Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaseb



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville/Département : Rochefort sur loire / Maine et loire
ma moto: : Suzuki gs 550 t model USA de 1981
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: allumage   Sam 27 Juil 2013 - 17:24

salut,
apres avoir changer le joint de culasse sur ma suzuki gs 550T, rajouter des cornets en remplacement de la boite a air, nettoyer le carbu...etc Je remonte le tout et ......plus d'allumage.
Les bougies sont neuves, et il n'y a pas d'étincelles. je refet le test sans les antiparasites...meme resultat.
Je demonte le carter du rotor stator pour y jeter un oeil et je m'appercois qu'une piece métallique censée protéger le cable du stator se baladait à l'interieur apres s'etre cassée.
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour vérifier si mon stator est mort ( avec un ohm metre par ex) ainsi que mes bobines. En sachant que je ne peut pas démarer le moteur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco40
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
125 Honda NX Transcity de 1990
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: allumage   Sam 27 Juil 2013 - 18:28

Salut, si tu peut faire une photo de ce qui est cassé, ce serait bien.

Avait tu de l’allumage avant tes réparations?.

A plus. Marc.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
avatar

Masculin Nombre de messages : 4227
Age : 60
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: allumage   Sam 27 Juil 2013 - 20:59

avant de tout démonter ,t'es-tu assuré que tu avais du jus en entrée de bobines d'allumage ? Wink 

tu as un circuit à suivre :
* bougies
* antiparasites
* fils de bougies
* bobines
* fil bobine-allumage
* fusible possible ( sur certaines motos ! )
* position du bouton au guidon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaseb



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville/Département : Rochefort sur loire / Maine et loire
ma moto: : Suzuki gs 550 t model USA de 1981
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: photos   Dim 28 Juil 2013 - 15:00

bonjour et merci de vos reponses.
[img][/img]

Voilà quelques photos de la piece cassée. posé à l'endroit initial et seule.
ce matin en prenant les photos, j'ai retrouvé la vis de cette plaque de protection dans le carter.....c'est pas joli joli!!!!

Sinon j'avais bien de l'allumage avant et apres les réparations. A savoir que je n'avais jamais ouvert cette partie du moteur.
les vibrations ont due défaire la vis entraînant la casse.
Les dernieres fois ou elle a démarré, il y avait des trous dans l'allumage et elle ne tenait pas le ralenti.

les bougies sont neuves, les câbles des deux bobines allant aux anti-parasites ne sont pas coupés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaseb



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville/Département : Rochefort sur loire / Maine et loire
ma moto: : Suzuki gs 550 t model USA de 1981
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: rephoto   Dim 28 Juil 2013 - 15:02

Et la photo en place
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco40
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
125 Honda NX Transcity de 1990
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: allumage   Dim 28 Juil 2013 - 16:40

Salut. D'après ce que je vois c'est la pièce qui obture la sortie du fil vers la bobine secondaire.

Si cette pièce a tourné dans le volant elle a peut être endommagé la bobine cuivre.

Il va falloir que tu testes la continuité du circuit à l’ohmmètre, sortie bobine vers le bout du fil qui va à la secondaire et éventuellement faire tester ta bobine dans un AD Pro et aussi le régulateur car il faut un matériel spécifique à moins que quelqu'un ai une astuce maison sur le forum.

Est ce que la branchement est bon à la secondaire (sous le cadre je pense?).

A plus. Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaseb



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville/Département : Rochefort sur loire / Maine et loire
ma moto: : Suzuki gs 550 t model USA de 1981
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: allumage   Dim 28 Juil 2013 - 16:58

merci marc, par contre je suis un peu novice en electricité et je ne suis pas sure de savoir tester la continuité a l'ohmmetre.
Comme il y a 3 fils je test sur 200 ohm les trois fils chacun leur tour du style A+B A+C et B+C c'est ca?
Sinon que veut di AD PRO ?
et enfin qu'est ce que le branchement a la secondaire ? comment puis-je le repérer?
J'avais pas menti en disant que j'était novice!!Confused Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco40
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
125 Honda NX Transcity de 1990
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: allumage   Dim 28 Juil 2013 - 17:13

La bobine secondaire ou CDI selon les modèles c'est de la que le fils sort pour aller à la bougie.

Sur tes 3 fils, 1 sert à l'allumage et les autres c'est tes sorties d'alternateur pour l'électricité de ta moto.

Il faut qu tu repère le fils qui va jusqu'au boitier de ta sortie vers la bougie, tu le débranche et tu teste au deux bout coté volant et coté CDI si tu trouve 0 c'est qu'il y a continuité.

Pour les AD Pro ce sont des magasins de pièces détachées auto et souvent il ont un atelier électricité et frein.

A plus.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaseb



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville/Département : Rochefort sur loire / Maine et loire
ma moto: : Suzuki gs 550 t model USA de 1981
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: allumage   Dim 28 Juil 2013 - 17:49

ok merci des infos,
donc j'ai deux secondaires puisqu'il s'agit d'une 4 cilyndres et que j'ai deux bobines d'allumage.
C'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco40
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 56
Ville/Département : SAINT PIERRE DU MONT
ma moto: : 125 Peugeot type 56 de 1949
125 Honda NX Transcity de 1990
48cc Alcyon
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: allumage   Dim 28 Juil 2013 - 18:56

Oui. sur ce modèle d'après les infos que j'ai trouvé deux pistons travaillent ensemble.

Je ne sais pas si tu l'a mais la revue technique te serais indispensable.

A plus.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaseb



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Ville/Département : Rochefort sur loire / Maine et loire
ma moto: : Suzuki gs 550 t model USA de 1981
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: allumage   Dim 28 Juil 2013 - 20:59

oui j'ai la revue qui traite des GS 750 et des GS 550 en Anglais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: allumage   

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage Lumenition
» problème d'allumage des phares avec kit xénon
» [Astuce] Allumage des phares à l'ouverture
» trou à l'allumage
» Cablage de la bobine d'allumage sur une 1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: