Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sélection des vitesses sur Kreidler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques
mécano
mécano
Jacques


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 69
Ville/Département : Nivillac 56
ma moto: : Bmw R 69 S, Bmw R100R, side Précision sur la BMW R 69S, Norton 16H, Kreidler TM, Motobécane 99Z et SPR 50
Date d'inscription : 17/01/2010

Sélection des vitesses sur Kreidler Empty
MessageSujet: Sélection des vitesses sur Kreidler   Sélection des vitesses sur Kreidler EmptyJeu 6 Juin - 19:39

Bonsoir,


Je rencontre un problème de passage des vitesses sur mon Kreidler TM que je termine de remonter et mettre en route.
Mon système de sélecteur est du type indirect avec le levier implanté sur un axe indépendant qui transmet son mouvement à l'arbre de sélection par l'intermédiaire d'un renvoi articulé à biellettes. L'ensemble étant contrôlé par un gros ressort qui remet le sélecteur en position après le verrouillage d'un rapport.
Après les premières mises en route, il s'avère que les vitesses montent correctement, mais sont difficiles à descendre. Il faut vraiment forcer en décomposant, et en tout cas pas question de rentrer à la volée.
Un examen attentif du renvoi me montre que le ressort de rappel extérieur est cassé.
J'ai donc commandé ce ressort plus l'axe excentrique de réglage plus d'autres petites pièces pas trop chères.
Remontage aujourd'hui sous un chaud soleil.
On passe bien la première en bas, la seconde vers le haut, puis plus moyen de monter d'autres vitesses en roulant, et difficile de les redescendre !
Sur la béquille, à la main, c'est à peine mieux.
Un examen à la loupe me montre qu'il y a du jeu un peu partout à chaque articulation. L'ensemble de la biellette de renvoi depuis le levier est constitué de trois parties articulées. Le jeu principal venant de la dernière partie qui se prend sur l'arbre de boite. Tous les jeux s'additionnent et au final les vitesses passent mal ou pas du tout.
Par ailleurs la boîte ne craque pas du tout pour les vitesses qu'elle accepte de passer.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré des problèmes de ce genre avec une boîte de Kreidler ?
Merci de me faire part de vos éventuels retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tof 79
Expert
Expert
Tof 79


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 44
Ville/Département : Montaigu (85)
ma moto: : CZ 476 en construction (type scrambler-dirt), KREIDLER Florett Super 5.
Date d'inscription : 07/06/2012

Sélection des vitesses sur Kreidler Empty
MessageSujet: Re: Sélection des vitesses sur Kreidler   Sélection des vitesses sur Kreidler EmptyVen 7 Juin - 7:00

Faut démonter pour voir s'il n'y a rien de cassé à l'intérieur scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
mécano
mécano
Jacques


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 69
Ville/Département : Nivillac 56
ma moto: : Bmw R 69 S, Bmw R100R, side Précision sur la BMW R 69S, Norton 16H, Kreidler TM, Motobécane 99Z et SPR 50
Date d'inscription : 17/01/2010

Sélection des vitesses sur Kreidler Empty
MessageSujet: Re: Sélection des vitesses sur Kreidler   Sélection des vitesses sur Kreidler EmptyVen 7 Juin - 10:50

Les vitesses semblent passer correctement à la main, directement en agissant sur la biellette sur l'arbre de boîte.
A l'intérieur, il n'y a pas de ressort de rappel.
La certitude est le jeu important constaté dans la cascade de renvois depuis la pédale de sélecteur.
Je vais déjà m'attaquer à réduire tous ces jeux.
A l'extrémité de la pédale de sélecteur, on a une course morte d'au moins 25 à 30 mm avant de sentir l'action du verrouillage. Ça me parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Sélection des vitesses sur Kreidler Empty
MessageSujet: Re: Sélection des vitesses sur Kreidler   Sélection des vitesses sur Kreidler EmptyVen 7 Juin - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
Jacques
mécano
mécano
Jacques


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 69
Ville/Département : Nivillac 56
ma moto: : Bmw R 69 S, Bmw R100R, side Précision sur la BMW R 69S, Norton 16H, Kreidler TM, Motobécane 99Z et SPR 50
Date d'inscription : 17/01/2010

Sélection des vitesses sur Kreidler Empty
MessageSujet: Re: Sélection des vitesses sur Kreidler   Sélection des vitesses sur Kreidler EmptyVen 7 Juin - 21:19

Ça ne me rassure pas, pas plus que ça ne m'effraie d'ailleurs.
J'ai déjà entendu parler du problème de réglage de la sélection sur ces modèles. Je vais arriver à trouver la,solution.
Question de patience, mais j'aurais bien aimé partager mon expérience sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection des vitesses sur Kreidler Empty
MessageSujet: Re: Sélection des vitesses sur Kreidler   Sélection des vitesses sur Kreidler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection des vitesses sur Kreidler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis tambour de selection sur ETZ 250
» petit soucis de selection de vitesse sur p 57 125
»  Terrot 350 HLG on peut m aidé svp ????
» Vitesses P56
» ROMET 50 3 Vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: