Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GT 10 F3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atron69




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Ville/Département : 69
ma moto: : gt 10???
Date d'inscription : 19/10/2012

GT 10 F3 Empty
MessageSujet: GT 10 F3   GT 10 F3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:31

Bonjour a tous,

Je souhaite remettre en marche le GT 10 F3 qui n a plus rouler depuis plus de 15 ans ms plutôt en bonne état.
De mémoire il était en panne à cause du piston et/ou cylindre.
Étant novice DS les 2 roues ms ayant quelques notions de mécanique j aimerais avoir des conseils sur la meilleur méthode à appliquer PR le remettre en marche.
C est modèle moins courant (3000 exemplaire) d ou certaines pièces assez rare et plutôt cher d après ce que j ai pu voir.
J ai pu voir également qu’il s agit du même moteur que la 104 F3 et même moteur BB.


Voici mes premières questions :

Quelles sont les étapes importantes PR pouvoir le remettre en marche?


Est il nécessaire de déposer l intégralité du moteur??


Pour le piston, cylindre (ai pu voir qu’il existe différents cylindre et piston avec différent diamètre, matériaux (alu, fonte)) et les pièces en général dois je chercher des pièces d origines ?



Y a t il un outillage spécifique qui serait indispensable pour la réparation??

J en oublie surement...



Merci d avance

voila quelques photos

GT 10 F3 Img_1010

GT 10 F3 Img_1011

GT 10 F3 Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
Expert
Expert
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 59
Ville/Département : Le Mans Sarthe
ma moto: : Suzuki 380 GT L de 1975.
Date d'inscription : 28/01/2012

GT 10 F3 Empty
MessageSujet: Re: GT 10 F3   GT 10 F3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:35

Bonjour,
je ne pense pas qu'il te faut du matériel spécifique pour avoir ton cylindre. Si mes souvenirs sont bons, mon dernier 103 à l'age de 16 ans et maintenant 48, ça ne me rajeuni pas :laught: , il te faut retirer le câble venant du décompresseur sur ta culasse, ensuite dévisser l'écrou de pot d'échappement et pour finir les quatre écrous de ta culasse. Sur la partie arrière, tu regardes si ta pipe est sur le cylindre, si oui, tu la retire. Si ton moteur n'est pas bloqué, tu retires le cylindre gentiment du piston et tu verras l'état.
Il va falloir regarder dans ton réservoir si il n'est pas rouillé. Si oui, un traitement sera à faire.
Le robinet d'essence, voire si il n'est pas bouché par les restes d'essence séchés.
Le carburateur surement à nettoyer.
Le filtre à air à contrôler car de mémoire, c'est un petit mousse.
Pour finir contrôler si il y a de l'allumage.
Bon courage.
Yves. Smile

Revenir en haut Aller en bas
atron69




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Ville/Département : 69
ma moto: : gt 10???
Date d'inscription : 19/10/2012

GT 10 F3 Empty
MessageSujet: Re: GT 10 F3   GT 10 F3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:54

Merci pr les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
atron69




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Ville/Département : 69
ma moto: : gt 10???
Date d'inscription : 19/10/2012

GT 10 F3 Empty
MessageSujet: Re: GT 10 F3   GT 10 F3 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:10

Bonjour ,

J ai tenté de démonter le cylindre afin d atteindre le piston mais sans succès malheureusement. En effet je n arrive pas a retirer la culasse a cause des 4 tiges qui le bloque.
L axe de la culasse est ds le cadre. Dois je forcer pr l enlever??
Il y a probablement quelque chose d autre a démonter ou je n applique pas la bonne méthode.
J ai besoin de vos lumières svp???

Merci

GT 10 F3 Img_1113

GT 10 F3 Img_1111

GT 10 F3 Img_1114



Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

GT 10 F3 Empty
MessageSujet: Re: GT 10 F3   GT 10 F3 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:16

scratch

met un peu de dégrippant , ca doit sortir

c'est bien le meme moteur que mon peugeot rallye


vvv
Revenir en haut Aller en bas
atron69




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Ville/Département : 69
ma moto: : gt 10???
Date d'inscription : 19/10/2012

GT 10 F3 Empty
MessageSujet: Re: GT 10 F3   GT 10 F3 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:55

Bonjour,

J ai pu retirer la culasse(il fallait désaxer le cadre), le cylindre, pipe d admission ainsi que le carburateur. Néanmoins il n y avait plus de piston...
Que pensez vous de l etat de ces pièces?
Je pensais acheter un piston(forcement), un décompresseur, des joints ainsi que la carbu qui me parait très vetuste d autant plus qu il manque la partie pour le fermer.
Je pensais simplement nettoyer a l essence la culasse et le cylindre.
J aimerais votre avis svp

Merci


GT 10 F3 Img_1115

GT 10 F3 Img_1116

GT 10 F3 Img_1117

GT 10 F3 Img_1118

GT 10 F3 Img_1119

GT 10 F3 Img_1120

GT 10 F3 Img_1121

GT 10 F3 Img_1122

GT 10 F3 Img_1123

Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
Expert
Expert
yves 9.9.64


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 59
Ville/Département : Le Mans Sarthe
ma moto: : Suzuki 380 GT L de 1975.
Date d'inscription : 28/01/2012

GT 10 F3 Empty
MessageSujet: Re: GT 10 F3   GT 10 F3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir,
pas facile de te réponde pour ton cylindre. Il faudrait l'avoir en main. Pour faire dans les règles, il faudrait regarder si il n'y a pas eu de traces de serrages, si oui, peut être sauvable si ce n'est pas trop profond. Sinon, un déglaçage, mesure du cylindre et regarder pour remettre un piston en respectant les jeux cylindre-piston. Bon courage pour la suite.
Yves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou-dec
Chef mecano
Chef mecano
loulou-dec


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 29
Ville/Département : Chartres (28)
ma moto: : Hercules MK2
Solex 3800
Date d'inscription : 24/09/2011

GT 10 F3 Empty
MessageSujet: Re: GT 10 F3   GT 10 F3 EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:03

salut!!
avant de te lancer dans quoi que ce soit, il faut d'abord décider si tu veut un véhicule qui roule dans son jus ou une belle restauration flambant neuve....

Pour le faire rouler ton GT 10 c'est rien. Un nétoyage de carbu un nouveau piston Smile et bien sure une bonne avance à l'allumage.

Mais là t'auras pas une machine fiable. Par exemple tes cables pourons petter d'un moment à l'autre. Si tu veux une mobe sans emerdes il faudra te lancer dans une restauration complette, c'est à dire démontage complet du moteur, changelment des joints, nouvaux caoutchous (poignés, pneux etc...) c'est pas le même budjet c'est sure mais c'est pas la même finalité non plus. Bon courrage et amuse toi bien!! salut! salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GT 10 F3 Empty
MessageSujet: Re: GT 10 F3   GT 10 F3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GT 10 F3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: