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 Restauration Peugeot P 56 1949

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le basque
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 3 Déc 2012 - 21:30

c était comme ça ou c est le boulot du " carrossier " ??
le principe de la pression est valable sur un réservoir cabosse récemment .car le métal à un effet mémoire....
pour procéder : bien sangler le réservoir solidement .bouchon itou. envoyer la pression par le robinet ce qui fera ressortir le cabossage . s il n y à pas de sangles , le réservoir va s écarter et tu auras une belle carapace de tortue...

là , franchement .la seule solution valable est de fabriquer une sorte de marteau coude pour taper de l intérieur .petit à petit .ou alors modifier un serre joint pour l attraper .une plaque de bois ou acier de l extérieur , la pression de l outil reportant au maximum la bosse.
ensuite mastic de carrosserie...

je suis désolé , je ne suis pas très prolixe en tuyaux ce soir .je suis crevé et vais me pieuter dans mon truck . Blois 41.je vide paris en 2 clients demain matin.
bonsoir mon cher.
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Marco40
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 5 Déc 2012 - 17:11

Salut.

Bon, j'ai essayé l'air comprimé en chauffant le défaut, pas de résultat, ensuite avec un démonte pneu modifié, j'ai réussi à enlever une partie de la bosse et j'ai chargé à la "choucroute".


Pendant le séchage, j'ai commençai des pièces avec l'apprêt antirouille.





Après tous ça j'ai monté le kik sur le moteur et je me suis aperçu que l'entrainement est dur et que je ne trouve pas le point mort.

Ca sent le démontage et les joints à refaire.

A plus, Marc.
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le basque
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 5 Déc 2012 - 17:21

c est peut être dur pour la bonne raison que le moteur n à pas tourné et que l huile est toute en bas ,laissant les pignons secs comme un coup de trique ...
vérification du niveau boite et hopla une gentille pirouette sur l établi !!!
ça ira peut être mieux....
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 5 Déc 2012 - 17:39

Salut.

Le moteur je l'ai désossé complet pour vérifier les joints spy e remonté sans toucher à la boite. J'ai huilé au pinceau les pièces mais pas fait le plein de la boite.

J'ai un doute. je pense qu'avant de peindre le cadre, je vais faire un test du moteur en échappement libre. Mais je n'en suis pas encore la.

Sinon, le chauffage, super.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 5 Déc 2012 - 17:49

ah oui voilà peut être pourquoi le point mort ne passé pas bien....cette bestiole aimé bien barboter comme un canard. je ne me rappelé plus si la boite est inversée ou pas...j ai passé mon permis sur cet oignon mais il y à si longtemps......

un jour , j ai dû redemonter un moteur 500 culbuté car j zinc trouvé par terre une cale d épaisseur....qui en fait , provenait d un vieux moteur explosé dont j avais trie les pièces à jeter....
bonne leçon sur le rangement....

bien pour le chauffage .bricoler sous la chaleur des tropiques...rhaaaaaa.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mer 5 Déc 2012 - 17:57

Re.

Pendant tous ça j'ai mis en electrolyse la roue avant. Ca bouillonne bien. Je vais la laisser jusqu'à demain et ensuite décapage.

selon les dégats, j'opterai peut être pour un déraillonage complet et des jantes inox de chez Macadam 2 roues. Ouille, la facture va grossir.

J'ai enfin trouvé un bac du bon diamètre.



A plus.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 6 Déc 2012 - 11:58

Salut à tous.

Pour le réservoir, ça avance bien. Pnçage et mastic de finition. Voici les photos.





Pour les jantes, je vais opter pour un démontage complet, rayons et moyeux, car c'est trop abimé, et le décapage entre les rayons est pratiquement impossible. Je vais rénover ces derniers et peindre les jantes et moyeux. Si j'ai le budget je monterai des jantes neuves chromées.



A suivre, Marc.

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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 6 Déc 2012 - 12:08

ah oui joli pour le réservoir .ça vient impeccablement ! du boulot de chef..
je crains toujours les rayonnages...je n ai absolument pas le coup pour rayonner ! sauf peut être pour un truc de cirque....
ce midi je suis sur mont de Marsan .la base scalandes ...leclerc. que est ce qu ils sont chiants avec leurs rendez vous pourris !
:furieux:

chargé hier midi à Dieppe .ce m atin ici...et...attendre..attendre.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 6 Déc 2012 - 14:11

Ça avance bien beau boulot et courage pour la suite
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 6 Déc 2012 - 19:26

Merci pour les encouragements.

Aujourd'hui, beaucoup de temps libre alors j'ai mis les bouchées double.

Dérayonnage de la roue avant, décapage et apprêt phosphatant.







Et après je me suis mis à la finition du réservoir.




Voila. J'ai trouvé un apprêt mastic à l'auto leclerc qui est capable de cacher les petits creux et rayures subsistantes. J'en ai pris une bombe pour tester. Je vous tiens au courant car la bombe de 400ml est à 12,25€. Cet après est fait pour se passer sur l'apprêt phosphatant.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 6 Déc 2012 - 19:44

vebien gen vebien
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fonzie



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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 6 Déc 2012 - 20:45

j'arrive un peu tard pour le reservoir.... mais je te donne ma façon de faire quant même.
ce sont différents "tas" fait avec un fer plat et une rotule de direction. de differentes forme et taille pour aller à peu prêt partout à l'interieur du réservoir en passant par le trou du bouchon.
tu décabosse avec une batte (marteau de carrossier) depuis l'exterieur du reservoir.

le plus simple, c'est que la prochaine fois, je vous met des photos.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 7 Déc 2012 - 19:03

Ok, merci pour l'astuce du réservoir.

Je pense que je vais être obliger de le re-décaper complètement. En effet après avoir poncé et mis une couche d'apprêt mastic qui normalement élimine les défauts et bien ça n'élimine rien, donc pas la peine de jeter du fric par les fenêtres.

Les petits creux dû à la rouille ressortent bien, ce n'est pas flagrant sur la photo, il faudrait la faire dehors sans flash.



J'imagine le résultat après peinture, la cata, donc je vais re-poncer complètement et remplir les tous petits trous avec de l'étain, bonjour le boulot, mais le réservoir se vois si bien qu'il ne peut être salopé.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Sam 8 Déc 2012 - 14:56

Salut. Cette fois ça y est. de l'huile de coude et toutes les petites imperfections sont enfin partie.

2 ponçages successifs avec l'apprêt rebouchant et c'est comme neuf. Ouf, on comprend mieux le boulot des carrossiers c'est un métier.



A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 9 Déc 2012 - 19:21

Salut Fonzie. Désolé j'avais pas répondu à ton message.

Effectivement les tas avec une rotule c'est un super bonne idée a garder pour ma prochaine restau. Je ferais bien une MZ, ça a l'air de se trouver facilement mais j'ai déjà repéré une Yamaha DTMX, toute ma jeunesse.

Pour l'instant j'ai enfin dévissé la mâchoire de frein et j'ai fais morflé l'autre coté. Obligé de percer et mettre une tige pour maintenir l'axe pour dévisser le frein.
Heureusement en Franche Comté j'ai deux roues de rechange. J'ai appelé mon beauf et envoyé les photos pour qu'il regarde l'axe à m'envoyer.



Photo dans son jus après extraction.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 9 Déc 2012 - 19:54

en effet ,ton axe n'a pas aimé ... si tu as déjà une pièce de rechange quasi bonne ,il n'y a pas de mal Smile

tu as fait la fofolle aussi avec une DTMX ? hé hé ( j'ai eu le premier modèle ,blanche ,avec la déco en trois couleurs du réservoir - jaune ,orange et brun )
sur la photo ,mon copain d'enfance sur ma "titine" !


[img][/img]
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mar 11 Déc 2012 - 18:28

Salut à tous. Vu la météo, je me contente de peaufiner les apprêts. La peinture attendra des jours plus chaud.

Voici la seconde roue et le carter de chaine débosselé et mastiqué.



Ha, la DTMX quelle belle 125. J'ai eu 13 mob et trois motos entre 14 et 18 ans. Une Bultaco trial, une 175 Yamaha modifiée trial et une DTMX.

Pourquoi ne pas l'avoir gardée?. Si on savait que plus tard on serrait près à faire une rénovation.

A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Mar 11 Déc 2012 - 19:46

c est une des plus belles conneries que j ai faites ...vendre mz DTMX. !!!
Pour la seconde roue , on voit le boulot de pro ! je prie pour toi quand au rayonnage...moi je ne pourrai jamais....
qu est ce qu elle va etre chouette cette moto...
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 13 Déc 2012 - 11:43

Salut.

Aujourd'hui j'ai trouvé une peinture jante à l'Auto Leclerc à un prix abordable 6,35 €. Normalement contre les chocs de gravillons.

Voici se que ça donne sur les moyeux. Je pense vernir par dessus. Qu'en pensez vous?.



A plus, Marco.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 13 Déc 2012 - 11:57

franchement je ne l'ai jamais essayée cette peinture . en principe , sur du metal ou alu poli j aurais plus tendance a appliquer un vermis , mais s il y a des stygmates d oxydation , la peinture sera d un plus bel effet !
vu le beau boulot que tu as fait jusqu ici , je ne me fais pas de souci pour la mamie.
sisi
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 13 Déc 2012 - 19:43

Salut l’ami Basque.

Je confirme la peinture et j'ai rajouté le vernis de la même marque. Si ça dure dans le temps c'est un bon produit et correct au niveau prix.

Voila les moyeux terminés et les jantes avant, après.






Si la météo se confirme à 14 degrés, je vais faire un essais de peinture.
A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Jeu 13 Déc 2012 - 19:54

ça y est , le camion est à l arrêt . Captieux 40 .
dommage pour ces beaux moyeux tous beaux mais si les jantes sont marquées , peinture obligée...et celle que tu as achetée à l air sympa en plus.
pour demain , température idéale mais humidité ambiante . ça va le faire !!
ton réservoir , quand tu le caresse dans tous les coins , à l aveugle ( yeux fermés ) , tu ne sens aucune rugosité ? les garde boues ? c est un test très con comme ça mais efficace...
doucement , promènes le bout des doigts sur les surface .tu verras , c est dingue...
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Ven 14 Déc 2012 - 21:22

Salut. Bonne idée pour le réservoir, je vais tenter demain.

Sinon, j'ai vu le carrossier chez AD Pro cet après midi. Il me prépare les peintures pour lundi. Il m'a calculé ça super pour ne pas gâcher.

700 grammes de beige très clair pour l'ensemble du cadre et de la bête et 250 grammes de marron pour les liserés et le réservoir avec le durcisseur, j'ai déjà le diluant. RAL 8003 pour le marron et RAL 1014 pour le beige mais je n'en suis plus sur.

http://www.nuancier-peinture.org/2011/08/nuancier-peinture-ral-gratuit.html

Si temps frais augmentation du durcisseur. Voila son conseil, j'y suis resté plus d'une demi-heure ce gars est super.

Je pense commencer lundi après midi si j'ai terminé ma cabine de fortune et le ponçage des apprêts.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Dim 16 Déc 2012 - 7:53

Marco40 a écrit:
Salut. Bonne idée pour le réservoir, je vais tenter demain.

Sinon, j'ai vu le carrossier chez AD Pro cet après midi. Il me prépare les peintures pour lundi. Il m'a calculé ça super pour ne pas gâcher.

700 grammes de beige très clair pour l'ensemble du cadre et de la bête et 250 grammes de marron pour les liserés et le réservoir avec le durcisseur, j'ai déjà le diluant. RAL 8003 pour le marron et RAL 1014 pour le beige mais je n'en suis plus sur.

http://www.nuancier-peinture.org/2011/08/nuancier-peinture-ral-gratuit.html

Si temps frais augmentation du durcisseur. Voila son conseil, j'y suis resté plus d'une demi-heure ce gars est super.

Je pense commencer lundi après midi si j'ai terminé ma cabine de fortune et le ponçage des apprêts.

penses bien à passer un peu d'eau sur le sol et de balayer pour éviter la poussière !
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   Lun 17 Déc 2012 - 13:18

Salut. Vu la météo, ce n'est pas pour aujourd'hui.

J'ai acheté de la bâche blanche (de la bâche d'hivernage pour les arbres, tissus aéré pour avoir de l'air et surtout de la lumière) et des tasseaux de bois pour créer une cabine en bout de mon garage. Je ferai une photo quand je serai prêt.

J'ai récupéré ma peinture et durcisseur. C'est RAL 8003 ET RAL 1015 pour les couleurs.

En attendant je continue de poncer et ré-apprêter les pièces jusqu'à un bel état de surface.

Pas de soucis avant de peindre, j'ai un gros aspirateur bidon et je pulvériserai le sol et les murs avant de commencer. Je n'ai pas envie de recommencer la peinture plusieurs fois car j'en ai pour 73 €uros. De toute manière, avant la pose des décalcomanies je vais re-poncer au 2000 à l'eau et vernir ensuite et si il y a une poussière ou deux sur le vernis je finirai en polissant avec du 5000 de chez Méguiar. Ensuite j’enlèverai le mot ponçage de mon cerveau pour un moment car je commence à saturer et pourtant c'est la clé de la réussite.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: Restauration Peugeot P 56 1949   

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