Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...

Aller en bas 
+8
xav
fabien T
Marco40
gazo
le basque
poulpikan
marco
trialxls
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:48

... pour le boisseau, oui, je suis sûr; j'ai un bout de câble que je tire juste en sortie de carbu, pour pas me faire avoir par une gaine qui grippe... et je sens et entend bien le klong du boisseau qui tombe au fond du puits... et pour la compatibilité du carbu avec ce moteur, ça a déjà été testé sur XLS; par rapport au carbu d'origine, en 22, ça donne beaucoup plus de couple à bas régime, je perds un peu à haut régime, mais j'y vais pas... du coup, j'ai choisi le carbu de K5 pour la Bul, et le 22 passe plus ( sauf écrasement du cadre, ou meuleuse, bien sûr...)
J'ai vaporisé de WD40 sur le carbu à la recherche de prise d'air, que dalle! ... pis j'ai aussi fait des essais sans filtre à air, et c'est pareil... le truc que j'ai pas fait, c'est rouler un peu et faire une coupure moteur pour voir la tronche de la bougie; jusqu'ici, c'est bien noir, mais je ne suis pas trop allé dans les tours...

Merci, ,le Basque, mais j'arrive à suivre le premier lien qui aboutit à une page blanche, et l'autre ne fonctionne pas... et d'après le titre, ce sont des carbus de l'ami Kuni...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:00

Je verrai ca ce soir quand je stopperai le camion.

_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:50

Un arrêt carbu en règle (façon GP de vitesse à l'époque des carbus) il faut que tu chauffes bien le moteur et que tu tires un boulet sur un bout droit, à bloc, il faut que ton moteur ait tourné à fond absolu pendant plusieurs secondes, puis tu plantes tout et tu cales le bestiau sans passer par la case ralenti. La lecture de ta bougie veut dire quelque chose seulement dans ce cas, sinon c'est du vent. Si ta bougie est café au lait, nickel, si elle est blanche trop pauvre, marron plus foncé ou noir, trop riche.

Si elle est bien noire, il y a tout de même un schisme, ça veut plutôt dire trop riche ou de l'huile qui vient cramer par là...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:11

le fichier du carbu keihin est chez toi ....mais tu vas devoir réviser ton angliche ! :laught: 

_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:40

Merci, mais j'ai rien reçu... mais bon, le programme, c'est un arrêt moteur "pour voir", échange du carbu avec celui du TLS; c'est aussi un 18, et réglage du carbu de K5 sur le TLS pour être sûr que c'est OK... et je verrai ce que donne le carbu de TLS sur la bul; peut être un souci avec mon pot qui freine trop...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:48

carlovitch1 a écrit:
Un arrêt carbu en règle (façon GP de vitesse à l'époque des carbus) il faut que tu chauffes bien le moteur et que tu tires un boulet sur un bout droit, à bloc, il faut que ton moteur ait tourné à fond absolu pendant plusieurs secondes, puis tu plantes tout et tu cales le bestiau sans passer par la case ralenti. La lecture de ta bougie veut dire quelque chose seulement dans ce cas, sinon c'est du vent. ...

bon en gros t'exploses ton vieux moteur ,mais la bougie resiste et elle te dira .............................. mebien rire 

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Barre_10Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Lh10Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 68547110Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:11



bon en gros t'exploses ton vieux moteur  ,mais la bougie resiste et elle te dira .............................. mebien rire [/quote]

N'exagérons rien, 3 secondes à fond c'est pas non plus la mer à boire et on n'est pas obligé de tirer comme un sauvage. Le souci c'est que la couleur de la bougie ne veut pas dire grand-chose pour le réglage du principal si tu ne roules qu'au ralenti ou à mi-régime.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:46

La couleur de bougie n'est plus un repère fiable depuis le SP

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Barre_10Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Lh10Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 68547110Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:42

C'est vrai que c'est moins "lisible" qu'avant mais ça te donne déjà une idée de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:27

... quand ça veut pas, ça veut pas... ce matin, j'ai fait un petit tour pour chauffer la brêle, et lui faire un arrêt moteur; elle prend super bien ses tours, je ne pense donc pas que l'échappement freine, et la bougie est bien propre.
... mais ça change rien au problème de ralenti...
J'ai monté le carbu de K5 sur la TL, et là, ça merde pas mal, ralenti bien instable, et qui a tendance à monter dans les tours... je n'ai pas pu monter le carbu de TL sur la Bul; faudrait que j'élargisse un peu les trous de la bride. Le gicleur seul en 88 ne monte pas dans le carbu de K5, alors je l'ai monté avec son diffuseur ( gicleur en 95 avec le kit keyster); légère amélioration, mais c'est pas encore ça... je crois que je suis bon pour remettre le moulbif dans la XLS; au moins, ce sera plus facile pour les démontages/remontages, mais bon, je suis quand même bien sec, sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 17:06

As-tu la possibilité de monter un gicleur de ralenti plus gros (apparemment ton souci n'est pas au niveau du gicleur principal), pour voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 18:10

... pas sûr que je puisse trouver plus gros; c'est du 38 sur toutes le brêles, du TL au XLS... je viens de le remplacer par un tout neuf du kit keyster, et c'est pareil... mais c'est vrai que je m'oriente vers deux pistes; le gicleur de ralenti et l'aiguille; visiblement, comme tu dis, je n'ai pas un bon mélange au ralenti, mais je ne suis pas vraiment au ralenti vu que le boisseau est un peu ouvert... donc ce qui intervient juste après, c'est l'aiguille. Jusqu'ici, je n'y ai pas touché. Bon, là, je laisse un peu tomber les essais; les prochains se feront vraisemblablement dans le cadre du XLS, comme ça, je pourrai aussi tester avec le carbu de 22 ( pour monter le 22 sur la bul, faut déplacer le moteur ou chibanner le cadre. Je sais bien que ça ferait plaisir au Basque, mais si je peux éviter...)

... en attendant, je vais regarder les aiguilles que j'ai pour voir si je peux tenter un mix...

Bon, faut pas oublier un truc qui est pas très bon, même si je doute que ça rende impossible l'adaptation; ma pipe vient d'un XLS, donc gros diamètre, ainsi que le conduit d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:34

Et là par exemple il n'y a pas le gicleur de ralenti qui va bien (je ne sais pas si c'est le bon carbu) : http://www.shogunmoto.com/honda-125-xls-1987/carburation-et-filtre-a-air/gicleur-de-ralenti-mikuni-de-type-mkf---R50212-8564 ?
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:54

... là, ça ressemble plutôt à des gicleurs principaux... ce que j'ai, c'est du type KMH110xxx:

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Keyster_Keihin_KHM-110xxx

... et pour le gicleur de ralenti, c'est KHS120xxx

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Keyster_Keihin_KHS-120xxx

... pour l'aiguille, les puits sont les mêmes entre XLS et K5, et l'aiguille XLS est un chouille plus fine, mais je n'ai pas le matos pour mesurer... je croyais avoir plus de choix, mais j'ai du balancer les aiguilles de S3 et de TLS... enfin, ça vaut peut être le coup de mettre un petit coup de meuleuse sur l'aiguille d'XLS; ça, j'en ai en rab...

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Img_0237
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:36

... bon, ben j'ai pu monter l'aiguille XLS sans la couper, et bien sur, ça l'a pas fait: cylindre inondé d'essence, pis des fois, une tentative de démarrage juste pour me faire croire qu'il faut y croire, avant que ma (pauvre) condition physique me ramène à la dure réalité... je suis dans la bouse, et pour un certain temps... faut que j'aille tourner un peu avec le TLS pour penser à autre chose, mais le TLS s'est mis à cliqueter à la fin de la dernière sortie, et il cliquette encore un chouille après le réglage... pis il fume; au moins les jointe de queue de soupape qui ont une bonne trentaine d'années, mais bon, fait chier d'ouvrir le seul moulin qui tourne...
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:14

... J'avais un peu laissé tomber faute de temps, j'ai profité de mes congés pour refaire un moteur XLS: roulements de boite changés, bon nettoyage des carters et de leurs sinus, cylindre piston neufs, distrib neuve, soupapes rôdée, etc... mais ça change rien, toujours les mêmes symptômes;

- filtre à essence qui ne se remplit pas
- niveau de cuve qui, réglé à 22 au lieu de 21, laisse perler une goute de temps en temps par le trop plein ( là, c'est bizarre, je suis plus bas que l'origine )
- régime qui reste dans les tours à la décélération, comme si l'essence n'arrivait pas

Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:34

Ca prouve que ça vient bien du système d'alimentation soit réservoir ou carbu puisque le reste est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:31

et sans le bouchon de réservoir???
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014 - 16:53

As tu vérifié la bonne descente de ton essence? un jerrycan au bout de ta durite d essences tu vides une partie du réservoir. Si ça s arrête en cours : pas de mise à l air dudit réservoir.

Pour ton régime qui a du mal à redescendre : peut-être un brin de ton câble de gaz péte. ...

_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:49

... l'essence coulait bien,je ne comprends vraiment pas... motivation en baisse et pas mal de boulot ont fait que je n'ai plus trop touché à la Bul... mais je viens d'acheter un lot de pièces XL, plus des trucs qui trainaient dans un hangard, dont un carbu de quad en 18, manque juste le starter électrique, ça se tente...

Bon, à priori, sur un carbu ordinaire, pour être plus riche au démarrage, on enlève de l'air, alors que sur un dépression, on ajoute de l'essence... y'a plus qu'à faire un robinet...

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Img_0325

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Img_0326

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Img_0327


Sur la pipe, il y a 2 embouts pour mettre des durits, je n'ai aucune idée du branchement; sur le carbu, j'ai l'arrivée d'essence et la purge, donc je crois que je vais juste boucher les trous de la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:58

NormalemeNt tu as uN tuyau qui part de la pipe de carbu euh jusqu'au couvre culasse. Je regarderai exactement sur mon quad

_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:17

... Effectivement, j'ai trouvé la même pipe sur le net: " Equipé de deux prises de dépression (utilisé sur les scooters munis d'une dépollution sur la culasse)." ... je pense que la deuxième prise de dépression est pour le robinet d'essence, quand il déprime... Bon, je vais être obligé d'ouvrir une bouteille de pinard pour moins déprimer et récupérer le liège pour boucher les trous...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:23

trialxls a écrit:
... Effectivement, j'ai trouvé la même pipe sur le net: " Equipé de deux prises de dépression (utilisé sur les scooters munis d'une dépollution sur la culasse)." ... je pense que la deuxième prise de dépression est pour le robinet d'essence, quand il déprime... Bon, je vais être obligé d'ouvrir une bouteille de pinard pour moins déprimer et récupérer le liège pour boucher les trous...

Garde la bouteille vide si elle est consignée....

_________________
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Barre_10

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:07

... bon, de toute façon, ça le fait pas, ce carbu... j'ai fait une tentative de montage carbu de 24 ( origine ) avec des bagues pare chaleur de pit, c'est encore pire que le carbu de K5... j'en viens à penser que mon pot de petit diamètre et un peu torturé était la cause de tout, alors je ma suis dit y'a pas, faut faire comme dit le Basque; meuler le bout de cadre qui passe juste devant la sortie du pot... J'ai donc positionné un scotch pour prévoir une plaque de tôle à souder avant meulage du tube qui gène, et puis je me suis ravisé; je sais que le Basque va pas être content, mais bon, une dernière tentative avec le vieux coude Hyosung, au moins pour en tirer un gabarit...

Ca passe à un poil du cadre, mais si j'arrive à faire la boite de tranquillisation qui va bien, ça devrait être pas mal, quitte à ajouter une deuxième étage d’absorption si c'est encore trop bruyant...

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Img_0613

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Img_0614

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:23

Ah, je vois que les affaires reprennent Very Happy

Tu as essayé le carbu du quad?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...   Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bultada Lobita, ou Lobito à soupapes... new project...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu aux soupapes
» soupapes
» soupapes p 105 1927
» K 75 verif soupapes à 202 273 kms
» Bonneville Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: LE COIN des MOTOS VERTES-
Sauter vers: