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 petit soucis 125 mz ts

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mimi49



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MessageSujet: petit soucis 125 mz ts   Dim 5 Mai 2013 - 14:02

bonjour a tous salut!
alors j'ai plusieurs petit soucis tout d’abord j'ai lu sur un autre tuto comment demonter la dynamo "Puis on vis on vis à la main, jusqu'à temps qu'on puisse plus visser. Ca veut dire que la vis bute contre la queue de vilebrequin. Quand on arrive là, on prend une clef assez longue et PAF ! Un coup sec, et le rotor s'extrait tout seul de son siège conique. Si la clavette de rotor ne tombe pas, penser qu'elle reste toujours sur l'arbre."
sauf que moi la vis etait deja dedans alors j'ai pensé que cetait un pas a gauche sauf que la vis a bien fait paf mais a l'interieur Rolling Eyes
donc ma questions est si je taraude le vilo avec un pas ISO est possible ?

j'ai 2 vis que j'arrive pas a retirer aussi avez vous une astuce merci d'avance vvv
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Tof 79
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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Dim 5 Mai 2013 - 20:30

Pour les vis :
- Tournevis à choc Very Happy
- tu peux aussi chauffer Very Happy
- tu peux aussi utiliser une pince multiprise au bout de ton tournevis pour faire bras de levier crazy
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Dim 5 Mai 2013 - 21:08

Attention à la pince multiple, dont je suis par ailleurs un inconditionnel pour différents usages:
- Elle va sans doute réussir à agripper la vis, mais quant à l'extraire c'est autre chose. Par contre pour foirer une tête fagilisée et la rendre imposible à réutiliser est un classique du genre.
- C'est seulement quand la vis est pourrie ou que j'en ai une de réserve que j'use de cet outil à cette fin.

Mieux vaut:
- Vaporiser au super dégrippant /wd40 et patienter: Le blocage se fait souvent dans les premiers millimètres
- Y aller doucement (z'aiment pas être brusquées) avec une clé bien ajustée et en tapotant au maillet...
- La retirer et la nettoyer à l'essence (ou la remplacer si c'est nécessaire).
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marco
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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Dim 5 Mai 2013 - 22:14

Stephan Ar CG a écrit:
Attention à la pince multiple, dont je suis par ailleurs un inconditionnel pour différents usages:
- Elle va sans doute réussir à agripper la vis, mais quant à l'extraire c'est autre chose. Par contre pour foirer une tête fagilisée et la rendre imposible à réutiliser est un classique du genre.
- C'est seulement quand la vis est pourrie ou que j'en ai une de réserve que j'use de cet outil à cette fin.

si tu lisais mieux ce que les gens écrivent ,tu n'aurais pas écris tout ça Rolling Eyes

Tof 79 a écrit:

- tu peux aussi utiliser une pince multiprise au bout de ton tournevis pour faire bras de levier crazy

_________________
Deux  ou  trois cylindres  ,sinon rien

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

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Tof 79
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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Lun 6 Mai 2013 - 13:58

marco a écrit:
Stephan Ar CG a écrit:
Attention à la pince multiple, dont je suis par ailleurs un inconditionnel pour différents usages:
- Elle va sans doute réussir à agripper la vis, mais quant à l'extraire c'est autre chose. Par contre pour foirer une tête fagilisée et la rendre imposible à réutiliser est un classique du genre.
- C'est seulement quand la vis est pourrie ou que j'en ai une de réserve que j'use de cet outil à cette fin.

si tu lisais mieux ce que les gens écrivent ,tu n'aurais pas écris tout ça Rolling Eyes

Tof 79 a écrit:

- tu peux aussi utiliser une pince multiprise au bout de ton tournevis pour faire bras de levier crazy

Ce n'est pas de sa faute, il buvait du Chouchen en même temps Very Happy rire rire rire rire
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mimi49



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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Lun 6 Mai 2013 - 19:31

salut les gars salut!
bon aujourd'hui j'ai emprunté un tournevis a frapper au lycée je vais essayer toute a l'heure si j'ai un peux de temps mais j'ai mit du wd40 la ont va voir si sa fait quelque chose car sinon je l'apporte au lycée demain pour voir tous sa Very Happy
pour le joint de culasse je le sert a combien de kilos ? et j'avais un joint ferraille je le remet ou je met de la pate a joint bleu ?
la pince multiple j'evite de m'en servir au maximum Wink
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Twinair
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MessageSujet: Histoire de couples.    Lun 6 Mai 2013 - 22:49

Salut Jimmi !
Alors pour les couples MZ ts: la culasse c'est 1,6 kg/M
Vis du pignon moteur 6 kg/M (à droite)
Ecrou de maintien de l'embrayage: 6 kg/M (à gauche)
Ecrou du pignon de sortie de boîte: ché pas, mais au moins 6 kg/M aussi (à gauche).
Pour la culasse: pas de joint du tout. S'il y a des marques sur la portée, tu poses un papier 600 sur un marbre ou le plateau d'une perceuse et tu frottes en faisant des petits "8". Ca suffit et tu booste un tout petit peu le taux de compression Wink


Dernière édition par Twinair le Lun 6 Mai 2013 - 22:59, édité 1 fois
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Twinair
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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Lun 6 Mai 2013 - 22:54

mimi49 a écrit:
bonjour a tous salut!
sauf que moi la vis etait deja dedans alors j'ai pensé que cetait un pas a gauche sauf que la vis a bien fait paf mais a l'interieur Rolling Eyes
donc ma questions est si je taraude le vilo avec un pas ISO est possible ?

j'ai 2 vis que j'arrive pas a retirer aussi avez vous une astuce merci d'avance vvv

Si je comprend bien la vis de maintien du rotor était déjà cassée dans le filetage du vilo et t'as poussé avec une deuxième ??
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christophe14
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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Mar 7 Mai 2013 - 20:10

houla surtout pas de pate a joint :furieux: :furieux: salut
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mimi49



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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Mar 7 Mai 2013 - 21:54

Bonsoir merci pour tes renseignement sa va m'aider pour tout serrer au couple Wink
Non c'est moi qui la cassé dans le filetage et je sais pas comment la retirer, je pensai souder une tige dessus pour desserrer ou percer et refaire un filetage mais avec un pas normal qu'en dites vous ?
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Twinair
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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Mar 7 Mai 2013 - 22:14

Si tu penses souder c'est qu'il y a un bout qui dépasse ? Mais oublie, tu vas cramer le cône du vilo.
Tu peux essayer de faire une fente pour gros tournevis au Dremel (ou à la lame de scie, mais c'est plus dur).
Sinon la méthode classique: limer bien plat le bout de la vis, un bon coup de pointeau suivi de plusieur petits coups (souvent ça débloque les filets), puis percer Ø4 et extracteur type "queue de cochon". Attention les extracteurs chinois à pas cher ne servent qu'une fois et bien souvent sans succès : pas de mordant.
Tu peux chauffer le cône au décapeur thermique juste avant d'extraire, mais faudra enlever le joint spi et son support (4 vis).
Si ça marche faudra vérifier si le vilo n'est pas décentré vers la gauche après les coups de pointeau. Le mieux ça serait même de retirer le cylindre et de coincer un bout d'alu entre les deux masses du vilo avant de frapper !
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mimi49



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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Ven 10 Mai 2013 - 10:12

j'ai prit une photo mais je sais pas comment faire pour les mettres paspossible
oui je vais tenter cette technique mais combien coute l'extracteur ?
mais la vis est elle obligatoire pour faire tenir la dynamo ?
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Twinair
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MessageSujet: Re: petit soucis 125 mz ts   Ven 10 Mai 2013 - 11:17

mimi49 a écrit:
j'ai prit une photo mais je sais pas comment faire pour les mettres paspossible
oui je vais tenter cette technique mais combien coute l'extracteur ?
mais la vis est elle obligatoire pour faire tenir la dynamo ?

Ah que oui, qu'elle est obligatoire car elle tient aussi la came qui lève le rupteur qui exite la bobine qui fait l'étincelle qui explose le mélange qui pousse le piston qui fait avancer la machine !

Pour ajouter une photo: quand t'es dans le cadre "poster une réponse" tu cliques sur le 2em carré blanc en haut à droite (situé sous "Auc" de Aucune), puis "Parcourir", Envoyer", tu copies la 2em. adresse et tu la colles dans ton texte. Pour refermer, tu recliques sur le même carré blanc.
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