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 Restauration Peugeot P 56 1949

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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 9 Fév 2014 - 18:19

C'est encore moi. Après la balade des "fauves" avec madame, je me suis attaqué à la première couche de peinture des jantes alliages. Un coté seulement car bombe vide  paspossible . Faut que je retourne au magasin demain. C'est de la peinture jante en bombe anti gravillon.



Suite d'une seconde couche demain et vernis mardi. Ensuite 48 heures dans la maison au chaud et je refais monter les pneus.

J'en profite pour passer toutes les autres pièces rouillées au Férose, c'est vraiment un super produit. Le pot d'échappement était un vrai tas de rouille, je l'ai passé en électrolyse, brossé tous ce qui pouvait être enlevé et 3 couches du produit l'on remis dans un très bel état avant peinture haute température. Cette fois j'avance bien.
Remontage en fin de semaine sans la coque au départ pour faire péter le moulin.

A plus.  
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BOUTONNET
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MessageSujet: re electrolyse   Lun 10 Fév 2014 - 8:17

je viens de découvrir ton forum sur le décapage de pièces qui est très intéressant,mais quel est le dosage de la lessive de soude et de l'eau ou bien tu le fais au pif ???
Cordialement 
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scorpion
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 10 Fév 2014 - 8:31

BOUTONNET a écrit:
je viens de découvrir ton forum sur le décapage de pièces qui est très intéressant,mais quel est le dosage de la lessive de soude et de l'eau ou bien tu le fais au pif ???
Cordialement 

pif, mais ces mieux plus de cristaux de soude que un manque
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 10 Fév 2014 - 15:07

Salut. Pour une poubelle ou j'ai mis 60 litres d'eau, j'ai mis une demi boite soit 500 grammes de cristaux.

A plus.   
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mar 11 Fév 2014 - 18:17

Salut à tous. Je continue cette rénovation moderne et comme sur un scoot il y a beaucoup de plastique noir, j'ai utilisé une bonne vielle méthode. Le Polytrol de Owatrol. C'est un rénovateur bien connu de ceux qui possède un bateau pour la rénovation de la coque.
Voici le produit. http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-polytrol

Je commence par nettoyer mes plastiques au décap-four. Après rinçage et séchage une couche de produit et j'essuie le surplus au chiffon après 20 minutes. Ensuite séchage 24 heures.
Voila la différence de couleurs des plastiques.





Je remettrai une photo une fois sec.

Ce produit fonctionne sur les commodo "blanchis" par le soleil, les caoutchoucs de fourche, les pares chocs ancien en plastique etc... Non agressif pas de risque pour les pièces.

A plus. Marc.
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le basque
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mar 11 Fév 2014 - 21:36

mais pourquoi tu ne m en as pas parlé avant. ... snif

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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 12 Fév 2014 - 7:56

Salut, l'ami. Ben jusqu'à maintenant j'en avais plus l'utilité, j'ai même refait la porte de garage d'un copain qui était marron en PVC et la couleur toute passée. Après un coup de produit, c’était comme neuf et ça dure au moins un an pour ce qui est exposé aux intempéries.

A plus. Marc.
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 24 Fév 2014 - 21:57

Salut à tous. La bête est terminée du moins pour tous ce qui est châssis et mécanique. Pour les petites retouches carrosserie ça attendra si la mécanique est fiable, mais à priori il ronronne bien, excellente puissance et pointe de vitesse. 3 jours de test grâce à ce beau temps à faible allure les premiers temps et aujourd'hui test sur rocade à 110. Sans soucis. Une p'tite photo.



La j'ai les pieds au sol pas comme avec la NX et coffre de selle plus top case pour faire quelques course en ville c'est super. Ce qui m'a fait bizarre au début c'est de ne pas avoir de réservoir entre les genoux.  Very Happy  Very Happy 

Achat 50 € et pièces détachées environ 150 €, dont les plaquettes de frein qui était "fritées". Bon investissement et c'est assez sympa de découvrir comment c'est conçus pour avoir cet espace devant et entre les jambes.

A plus. Marc.  
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MessageSujet: DEMANDE DE CONSEIL POUR MA PEUGEOT P56   Dim 23 Mar 2014 - 19:29

J'avais mit entre parenthèse la restauration et le forum, à cause de problème perso à règler enfin ça ces un autre sujet.
La restauration avait été entreprie par l'ancien propriétaire, je pense qu'il l'avait sabler et mis à l appret le soucit est que la rouille ressort. quel technique utiliser d'après vous électrolyse ou resablage et quel traitement éffectué je lit au dessus rustol et ponçage pouvez vous m'éclairer.
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 23 Mar 2014 - 22:26

Salut. Si tu fait sabler, tu passe ton apprêt antirouille direct dessus. Pour le Rustol, c'est un bon antirouille mais gros problème, tu ne peut pas peindre dessus avec de la peinture carrosserie, j'en ai fait les frais, j'ai du tout re-décaper.

Par contre sur la rouille tu peut utiliser le "Férose" ça marche bien et tu peut peindre dessus sans apprêt direct en peinture.

Si tu utilise l’électrolyse il faut que tu passe du dégraissant style diluant de nettoyage pour peinture carrosserie et passer immédiatement un apprêt. Si tu laisses le métal à nu une seule journée la rouille revient par petite tâche.
C'est plus long que le sablage et nécessite pas mal d'huile de coude mais ne te coute rien.

Voila. Si ça peut t'aider.

A plus. Marc.  

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MessageSujet: RESTAURATION P56   Jeu 27 Mar 2014 - 20:27

J'ai eu un bidon de produit (apparement équivalent à férose)par un client, il peint traite ces jantes de camions avec, je fait un essai ce week, et je vous tient au courant du résultat. A + et merci pour le tuyau.
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 31 Aoû 2014 - 16:44

Salut à tous. Pas très acic ces temps dernier pour cause d'éducation d'un jeune setter anglais plein de fouge, j'ai ressorti la P56. Elle a démarré sans soucis mais pas d'accélération elle engorge au max, fume et ne monte pas dans les tours. Encore un décalage du volant?. Je ne sais plus quoi faire pour le bloquer, à part en trouver un sur le Net.

Bonne reprise à tous. Marc.
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Papi max
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 31 Aoû 2014 - 17:24

Un volant magnétique qui a l'habitude de se décaler!!!!!!!!, moi ça m'est arrivé et j'ai trouvé la solution pour le rendre fixe sur le vilebrequin, j'ai pris de la pâte a roder que j'ai mis entre le volant et le vilebrequin, j'ai rodé par des rotations du volant sur le vilebrequin, j'ai nettoyé, remonté, serré, et ça ne se décalait plus (je parle au passé car c'était dans les années 70 sur un moteur AMC).
Max
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 31 Aoû 2014 - 18:26

Merci Max. J'ai fait la même chose plus du Loctite rouge sur l'axe au remontage et séchage 24 heures, mais je pense que ça a été tellement démonté et abimé que les cônes mâles et femelles sont trop usés.

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Aujourd'hui à 5:27

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