Bonjour à tous
J’envisage la suppression de la batterie d’une ETZ 251 allumage électronique.
Pour l’instant la batterie est bonne mais cette moto fait parfois deux mois sans rouler et je ne compte pas la remplacer car j’ai lu que le seul avantage de la batterie est de pouvoir laisser la moto, phares allumés moteur ne tournant pas, ce qui ne m’intéresse pas.
J’ai lu qu’il fallait installer un interrupteur mise à la masse pour éteindre le moteur et qu’il fallait installer un ou plusieurs condensateurs .
J’ai cependant quelques questions sur le condensateur et son montage ?
J’ai lu que la capacité était fort variable selon certains sites :
22.000µf selon le site kennedy.fr, un autre site parle de 2.200µf, un autre encore parle de deux condensateurs montés en série de 300µf et 150 µf.
En ce qui concerne le voltage,
J’ai lu que celui variait entre 16 et 25 volts, je pense qu’il faut 50 volts au moins.
En ce qui concerne le montage je n’ai rien lu de très sérieux… on le place juste entre les deux fils de la batterie en respectant la polarité, le côté repéré étant le négatif ?
Quelles conséquences à cette suppression ?
Ya t’il un risque pour le régulateur ?
Variation importantes d’intensité et conséquence pour les ampoules ?
Risque pour le système électrique surtension – résistances
Et enfin qui a testé ? et avec quel matériel ? un avis ?