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 Qu'est ce que j'ai mal fait?

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MessageSujet: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:32

Bonjour,

Comme déjà dit, je suis occupé à remettre en route une Alcyon 125 type 25 de 53.
Hier, j'ai fini de remonter la culasse avec le nouveau joint qui m'avait été fourni, nettoyé et remonté le carbu, remonter et régler la boite, remonter l'embrayage (je dois encore changer les bouchons car ils sont trop usé, car quand je kick il patine)
J'ai refait un petit mélange à 5 %, j'ai vérifié que j'ai bien une étincelle à la bougie, et même à la poussette elle ne démarre pas et qu'elle l'avait fait avant avec l'ancien joint pourri.

Avez vous un conseille?

Je ne suis pas une flèche en mécanique! Rolling Eyes

D'avance merci!
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Pepejules
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:45

si tu as une belle étincelle à la bougie ... essayes de mettre un peu d'essence par le puits de bougie (un petit dé à coudre) et je trouve que 5% en semi-synthèse ou en synthèse est trop riche 2.5% est plus judicieux (personnelement je tourne à un petit 2% avec une MZ TS 125)
mais ça va le faire ...bon courage

_________________
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un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
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Variel
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptySam 18 Mai 2013 - 12:32

Question bébête : est-ce que la bougie est humide, ou sèche ?

LMT
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptySam 18 Mai 2013 - 15:58

Bougie humide! belle étincelle à la bougie!

Mais pas moyen de la refaire démarrer, j'ai tout vérifier! pleur

Je me demande si je ne devrai pas vérifier la compression, je peux avoir le matos à prêter, mais je ne connais pas les valeurs!
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Variel
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptySam 18 Mai 2013 - 17:07

Bougie humide, a priori, c'est que soit l'allumage ne se fait pas — mais tu n'aurais pas d'étincelle — soit qu'il se fait au mauvais moment…

Est-tu sûr de ton joint de culasse (serrage, portée) ?
La piste du mélange trop gras est à garder en tête, mais ça devrait au moins péter, quitte à fumer.

As-tu une autre bougie que tu puisses essayer ?

LMT
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptySam 18 Mai 2013 - 17:18

Salut !

Même si la compression n'est pas terrible, ça devrait péter...
Etat du flotteur, niveau de cuve, calage de l'allumage ?
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptySam 18 Mai 2013 - 17:41

MAK a écrit:
Salut !

Même si la compression n'est pas terrible, ça devrait péter...
Etat du flotteur, niveau de cuve, calage de l'allumage ?

Merci!

Etat du flotteur: ok
Niveau de cuve: pas vu de réglages, et pas de vis de richesse ou autres, bien nettoyé et l'essence arrive
Calage allumage: je n'y ai pas touché et cela fonctionnait avant avec le joint de culasse niqué.

Je voudrai l'entendre tourner à nouveau!!!!!

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MAK
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptySam 18 Mai 2013 - 17:56

Bougie humide ou pleine d'huile ?
Pas de débordement de cuve sur le couvercle (Gurtner ?) ?
Pas d'entrée d'air carbu/cylindre ?
Est-ce qu'il y a toujours une étincelle en écartant franchement les électrodes de quelques mm ?
Carter noyé par le mélange ?
Volet d'air ouvert ou fermé ?
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptySam 18 Mai 2013 - 22:48

MAK a écrit:
Bougie humide ou pleine d'huile ?
Comment voir la différence? j'ai refait un mélange à 2,5%

Pas de débordement de cuve sur le couvercle (Gurtner ?) ?
Pas de débordement sauf si j'actionne la petite pompe, et c'est bien un Gurtner!

Pas d'entrée d'air carbu/cylindre ?
Non, mais je revérifierai!

Est-ce qu'il y a toujours une étincelle en écartant franchement les électrodes de quelques mm ?
Pas encore essayé ce sera pour lundi (demain ambuscade pour les 60 ans d'un cousin)

Carter noyé par le mélange ?
Comment le vérifier?

Volet d'air ouvert ou fermé ?
J'ai essayé les deux!

Je me suis servi de ma visseuse comme démarreur avec une douille de 17 sur le volant magnétique en faisant gaffe! et j'ai par deux fois mis un coup de sart pilote.
Je dois commander des bouchons pour refaire l'ambrayage!
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyDim 19 Mai 2013 - 7:53

Quand j'avais des soucis pour redémarrer mon ETZ après changement piston et roulements, je pouvais kicker comme un fou pendant 5 minutes, et évidemment, je la noyais.
La bougie était couverte d'huile (3% semi-synthèse pour commencer), je pouvais la laisser 10 minutes au soleil, elle était toujours aussi grasse, l'essence s'étant évaporée.
Ce qui fait que le bas du carter était aussi rempli de mélange, et au bout d'un moment freinait la circulation du carburant à l'état gazeux.
Vidange du carbu, coupure de l'essence, dépose de la bougie et entrainement du moteur à la perceuse pour éliminer tout ça.

Je pense à autre chose: en remplaçant le joint de culasse, est-ce que le cylindre ou le joint d'embase n'ont pas bougé, ou est-ce que le joint de culasse est différent de l'origine, faussant en même temps le calage du point d'allumage ?
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:39

Merci!

Les fixations du cylindre sont indépendantes de la culasse, donc je n'ai rien bougé de ce côté là.
Le joints de culasse est un d'"origine", il y en a toujours chez les spécialistes.
Dès demain j'essaye ce que tu me dis pour le moteur.
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:38

Salut. Qu'elle est la marque ton volant magnétique?.

il se peut qu'un simple réglage du début d'écartement des vis suffise. En effet comme sur les Peugeot il ne faut regarder l'écartement à pleine ouverture mais régler le début d'écartement au moment du début d'ouverture et le meilleurs moyen est une feuille de papier à cigarettes, tu doit pouvoir le retirer des vis sans le déchirer et ta bougie 0,4 mm pas plus pour ces anciennes bobines.

Il te faudrait un cale piston aussi pour vérifier ton avance. Tu peut en faire un avec une vielle bougie.

Qu'est ce que j'ai mal fait? 1369064146-cale-piston

Un coup de disqueuse, tu casse la céramique, un coup de soudure d'un écrou et une grande vis et voila un cale piston tous neuf.

Pour la compression te casse pas la tête, à la main tu doit la sentir en tournant ton volant.

Si tu as besoin j'ai de la doc sur ces réglages.

A plus. Marc. vvv
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:47

c'est peut être c** se que je vais dire mais es ce qu'il y a un décomprésseur sur cette moto? si oui pourrait il être défectueux ?
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:11

Re. Ton moteur ressemble t'il à ça?.

Qu'est ce que j'ai mal fait? 1369069780-alcyon-23

Vers l'avant c'est un dé-compresseur et s'il fuit effectivement, pas de compression. As tu essayé de tourné à la main pour voir s'il y a une compression?.
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:59

Qu'est ce que j'ai mal fait? Img_0011

Qu'est ce que j'ai mal fait? Img_0710

Qu'est ce que j'ai mal fait? Img_0711

Voila quelques photos!

Je n'ai toujours pas réussi à la redémarrer! pleur

J'ai été à Ciney à une expo auto moto rétro ou il y avait une bourse, j'ai juste trouvé des bougies d'origine, et des ampoules de phares et un endroit ou faire refaire le cuir de la selle, par contre, je n'ai pas trouvé des pneus et des chambres à air, ni les caoutchouc des reposes pieds et du kick, ainsi que des bouchons en liège pour refaire l'embrayage.

Mais ca je peux les commander chez Chambrier entre autre. Je me demande si c'est des pneus à talon ou normaux à l'origine, j'ai les deux dessus!!!!

J'ai toujours besoin de conseilles!!

Au fait pas de décompresseur dessus! et je me demande comment arrêter le moteur quand il tournera à moins de le faire caller en vitesse.

Pour la compression j'en ai, ce sera vérifié très prochainement, je dois aller emprunter un compressiomètre chez un copain.

Par contre Marco 40, écartement de l'électrode, 0,4? j'ai mis 0,8! Demain j'essaie avec 0,4 et la bougie qui était dessus, c'est une Marshall 35/1, c'est bon? (en plus je viens d'en racheter deux neuves à Ciney!)

Ah je n'ai toujours pas accès au Mp pour en envoyer! :laught:

Si vous voulez d'autres photos j'en ai!!!!!!!!

J'ai besoin aussi d'un couvercle pour fermer le volant magnétique (enfin tant que je ne roule pas sous la pluie, ce n'est pas grave!
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marco
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:04

pour les MP ,encore 10 messages = 30 ,et acces aux MP salut

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:33

Ok, je l'avais lu! mais j'avais déjà oublié! paspossible C'est l'âge sans doute! crazy

Plus que 9!!!!!!!!
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le basque
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMar 21 Mai 2013 - 6:46

Si tu veux une cale d'épaisseur universelle pour ta bougie , tu prends l'épaisseur de ton ongle de pouce ...

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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:25

le basque a écrit:
Si tu veux une cale d'épaisseur universelle pour ta bougie , tu prends l'épaisseur de ton ongle de pouce ...

Je suis mieux équipé que cela!!!!!!!!! :laught:

Mon pouce, je le suce pour comprendre ce qui ne fonctionne pas!!!!! Qu'est ce que j'ai mal fait? 138135
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:46

Moi je peut pas je me ronge les ongles. paspossible paspossible paspossible paspossible :laught: :laught: :laught: :laught:

Sinon l'épaisseur d'un réglet. A plus. Marc
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:53

pour moi c'est tout bonnement un réglage d'avance ,lorsque tu as modifier l'ecartementpour mettre 0,4 au rupteur tu as automatiquement modifier l'avance

et le condensateur d'origine essaye de mettre un neuf

pour les moteur récalcitrant , on chauffait les électrode de la bougie sur un réchaud a gaz

et vite fait on remonte tant que c'est chaud pour démarrer


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Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:35

christsanglas a écrit:
pour moi c'est tout bonnement un réglage d'avance ,lorsque tu as modifier l'ecartementpour mettre 0,4 au rupteur tu as automatiquement modifier l'avance

et le condensateur d'origine essaye de mettre un neuf

pour les moteur récalcitrant , on chauffait les électrode de la bougie sur un réchaud a gaz

et vite fait on remonte tant que c'est chaud pour démarrer


Je n'ai pas toucher au volant magnétique, juste à la bougie.
Je rappelle que j'ai une bonne étincelle.

Cordialement

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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:32

Question sur ton étincelle est elle bien bleue ou orange?.
Qu'est ce que j'ai mal fait? 1369211660-capture02

Je te dit ça car après un quart d'heure de fonctionnement de la Peugeot qui n'avais pas tourné depuis 40 ans, la bobine a lâché. Elle coulait et étincelle orange et plus moyen de démarrer. Je l'ai refaite bobiné par un artisan.

Une astuce aussi faire passer ton carbu à l'ultrason chez un réparateur de motoculture, ça élimine déjà un point de panne.

A plus. Marc.
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:28

Marco40 a écrit:
Question sur ton étincelle est elle bien bleue ou orange?.
Qu'est ce que j'ai mal fait? 1369211660-capture02

Je te dit ça car après un quart d'heure de fonctionnement de la Peugeot qui n'avais pas tourné depuis 40 ans, la bobine a lâché. Elle coulait et étincelle orange et plus moyen de démarrer. Je l'ai refaite bobiné par un artisan.

Une astuce aussi faire passer ton carbu à l'ultrason chez un réparateur de motoculture, ça élimine déjà un point de panne.

A plus. Marc.

J'ai une étincelle bleue (je viens de vérifier)
Et comme j'ai un bac à ultrason largement suffisant pour mettre au moins 4 carbus comme les nôtres en même temps, je ne me suis pas géné pour le faire.
Ainsi que la cullasse, plus du tout de crasse entre les ailettes sans me fatiguer!
Même le pot va bientôt y passer!

Comment as tu vu si la bobine coulait? tu as démonté le volant magnétique?
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Marco40
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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:49

Oui. J'ai démonté mon volant, j'avais commandé un démonte volant, vu que j'ai refait le moteur entier.

Il va falloir que tu reprenne tous à zéro, il y a quelque chose qui t'échappe et dans ces cas là faut pas se buter en disant ça marchait avant.

Comme dit le dicton" 5 minutes avant sa mort il était toujours vivant" :laught: :laught: :laught: .

As tu la doc sur ton calage d'allumage?.

Moteur Zurcher?.

Faut tous reprendre de A à Z. Calage, bougie, carburant peut être trop gras, perso je tourne à 2% pour la Peugeot et ça fume asses.

Je peut pas mieux t'expliquer, dommage que tu soit si loin sinon je venais t'aider. vvv Mais tu vas y arriver, il n'y a pas de raison.

A plus. Marc.

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MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'ai mal fait?   Qu'est ce que j'ai mal fait? Empty

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