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 probleme bielle flandria

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pascal noiret



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MessageSujet: probleme bielle flandria   Mar 22 Jan 2013 - 21:33

je possède 2 moteurs anguleux flandria (pas tournées environ 20 ans),1 boite 6 et boite 4.moteur boite6: piston grippé dans le cylindre+vilebrequin bielle et roulements essayé degrippant,coca,loockheed+arrache fait maison pendant 2 mois rien a faire. j;ai du percé le piston après ouverte moteur et démontage vilebrequin, tête de bielle et aiguille du roulement marquèes.Moteur boite 4: piston cylindre ok,bielle point dur donc démontage moteur et vilebrequin même punition tête de bielle et aiguille marquées. j,aurais voulu savoir si quelqu’un a eu le même problème ,si oui pouvez vous me dire une adresse ou acheter une bielle ou vilebrequin merci d'avance
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Tof 79
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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Mer 23 Jan 2013 - 11:32

Présentation scratch ????
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christophe14
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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Mer 23 Jan 2013 - 20:49

il sera bien de se présenter on aime bien ca :furieux: j ai un tuyau quand vous serez sage et commencer par le début la petite présentation on discutera :laught: :laught: salut
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pascal noiret



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MessageSujet: présentation   Mer 23 Jan 2013 - 22:12

présentation faite Wink
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christophe14
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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Mer 23 Jan 2013 - 22:24

je sais que des bielle sa se trouve au portugal le pays natal de mon pére si tu trouve la référence j ai un filon (la famille)pour te ramener sa mais il faut la référence sur que je peux trouver après pour équilibrer le vilo trouve un ad ou autre il le font le mieux c est de connaitre le plus vieux de l atelier qui l a déja fait :laught: :laught:
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pascal noiret



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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Mer 23 Jan 2013 - 22:43

la reference de ma bielle est : flandria MZ 7103 Smile
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christophe14
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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Mer 23 Jan 2013 - 22:48

sérieux car je connais pas les référence que j appel pas au bled pour rien :laught: :laught:
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pascal noiret



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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Mer 23 Jan 2013 - 22:54

c'est ce qui est marqué sur ma bielle sisi
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christophe14
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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Mer 23 Jan 2013 - 22:56

des que j ai deux minute je te contacte pour te dire comment faire envoie un mp si tu as pas de nouvelle d ici une semaine
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pascal noiret



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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Mer 23 Jan 2013 - 23:00

ok mercii
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le basque
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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Mer 23 Jan 2013 - 23:47

bon hé bé pour ceux qui arrivent maintenant ,une astuce pour degripper un piston dans un cylindre . une vieille bougie sera évidée de sa porcelaine et un raccord métallique pour roues jumelées de camion sera mis dans le culot ; dans tous les garages PL ou monteurs de pneus PL vous en avez !
vous remplissez autour de ce raccord avec de la pâte araldite

maintenant ,vous vaporisez du dégrippant par les lumières d'un 2 T et un maximum de dégrippant ensuite par le trou de bougie !

vient le moment de visser la fausse bougie et d'envoyer de l'air sous pression ; le dégrippant va s'insérer plus facilement et si vous veillez à remettre de la pression d'air ,le piston sera gentiment convié à dégager de là !!!
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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Jeu 24 Jan 2013 - 8:31

Le Basque, je me permets de te reprendre: La solution que tu recommandes n'est pas très efficace, puisque tu ne dépasses pas 7kg/cm², et en plus elle est dangereuse puisque si le piston sort, il va partir sous la pression comme un obus...Perso, j'utilise une variante, mais sur ma bougie vidée de son isolant, je brase un écrou de 6 ou de 8, et je visse un graisseur. Puis je branche ma vieille pompe à graisse à main, qui monte à 40 kg/cm²... Rouille ou pas rouille, obligé que ça vienne! 2 autres avantages: La graisse n'étant pas compressible, aucun risque que le piston soit éjecté brutalement, et bien sur, possibilité de récupérer la graisse dans le cylindre, elle ira encore très bien pour graisser une chaine ou stocker des pièces à conserver...
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MessageSujet: Re: probleme bielle flandria   Jeu 24 Jan 2013 - 9:02

Pression de 8 kg avec de l air....compressibke contre 40 kg de graisse incompressibke...quel est le procede le plus violent ??
La pression de l air comorime va servir , je l ai precise , a faire penetrer plus efficacement le degrippant et creer un peu de pression sur le piston....
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