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 Restauration Peugeot P 56 1949

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le basque
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 9 Mar 2013 - 9:35

Je vais la voir toute à l'heure à merveille et je ferai une petite vidéo Avec l'autorisation de son papa bien sûr
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 9 Mar 2013 - 19:38

Salut à tous. Content de la journée et vu l'ami Basque.

Voila une petite photo et un lien vidéo d'hier soir. C'est ma petite nièce avec son téléphone, j’essaierai de faire mieux.



http://www.youtube.com/watch?v=3FbLaNN4tjU&feature=youtu.be

A plus, Marco.

Anecdote: En rentrant la chaine à sauté à 30 mètres de la maison. Il faut que je pense à la retendre après chaque sortie jusqu'à ce quelle soit rodée. Wink
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lephil
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 10 Mar 2013 - 15:09

Je n'ai qu'une seul chose a dire
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le basque
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 10 Mar 2013 - 16:36

je l'ai vue de très près ,caressée du bout des doigts ..... Smile ....parfaitement restaurée !
vraiment du travail d'artiste ! j'espère que je ne t'ai pas choqué mon ami ,quand aux vis du garde boue ,ce n'était pas mon intention en tout cas !

regardes ça !

http://r.twenga.fr




[img][/img]
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tit'
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 10 Mar 2013 - 19:35

Tu dois avoir les dents tachetées de moucherons au guidon de cette petite merveille Wink
Encore bravo pour la réalisation!!!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 15 Mar 2013 - 18:16

Salut à tous.

Avec le dos en vrac toute la semaine, je me suis décider à tester un allumage électronique avec un module SIG-01 trouvé en motoculture pour remplacer le condo et en laissant le rupteur.

Superbe étincelle même en écartant les électrodes mais pas de démarrage, un bon "pet" à l'échappement.

J'ai donc décidé de revoir le calage et/ou de procéder à plusieurs test mais quand la "schoumoune" s'y met c'est pour de bon. J'avais du jeu sur le filetage de la culasse pour la bougie et la le pas de vis est parti en vrac.

J'ai donc commandé une solution de réparation. Pas de pétoire ce weekend. :furieux:
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=606289022&productid=190312553

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 16 Mar 2013 - 0:04

salut a toi je compatis aujourd hui au taf j ai cherche une fuite d eau sur un pu..... de fiat sans la trouver la schoumoune quand tu nous tiens du coup chop chop et regarde sa demain salut!
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 16 Mar 2013 - 16:20

Bonjour à tous.

Malgré ce sacré lumbago, j'avais très envie de vérifier le fonctionnement d'un module électronique SIG-01 sur un ancien moteur. En motoculture il remplace rupteur et condo.

J'ai profité de ma culasse enlevée pour faire une vidéo de l'étincelle. En réalité ces modules sont incompatibles avec un volant magnétique multi aimants car il génère deux étincelles dans le même temps. Une au PMH, une au PMB.

J'ai extrait deux captures photos de la vidéo. J'ai mis du blanc sur la tête de piston pour voir celui ci en haut.
Donc pas de possibilité de mettre un allumage électronique sur une "mamie" par contre ça fonctionne si vous avez déjà un allumage avec une bobine extérieur.


A plus, Marco.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 16 Mar 2013 - 20:10

tu as eu du " nez " en cherchant cette adaptation ! bravo à ton ingéniosité !!!
l'étincelle est belle , mamie va voler littéralement

bravo mon ami et voisin !!! [b][i][u]
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 17 Mar 2013 - 9:35

Salut. Ben non justement ça ne peut pas marcher. L'étincelle au PMB t'envoie une "pétée" dans les pots, c'est un coup à détruire le piston et l'embiellage.

Dommage car tu as raison ,l'étincelle est grandiose. Ce module fonctionne sur les Ciao par contre., l'allumage est un peu plus moderne.

Si je trouve un second volant magnétique, j'essayerai de retirer deux aimants pour tester mais le risque si ça fonctionne est de ne plus avoir de lumière. paspossible

C'est le serpent qui se mord la queue. Koi

A plus, bon dimanche. Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 17 Mar 2013 - 12:26

Marco40 a écrit:
Salut. Ben non justement ça ne peut pas marcher. L'étincelle au PMB t'envoie une "pétée" dans les pots, c'est un coup à détruire le piston et l'embiellage.

Dommage car tu as raison ,l'étincelle est grandiose. Ce module fonctionne sur les Ciao par contre., l'allumage est un peu plus moderne.

Si je trouve un second volant magnétique, j'essayerai de retirer deux aimants pour tester mais le risque si ça fonctionne est de ne plus avoir de lumière. paspossible

C'est le serpent qui se mord la queue. Koi

A plus, bon dimanche. Marco.

attends ! ton étincelle arrive seulement au PMB ? et au PMH ??
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 17 Mar 2013 - 14:02

Salut.
Relis bien ce que j'ai écrit. Le module électronique génère deux étincelles sur le même temps une au PMH et une au PMB (photos), car il n'accepte pas les impulsions de volants à plusieurs aimants. Par contre avec un volant style tondeuse, débroussailleuse, motoculteur ou encore les allumages avec une bobine HT extérieur ça fonctionne parfaitement.

C'est un problème d'induction des aimants. Je continue de chercher et je vais essayer de trouver une astuce mais je ne veux pas toucher à mon volant, je vais essayer d'en trouver un pas cher et le modifier pour arriver au bon fonctionnement. Parc contre ça risque de ne pas créer l'induction sur le 12 volts de l'éclairage. J'ai trouvé une doc sur les volants sur le Net mais il faut que je la retrouve.

Après tous, avec le dos en vrac et la météo de m...., autant faire de la recherche et des tests en atelier.

Voila une vidéo de fonctionnement d'un moteur CIAO avec le module.
http://www.youtube.com/watch?v=GRukiwwRED4

Si j'arrive à trouver cette solution, plus de pb de rupteur ni de condo, un démarrage facilité et une meilleurs combustion des gaz. 8-)
Je ferai un tuto détaillé si ça marche.

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 20 Mar 2013 - 18:23

Salut à tous.

J'ai reçu mon kit de réparation de culasse et c'est tous bon. J'ai pu me faire un bon petit tour cet après midi pour profiter du soleil.

J'ai fait un post dans dépannage pour en faire profiter tous le monde.

http://motoancienne.superforum.fr/t8464-filetage-bougie-hs-ca-peut-vous-arriver#90929

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 8 Avr 2013 - 17:21

Salut à tous.

Mes problèmes de mécanique résolus, je fait dans la finition.

Mise en apprêt du bidon d'un litre pour la réserve et de son support qui vient derrière le moteur et attaché au garde boue.



Une petit soudure à l'étain a été nécessaire, petit trous au c..l. C'est la bosse en dessous. Je la laisse telle que sans limer, ça résistera mieux et c'est pas gênant.

Il faut maintenant que j'attaque le tansad, mais pour ça je vais faire sauter les rivets de la selle plastique. A suivre......

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 10 Avr 2013 - 19:07

Salut à tous.
Avec ce beau temps et après avoir tondu, j'ai décidé de tester le remontage de l'allumage avec écrou neuf.

Bonne balade d'une demi heure et en m’arrêtant vers un amis la "mamie" s'est coupé toute seule.

Encore le décalage??????? :furieux: . Et bien non, j'avais tous sur moi, câle piston démonte volant et la vérif des repères, impec.

Je teste l'allumage la bougie posée sur la culasse, étincelle orange faiblarde, test avec une autre iridium et une NGK normal, diagnostique idem.

Et oui, le condo. Pas le courage de voir ça ce soir, j'ai pris cher en rentrant en poussant. Faites du sport, faites de la 125 d'après guerre. :laught: :laught: :laught: :laught:

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 12 Avr 2013 - 17:18

J'en ai marre de pousser.

Eh oui encore une panne, après avoir revu mon allumage, j'étais très content des performances de la "mamie".

J'improvise une balade et heureusement en tournant pas loin de chez moi. Je commence à sentir des à coups en ré-accélérant. Je m'arrête et vérifie la tension de ma chaine OK. Je repart et la plus de vitesse, plus de kick. Retour en poussette. Je vidange en ce moment et je pense que c'est la chaine primaire qui relie l'embrayage au gros pignon de boite qui à du casser. A voir au démontage. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 17 Avr 2013 - 12:10

te v'là dans l'journal
j achetes rarement ce truc LVM
je l'ai ouvert que ce matin alors qu'il traine depuis Samedi dans la maison , et voilà sur quoi je tombe




8-)

Félicitations

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 17 Avr 2013 - 13:56

Merci Marco. J'ai été le premier surpris car après l'envoi de mon mail et des photos je n'avais pas de nouvelle et en ouvrant LVM Shocked Shocked Shocked ils avaient mis mon petit mot pour mon beau père.

Sinon, mes PB mécaniques sont résolus et je me suis aperçu qu'il me fallait un calage volant au delà des normes 4,5 mm préconisé, j'en suis à 5mm et je vais tester ce soir sur route.

Je pense que mon volant n'est pas d'origine d’où le décalage. Je continuerai jusqu'à 5,5mm ce qui est normalement le réglage des 175CC.

Si tous vas bien la semaine prochaine j'ouvrirai un nouveau post restauration pour une 125 Honda NX moteur serré. Un peu plus moderne mais envie d'un 4 temps économique et version trail. 8-) 8-) 8-)

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 17 Avr 2013 - 17:38

Tu as trouve un fourgon pour aller la chercher ?
Vendredi je serai sur Bordeaux en standby pour reprendre une autre remorque....et rentrer samedi.donc c est rape pour te la ramener...

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 21 Juin 2013 - 18:36

Salut à tous.

Pour terminer ce post sur la Peugeot voila un petit clin d’œil à mon beau père sur le monstre.

C'est pas très cadré mais elle a le mérite d'être d'époque. 8-)



C'était sa première une P55 3 vitesses au réservoir avant la P56 que j'ai refaite.

A plus. Marc.
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MessageSujet: super boulot   Lun 15 Juil 2013 - 22:24

super post:/cool/: 
t'el est mon but, mais avant tous je veux voir tourné mon moteur, il demarre au quart mais l'embrayage ne
debraye pas: letonne : letonne
salut 
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 15 Sep 2013 - 19:13

De retour après des vacances en Franche Comté dans la famille.

Quelques photos d'anciennes vues à coté de Vesoul. Beaucoup de voitures, peu de motos.

Un beau triporteur Peugeot.











Et l’ancêtre du Solex, un le poulain.



A bientôt. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 15 Sep 2013 - 20:24

çà y est ,tu es " reviendu " de là haut ! elles sont chouettes les motos que tu as vues !! vvv 

à la retraite ,je chercherai un vieux triporteur VESPA pour virer la caisse et reconstituer le semi remorque de la POSTE ITALIENNE des années 60 ; petite remorque de trois mètres de long ! Very Happy 

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 16 Sep 2013 - 19:20

Salut, l'ami routier.

Les Vespa sont de superbes machines. Il n'y a qu'à voir les rassemblements sur LVM.
Tu pourras livrer tes légumes de retraité. rire 

Dans l'immédiat j'ai récupérai chez un copain que j'avais pas vu de longue date une "Tobec" D45S mais le moteur a été modifié avec un 100 cc Terrot, et pas mal de pièces manquantes donc je vais passer tous ça sur le coin coin.
J'ai attaqué la restauration du moteur mais le rupteur et le condo sont bon à changer. Par contre le piston et cylindre sont impec ainsi que la boite et l'embrayage, un bon décalaminage des lumières d'échappement et le moteur sera nickel.

Cela me permettra de faire des achats pour la petite Alcyon car la y a du boulot.


A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 20 Sep 2013 - 19:43

Salut à tous.

C'est la cata.

J'ai décidé de re-démonter ma "mamie" pour voir quel est le problème de seconde qui fait des à coups et hélas un morceau de segment cassé m'a coincé le piston au démontage et voila le dégât.



Va falloir que je fasse des recherches car c'est 85€ chez les pros des anciennes.


A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Aujourd'hui à 11:53

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