Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?

Aller en bas 
+5
Marco40
le basque
fabien T
MAK
nico.seaman
9 participants
AuteurMessage
nico.seaman
Bricoleur
Bricoleur
nico.seaman


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville/Département : var
ma moto: : moto Guzzi stornello 125 1966
Date d'inscription : 12/12/2010

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:39

Bonjour à tous.
Je suis en train de restaurer une guzzi stornello de 1966 équipait d'un carburateur dell'orto ME18BS dans un état plus qu'abîmé Sad et qui fait tousser le bourrin.
Le puit et le boisseau sont un peu attaqués et j'ai du mal à régler le moteur malgré toute ma motivation.
Sur ce type de bécane furent montés des carbus allant du dell'orto ME18BS au dell'orto UB20S. soit de 18mm à 20mm d'admission.

Pour faire court, j'aimerai bien monter un carburateur plus moderne mais je ne sais comment procéder. Le site dell'orto est comment dire "incompréhensible".
Le moteur ne tire que 7 CV à 7000tr/min pour le ME18BS et 8.5 pour le UB20B. La cilindrée est de 125 cm3.

Aidez moi !!!!! Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? 577969 Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? 577969 Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? 577969

1- Devrais-je le prendre avec montage souple ou pas ?

2- Quelle taille d'admission?

3- Quelle marque prendre ?

4- Avec ou sans cornet (je préfère avec) ?

5- Comment le régler ? (quand j'en serais là je serais content)

Pour vous motiver à répondre, je mets quelques photos de la bêtes pendant la restauration.
Avant
Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Snc00010

Après
Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Snc00310
Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Dsc00212
Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:07

Pfffiou !! Magnifique boulot !

Pour le carbu, désolé je ne sais pas (pourquoi un montage souple ?)

Regarde dans "Productions internationales", je crois qu'il y a plusieurs sujets sur la Stornello...
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:44

elle est belle Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? 328142
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4510
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:41

si tu veux la restaurer et ne pas faire un bitza .. carburateur identique à l'origine ! chopes le tien ,sors le flotteur et les gicleurs et fais-lui un bon bain de vinaigre bouillant ! rinces à l'eau et bon coup de soufflette !
Revenir en haut Aller en bas
nico.seaman
Bricoleur
Bricoleur
nico.seaman


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville/Département : var
ma moto: : moto Guzzi stornello 125 1966
Date d'inscription : 12/12/2010

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:31

MAK a écrit:

Pour le carbu, désolé je ne sais pas (pourquoi un montage souple ?)

Regarde dans "Productions internationales", je crois qu'il y a plusieurs sujets sur la Stornello...

Meric d'avoir répondu.
Je connais bien la rubrique internationale avec les stornello, je surveille le post depuis un bout de temps.
En ce qui concerne le montage souple cela permettrait d'améliorer la carburation et de limiter les vibrations du carbu.

le basque a écrit:

si tu veux la restaurer et ne pas faire un bitza .. carburateur identique à l'origine ! chopes le tien ,sors le flotteur et les gicleurs et fais-lui un bon bain de vinaigre bouillant ! rinces à l'eau et bon coup de soufflette !

J'ai effectivement déjà tenté cette manipulation ça a améliorer la chose mais le carbu est en zamac et est fut un peu attaqué à certain endroit.
Merci

La restauration à neuf sera dur à effectuer, la bécane a fait du cross à l'époque et c'est vue retirer quelques appendices, alors j'essaie juste d'en faire un bitza pas trop moche.

Merci les gars. Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? 926637
Revenir en haut Aller en bas
Marco40
Expert
Expert
Marco40


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 63
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
Mobylette AV33 super standard 1959
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:56

Salut. Je pense que si ton carbu est mort, un neuf à prix correct est envisageable.

Voila un lien.
http://www.dellorto.fr/produit-410-02523-carburateur-phbg-18-bs.html
C'est le souple en exemple mais tu peut fouiller le site.

Quant au montage avec une pipe normale ou souple je ne vois pas ce que ça peut changer à part la vibration du carburant dans la cuve sur certain modèle.

Mais es tu sur de ton réglage d'allumage avant d'incriminer ton carbu?.

En tous cas superbe bécane Shocked .

A plus, Marc.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:38

le basque a écrit:
si tu veux la restaurer et ne pas faire un bitza .. carburateur identique à l'origine ! chopes le tien ,sors le flotteur et les gicleurs et fais-lui un bon bain de vinaigre bouillant ! rinces à l'eau et bon coup de soufflette !

Méfiance quand même avec le citron ou l'acide qui bouffe le zamac... perso, je préfère démonter tous les joints et laisser tremper dans l'acétone... à la limite, un petit passage à la vapeur à la fin pour vraiment être sûr d'éliminer l'acétone...
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4510
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:24

trialxls a écrit:
le basque a écrit:
si tu veux la restaurer et ne pas faire un bitza .. carburateur identique à l'origine ! chopes le tien ,sors le flotteur et les gicleurs et fais-lui un bon bain de vinaigre bouillant ! rinces à l'eau et bon coup de soufflette !

Méfiance quand même avec le citron ou l'acide qui bouffe le zamac... perso, je préfère démonter tous les joints et laisser tremper dans l'acétone... à la limite, un petit passage à la vapeur à la fin pour vraiment être sûr d'éliminer l'acétone...
mais je rince bien après et au besoin ,possibilité de passer de la résine polyester au pinceau ,pour regagner sur la porosité d'un carbu !
Revenir en haut Aller en bas
nico.seaman
Bricoleur
Bricoleur
nico.seaman


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville/Département : var
ma moto: : moto Guzzi stornello 125 1966
Date d'inscription : 12/12/2010

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:26

le basque a écrit:

mais je rince bien après et au besoin ,possibilité de passer de la résine polyester au pinceau ,pour regagner sur la porosité d'un carbu !

Bon idée, le puit du boisseau est un peu corrodée, je vais tenter de récupérer tout ça si possible avec la résine.
Je vais aussi revérifier une nouvelle fois l'allumage et la propreté des gicleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Variel
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 70
Ville/Département : Aurec sur Loire (Haute-Loire)
ma moto: : Guzzi Stornello 125 (1973) — entre autres —
Date d'inscription : 07/01/2013

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:35

Le montage souple ne sert pas à isoler des vibrations, mais de la chaleur. Sur le Stornello, tu as plusieurs joints épais entre la pipe et la culasse, ainsi que des rondelles isolantes en Klingerit.
Pour le nettoyage, il vaut mieux éviter le vinaigre qui va bouffer le métal du carbu, et privilégier les ultra-sons.
On trouve des bacs à ultrasons pas cher chez Lidl, et qui vont très bien pour ce genre de travail. Il faut juste guetter leurs pub.

LMT
Revenir en haut Aller en bas
nico.seaman
Bricoleur
Bricoleur
nico.seaman


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville/Département : var
ma moto: : moto Guzzi stornello 125 1966
Date d'inscription : 12/12/2010

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:52

Variel a écrit:
Le montage souple ne sert pas à isoler des vibrations, mais de la chaleur. Sur le Stornello, tu as plusieurs joints épais entre la pipe et la culasse, ainsi que des rondelles isolantes en Klingerit.
Pour le nettoyage, il vaut mieux éviter le vinaigre qui va bouffer le métal du carbu, et privilégier les ultra-sons.
On trouve des bacs à ultrasons pas cher chez Lidl, et qui vont très bien pour ce genre de travail. Il faut juste guetter leurs pub.

LMT

Merci bien pour les détails techniques, je me coucherai moins bête ce soir. Je n'avais jamais entendu parler de Klingerit.
Maintenant je me rappelle pour Lidl et ses fameux bac à ultrasons. je guetterai ça.
Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? 926637



Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:56

nico.seaman a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis en train de restaurer une guzzi stornello de 1966 équipait d'un carburateur dell'orto ME18BS dans un état plus qu'abîmé  Sad  et qui fait tousser le bourrin.
Le puit et le boisseau sont un peu attaqués et j'ai du mal à régler le moteur malgré toute ma motivation.
Sur ce type de bécane furent  montés des carbus allant du dell'orto ME18BS au dell'orto UB20S. soit de 18mm à 20mm d'admission.

salut et chapeau Wink

Si tu cherches la ref du carbu d'origine (qui n'est pas le me18bs) fais moi signe,

a+
Revenir en haut Aller en bas
nico.seaman
Bricoleur
Bricoleur
nico.seaman


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville/Département : var
ma moto: : moto Guzzi stornello 125 1966
Date d'inscription : 12/12/2010

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:05

mew a écrit:
nico.seaman a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis en train de restaurer une guzzi stornello de 1966 équipait d'un carburateur dell'orto ME18BS dans un état plus qu'abîmé  Sad  et qui fait tousser le bourrin.
Le puit et le boisseau sont un peu attaqués et j'ai du mal à régler le moteur malgré toute ma motivation.
Sur ce type de bécane furent  montés des carbus allant du dell'orto ME18BS au dell'orto UB20S. soit de 18mm à 20mm d'admission.

salut et chapeau Wink

Si tu cherches la ref du carbu d'origine (qui n'est pas le me18bs) fais moi signe,

a+

Si tu as des infos que je n'ai pas, je suis toujours intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 752
Age : 57
Ville/Département : 66
ma moto: : Quelques trapanelles diverses
Date d'inscription : 08/05/2013

Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:29

Sinon, en désespoir de cause, si tu ne trouves pas, tu dois pouvoir adapter un Mikuni genre VM 18.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?   Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburateur pour une guzzi 125 stornello ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur Zénith 20 HKG pour moteur "The Villiers"
» Quels réglages origine carburateur GALETTO GUZZI 1957 ?
» Questions pour remise en état d'une moto guzzi!
» Recherche de pièces pour carburateur Gurtner (H247)
» Carburateur AMAC pour PEUGEOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: