Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Aller en bas 
+8
xav
fabien T
Marco40
gazo
le basque
poulpikan
marco
trialxls
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:51

ton tube d'échappement n'est pas mal ! une fois bien "repeindu "en noir haute température !

pour tes tubes de cadre .....si tu transformais ce merdier en simple berceau.... tu découpes à la meuleuse ce double berceau et tu montes une poutre simple berceau ! tu as tout sous la main !!!



_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:07

... ben oui, c'est l'idée; souder une tôle en trapèze avec une ouverture pour le coude, pis une fois que c'est soudé, meulage du tube; comme ça, ça touche pas à la géométrie... mais bon, je voudrais éviter; c'est quand même plus jouli... pis le chalenge, c'est de tout faire entrer dans le cadre; avec les pare chaleur de pit, mon carbu allait sur le côté, et m'obligeait à mettre un manchon de boite à air qui dépassait... je sais maintenant que d'un point de vue technique, cela ne sert à rien, alors je reviens à l'idée de départ; avoir une brêle la plus compacte possible...
Je viens d'envoyer ma jante en 20 pouces à quelqu'un du forum Trial en anciennes, pour un projet où il part de zéro... du coup, je vais passer en 21 pouces, et déjà, je trouve que je m'éloigne de ce que je voulais au départ; ça ressemble moins à un jouet et plus à une moto, mais bon, de toutes façons, on trouve plus de 20 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:13

21 pouces si tu chatouilles les zones ce sera un petit plus....


_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:20

Ca y est ! elle tourne ! ...c'était (juste) mon coude d'échappement qui bridait trop le moteur!... reste à trouver des rayons, refaire une selle un peu plus pratique, les caches lattéraux et les bouts de plaque de cuisson en silicone pour protéger les endroits où le pot passe un peu trop proche ( trop fort, le Basque, sur ce coup là!  salut  ) , pis trouver des amortos pas trop pouraves en 340, mais rien de bien stratégique... On verra par la suite si je me fais un autre bloc moteur XLS avec une boite trialisée ( boite XL avec engrenages de 2 de twin) , mais là, ce sera de la gourmandise...
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:22

Bravo ! Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 583992

A quand une petite vidéo de l'engin en action?
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:50

On y pense... bon, juste pour faire plaisir au Basque; ce matin, j'ai sorti le meuleuse de poche: mais faudra attendre un peu pour l'essai...

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Img_0616

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Img_0617
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:11

... J'ai pas pu attendre; bon, ok, je n'ai que très peu roulé; à peine le temps de faire chauffer, mais c'est plutôt encourageant; ça part tout de suite avec plein de watts, c'est encore un peu brusque et ça reste un chouille trop longtemps dans les tours, mais c'est plus la même brêle. Enfin, pour les tours, comme j'ai à peine fait chauffer, j'ai pas pu vraiment régler la richesse, donc pour l'instant, que du bien !
... et vive la pièce d'origine ( différente...)!
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:26

Et question partie-cycle, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 8:07

Vu les problèmes moteur, je n'ai pas trop testé, et il reste encore des trucs à faire; d'origine, les roues sont en 20/17, je viens de mettre une 21 à l'avant et je dois trouver des rayons ou une roue en 18 pour l'arrière; je suis actuellement en 21/17, et avec des amortos bien nazes, mais on sent quand même que c'est très maniable, la position de conduite mériterait un guidon un chouille plus haut, mais on est tout de suite bien, et, moi qui suis une brêle en trial, j'arrive à tenir le surplace bien mieux qu'avec la TLS. C'est d'aiileurs marrant comme les deux sont différentes; la TLS, c'est très calme ( gros volant d'inertie) et ça passe tout en douceur, en restant dans des prétentions assez modestes, mais c'est super agréable et facile, alors que la Bul, on sent qu'on va pouvoir attaquer des zones un peu plus costaud. Le BO est très court, alors faudra voir ce que ça donne au niveau motricité, mais l'ensemble est aussi très agréable. J'aimerais juste avoir un peu plus d'inertie moteur, avec un rotor de TL ou de 185 XLS, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:21

...Quelques tofs de la Lobita avec ses nouvelles chaussures en 21 et 18... Il y a juste un petit défaut; je n'ai pas repercé la jante DID, ce qui fait que les trous ne sont pas vraiment dans l'axe; j'ai pu limiter un peu en inversant les rayons pousseurs et les tireurs, mais pour la suite, je compte sur la boue pour cacher la misère...

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160110
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 <a href=Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160112

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160111

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160113

J'ai monté le pneu AR Tubeless ( y'a pu'k ça letonne ) avec une bonne dose de WD40, gonflé à 3 Kg avant de serrer les gripsters, mais dès que je dégonflais, le pneu se remettait en vrac... alors je l'ai laissée une semaine sur le sabot, pneu AR dégonflé, et je viens de regonfler à 3kg... si ça le fait toujours pas, je lubrifierai au néoprène...

Mais bon, je n'y tenais plus, alors je me suis fait une tite balade d'un quart d'heure dans les chemins, avec mes 3kg à l'arrière, histoire de voir si ça frotte beaucoup; quelques traces, mais rien de bien méchant, ce sera vraisemblablement insignifiant quand j'aurai plus que 3 ou 400g.
Mais déjà, ça a permis de faire un peu de maniabilité; un peu lourd de l'avant mais super maniable, plus que la TL, en tout cas, et bien plus basse, ce qui facilite l'équilibre en sur place. Juste la transmission qui parait maintenant un peu longue, à voir à l'usage...Vivement une tite virée !
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptySam 30 Jan 2016 - 23:34

Joli boulot vebien
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:41

Bravo, elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:07

... je me suis fait avoir avec les tubeless; j'avais pris 18 1.85 pour pas trop m'éloigner de la largeur d'origine, mais en fait faut du 18 210 ou 215; il y a rien de marqué sur le TLS, mais la largeur fait penser à au moins 210, et les tubeless Michelin vont bien... faut que je monte, large ou tubeless, ou que je reste à 2Kg, ou que je monte une demi douzaine de gripsters... P... suis encore loin de rouler !...
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:13

Tu ne peux pas bêtement trouver une jante "normale" à chambre et la rayonner à la place comme ça tu as plus de choix comme pneu?
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:35

J'ai plusieurs choix:
- tube type: je garde ma jante mais il n'y a quasi plus de pneus trial; heidenau doit être le dernier; même Mitas est en TL: les deux ont des carcasses à base de chène et d'acier suédois et on l'avantage de de pas changer d'adhérence, qu'ils soient gonflés à 300g ou 2kg...

- trouver une jante tubeless juste pour le profil, car à mon avis, j'aurai des problèmes d'étanchéité à cause du moyeu (et donc des rayons) pas prévus pour
- trouver une jante large en 2.15 au lieu de 1.85; là, le tubeless a plus de chances de tenir ( il tient sur la TLS qui doit être en 2.10 ) et au pire, je fais la lubrification au montage avec de la néoprène à la place du WD40...
... le truc, c'est que je dois pouvoir descendre à 300g sans que ça bouge, et que là, ça bouge dès que j'ai moins d'un kilo...

... mais une jante en 18 2.15 doit se trouver assez facile: il y en avait sur les Ténéré, XT, et pas mal de brêles d'enduro ou cross...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:40

... tite lueur d'espoir: je me suis fait confirmer que les pneus Pneu MICHELIN Trial X Light (x) 120/100R18 68 M, TT, Arrière   au catalogue étaient bien dispos et des pneus pour chambre: j'en suis pas sûr du tout, je serais même plutôt sûr du contraire, mais j'aurai les billes pour renvoyer tout ça gratos au cas où... enfin, j'espère vraiment me tromper, et tomber sur une série peut être un peu ancienne en tube type, et à ce moment là, j'enverrai l'info sur le forum trial en anciennes... mais bon, je vais pas m'affoler; c'est juste une tite lueur d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:30

... bon, ben le pneu est bien un TL; je vais voir comment le vendeur gère la situation...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:39

je te prie de me pardonner pour ma question de béotien. ....
je n ai rien compris sur ton problème pneus jante. Pour moi et surtout pour une moto qui ne roule pas vite ...je pense que l on peut monter un tubeless avec une chambre sur jante normale. ...non ??


_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:32

... en temps normal, oui, mais pour le trial, ça le fait pas;

Un pneu pour chambre a un talon renforcé ( rigide) qui, une fois en place, ne bouge quasi pas, enfin qui n'a pas tendance à je remettre dans le fond de la jante. A faible pression, genre 600-700g, et beaucoup de chevaux, il peut tourner sur la jante, c'est pour ça qu'en enduro anciennes, certains plantaient des vis parker autour de la jante. A plus faible pression; 300-400g, il y a possibilité que le talon retombe dans la gorge de la jante, mais on évite ce phénomène en mettant un ou deux gripters.

Un pneu tubeless est très souple, et la jante possède souvent un petit bossage qui empèche le talon d'aller dans la gorge; une fois que c'est en place, même complètement dégonflé, il y a peu de chances qu'il bouge.

Pour une utilisation au dessus de 600g, on peut monter un tubeless sur une jante à chambre, mais en dessous, il vaut mieux avoir une jante un peu large pour que le talon n'ait pas tendance à retourner dans la gorge: Sur mon TLS, la jante est en 2.15, et je n'ai pas de soucis, sur la Bul, c'est du 1.85, et là, le talon n'est en place qu'à proximité des gripsters, mais il se tord pour retourner dans la gorge dès que c'est possible...

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Tubele10

... voir post ci dessous; gonflé à 300g, ça a tenu toute la journée Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 583992 avec une jante en 2.15


Dernière édition par trialxls le Jeu 4 Aoû 2016 - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:21

RV comme d'hab au Fada Stadium

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160310

Puis Phil nous a emmené sur un nouveau terrain où l'impact écologique de la virée était limité vu que tout était cramé...

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160311

Pour la RS, c'est un super moteur, presque brusque, malgré le l'alourdissement du volant moteur, une partie cycle qu'on ne sent pas trop, ce qui la rend bien efficace, mais qui ne pardonne pas trop les erreurs... va falloir quelques entrainements pour maitriser le truc; ça sent le matos pro...
La Bul, c'est un jouet; toute petite malgré ses roues pour grandes, elle est super stable, tourne facile, malgré des repose pieds un peu hauts, et est un chouille lourde de l'avant, donc pas mal appréhension sur les marches même petites; si on tire sur le guidon en s'aidant du moteur, faut être sûr d'avoir le réflexe de couper les gaz à temps... mais bon, avec un guidon plus haut, on devrait retrouver une position un peu plus équilibrée...

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160324

Petit virage serré avant de se placer dans le couloir...
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160312

La double marche qui m'a fait hésiter un moment alors que pour Phil, c'était trop fastouche ( j'ai pas pris la tête pour mettre la mienne à la place, mais j'ai eu des remords...
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160323

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160313

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160319

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160321

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160327

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160330

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20160315
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:37

Le même coin, maintenant que ça a repoussé un peu...


Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161015

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161014

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161018

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161020

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161021

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161017

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161019

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161016

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 20161022
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016 - 7:06

avec ton moteur 4 t tu dois avoir un bon couple et une souplesse dans le gras ! tu l'as essayé dans les passages boueux ?


_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016 - 9:16

Pas encore essayé dans la boue; juste des sous-bois avec du terreau et des feuilles, mais je n'ai pas de point de comparaison, et surtout, il suffit d'avoir une position très légèrement différente pour faire la différence entre "ça passe" et "ça passe pas"...
A la première sortie, j'étais trop sur l'avant, qui est déjà lourd, mais le copain Phildefer m'a filé un guidon plus haut et c'est le jour et la nuit, même si j'apprécierais encore 1 ou 2 cm (c'est un peu compliqué, sur Bultaco, de déplacer les repose pieds)

La moto est super stable et je suis étonné de la facilité à garder l'équilibre, le moteur reprend super bien en bas avec son petit carbu de 18, bref, je me régale... j'ai hate de finir la Montesa où j'y suis allé un peu plus franco dans le chibanage de cadre; j'aurai moins de garde au sol mais un moteur 4-5 cm plus en arrière et les repose pieds que je peux également bien reculer et abaisser, ce qui devrait faciliter les franchissements.
Côté moteur je vais me préparer une boite modifiée avec une deuxième plus courte, et je vais essayer de monter un rotor de TLS plus lourd avec un stator de GY6, mais si ça le fait pas, j'aurai possibilité de mettre le stator de TLS mais je serai obligé de mettre des vis au lieu d'un allumage électronique...

Et puis j'ai trouvé un autre cadre de Bul 156 ( le même) qui est pas en super état et qui va faire fumer la meuleuse, mais faut pas trop se presser... et il faut que je remonte une brêle pour ma fille si je veux faire un peu moins le taxi...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016 - 13:32

..... et qui va faire fumer la meuleuse.... hé bé tu vois que tu t'y mets à la meuleuse !!! :laught: :laught: :laught:

dommage que tu sois si loin ,ton vieux cadre ,je te l'aurais bien traité avec ma recette antirouille interne ! juste pour le plaisir !



_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 EmptySam 15 Oct 2016 - 14:03

... faudrait que je passe; parait que c'est pas mal, le Gers, pour les champignons...

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Dsc00214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu aux soupapes
» soupapes
» soupapes p 105 1927
» K 75 verif soupapes à 202 273 kms
» Bonneville Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: LE COIN des MOTOS VERTES-
Sauter vers: