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 Restauration Peugeot P 56 1949

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le basque
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 20 Sep 2013 - 22:33

he be dis donc...j ai eu une premonition dirons nous...
Hier apres midi , je recupere mes culasses et pose la question du piston-cylindre pour petites vieilles !
Les gros marchands du temple ont reussi a interdire l aprovisionnement des ateliers de rectification ..en pistons et segments .
La rayure est elle si profonde ? En meme temps , ce n est pas une moto de course ...

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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 21 Sep 2013 - 7:06

Salut. Je pense que je vais tester avec du Durafix et une paire de segments neufs. Comme tu dit c'est pas une moto de course.

J'en profite pour remettre les roulements comme à l'origine avec des joints spi.

Par contre, il faut que j'essaie de faire un stand de fortune pour faire démarrer le moteur et tester la boite sans être obligé de tous remonter sur la bécane car ça fait 7 fois que je l'ouvre et aux essais manuel ça marche et après en route, y a toujours un bug.


Bon weekend. Marc.  
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fabien T
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 21 Sep 2013 - 10:42

le basque a écrit:
he be dis donc...j ai eu une premonition dirons nous...
Hier apres midi , je recupere mes culasses et pose la question du piston-cylindre pour petites vieilles !
Les gros marchands du temple ont reussi a interdire l aprovisionnement des ateliers de rectification ..en pistons et segments .
C'est intéressant ton histoire de piston ...tu pourrais développer en discussions générale, c'est quand même pas rien une interdiction d'approvisionnement, faut des lois???? et de la résistance à la prohibition...
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 22 Sep 2013 - 18:53

Salut à tous.

Cette fois je prends mon temps sur le bas moteur. J'ai refait les roulements comme à l'origine avec les joints spi et non pas les roulements étanches qui avaient été bidouillés dessus avec les entretoises d'origine et la, le vilo est parfaitement centré dés les essais d'assemblage des demis carter.

J'ai tous re et re et re vérifié le moindre calage des pignons de boite et ça passe comme dans du beurre à la main et le pignon de première est parfaitement en prise contrairement à ce qui m'était arrivé auparavant.

Je remets donc les pignons d'origine et j'ai un léger jeu à supprimer en translation sur l'axe des pignons secondaires du à une érosion du plan de carter. Il faut que je trouve des rondelles en tôle bleuies très fines, ça va être chaud à trouver.

Voila c'est beau quand c'est propre.


Voila ou j'ai une légère usure qui est j'en suis persuadé la cause de la seconde vitesse instable. Il y a au moins 3/10ème de jeu.



et pour finir, je teste le montage d'un condo céramique et non chimique, l'étincelle est parfaite, il ne reste qu'à voir la durée dans le temps. La pâte noir c'est pour l’étanchéité.



Pour le piston, j'ai commandé des segments neufs et on verra bien ce que ça donne avec les rayures du piston.

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 22 Sep 2013 - 21:45

fabien T a écrit:
le basque a écrit:
he be dis donc...j ai eu une premonition dirons nous...
Hier apres midi , je recupere mes culasses et pose la question du piston-cylindre pour petites vieilles !
Les gros marchands du temple ont reussi a interdire l aprovisionnement des ateliers de rectification ..en pistons et segments .
C'est intéressant ton histoire de piston ...tu pourrais développer en discussions générale, c'est quand même pas rien une interdiction d'approvisionnement, faut des lois???? et de la résistance à la prohibition...
hé oui ,mais cela vient du rectifieur à qui j'ai posé la question d'un réalésage avec fourniture de piston garni ; le réalésage et la segmentation ok ,mais il ne peut avoir les pistons....

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mar 24 Sep 2013 - 22:51

Salut à tous. J'ai trouvé un piston d'occase sur le coin coin. En attendant j'ai rénové un bouchon d'essence Mottaz que j'avais depuis mars et la ça ne fuit pas par rapport à la me... en plastique que j'avais.



Ouais, je sais faut que je nettoie la bête, y a de la poussière. 8-) 8-) 8-) 

A plus.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 25 Sep 2013 - 7:20

si tu l'as en cote T+1 ,tu peux faire passer un coup de machine sur le cylindre ! à Bayonne ,il y a un atelier vraiment chouette et pas cher !

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 25 Sep 2013 - 7:21

le basque a écrit:
si tu l'as en cote C+1 ,tu peux faire passer un coup de machine sur le cylindre ! à Bayonne ,il y a un atelier vraiment chouette et pas cher !

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 25 Sep 2013 - 7:22

Smile 

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 25 Sep 2013 - 7:22

le basque a écrit:
le basque a écrit:
si tu l'as en cote C+1 ,tu peux faire passer un coup de machine sur le cylindre ! à Bayonne ,il y a un atelier vraiment chouette et pas cher !

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 25 Sep 2013 - 7:28

Salut. Non j'ai trouvé un d'origine, mais c'est pas commandé encore. Je vais peut être faire un réalésage car même s'il n'est pas rayé, je sens l'usure en haut de la chemise en passant le doigt.

A plus.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 25 Sep 2013 - 7:38

Marco40 a écrit:
Salut. Non j'ai trouvé un d'origine, mais c'est pas commandé encore. Je vais peut être faire un réalésage car même s'il n'est pas rayé, je sens l'usure en haut de la chemise en passant le doigt.

A plus.
CARMELO RECTIFICATION à Bayonne est vraiment très bien mais ne peut fournir de piston ;si tu en amènes un avec les segments ,il te fait çà aux petits oignons...

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 25 Sep 2013 - 18:54

OK. C'est noté. J'ai repris le honnage à l'eau et c'est très propre. J'ai donc commandé le piston d'occase à 45 € frais de port compris que je monterai avec segments neufs et si ça va pas je referai le haut moteur, voir la mettre en 175 chuttttttttttt........:surprise: :surprise: :surprise: 

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 28 Sep 2013 - 21:26

Salut à tous. La boite est remontée, j'ai reçu les segments et j'attends mon piston.

Cette fois, à vide les vitesses passent comme dans du beurre, j'ai chercher à bloquer le vilo et tourner comme un malade le PSB en position 1ère, ça ne saute pas, j'ai fait la même sur tous les rapport pas de soucis. Reste plus qu'à tester en réel moteur en route si ça merde, je pense à la dynamite ou le gros marteau de mon voisin de département. :laught: :laught: :laught: 

Deux p'tites photos avant de faire re-briller tous ça.




Bon weekend à tous, les mains dans l'huile. vvv
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 5 Oct 2013 - 21:40

Salut à tous. C'est pas le pied. Piston reçu et monté avec segments neufs. Démarrage au quart de tour mais toujours un PB avec la boite. scratch scratch scratch scratch scratch scratch 

La première passe mais ne reste pas enclenchée, je passe en seconde et rétrograde et la, la première est impeccable et aucun soucis sur les autres rapport.  scratch scratch scratch scratch 

Je n'y comprend plus rien car tous les tests à vide sont bon.

Prochaine solution: nitroglycérine. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: 


PS: par contre le condo céramique c'est de la balle. D'habitude pour démarrer il faut titillé la petite tige du carbu et donner deux ou trois coup de kick doucement pour amorcer et ensuite du gaz et un bon coup de kick. Après remontage, surprise, au 3ème coup doucement pour amorcer le carbu elle a démarré au ralenti. Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 11 Nov 2013 - 18:56

Salut à tous. Nouvelle sortie de la mamie par beau temps la semaine dernière et toujours la première en vrac.

Cette fois je vais changer le bas moteur complet. Je vais faire des recherches sur le coin coin.

Un autre pb mais de ma faute, grosse odeur d'essence au garage. joint de robinet qui fuit, j'avais mis un joint de plomberie, mort en un an. Arf. Pas bien.

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 24 Jan 2014 - 16:26

Salut à tous. Comme je n'arrive pas à trouver de pièces satisfaisante pour mon Alcyon, je le mets de coté pour l'instant et vu le temps de m....., j'ai récupéré un scooter 125, Kymco EGO de 2003 en panne et qui était à l'abandon dans le pays Basque depuis deux ans. (tiens ça me rappelle quelqu'un  Wink ) 50 euros pour s'en débarrasser j'allais pas laissé ce pauvre petit dans des mains qui l'aurais maltraité, alors j'ai commencé le désossage et le plus gros boulot en plus de la panne sera le dérouillage à cause de l'océan. Le Férose va servir, je ne vais pas repeindre le cadre ce n'est pas nécessaire.

Je sais que le forum est sur les anciennes, c'est pourquoi je ne ferai pas un post scooter, mais ça pourra peut être aider quelqu'un.

Voila la bête.




Les pièces ont facilement trouvables et pas chères.
A plus. Marc.
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MessageSujet: debut de restauration    Dim 26 Jan 2014 - 20:48

bonsoir, j'ai récupperé une p56 et j'aimerai savoir si pour écarter les carters de boite il fallait enlever l'écrou situer sous le selecteur et si tu avait une astuce pour le démontage.
merci
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 27 Jan 2014 - 7:53

Salut. Tu veux retirer le carter coté embrayage ou tu veux ouvrir complètement le moteur et refaire en même temps les roulements?.

Pour le carter d'embrayage il suffit de défaire les vis et les écrous qui maintienne le carter par l'autre coté.



Une fois fait tu tapote légèrement au maillet et tu peut te servir du levier d'embrayage comme levier.

A plus.
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MessageSujet: p56   Lun 27 Jan 2014 - 12:54

merci, mais ces les carters de boite. j'ai tout enlever sauf ecrou sous selecleur(rondelle freins) peur de décrocher un truc interieur. et ecrou de vilbrequin pas a droite ?

Et comment insérer photos sur forum.

mersi a +
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 27 Jan 2014 - 16:10

SEB a écrit:
Et comment insérer photos sur forum.

 salut seb, regarde ce lien ( ICI ) ( ICI )  vvv 

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mar 4 Fév 2014 - 18:58

Salut à tous. Comme expliqué avant je ne ferai pas un post pour un scooter mais quelques méthodes de désoxydation sur du "Taîwanais" récent. Les peintures et les chromes sont de piètres qualités et celui que j'ai récupéré est resté en bord de mer sous abris non fermé et c'est hallucinant les croutes de sel et rouille qu'il a accumulé en si peu de temps.

Dans 30 ans on aura bien du mal à faire de la restauration.

Voici ce que j'ai commencé. Du décapant peinture pour remettre les alliages à nus.


Normalement sur des peintures de qualité à deux composants ça ne fonctionne pas et la "oups" preuve que la qualité n'est pas terrible, normal pou tirer sur les prix.

Même les jantes.




Et voila le carter décapé et juste vernis pour test.  



Pour toutes pièces métallique qui sont invisibles une fois les carénages remontés, je passe tous au Férose. Plusieurs couches jusqu'à obtention d'une belle couleur noire.

Voila le guidon en cours de traitement, c'était un tas de rouille sous le tableau de bord.


Regardez pas le bor...., faut que je pense à faire un nettoyage de printemps.  8-) 

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 7 Fév 2014 - 18:15

Salut. Je continue le nettoyage de l'oxydation. J'ai attaqué les bras de fourche.

Voila 3 photos. Après frottage de base, passage au décapant et après brossage au touret. Je voulais attaquer la peinture de celles ci mais je me suis bloqué le dos alors repos devant les JO.  8-) 





La suite au prochain épisode.  
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 7 Fév 2014 - 19:11

Hé bé dis donc ,tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !  salut! 

tu n'as plus qu'à te reposer ! et pour la z'onda ??  Koi 





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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 9 Fév 2014 - 15:39

Salut. Voila la fourche est peinte et vernie. 2 couches de chaque.




J'ai fait démonter les pneus et enlever les valves. Reste plus qu'à faire la même chose que sur la fourche aux jantes. Y va y avoir de l'huile de coude pour aller dans les recoins.

A plus. Marc. 
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Aujourd'hui à 14:13

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