue.

Une petite photo.



A bientôt. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 10 Jan 2013 - 20:09

Ça commence vraiment a bien avancer... D'ici peu elle pourra péter et rendre son proprio heureux Wink
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 11 Jan 2013 - 10:26

T'as raison elle pourra rendre son proprio heureux et en plus il pourra recommencer les séances d'abdo quand la moto aura libérée le tapis... :laught: :laught: :laught:
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 13 Jan 2013 - 7:17

Marco40 a écrit:
Salut l'ami.

Je ne sais pas si tu as reçu ton numéro pour ton portable Internet mais je te donne les dernières nouvelles.

J'ai trouvé le point dur du moteur. Le roulement du vilebrequin coté boite avait du bougé lors du démontage et me causait ce point dur. Un coup de chauffe deux coup de marteau avec une douille du diamètre du roulement et c'est rentré dans l'ordre. En mesurant il y avait un millimètre de différence d'enfoncement.

Pour l'allumage le condo est commandé, le P'tit gars de chez Sarrat m'a trouvé la concordence, condo de 4L, j'ai juste à faire la patte de fixation. J'ai pris celle de l'autre que je souderai à l'étain.

Voila la photo avec le vilo recentré.


Je commence le remontage du cadre. Voila la fourche, un jeu de patience car après deux mois le cerveau se vide. On a plus 20 ans.



Bonne route pour la semaine, Marc.

Bonjour mon ami et voisin !
Jétais toute la semaine en Belgique et Allemagne !
je t'envoie mon numéro en MP .
pour ta moto ,as-tu vérifié que tu n'avais pas de billes carrées sur tes roulements ? le coup du stéthoscope (1) peut révéler un début de problème ! je m'explique : quand tu as un roulement en mains ,tu as peu de chance de déceler une bille qui a commencé à devenir carrée , sauf flagrance . à la vitesse où un moteur tourne ,une bille qui est usée va vite bousiller les autres ,ainsi que la cage (limaille)
un vieux stéthoscope calé contre le roulement ,tu fais tourner doucement et analyses le bruit de la bête ; la présence de limaille et de bille carrée s'entend !
un petit traitement à l'huile de tronçonneuse pourrait lui faire du bien , le même principe que pour la chaîne !
(1) un stéthoscope ,tu en as à 7 € sur le site PEARL !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 13 Jan 2013 - 11:13

elle a déja une sacré gueule la pétoire, ça promet une belle resto au final.
chapeau marco 40. vebien
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 13 Jan 2013 - 12:06

la toche a écrit:
elle a déja une sacré gueule la pétoire, ça promet une belle resto au final.
chapeau marco 40. vebien

oui ,elle est vraiment chouette ! le plus dur est de ne pas aller trop vite et dans ce domaine ,il est vrai que je ne suis pas le meilleur......
bulle cool
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 13 Jan 2013 - 19:20

Merci à tous.

Je prends mon temps, surtout que les roues ne sont pas encore dévoilées, mais j'ai trouvé un pro dans les vélos qui le faisait sur moto et veut bien m'aider.

Je suis en train de câbler à neuf le carbu et vais tirer les fils électriques. Il me faut encore un petit arrêt de câble sur le levier de commande du starter.
Je vais trouver ça en local demain et testerai un démarrage sans transmission. Si ça pète, je vous tiens au courant.

J'ai trouvé aussi un levier de frein arrière de scooteur que j'ai réussi à adapter pour mon embrayage. Il est plus court d'un centimètre et risque de me cisailler le câble rapidement mais je pourrai au moins faire des tests, faute mieux pour l'instant.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   

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