Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 a boire oui,mais pas n'importe quoi!

Aller en bas 
+3
Daniel S le Vendéen
Cantalou
lavodkadudiable
7 participants
AuteurMessage
lavodkadudiable
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 68
Ville/Département : gisors,Eure
ma moto: : MZ ts 125 de 1974
Date d'inscription : 07/12/2011

a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty
MessageSujet: a boire oui,mais pas n'importe quoi!   a boire oui,mais pas n'importe quoi! EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:43

bonjour tout le monde,
Quelles precautions prenez vous avec le melange qui a séjourné plusieurs jours dans le reservoir avant de mettre en route?.Je me souvient que Motobecane conseillait de secouer vigoureusement la mob avant la mise en route dans le cas d'un arret prolongé.,ou faut il vidanger pour du melange neuf?
A vos plumes!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: a boire oui,mais pas n'importe quoi!   a boire oui,mais pas n'importe quoi! EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:51

Juste quelques jours ...... rien je met en route et je roule et comme ici ça monte et ça descend pas de soucis pour le mélange Wink :laught:

_________________
a boire oui,mais pas n'importe quoi! Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: a boire oui,mais pas n'importe quoi!   a boire oui,mais pas n'importe quoi! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:29

Bonjour,
Faut pas attendre 3 ans ... quelques jours ça va, 3 mois maximum avec du mélange je dirais, et bien secouer l'engin avant de mettre en route...
Aprés 10 ans je peux te dire que ç'est pas de la tarte pour décaper ça et je te dis pas l'odeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: a boire oui,mais pas n'importe quoi!   a boire oui,mais pas n'importe quoi! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:22

Oui, je secoue aussi.
En plus ça permet de dégripper le tambour avant et d'apprécier le moelleux de la fourche!
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Expert
Expert
lephil


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 62
Ville/Département : Marchin/Belgique
ma moto: : Une Peugeot P 108 / Saroléa 400cc /MZ250ETZ/Maïco Blizzard / Matchless G3
Date d'inscription : 25/05/2012

a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: a boire oui,mais pas n'importe quoi!   a boire oui,mais pas n'importe quoi! EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:43

Stricker Daniel a écrit:
Bonjour,
Faut pas attendre 3 ans ... quelques jours ça va, 3 mois maximum avec du mélange je dirais, et bien secouer l'engin avant de mettre en route...
Aprés 10 ans je peux te dire que ç'est pas de la tarte pour décaper ça et je te dis pas l'odeur... Wink


A ça je peu confirmer, L'ETZ que j'ai ramener était restée 10 ans sur une remorque sans jamais tourner, l'état de réservoir a boire oui,mais pas n'importe quoi! Doh et les odeurs, rien que d'en parler j'ai l'impression de l'avoir encore sous le nez
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: a boire oui,mais pas n'importe quoi!   a boire oui,mais pas n'importe quoi! EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:54

Bonjour,
Je vois que je suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème ...le 95 aujourd'hui c'st vraiment de la m...
Dans les temps anciens le super de l'époque se gardait des années...mes parents avaient hérités d'une maison dans la Drôme, et il y avait là du super datant de 1968, l'ancien propriétaire avait stocké 200 l d super ( je vous dis pas en cas d'incendie ) j'avais fait le plein avec ma volvo et bien il était trés bon...20 ans aprés !
Revenir en haut Aller en bas
christophe14
expert Pro
christophe14


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 43
Ville/Département : soumont saint quentin
ma moto: : mz ets 125 1977/mz es 1964 solex 2200/etz 125 1983 125 cb twin un dkw de 1951 mise a jour
suzuki mp12/et une ts 50 xp
xls 125 et 250
plus plein de veille dames des année 1930 a 1950
Date d'inscription : 15/09/2007

a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: a boire oui,mais pas n'importe quoi!   a boire oui,mais pas n'importe quoi! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:35

une chose a savoir sur certain pompe a essence le 95 est en faite du 95e10 qui est bas bon pour NOS moteur PAS BON J AI CASSSER mon moteur brigg de tracteur tondeuse :furieux: :furieux: il avait fait son temps 12 ans de bon et loyaux service pleur salut!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Gilou


Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 67
Ville/Département : 89
ma moto: : MZ 125 etz 1989
Date d'inscription : 20/12/2008

a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: a boire oui,mais pas n'importe quoi!   a boire oui,mais pas n'importe quoi! EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:33

quand mes bécanes ont été toutes les vacances sans tourner , je mets un tube electrique IRO dans le réservoir er je souffle vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: a boire oui,mais pas n'importe quoi!   a boire oui,mais pas n'importe quoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a boire oui,mais pas n'importe quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un carbu bruni... mais par quoi ...
» Faut pas boire !!
»  c'est quoi ?
» C'est quoi ça ????
» c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: