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 Yamaha TY50 de 1975, restauration

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scorpion
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 10 Mar - 7:29

nahakapuk a écrit:
J'aurai bien fait un edit mais je n'ai pas trouvé la touche...

hahahaha, 400 message et tout la trouve plus, hahhahaha, bonne, au moins je ne suis pas seule, moi je ne trouve pas non plus la touche edit sauf que pour moi elle n'ai jamais existe

lebasque, je pense pareil que nahakapuk, tu ne doit pas le prende mal.
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nahakapuk
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 10 Mar - 12:32

C'est sans doute pour ca que je ne la trouvais pas alors. nuts
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alabo
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 10 Mar - 19:53

nahakapuk a écrit:
C'est sans doute pour ca que je ne la trouvais pas alors. nuts

sur certain poste ,on ne sait poste "éditer" (j'ai la blague sur un de mas poste aussi , il faut bien relire avant de poster !!) letonne letonne
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nahakapuk
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Sam 14 Mar - 12:23

Hello everibodii

Je demande ici aussi, on ne sait jamais !
J'ai voulu refaire mon allumage aujourd'hui mais il me manque une pièce : un genre de truc sur lequel on branche les fils du rupteur et du condensateur et qui se pose sur la base sous la tete d'allumeur. Je sais pas trop si on voit de quoi je parle... Pour le moment c'est bidouillé et l'eau peut s'infiltrer facilement ce qui n'est pas top.
J'attend cette pièce pour refaire l'allumage qui est vraiment pas bien réglé.
Alors si jamais vous trébuchez sur cette pièce, pensez à moi ! salut
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Lun 16 Mar - 11:54

nahakapuk a écrit:
Hello everibodii

Je demande ici aussi, on ne sait jamais !
J'ai voulu refaire mon allumage aujourd'hui mais il me manque une pièce : un genre de truc sur lequel on branche les fils du rupteur et du condensateur et qui se pose sur la base sous la tete d'allumeur. Je sais pas trop si on voit de quoi je parle... Pour le moment c'est bidouillé et l'eau peut s'infiltrer facilement ce qui n'est pas top.
J'attend cette pièce pour refaire l'allumage qui est vraiment pas bien réglé.
Alors si jamais vous trébuchez sur cette pièce, pensez à moi ! salut

mes nous une photo de ou la pièce va, ou de la dite pièce pour avoir une idée
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Lun 16 Mar - 12:18

Merci mais ca va le faire ! Enfin je pense...
Sur un forum spécial 4L, il y a un membre qui va m'envoyer cette fameuse pièce !
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Lun 16 Mar - 13:04

nahakapuk a écrit:
Merci mais ca va le faire ! Enfin je pense...
Sur un forum spécial 4L, il y a un membre qui va m'envoyer cette fameuse pièce !

gen on attend le photos
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 17 Mar - 0:27

Une photo de quoi ? De mon allumage ?!
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 28 Avr - 18:29

Hellooo !

Bon, ca y est, je laisse tomber pour le moment le côté partie cycle, je suis bloquée à cause d'une pièce dont j'ignore la forme pour que le compteur fonctionne. Un truc qui part de la roue avant et dans lequel se "clipse" le cable qui permet de transmettre les infos.
Pareil pour le frein avant, stand by.

Du coup, puisque je commencouille à récupérer l'usage de ma main correctement, je vais me jeter sur le moteur.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ? Des trucs à savoir, des conseils, des encouragements, me rassurer... Je ne sais pas trop par quel bout commencer. crazy
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 28 Avr - 19:06

nahakapuk a écrit:
Hellooo !

Bon, ca y est, je laisse tomber pour le moment le côté partie cycle, je suis bloquée à cause d'une pièce dont j'ignore la forme pour que le compteur fonctionne. Un truc qui part de la roue avant et dans lequel se "clipse" le cable qui permet de transmettre les infos.
Pareil pour le frein avant, stand by.

Du coup, puisque je commencouille à récupérer l'usage de ma main correctement, je vais me jeter sur le moteur.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ? Des trucs à savoir, des conseils, des encouragements, me rassurer... Je ne sais pas trop par quel bout commencer. crazy

bien comme à première vue tu n'es pas un pro de la mécanique , si tu as un appareil phot (numérique ) , l'idéale c'est de prendre des photos de tout ce que tu démontes une photo de la "chose" avent le démontage , puis une photo du groupe de pièce que tu viens de démonter (et si possible les mettre dans l'ordre et +- en position d'où elle vont surtout si tu as des grandes et petite vis sur le même truc que tu as démonté ) puis soit tu mes cet ensemble de pièces dans un sachet en plastic qui ferme ou dans une petite boite avec couvercle (pour ne rien perdre ) et si c'est un ensemble de pièces assez compliquer un petit schéma à main levée que tu glisse dans le sachet ou la boite

essaye d'avoir une vue éclatée de ton moteur , ça donne une idée de la façon dont tu vas devoir t'y prendre pour le démontage

pour ton moteur il te faudra surement un peu d'outillage spécifique (arrache volant , clef à ergots , ....) que tu peut fabriquer toi même (avec des vis , écrous ... et pour les clef à ergots , une vielle douille fera l'affaire , tu trace au marqueur l'emplacement des ergots puis petite disqueuse pour évider ...)

pour enlever le piston et les segments , il faut un peu de doigté , (surtout au remontage ) pour ne rien casser !!! mais en allant tout doucement et en regardant bien tu devrais t'en sortir


si tu as des problèmes pose des questions et on essayera de te donner des bon conseilles et de t'aider

bon travail

amitié
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 28 Avr - 19:45

Merci pour tes conseils avisés. J'ai fais la meme chose pour la partie cycle : les petites boites et les photos.
Mais oui non effectivement je suis loin d'avoir l'habitude.
Le moteur n'est pas bloqué (il a démarré l'année dernière) mais ne tenait pas du tout le ralentit. Je sais que j'ai un soucis d'embrayage.

Bon faut bien se lancer ! Je vais déjà le sortir de son ancien cadre pour pouvoir le tripoter dans tous les sens. L'important pour moi c'est surtout de comprendre le pourquoi du comment. A quoi sert telle ou telle pièce.
Je vais ensuite le vidanger pour voir un peu la tronche de l'huile qui va en sortir. A mon avis ca sera pas joli joli. D'ailleurs je n'ai aucune idée sur l'huile qu'il faudra mettre dedans pour remplacer l'ancienne. Mais en meme temps, je me dit que c'est nul de le remplir d'huile si c'est pour tout ouvrir ensuite. Mais ouvrir ? Est ce bien nécessaire puisqu'il fonctionne ?
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 28 Avr - 19:49

bonsoir !
tu n'es pas obligée de tout ouvrir s'il fonctionne bien !!
tu peux sortir culasse-piston -cylindre pour contrôler les jeux et l'état du cylindre

j'ai mis çà récemment pour aider ,plein de raccourcis !

pour ceux qui veulent faire leurs câbles de commandes eux mêmes

http://www.trialsbits.co.uk/index.php?cPath=65&osCsid=vfsnl6p6arhe1t23hdlh662942

..et pour les manuels de réparation !!

http://www.manualedereparatie.info/fr.html

http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=H&make=1846&lang=ENG






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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 28 Avr - 19:57

Youuuhouuu merci !
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 28 Avr - 20:00

nahakapuk a écrit:
Merci pour tes conseils avisés. J'ai fais la meme chose pour la partie cycle : les petites boites et les photos.
Mais oui non effectivement je suis loin d'avoir l'habitude.
Le moteur n'est pas bloqué (il a démarré l'année dernière) mais ne tenait pas du tout le ralentit. Je sais que j'ai un soucis d'embrayage.

Bon faut bien se lancer ! Je vais déjà le sortir de son ancien cadre pour pouvoir le tripoter dans tous les sens. L'important pour moi c'est surtout de comprendre le pourquoi du comment. A quoi sert telle ou telle pièce.
Je vais ensuite le vidanger pour voir un peu la tronche de l'huile qui va en sortir. A mon avis ca sera pas joli joli. D'ailleurs je n'ai aucune idée sur l'huile qu'il faudra mettre dedans pour remplacer l'ancienne. Mais en meme temps, je me dit que c'est nul de le remplir d'huile si c'est pour tout ouvrir ensuite. Mais ouvrir ? Est ce bien nécessaire puisqu'il fonctionne ?

ça dépend de ce que tu appel "fonctionne" Very Happy tu n'es peu être pas obligé de le démonter tout , si ta bielle est bonne et que tes bourrage (joint spy) sont bon

si l'un des deux est mauvais tu est bon pour un démontage total (et si il ne tournait pas au ralenti , ça peut venir des fameux joints spy) idem si tu as des problèmes avec la boite à vitesse letonne

pour ce qui est de l'embrayage en enlevant le carter qui le recouvre on y a accès et on sait le réviser (nouveau disques et ressorts , mais tu devras quand même prévoir des nouveaux joint

pour l'huile dans le carter , dans ces années la on y matait de la SAE30 , mais moi perso j'y mettrait de la 15W40 'elle est détergente et multigrade (c'est un avantage)

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nahakapuk
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 28 Avr - 20:33

D'accord c'est noté pour l'huile
Pour l'embrayage je pense que c'est juste parce que j'ai pommé une petite bille introuvable. C'est la meme pièce que celles qui sont dans la colone de direction( en haut ou en bas je ne sais plus) 8-)
C'est le gars qui m'a vendu le cadre qui m'avait expliqué comment ca fonctionnait sur la TY (merci m'sieur !)

La biele je pense que je sais ce que c'est. C'est le truc qui fait monter et descendre le piston c'est ca ?
Les joint spy je c'est que ca existe mais ca s'arrete là...
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mar 28 Avr - 20:46

nahakapuk a écrit:
D'accord c'est noté pour l'huile
Pour l'embrayage je pense que c'est juste parce que j'ai pommé une petite bille introuvable. C'est la meme pièce que celles qui sont dans la colone de direction( en haut ou en bas je ne sais plus) 8-)
C'est le gars qui m'a vendu le cadre qui m'avait expliqué comment ca fonctionnait sur la TY (merci m'sieur !)

La biele je pense que je sais ce que c'est. C'est le truc qui fait monter et descendre le piston c'est ca ?
Les joint spy je c'est que ca existe mais ca s'arrete là...

les bourrages ou joints spy c'est les bagues d'étanchéité de chaque coté du vilebrequin pour que le mélange (air essence) ne sorte pas du moteur  il y en a plusieurs sur ton moteur et sur ta moto , un à la sortie de boite derrière le pignon de la chaine , un à la sortie du changement de vitesse

sur la fourche il y en a deux aussi entre le fourreau et le canon (pour que l'huile de fourche ne sorte pas ) etc....



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nahakapuk
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Mer 29 Avr - 20:34

Je vois bien que tu as essayé d'etre clair. Je situe bien les joints spy sur la fourche. Mais le reste, j'ai rien compris. C'est pas grave, je ferai des photos de mon moteur et libre à vous de retoucher les photos pour me dire ou est quoi ^^
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Sam 9 Mai - 16:37

J'ai rien fait sur la TY nuts

Mais j'ai acheté un poste a souder MIG pour apprendre à souder. Ca fait trop longtemps que je repousse au lendemain.
Donc j'ai le matos, j'ai été chercher un vieux barbecue en decheterie et je l'ai désossé pour m'entrainer dessus.
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Sam 9 Mai - 20:43

J'était justement en train de me demandé ou tu en était avec ta TY
Ben j'ait la réponse
Philippe
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Sam 9 Mai - 21:58

nahakapuk a écrit:
J'ai rien fait sur la TY nuts

Mais j'ai acheté un poste a souder MIG pour apprendre à souder. Ca fait trop longtemps que je repousse au lendemain.
Donc j'ai le matos, j'ai été chercher un vieux barbecue en decheterie et je l'ai désossé pour m'entrainer dessus.

pour ton MIG , je ne sais pas ce que tu vas utiliser comme gaz !! mais si tu n'as pas encore de bouteille de gaz , pour moi ce qui va le mieux pour les soudures c'est le CO2 et pas besoin de te ruiner pour acheter ce gaz , il y a deux solution la première , c'est d'aller cher un brasseur et prendre une bouteille de CO2 comme il met sur les pompe à bière , tu donnes une caution une fois , puis tu ne payes que le gaz les autre fois (et si tu lui remets la vidange si tu ne la veux plus il te rend ta caution)

et la deuxième solution , c'est tout con , il te suffit de trouver un instincteur au CO2 qui n'est plus bon(périmé) , mais qui est toujours chargé , tu démontes le grand tuyau derrière la vanne (et le grand "tromblon" qui va avec Very Happy ) et tu y places ton détendeur

quand j'en trouve un , je le reprend toujours et quand il est vide , je le jette au vieux fer (si tu en parles autour de toi tu vas trouver ça assez facilement car dans les entreprise et les usines on les change régulièrement car ils sont périmer mais pour souder au mig , c'est tout ce qu'il faut , et il vont au vieux fer )
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Dim 10 Mai - 18:05

J'ai une bouteille Azote +co2
J'ai essayé aujourd'hui et c'est bien moche. paspossible
Le fils n'a pas le temps de fondre du coup ca fait plein de petits tas tous pourris et à peine incrustés dans la tole.
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MessageSujet: Les bonnes recettes !   Dim 10 Mai - 18:40

https://www.youtube.com/watch?v=OqVVwtReJJI

https://www.youtube.com/watch?v=WhO_Vdo6Gqs

https://www.youtube.com/watch?v=dLAo0t8OnQE
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Dim 10 Mai - 20:47

nahakapuk a écrit:
J'ai une bouteille Azote +co2
J'ai essayé aujourd'hui et c'est bien moche. paspossible
Le fils n'a pas le temps de fondre du coup ca fait plein de petits tas tous pourris et à peine incrustés dans la tole.

si c'est du gaz prévu pour souder avec ton mig , ça doit aller , c'est un manque de doigté de ta part , informe toi (ou prend des cours ) et corrige tes erreurs

mais moi perso comme gaz je préfère de loin le CO2 car on passe beaucoup mieux sur les imperfections (rouille , gras .....) juste un "défaut" (qui peut être une qualité aussi ) la soudure est souvent très dure et si tu plonges ta pièces dans l'eau(chose à ne pas faire !!! , laisser refroidir le plus lentement possible ) juste après l'avoir soudé , la soudure est trempée et devient d'office très cassante et très très dure (à mon ancien travail , toute les soudures de "résistances" sont faite au CO2 )

persévère , tu vas y arriver

amitiés Very Happy
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Dim 10 Mai - 22:14

Twinair a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=OqVVwtReJJI

https://www.youtube.com/watch?v=WhO_Vdo6Gqs

https://www.youtube.com/watch?v=dLAo0t8OnQE

Les deux premiers liens je les ai vu et revu. Mais le troisieme non donc je prend. Merci beaucoup Smile

Pour ce qui est du doigté, c'est sur je ne l'ai pas et ce n'est pas étonnant. Mais les réglages j'ai pas réussi : le fil sort trop vite, il n'a pas le temps de fondre. Du coup il bute contre le métal, d'ou les tas de n'importe quoi.
J'ai réglé son défilement au minimum, faudra peut etre que je boost l'ampérage j'en sais rien.
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: Yamaha TY50 de 1975, restauration   Lun 11 Mai - 16:12

Je me suis personnellement mis à la soudure à l'arc, pour un collecteur d'échappement que j'avais commandé dont la collerette était à rectifier.
On me l'a donné pour cintré, en fait c'était de la soudure mal faite. l'intensité du poste que l'on m'a prêté a suffi pour la faire s'effondrer, donc méfies toi de cela. Plus ton intensité sera forte, plus tu vas créer de chaleur et plus ton fil va fondre vite...
J'ai remarqué aussi que l'arc créait une sorte de onde dans le métal fondu autour de son point de "chute", il faut donc avoir juste la tension d'amorçage nécessaire pour apporter de la matière et non détruire.
Je sais que cela est différent du MIG, mais pour finir le job, j'ai choisi des baguettes moyennes et fines, plus aisées à travailler avec une intensité limitée, sans tansformer la soudure en une fonderie industrielle.

Regardes aussi ton poste, il y a le voltage et l'intensité marquées sur une échelle. Ton fil TIG, à l'instar de mes baguettes (vu sur l'emballage) doit aussi posséder un indice d'intensité et de voltage, correspondant à un réglage donné... vvv
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Yamaha TY50 de 1975, restauration
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