Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:51

Bonjour à tous,

Après quelques péripéties concernant l’achat de mon moteur de RG 250 (voir sujet René Gillet A 51 1953), je me mets, enfin, à vouloir en faire quelque chose.
La première étape est donc de le mettre en route. Pour faire les choses bien, je me suis dit que j’allais démonter les carters latéraux (le cylindre a déjà été vérifié).
Cela permet premièrement de se faire une idée de l’état du moulin.
Cela permet deuxièmement de vérifier visuellement que les roulements de vilebrequin ne sont pas endommagés et peuvent supporter un redémarrage.

En démontant, je suis tombé sur ça (en photo) : une espèce de joint spy, mais dont la lèvre intérieure ne touche ni l’axe du vilebrequin, ni la bague intérieure du roulement.

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 1365781651-dscn1219

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 1365781770-dscn1223

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 1365781853-dscn1225

J’en conclus que le montage n’est pas étanche au niveau du roulement du vilebrequin. Hors, je pensais jusqu’à maintenant que l’étanchéité était nécessaire à ce niveau pour le bon fonctionnement (ou le fonctionnement tout court !) d’un moteur 2 temps.

Ma question est la suivante : avez-vous le même montage d’ « étanchéité » sur votre moteur ? Si oui, est ce que, dans votre cas, la lèvre du joint vient lécher la bague intérieure du roulement ou bien est-ce aussi peu étanche que sur mon moteur ?

Je dois avouer que je suis bien perplexe par rapport à ce montage, et je vous remercie de toute indication que vous pourriez me donner qui réduise mon état de perplexité…

Olidelac
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:38

Olidelac a écrit:


En démontant, je suis tombé sur ça (en photo) : une espèce de joint spy, mais dont la lèvre intérieure ne touche ni l’axe du vilebrequin, ni la bague intérieure du roulement.

J’en conclus que le montage n’est pas étanche au niveau du roulement du vilebrequin. Hors, je pensais jusqu’à maintenant que l’étanchéité était nécessaire à ce niveau pour le bon fonctionnement (ou le fonctionnement tout court !) d’un moteur 2 temps.

ce joint spy ,n'est dans ce cas uniquement pour garder le peu d'huile ou plutot le gras du bas moteur
les joints spi qui touchent et font la bonne marche d'un deux temps est juste pour les moteur a admission par clapet ,ce qui je pense n'est pas le cas pour ta moto

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Barre_10Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Lh10Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 68547110Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:00

Merci de ta réponse, voisin !

Si l'étanchéité du bas moteur ne pose pas de problème pour un 4T, il me semble bien que ce soit différent pour un 2T.

Il y a un certain temps (assez long pour que je ne me rappelle plus ni quand ni où), il y a eu une discussion à propos de rondelles en clinker qui faisaient l'étanchéité des roulements sur les moteurs de cette moto.
La discussion portait même sur la nécessité de faire un tout petit trou dans ces rondelles de façon à ce que la pression ou la dépression (?) ne décolle pas la rondelle.
La discussion a porté sur la possibilité (ou non) de mettre des roulements étanches pour se passer de ces rondelles, et aussi sur des combustions qui se faisaient à l'extérieur du carter, toujours à cause de ces défauts d'étanchéité.
Et, pour finir, il a été question d'un groupement d'achat pour faire refabriquer ces rondelles.

Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16967
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:08

Olidelac a écrit:
Merci de ta réponse, voisin !

Si l'étanchéité du bas moteur ne pose pas de problème pour un 4T, il me semble bien que ce soit différent pour un 2T.



O.

je t'ai expliqué plus haut ,je ne parle pas de 4 temps

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Barre_10Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Lh10Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 68547110Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:53

un peu de lecture ??

http://ti1ca.com/5dtu2i32-Etude-des-Rene-Gillet-type-V-V1-RTM-n-36-1951-Etude-des-Rene-Gillet-type-V-V1-RTM-n-36-1951.pdf.html

 Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 583992 




_________________
Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Barre_10

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:52

Bonsoir !

Merci beaucoup, le basque, c'est une bien agréable surprise quand on est averti, après presque un an d'absence de ce forum, que quelqu'un est passé dans son sujet.
Et c'en est une autre tout aussi agréable de voir ce qu'il y a déposé : nous (Olidelac's père et fils) ferons bon usage de ce document.

En un an, notre René Gillet a peu avancé (il y a toujours une autre moto à faire avant celle-là), mais nous avons au moins fait rugir le moteur :


Encore merci.

O.
Revenir en haut Aller en bas
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: René Gillet A51 1952   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:46

Bonjour.

Les années passent.
Dans le garage, la petite René Gillet se morfond en voyant ses plus jeunes et plus puissantes compagnes être l'objet de plus d'attentions qu'elle.
Depuis qu'elle est là, elle s'est faite passer par une GSXR-1100, une demi-douzaine de CB-750... et même par une MF.

Mais aujourd'hui, c'est son tour.

Après bien des hésitations à cause de la couleur, le vert d'origine n'étant pas très plaisant, nous avons pris une grande décision : elle ne sera pas peinte !
Les pièces étant pour la plupart, et depuis longtemps, décapées, et celles qui étaient cassées (dont le cadre et le moteur) réparées, il ne reste donc plus qu'à les remonter.

Au début, c'est-à-dire il y a très longtemps, notre but était de faire une restauration dans les règles : mise en l'état neuf d'origine.
Aujourd'hui, le but a changé : il est maintenant de la mettre en état de fonctionner, mais en lui conservant l'aspect dans lequel elle est arrivée ici :
- les modifications d'époque (dont celle du porte-bagage) seront conservées,
- le phare, trop petit pour être celui d'origine, sera, si possible, également conservé ("si possible" parce qu'il n'est pas complet : l'optique et le cerclage manquent),
- les pièces chromées ne seront pas re-chromées...

Premier chantier : compléter le phare.

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 20150410

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 20150411

Si une bonne âme pouvait me dire de quel modèle il s'agit, je pourrais orienter ma recherche de l'optique et du cerclage manquants.

Serait-il plus simple de chercher un phare complet (coque + optique + cerclage) et d'y découper les logements des accessoires ?

Autre possibilité : j'ai un optique qui serait (presque) au bon diamètre, mais par quel bidouillage (autre que quelques tours de ruban adhésif à l'arrache) pourrais-je le fixer à la coque ?

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 20150412

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 20150413

Pour mon phare, j'ai bien besoin de vos lumières.

O.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:51

vas donc voir du côté des optiques de 2 CV !!!!

_________________
Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Barre_10

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:38

Merci, le basque.

Il est possible que l'optique que j'ai vienne d'une 2CV.

Je vais essayer d'assembler proprement l'optique et le cuvelage, peut-être avec un fermoir de 2CV, et si je n'y parviens pas, je monterai un phare complet de 2CV en perçant le cuvelage pour les accessoires.

Mais s' il y a de meilleures idées, je les prends volontiers.

O.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:06

Possible que ça marche le système 2 cv l'optique est tenu par une patte à encoche en bas et tu a déjà une patte en bas et par une pince en haut que tu ne devrais pas avoir trop de mal a fixer...mais le verre qui déborde ça n'est pas joli joli...C'est la saison des bourses d'anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:54

Oui, c'est vrai, il y a les bourses, ces endroits de perdition où tu vas pour trouver un fermoir de phare de 2CV, et d'où, forcément, tu ramènes un phare complet... sur une rampe d'éclairage complète parce que ce n'était pas beaucoup plus cher, et comme tu as bien marchandé, le vendeur t'a laissé pour à peine un peu plus le châssis de la 2CV sur laquelle la rampe est installée, et où, par une chance extraordinaire, sur un stand voisin, tu trouves la carrosserie qui va avec...

Finalement, le phare que tu as acheté, tu en as besoin pour la 2CV que tu viens de décider de retaper : il ne te reste plus qu'à aller chercher un autre fermoir de phare à la prochaine bourse.

Dur, dur, les bourses, mais tu as raison : le verre qui déborde, ça n'est pas joli joli : il faut absolument que j'aille affronter mes phobies et régler ce problème dans les prochaines bourses.

O
Revenir en haut Aller en bas
janloup
Expert
Expert
janloup


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 66
Ville/Département : seine et marne
ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001

René Gillet 125
Date d'inscription : 08/06/2010

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyLun 13 Avr 2015 - 7:33

je confirme Very Happy les cuvelages sont identiques citron rené gillet même combat

_________________
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Revenir en haut Aller en bas
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:56

Effectivement, c'est en cherchant chez Citroën qu'on trouve les Cibié qui vont bien pour les René Gillet.
Merci janloup.

Ainsi, j'ai appris que, d'origine, la moto devait être équipée d'un optique Cibié 415.

L'optique dont je dispose est un Cibié 502.
Quand le compteur, l'ampèremètre, les interrupteurs et les voyants sont installés dans le cuvelage, la parabole du 502 n'entre pas assez profondément : le plan du bord du verre se trouve à presque 2 cm du plan de l'ouverture du cuvelage.
Il est possible que la parabole du 502 soit plus haute que celle du 415 d'origine, à moins que le 415 n'ait été remplacé par un autre modèle à cause du même problème de place au moment d'ajouter les équipements qui ne sont pas d'origine (ampèremètre...).

Je me suis mis à la recherche d'un 415, mais le seul vendeur trouvé n'a que les verres, sans les paraboles (pour la petite histoire, il vend les verres seuls 400 euros - oui : quatre cents euros ! ) : il n'a pas pu me donner la hauteur d'une parabole 415.

Mes autres demandes aux divers vendeurs de phares de 2CV de LBC n'ont rien donné de plus : pas un ne m'a donné la hauteur des paraboles qu'il vendait (ils doivent me prendre pour un extra-terrestre pour poser une question aussi saugrenue).

Il faudra donc que je fasse les bourses, et que je trouve une parabole plate, ou un cerclage large, ou...

En attendant, j'ai bricolé un manchon avec un tuyau d'évacuation en PVC (qui n'est donc même pas d'époque, sinon il serait en amiante-ciment).

L'esthétique attendra.

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Phare10

O.
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4525
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:42

Hé bé tu vois que le phare de deuche va à merveille ... Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 583992

_________________
Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Barre_10

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:35

« A merveille » quand j'aurai trouvé de quelle deuche, donc de quel modèle de phare, il s'agit, et que je pourrai enlever mon bidouillo-cerclage en plastoc.

Mais ça viendra...

O.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:27

les deux modèles de cerclage 2 cvressemble à ça

http://www.ami-2cv.com/cerclage-de-phare-large-2cv.html
http://www.burton2cvparts.com/bande-de-phare-aluminium-2cv-lot-de-deux-p-5184.html?language=fr

regarde aussi ailleur l'optique ne devait pas être utilisé que par citron....regarde les diamêtres , juva 4, estafettes, frégates, 403....pour quoi pas fiat 500 ....peut être existe t'il une amicale ou un moto club rené gillet qui pourrait t'aiguiller,et du coté des machines fabriquées à l'époque par des petits assembleurs autour de lyon st étienne ou paris banlieue...bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:45

https://motoancienne.superforum.fr/t6110p15-250-rene-gillet

Le cerclage 2cv colle et c'est une pièce vissée sur le phare qui fait cohésion alors que sur les deuches c'est une espèce de pince (mais peut être que percé vissé ça marcherait ,voir même adapter la pince qui est riveté)

tu as du voir...peut être que si tu envoyais un mp à nours...pour une photo agrandie...ça fait longtemps mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:36

Merci fabien T pour ces renseignements.
Le cerclage large devrait faire l'affaire.

Comme je ne me suis pas consacré qu'au problème du phare, et que j'ai fini de remonter la moto : bientôt les photos de la machine !
(il était temps, les pièces traînaient dans le garage depuis plus de 10 ans).

O.
Revenir en haut Aller en bas
Olidelac
Bricoleur
Bricoleur
Olidelac


Masculin Nombre de messages : 29
Ville/Département : 31 et 91
ma moto: : 250 René Gillet
Date d'inscription : 19/06/2009

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 8:35

Le cerclage du phare n'y est pas encore, le ressort du kick non plus, elle n'est pas peinte et ne le sera pas... et elle fonctionne !


Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Dscn3210

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Dscn3212

Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Dscn3211

 




Merci pour votre aide et bonnes vacances.

Olidelac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty
MessageSujet: Re: Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51   Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etanchéité aux roulements de vilebrequin René Gillet A 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rene gillet
» 250 René Gillet
» René Gillet A51 250
» René Gillet A51 250
» rene Gillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Françaises et pays du Nord-
Sauter vers: