| restauration peugeot 55 AL | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 674 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Lun 20 Mai 2013 - 22:19 | |
| La peinture haute température doit se faire après un bon décapage et surtout pas d'huile. Sinon nettoyer au diluant de nettoyage peinture. Ensuite si tu monte ton pot et que tu le fait chauffer en route pas de soucis mais au niveau de fin de pot la température ne montra pas à 250° et elle ne durcira pas pour encaisser les gravillons et autres agressions. Donc le four est une bonne méthode. Voila un pot de MBK. Il était pourri de rouille, plus les chocs que je n'ai pas enlevé c'était en dessous, mais après le four même au marteau la peinture reste. A plus.Marc. | |
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mathieu31 Chef mecano
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- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Ven 24 Mai 2013 - 11:19 | |
| J'ai trouvé une adresse pas loin de chez moi pour faire sabler les jantes, le mec me dit prendre environ 30 eur par jantes, ca vous parait correct ? et selon les résultats je pense les vernir après. Je le dépose normalement demain et les récupère en début de semaine prochaine. | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Ven 24 Mai 2013 - 18:44 | |
| Salut. C'est les tarifs, j'ai payé 77 pour un cadre et son bras oscillant. Pour le vernis, il faut voir l'état de surface, mais une peinture jante anti gravillons serait peut être plus efficace et plus résistante. A plus. Marc. | |
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mathieu31 Chef mecano
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- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Ven 24 Mai 2013 - 19:06 | |
| oui c'est pas faux, disons que j'aimais l'idée de garder le métal à nu....mais peut être qu'une peinture jante sera mieux, en gardant les rayons et les moyeux avec juste un vernis...
a voir | |
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mathieu31 Chef mecano
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- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Jeu 30 Mai 2013 - 14:48 | |
| Super. Pour l'apprêt "Belton anti rouille" 6,5 euros la bombe en magasin de brico, car tes roues seront toujours mouillées. Par contre tu vas t'amuser à cacher les rayons ou tu peints tous??. A plus. Marc. | |
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mathieu31 Chef mecano
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- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Jeu 30 Mai 2013 - 19:17 | |
| trop tard pour l'apprêt ! il fait bien humide en ce moment a Toulouse, alors j'ai préféré mettre une couche d'apprêt avant que le métal a nu ne prenne l'humidité...et je prefere prendre la meme marque pour l'apprêt, le vernis et la peinture... Pour les rayons, ils sont sablés aussi donc il faut aussi les peindre (et de toutes façon, je me sens vraiment pas de les protéger un par un....)..
des photos bientôt ! | |
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mathieu31 Chef mecano
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- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Ven 31 Mai 2013 - 13:36 | |
| voila les jantes une fois apprêtées : et une fois peintes : il ne me reste plus qu'a les vernir et monter les pneus... | |
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mathieu31 Chef mecano
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- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Ven 14 Juin 2013 - 23:57 | |
| et voila la bécane avec ses nouvelles roues et ses gaines et câbles : j'ai un peu galéré pour remonter les roues en les centrant bien dans le cadre, et il a fallu aussi raboter un peu les nouvelles mâchoires de frein qui bloquaient complètement les roues... la je suis embêté avec les butées gauche et droite de la direction qui viennent en appui sur le réservoir, normalement il y a des butées qui empêchent ça, mais je n'ai pas souvenir de les avoir démonté... et j'ai aussi un des boulons qui solidarise le bas moteur au cylindre dont le filetage dans le bas moteur est foiré, il va falloir que je refasse un filetage d'un diamètre supérieur... et enfin il faudra que je fasse refaire une selle, et que je m'occupe (enfin...) de l'allumage, et aussi que je trouve un joint pour la cuve de carbu...puis que je vois le faisceau électrique, que je m'occupe de la plaque arrière et que je fasse faire une CG collection...Bref, il reste du taff !! | |
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mathieu31 Chef mecano
Nombre de messages : 158 Age : 37 Ville/Département : toulouse ma moto: : - Monet goyon S3G 100cc 1945
- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Sam 22 Juin 2013 - 21:11 | |
| j'ai un petit peu avancé, ce WE, changement d'une des 4 attaches sur le bas moteur dont le filetage était foiré puis centrage des roues sur le cadre, remplissage d'huile du carter moteur, montage du carter de chaine, et tentative d'abord de l'allumage, mais alors je sèche et je vais avoir besoin de vous ...je ne suis déjà pas sur d'avoir toutes les pièces, et je ne sais pas comment brancher les fils qui viennent des bobines...et pour le réglage je ne vous en parle meme pas...j'ai recherché un peu sur le forum, mais j'ai rien trouvé de foufou... | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 674 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 8:30 | |
| Salut.
Pour l'allumage je vais pouvoir t'aider. Il faudrait d'abord qu tu me donne la marque de ton volant.
A plus. Marc. | |
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mathieu31 Chef mecano
Nombre de messages : 158 Age : 37 Ville/Département : toulouse ma moto: : - Monet goyon S3G 100cc 1945
- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 11:34 | |
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mathieu31 Chef mecano
Nombre de messages : 158 Age : 37 Ville/Département : toulouse ma moto: : - Monet goyon S3G 100cc 1945
- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 11:37 | |
| ce matin, séance photo pour le dossier de la FFVE (obtention CG collection...) pour le plaisir des yeux : | |
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mathieu31 Chef mecano
Nombre de messages : 158 Age : 37 Ville/Département : toulouse ma moto: : - Monet goyon S3G 100cc 1945
- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 11:38 | |
| ce matin, séance photo pour le dossier de la FFVE (obtention CG collection...) pour le plaisir des yeux : | |
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Fab34 Bidouilleur
Nombre de messages : 73 Age : 58 Ville/Département : Hérault ma moto: :
Vstrom 650
Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 12:18 | |
| Superbe | |
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Marco40 Expert
Nombre de messages : 674 Age : 63 Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 15:22 | |
| Ah, elle a de la gueule. Pour ton allumage, c'est à priori un villiers. D'habitude c'est du SAFI ou ABG mais le principe reste le même. Dans un premier temps il faut fixer tes bobines et mettre ton volant sans l'écrou pour voir s'il n'y a pas de frottement, si c'est le cas tu débloques et tu tapotes sur celle qui frotte jusque ce soit parfait. Ensuite, je pense que le fil jaune est la sortie coté bougie, mais c'est pas sur je vois mal sur les photos car c'est un remontage sommaire. Est ce que tu as une photo avant démontage de tes bobines?. L'autre fil se raccorde au rupteur ainsi que le condo que je ne vois pas sur tes photos. L'autre bobine doit se placer sur le plot de sortie fil de l’éclairage des feux. La flèche sur le volant est le point de repère de calage et tu doit avoir normalement sur la bobine d'éclairage un repère rouge. Je sais ça parait bizarre mais quand on cale on utilise la lumière du bas du volant, donc bobine lumière en bas. Je vais essayer de te trouver la doc. A plus. Marc. | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 15:46 | |
| Salut. En fouillant dans mes docs, je trouve anormal l'allumage que tu as. C'est à priori du bidouillage. La preuve, les trous fait dans la flasque des bobines. Ca va être coton pour trouver le régalage. Normalement tu devrait avoir un allumage SAFI ou SAFI 2, voir SAFI SSY. Les Villiers proviennent des motos Gnome et Rhone. Est ce qu'elle tournait avant rénovation?. | |
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mathieu31 Chef mecano
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- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 20:41 | |
| j'ai retrouvé aujourd'hui le condo dans un tas de pièces qui était laissé dans une caisse avec la moto (je me disais bien qu'il manquait quelque chose dans cet allumage !)...possible qu'il y ait eu du bidouillage (d'ailleurs a priori le réservoir n'est pas celui d'origine)..Aucune idée de si elle tournait avec ce montage avant restauration (moi je ne l'ai jamais vu tourner, et le précédent proprio non plus...)
et non, pas de photos de l'allumage avant démontage (oui je sais, c'est mal...) | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 21:15 | |
| Salut. Oui je me rappelle la bidouille pour le réservoir. Bon, pour ton allumage va falloir faire par ordre. Ta flasque d'allumage quand tu la fixe au moteur ou se trouve la sortie vers la bougie? devant, en haut?. Pour les bobines 2 fils sur la HT et 1 seul pour l'éclairage. Tu dois avoir deux fils au rupteur, la bobine HT et le condo. Ensuite le second fil de la HT va sur le plot qui alimente le câble de bougie. Sur les Peugeot normalement c'est une palette sur la bobine HT , mais sur ton modèle je na vois pas le système de raccord sur la bakélite noire à l'intérieur du volant. C'est un plot en cuivre ou il y a une vis?. Je te mets un p'tite photo. Mon condo tu le vois pas car fixer en extérieur. Mets en place les bobines et regarde si tu vois une trace de peinture rouge sur le bord d'une des bobines comme la mienne en bas à gauche. Ensuite on regardera pour le branchement. | |
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mathieu31 Chef mecano
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| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 23 Juin 2013 - 22:23 | |
| la sortie vers la bougie se trouve devant en bas...la sortie vers la bougie sur la bobine HT est bien une palette qui est en contact avec un plot en cuivre sur la bakélite..Par contre je crois que je n'ai pas de condo...
merci pour toutes ces infos et photos déjà, je regarde tout ça (position des bobins, raccords des fils...)en détail dans les jours qui viennent et vous tiens au jus !! | |
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mathieu31 Chef mecano
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- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Lun 24 Juin 2013 - 13:03 | |
| une photo un peu plus nette de l'allumage au complet | |
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mathieu31 Chef mecano
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| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Lun 24 Juin 2013 - 13:08 | |
| en fait les bobines étaient numérotées, il y en a une n°1 et une n°2 (gravé dessus...) que j'ai donc placées sur les emplacements n°1 et n°2...Et la bobine n°1 porte une flèche (équivalent de la marque rouge j'imagine...)... on avance ! | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Lun 24 Juin 2013 - 21:30 | |
| Super. On se rapproche de la vérité. Donc la bobine beige est l'allumage, sa palette doit être en contact avec le plot de sortie vers la bougie. test à l’ohmmètre entre la palette et le bout ce fil qui va à la bougie. Les autres sont avec normalement un fil pour une et deux fils pour l'autre pour avoir une sortie 6 et 12 volts. Lumière et éventuellement Klaxon. As tu une photo de l'arrière de ton volant avec les vis de fixation des fils électriques?. Ton fil de bobine d'allumage doit être raccordé au rupteur ainsi que le condo. Les condo pour 102 Pigeot sont compatibles. Je te fais un lien. http://www.lamobylette.net/allumage/divers/condensateur-peugeot-visser-p-721.html Ensuite on va pouvoir travailler sur le calage. Sur ton modèle un essai à 3,5 mm avant PMH doit pouvoir te permettre de la démarrer. Il te faut un cale piston. Un coup de disqueuse sur une vielle bougie, tu sort l'intérieur et tu soude un écrou M8 de 13. Après on se recontacte et s'il faut je te file mon phone en MP. Elle va péter c'te bête, c'est sur. A plus. Marc. | |
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mathieu31 Chef mecano
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- Peugeot 55 AL 125 cc 1949 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Sam 29 Juin 2013 - 23:37 | |
| en fait mes 2 bobines sont reliées entre elles par le fil rouge... voici une photo de l'arrière du volant j'ai l'impression qu'il manque des pièces sur mon rupteur, notamment un ressort de rappel...je m'occupe de trouver un condo, et peut être un nouveau rupteur... | |
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Marco40 Expert
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48cc Alcyon Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL Dim 30 Juin 2013 - 11:36 | |
| Salut. J'ai trouvé cette photo sur un site anglais qui propose un condo spécial. Si ça peut t'aider. Voila le lien du dite. C'est pas mal. http://www.brightsparkmagnetos.com/info_francais/explication_fr.htm A plus. Marc. | |
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| Sujet: Re: restauration peugeot 55 AL | |
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