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 restauration peugeot 55 AL

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mathieu31
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Lun 18 Mar 2013 - 12:17

merci pour l'astuce de l'huile de tronçonneuse..Pour ton contact de sellier, je te fairai signe quand j'en serai la...Début du remontage moteur ce WE, j'ai un petit souci actuellement pour refiler l'embrayage sur le vilebrequin : ça rentre pas letonne letonne ....

c'est la pièce au bout de la flèche rouge qui veut plus s'enfiler...
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Lun 18 Mar 2013 - 12:31

Koi
elle ne se met pas avant les disques en principe ??

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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le basque
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Lun 18 Mar 2013 - 17:25

c'est la noix d'embrayage ! tu poses la cloche ,puis la noix et ensuite les disques !
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Lun 18 Mar 2013 - 19:19

oui mais le souci que j'ai c'est qu'elle ne rentre plus sur la partie crénelée du vilebrequin, j'ai l'impression que y a un souci de diamètre...bizarre..d'autant que j'ai pas souvenir d'avoir eu du mal pour la démonter...
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Lun 18 Mar 2013 - 20:26

mathieu31 a écrit:
oui mais le souci que j'ai c'est qu'elle ne rentre plus sur la partie crénelée du vilebrequin, j'ai l'impression que y a un souci de diamètre...bizarre..d'autant que j'ai pas souvenir d'avoir eu du mal pour la démonter...

Si CETTE noix-là était sur ce moteur ,elle doit y revenir !! parfois ,tu as des crenelures ,dents de souris ,un petit peu émoussées et qui empêchent de rentrer ! j'ai eu le truc sur un cardan de CITROEN AX ; cardan neuf mais qui avait quelques bavures sur les cannelures de l'arbre .... impossible de le monter :furieux:
un petit coup de lime pour bouffer les bavures et ça passait !!!

tu as sans doute un problème comme cela ,ou mal positionné une pièce derrière ...
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Lun 18 Mar 2013 - 23:26

ok je tacherai de mettre un petit coup de lime (j'y avais pensé mais j'osais pas trop... Rolling Eyes )

je vous donne des nouvelles quand c'est fait....
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Mar 19 Mar 2013 - 9:36

Salut. J'ai eu le même soucis que toi pour le remontage de l'embrayage; mais c'est de ma faute j'avais mis un coup sur l'embout de vilebrequin. pleur

J'ai mis un petit coup de Dremel sur les cannelures, ensuite il se monte "serré" donc un petit coup de maillet.

Pour les disques, ils se montent avant dans la cage puis la noix et on monte tous d'un coup avec la chaine primaire et le gros pignon du kick.

As tu pensé à l'alternance des disques bronzes et métals?.

A plus , Marc.

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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Mar 19 Mar 2013 - 12:26

en fait je pense que j'ai fais la meme bêtise que toi : taper sur le vilo lors de l'ouverture du bas moteur....Pour le remontage de l'embrayage, pas de souci, je l'ai monté a blanc a coté et monterai le tout d'un bloc...
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Mar 19 Mar 2013 - 23:06

Salut. J'ai trouvé une astuce pour ouvrir les carters sans taper sur les bouts de vilo.

Avec un burin, sans taper comme un sourd je le fait entrer entre le carter d'admission et le vilebrequin, ensuite je place la pointe d'un marteau bien triangulaire et je continue à ouvrir comme ça. Pas de trace et pas de dégâts. Crois moi, j'ai du l'ouvrir au moins dix fois pour mon pb de boite. 8-)

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Mer 20 Mar 2013 - 12:55

j'ai limé légèrement les crénelures du vilo au Dremel et la noix d'embrayage est rentrée sans souci, le problème était donc bien la...

Par contre j'ai un problème d'alignement entre le pignon et le gros pignon de kick (cf photo)...et en fouillant j'ai mis la main sur une rondelle (visible sur la photo) que j'ai probablement oublié lors du remontage, je me demande si elle ne doit pas aller entre l'embrayage et le roulement du vilo (la ou est le tournevis), mais le schéma de démontage n'en fait pas mention...



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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Mer 20 Mar 2013 - 18:31

Salut. Je te confirme elle va bien derrière la cloche d'embrayage contre le roulement de vilo.

D'ailleurs tu verras tous de suite la différence d'alignement.

Une astuce: dans le filetage de l'embrayage, tu dégraisses et tu mets un peu de Loctite frein filet (re-démontable) car les rondelles frein sont de moins en moins efficace à chaque démontage.

A plus . Marc.
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Mer 20 Mar 2013 - 18:34

Zut, j'ai oublié de te dire un truc.

Sur la photo on vois deux disques bronzes qui se touchent, c'est pas normal tu doit avoir un acier entre les deux.

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Mer 20 Mar 2013 - 20:17

Marco40 a écrit:
Zut, j'ai oublié de te dire un truc.

Sur la photo on vois deux disques bronzes qui se touchent, c'est pas normal tu doit avoir un acier entre les deux.

A plus. Marc.

houlà bien vu mon ami ! vebien j'ai eu bon regarder ,je n'avais rien vu .......
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Mer 20 Mar 2013 - 21:37

bien vu les gars pour le disque d'embrayage ! la ou c'est étrange c'est que je ne l'ai pas démonté..il est tel que je l'ai trouvé à l'ouverture....va falloir que je regarde ça de plus près...Merci de me confirmer pour la rondelle (c'est quand meme chouette d'avoir le recul de personnes qui connaissent ces moteurs sur le bout des doigts...)..Comme quoi meme en triant les pièces, en rangeant dans des boites, en prenant des photos et en s'aidant des schémas on arrive encore a se faire avoir...

la ou j'ai les boules c'est que j'ai refermé le carter moteur avec son joint papier,et du joint moteur silicone en plus...donc si je réouvre, je le bousille a coup sur..et je vois mal comment redémonter la noix d'embrayage sans taper un petit peu sur le vilebrequin....
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Jeu 21 Mar 2013 - 7:44

il y a un tel écart axial entre les deux pignons .....tu es sûr que la rondelle va rattraper cet écart ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Jeu 21 Mar 2013 - 22:10

bonnes nouvelles 1vv : J'ai pu redémonter l'embrayage sans réouvrir le carter moteur, juste en faisant levier derrière la noix d'embrayage...J'ai intercalé la rondelle et l'alignement me parait maintenant nettement mieux...Pour l'alternance des disques d'embrayage, j'ai bien regardé le schéma, et en fait je me demande si je n'ai pas un disque en bronze de trop (je n'en compte que 5 sur mon schéma, contre 6 dans mon embrayage...). Du coup je l'ai remonté avec 5 disques en bronze, et la ça me semble être similaire au schéma...Tant que j'y suis, il faut huiler les disques d'embrayage ou pas ? et si oui avec quelle huile ?



Je suis en vacances demain soir pour une petite semaine, je vais pouvoir bien avancer q dance
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Ven 22 Mar 2013 - 16:07

Salut. Ton embrayage me parait bon. Il sera lubrifié avec l'huile de remplissage moteur.

Une canette de bière de SAE30 monograde. Je trouve cette huile à l'Auto Leclerc à 9euros environ le bidon de 2 litres. C'est l'huile préconisée de l'époque.

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Ven 22 Mar 2013 - 16:59

oui j'avais déja mis cette huile dans la boite de ma monet goyon...Bizarre que j'ai eu un disque de bronze en plus...
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Ven 22 Mar 2013 - 17:54

Il avait du être démonté.

Moi j'avais un disque bronze et un acier en moins et ça fonctionnait très bien, je m'en suis aperçu quand j'ai ouvert le bas moteur que j'ai trouvé sur le Net pour refaire ma boite. 8-)

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Ven 22 Mar 2013 - 19:38

tres beau rendu ! j'adore
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Ven 22 Mar 2013 - 21:28

merci ! salut
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Dim 24 Mar 2013 - 20:08

et voila, fin du WE, et fin du remontage moteur, avec quelques péripéties...la première de ma faute, je me suis rendu compte une fois le moteur entièrement remonté qu'il me restait une pièce : le sélecteur de vitesse...Du coup redémontage complet et rémontage avec intégration de la dite pièce...Puis beaucoup de difficultés a rentrer le piston dans le cylindre avec ses nouveaux segments, et au bout de 15 minutes je me suis dit : "essaie de passer les segments non montés dans le cylindre", ça a pas manqué, pas la bonne taille, diamètre trop grand de 1,5 mm...du coup je les ai légèrement limé et ils sont rentrés sans problèmes...Puis il y a eu ce souci de disques d'embrayage, avec un disque bronze en excédent...et pour finir une des tiges filtées qui maintient le cylindre au bas moteur qui ne prenait plus rien dans le bas moteur, obligé de refaire le filetage...

enfin ça y est, après plusieurs heures de bataille, de jurons et de tours de clés, le voici presque à neuf ! me reste plus qu'a revoir l'allumage, caler l'avance et ça devrait être pas trop mal...


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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Dim 7 Avr 2013 - 11:16

quelques nouvelles : j'ai un peu délaissé la partie moteur pour commencer à m'intéresser à la partie cadre et cycle...J'avais prévu à la base de refaire une peinture par un pro, mais n'ayant pas pour le moment le budget, j'ai réfléchis à une solution alternative (qui me permet à moindre frais d'avoir une moto propre et esthétique, tout en protégeant les pièces de la rouille, et qui ne m'empêche en aucun cas dans 2-3 ans de faire faire une "vraie"peinture par un carrossier...)...j'y travaille depuis une dizaine de jour, et le rendu s'annonce pour le moment au dela de ce que j'en attendais...

bientôt des photos, et j'attendrai d'avoir vos avis sur le rendu avant de vous donner la technique...

a bientôt ! salut!
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Jeu 11 Avr 2013 - 21:13

et voila le résultat : ok c'est loin d'être parfait, c'est pas le rendu d'une peinture carrosserie bilent lisse et brillante, mais je trouve ça pas trop mal...













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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   Ven 12 Avr 2013 - 17:27

Salut. Ta peinture est belle et tu peut atténuer la "peau d'orange" en ponçant à l'eau avec du 1000 et ensuite tu vernis.
Attention de prendre un vernis avec durcisseur qui résiste au carburant.

Tu l'as fait en bombe ou pistolet?.
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MessageSujet: Re: restauration peugeot 55 AL   

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