Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Belle ouvrage, séquence émotion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Belle ouvrage, séquence émotion. Empty
MessageSujet: Belle ouvrage, séquence émotion.   Belle ouvrage, séquence émotion. EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:31

Primo, j'ai hésité à mettre ça dans les brèves, mais comme j'y parle de moto... Je n'ai malheureusement pas été partie prenante, ma CG s'y serait plu, mais simple spectateur, je tenais cependant à faire partager ce qui est passé aujourd'hui sous mes fenêtres.(pas de photos c'st toujours comme ça quand ça arrive)

Aujourd'hui, j'étais en train de filer mon coup de main hebdomadaire aux travaux dans la maison de mes grands parents au coeur du vieux Douarnenez. Soudain on entend des Klaxons et pas ceux des engins actuels hein! Le bruit de vrais moteurs, a envahi l'athmosphère: Je vois surgir au coin de la rue tout ce que l'on ne fait plus, voitures, motos, cyclos et même camions ainsi que des autocars!!!

Cette imposante procession était la caravane du tour des véhicules anciens du Finistère, passant en direction de la corniche dans le grondement triomphant de mécaniques toujours vaillantes dont certaines avaient plus de 100 ans. Mes préférées sont arrivées en premier, les Harleys dont l'une avec les caisses sur l'avant, les BSA, les Enfield ont ouvert un bal ou caracolaient pour les voitures les tractions, les renaults des années 1900, les jeeps de la libération, des MG.

Une deuxième vague de motos s'avança, composée de Motoconforts et Motobécanes, dont une C45 avec son échappement typique en queue de carpe qui a fait plaisir à mon père. Puis des trompes ont annoncé les camions Berliet, Renault, etc, qui l'espace d'un instant ont redonné à notre rue son aspect qu'elle avait avant que la productivité, suivie du plan de destruction de la flotte ne changent la donne: Retour aux années 50-70, y compris les véhicules publicitaires et de service (bois, charbon, pinard).

Après quelques autres gloires de l'automobile, dont les Peugeots, les tractions et des camionnettes rutillantes aux arceaux bâchés tout le monde étant en costume d'époque, ont déboulé les solex, les mobylettes, les 50 mécaboites, bref, nombre de sujet de ce forum se sont matérialisés sous mes yeux admiratifs tout autant qu'amusés. Une trabant s'est alors pésentée, avec d'autres véhicules, puis ont grondé les flats BMW, un flat Français, suivis d'une Mz. Une Terrot, une Peugeot rouge et noire sortie des années 30 ont clôturé la représentation de la motardie.

Les vieilles dames, dont une Ford T étaient aussi accompagnées d'une Ford tonus, de belles américaines (Chevrolet, Cadillac) et autres véhicules de coupe plus moderne (jaguar), mais aux formes harmonieuses, dont l'alpine de la gendarmerie sichèe au JBT. Les véhicules d'aujourd'hui, ces tuperwares sans âme, semblaient succomber sous le nombre. Bon il y a bien eu cette petite Alba, gracile automobile qui a décidé de tomber en rade, mais nul doute qu'elle sera repartie par ses propres moyens.

Une fois le défilé passé, je suis retourné à ma tâche, empli de nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Belle ouvrage, séquence émotion. Empty
MessageSujet: Re: Belle ouvrage, séquence émotion.   Belle ouvrage, séquence émotion. EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:42

travailler un dimanche
t'es devenu fou rire

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Belle ouvrage, séquence émotion. Barre_10Belle ouvrage, séquence émotion. Lh10Belle ouvrage, séquence émotion. 68547110Belle ouvrage, séquence émotion. Japane11
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Expert
Expert
pipo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 61
Ville/Département : vers 42
ma moto: : 1400 intruder . 125 peugeot gl . 1000 gts
peugeot bb 104 bmw k 1200lt
Date d'inscription : 15/11/2010

Belle ouvrage, séquence émotion. Empty
MessageSujet: Re: Belle ouvrage, séquence émotion.   Belle ouvrage, séquence émotion. EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:27

Rolling Eyes tout une époque heureusement qu'il reste des nostalgiques pour en prendre plein les yeux pour faire rever Belle ouvrage, séquence émotion. 328142
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Belle ouvrage, séquence émotion. Empty
MessageSujet: Re: Belle ouvrage, séquence émotion.   Belle ouvrage, séquence émotion. EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:28

marco a écrit:
travailler un dimanche
t'es devenu fou rire

La famille c'est sacré... :laught:

Et là j'ai adoré le bruit de la C45 dans la riue où naguère mon père faisait vrombir la sienne!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle ouvrage, séquence émotion. Empty
MessageSujet: Re: Belle ouvrage, séquence émotion.   Belle ouvrage, séquence émotion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle ouvrage, séquence émotion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mob Chaudron AV 89
» belle mère
» problème carburateur
» Une belle machine ! !
» belle maman sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: