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 c est partit

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pierrot16
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MessageSujet: c est partit   Mar 19 Mar 2013 - 19:08

bon et bien j ouvre un nouveau post , étant donné que la monet goyon est terminée et que j attaque la puch...
Elle est déjà en pièce pour aller au sablage mais déjà premier soucis..je n arrive pas a démonter l axe du bras oscillant...grippé...est il vissé ou bien enfoncé?

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le basque
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MessageSujet: Re: c est partit   Ven 22 Mar 2013 - 7:06

on dirait pourtant un écrou borgne......c'est lui qui coince ?
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pierrot16
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MessageSujet: comprend pas tout   Ven 22 Mar 2013 - 19:55

bon et bien aujourd hui j ai essayé de démonter tout ça a la presse..le soucis est que tout est grippé..les entretoises, l axe..et j ai l impression que l axe ne traverse pas de part en part...et qu il y a un axe de chaque coté....bizarre..
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MessageSujet: Re: c est partit   Lun 25 Mar 2013 - 13:16

salut

essaye de trouver la revue technique avant de tout démonter .
ca peut éviter de faire des bétises

regarde du coté de l'amicale puch

vvv
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MessageSujet: Re: c est partit   Lun 25 Mar 2013 - 14:33

Salut. On dirait plutôt qu'il faut extraire le bras car l'axe reste en place.
J'ai essayé de trouver de la doc mais sans succès.

Essaie doucement avec un arrache moyeux de sortir le bras et non pas de taper ou presser l'axe.

A plus, Marc.
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MessageSujet: Re: c est partit   Lun 25 Mar 2013 - 14:48

Site RETRODOCMOTO.... ils ont les docs anciennes.
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MessageSujet: Re: c est partit   Lun 25 Mar 2013 - 19:46

alors ....tout est bien grippé.. l axe est vraiment conçu bizarrement . j ai fais un magnifique schémas... j ai du couper et je ferais tourner un axe et entretoises plus "simple"
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MessageSujet: Re: c est partit   Lun 25 Mar 2013 - 20:31

tu peux faire une photo des deux morceaux de ton axe ? ça me rappelle quelque chose...
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MessageSujet: Re: c est partit   Lun 25 Mar 2013 - 20:48

heuuu....;je pourrais le faire quand j aurais enlevé le morceau qui reste a l interieur du cadre...vu que j ai coupé Very Happy
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MessageSujet: Re: c est partit   Lun 25 Mar 2013 - 20:52

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MessageSujet: Re: c est partit   Lun 25 Mar 2013 - 21:04

pierrot16 a écrit:
c'est les morceaux que tu as scié et il en reste dans le cadre ,c'est çà ?
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MessageSujet: Re: c est partit   Mar 26 Mar 2013 - 19:59

oui..tout a fait....j ai scié l autre extrémité qui est complètement soudée dans le tube du cadre... même a la presse çà ne bougeait pas ...je vais percer et refaire usiner un axe
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MessageSujet: Re: c est partit   Mar 26 Mar 2013 - 20:00

sur la photo on ne voit pas ce que j ai scié....on devine la trace d une "goupille" sur axe et le "bouchon qui était peut être fileté a l origine
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MessageSujet: Re: c est partit   Mar 26 Mar 2013 - 20:41

la partie " cadre " n'est pas trop abîmée ?est ce qu'il y a des bagues en bronze ? sinon passer un coup d'alésoir dedans ,de façon à donner un bel aspect mécanique ; ensuite ,tu prends la dimension exacte et tu commandes un axe avec une tolérance de jeu raisonnable . moi ,j'aime bien en profiter ,surtout pour les motos tout terrain ou side ,percer,tarauder et visser des graisseurs dans le bras oscillant ! ( bien sûr en faisant à la meuleuse une petite saignée le long de l'axe ,pour le cheminement du graissage )
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MessageSujet: Re: c est partit   Mar 26 Mar 2013 - 21:51

non ..la partie cadre est intacte !!
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MessageSujet: Re: c est partit   Mer 27 Mar 2013 - 15:04

Excellente idée de l'ami Basque, un graisseur à l'ancienne, c'est efficace.

A plus.
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MessageSujet: Re: c est partit   Jeu 28 Mar 2013 - 17:59

C'est con que tu n'aies pas attendu...

modère post edité; attention à l'affichage Wink

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MessageSujet: Re: c est partit   Jeu 28 Mar 2013 - 19:09

ben ,faut venir plus souvent

j'ai modifié l'affichage de la photo ,eviter les posters :laught:

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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Prof Mickie
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MessageSujet: Re: c est partit   Ven 29 Mar 2013 - 5:50

'Le f'rai plus, Chef! D'habitude, mes scans sont en 15 pouces, lapin compris...
J'ai la revue complète, si tu veux le scan, donne ton adresse mail en MP!
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Jean Luc
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Yamaha SR125 1999
Mobylette AV88 1964
Puch SV125 1954
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MessageSujet: Re: c est partit   Ven 29 Mar 2013 - 8:14


Bonjour,

Tu contactes WEISER ou RBO en Autriche. Tu peux leur écrire en francais. Tu demandes de t'envoyer le catalogue 'pièces détachées" Il est gratuit. Une vraie bible.
Bonne restauration.
JLuc
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MessageSujet: Re: c est partit   Ven 29 Mar 2013 - 8:48

Hello Jean Luc !! Wink

_________________
Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
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